Un jeu RPG Maker où j'ai privilégié la simplicité et utilisé quelques poncifs du genre. Le jeu se veut rapide et pratique. La jaquette est volontairement kitsch avec des éléments 3D et des textures du logiciel de base.Il n'y a pas de combat aléatoire: les combats se font en touchant ou en esquivant les ennemis. Il s'agit bien souvent de trouver la meilleur façon d'aborder une situation par rapport à la map et au placement des ennemis.Le menu est parfois désactivé lorsque les ennemis sont trop nombreux dans certaines zones: pas d'inquiétude, avec la touche R1 ( ou Shift) il est possible de se soigner instantanément si vous possédez un objet de soin.L'archipel du Roppon.
Un royaume paisible qui connu la gloire et la prospérité il y a bien longtemps grâce à ses mines de fer.
Depuis, cette époque est bien révolue.
Les habitants vivent paisiblement, à l'abri des menaces extérieures.
Le roi protège son peuple et l'armée veille au grain.
Mais un jour, une horde de démons venue de l'est envahit le paisible archipel.
Fort de son entraînement intensif, Ryo, jeune Shinobi, part à l'assaut des forces démoniaques.
Voici le début de son histoire.
Ryo est le héros de l'histoire. Il utilise un katana pour se débarrasser de ses ennemis. Son grappin lui permet d'atteindre des hauteurs inespérées.
Sakura est une Shinobi mystérieuse. Elle intervient de temps à autre pour aider Ryo dans sa quête vengeresse. Son identité est secrète.
Toshiro est le général de l'armée royale. Il disparaît peu de temps après avoir chassé les esprits du cimetière
Nakadai le Fou est un forgeron emprisonné dans les cellules du château. Le libérer, est-ce vraiment une bonne idée?
Le Roi a disparu peu après l'attaque des forces démoniaques. La principale tâche de Ryo est de le retrouver.
Avancement:
J'ai terminé le premier chapitre, ce qui représente entre 30 et 45 minutes de jeu si vous désirez faire le jeu à 100%. Vos choix influenceront la fin du jeu.
Il y aura un manuel d'utilisation fourni avec le jeu à sa sortie.
Pour le moment
je recherche un ou plusieurs testeurs pour tenter de trouver quelques bugs. J'apprécie aussi les gens qui peuvent streamer leur partie pour pouvoir juger en direct.
La démo sortira dans le courant de la semaine. Je prévois 2 autres chapitres supplémentaires pour boucler le jeu.
Merci d'avoir lu.