| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 20:10 | |
| - Heandel a écrit:
- J'ai pas compris ce que tu fait là O_o
pourquoi tu fais pas tout simplement FILE * monfichier = NULL;
monfichier = fopen("ololololo.mdr", "r" ); et ensuite tes if(monfichier != null)
j'ai pas trop compris en fait, désolé C'est exactement ce que j'ai fait... En plus c'est < fopen = monfichier > et pas l'inverse ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 20:53 | |
| Absolument pas! FILE * monfichier = fopen(); fopen retourne un pointeur de fichier |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
Nombre de messages : 1779 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 23:07 | |
| Ce que je ne comprends pas, c'ets pourquoi tu ouvres ton 2e texte seulement si le premier c'est ouvert, c'est normal ? ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 23:10 | |
| - Awakeing a écrit:
- Ce que je ne comprends pas, c'ets pourquoi tu ouvres ton 2e texte seulement si le premier c'est ouvert, c'est normal ?
Non, j'ouvre le premier texte, si le pass que je veux se trouve dedant, ça ouvre le deuxième texte en fait. Le bout de progra que j'ai filé la est à titre d'exemple, c'est pas ma programmation. Donc arrêter de chercher des erreurs, korsk à bien répondu C'est tout ce qu'il me falait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 23:10 | |
| On cherche pas des erreurs on cherche a aider >_> |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 23:12 | |
| - Heandel a écrit:
- On cherche pas des erreurs on cherche a aider >_>
Ya plus besoin, je voulais juste savoir si mon problème venait des "FILE*". Maintenant, je sais que non . Donc le problème est pour moi résolut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 23:12 | |
| Tant mieux ^^
Et bonne continuation ^^ |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
Nombre de messages : 1779 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Dim 14 Oct 2007, 23:13 | |
| Waw, tu sais KoZzY, d'habitude quand quelqu'un t'aide,on ne se méfie pas d'elle... ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Lun 15 Oct 2007, 00:29 | |
| Mais on m'a aidé, j'ai remercié et ça s'arrête là ! Le problème principal n'est plus, donc plus de raison de s'attarder là dessu. Je ne vous ai pas copier l'intégralité de mes fichiers .c .h non plus hein... J'ai juste TENTER demdander si un FILE* était une fonction ou si ce n'était qu'une variable_pointeur dont on peut changer le nom | |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
Nombre de messages : 1779 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Lun 15 Oct 2007, 16:04 | |
| ça ne vas pas du tout ça, normalement tu devrais le savoir toi même, tu es sur d'avoir bien lu le chapitre sur la création de ses propres types de variables ? Surement pas.
De plus, il est précisé dans le cours que FILE est un type de variable déjà crée. Un type spécial qui sert à manipuler des fichiers...
Lis le cours mieux que ça si tu tiens à réussir le TP (et à avoir les connaissances nécessaires pour tu sais quoi...) ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Lun 15 Oct 2007, 16:24 | |
| EDIT : Ah quoi bon :nié: - Citation :
- FILE est un type de variable déjà crée.
Tu aurais simplement pu écrire ça, j'aurai compris et je t'aurai remercié. | |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
Nombre de messages : 1779 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Mar 16 Oct 2007, 22:12 | |
| Ben, t'as dit l'avoir compris... Et je voulais t'aider, ça arrive d'avoir des problèmes qu'on ne remarque pas. Et c'est hyper connu en prog' : "La complexité d'un problème est inversement proportionnelle au temps de découverte de ce problème", de quoi faire chialer ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Mer 17 Oct 2007, 00:14 | |
| Tu m'a tellement vexé que je suis retourné lire le chapitre sur les variables persos... - Code:
-
typedef struct nomdevariable nomdevariable; struct nomdevariable { int var1 int var2 };
Etc etc...Ben en fait...J'avais pas vraiment besoin, mais j'y ai tout de même compris quelque chose de nouveau pour moi... | |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
Nombre de messages : 1779 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Mer 17 Oct 2007, 14:07 | |
| Waw... t'as pas oublié le point virgule de fin de structure, tu progresse KoZzY ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Mer 17 Oct 2007, 20:34 | |
| | |
|
| |
krosk Maker confirmé Lv 7
Nombre de messages : 204 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Mer 17 Oct 2007, 22:36 | |
| Vous avez un truc pour développer du C sur (edit) le systeme d'exploitation de microsoft très connu, à me conseiller svp? | |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
Nombre de messages : 1779 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Mer 17 Oct 2007, 22:57 | |
| Ben, tu parles d'un IDE ? Le meilleur c'est Code::Blocks (j'espere avoir répondu avant Heandel et son sale Visual).
Un super tuto sur le C :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Mer 17 Oct 2007, 23:35 | |
| Je partage son avis : Code::Blocks ! Mais Visual C++ est bon aussi, ne le dénigre pas comme ça ...
Sinon, il y a aussi Dev-C++ mais comme le dit si bien Awakeing, il se fait un peu vieux ^^ | |
|
| |
krosk Maker confirmé Lv 7
Nombre de messages : 204 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Mer 17 Oct 2007, 23:44 | |
| Très bien très bien, je vais prendre Code Blocks. J'en ai besoin pour un projet, mais j'avais aucune idée de quoi prendre pour développer quelque chose chez moi.
Juste comme ça, il y a des bibliothèques grahiques incluses par défaut? Je me rappelle avoir utilisé un graphiqu.h en TP. | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 00:03 | |
| Oui, il y en a un pacquet ! Tu dois les déclarer comme tel : #include <stdio> #include <stdlib> etc etc Mais si ça fait longtemps que tu n'as plus utilisé le C, je ne peux que trop te consseillé de suivre les cours sur le site du zéro c'est très bien foutu ! EDIT : Au temps pour moi...Tu as dit "graphique"... Faut télécharger les librairie SDL alors. Je ne me rappel d'aucun "graphic.h" en fait... AWAKEIIIIING !!! BESOIN D'AIIIIIDE !!!! | |
|
| |
krosk Maker confirmé Lv 7
Nombre de messages : 204 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 16:50 | |
| Aha, non je commence à peine à apprendre le C en cours.
Et je suis censé utiliser une bibliothèque graphiq.h dispo dans mon école pour ledit projet, je me demandais juste si c'était une librairie commune ou pas.
Il s'avère qu'elle est très suffisante pour tracer des polygones, donc pas de problème. | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 19:00 | |
| Tracer des polygônes, en mode console? Comme en BASIC : - Code:
-
PSET (rnd*320,rnd*240): ...
(enfin, là c'est plutot un point, mais bon, c'est la base^^) J'ai pas encore vu cette fonction en C! Explique stp Ps: Si je me souvien bien (ça fait une plombe), en BASIC, pour dessiner plusieurs cercles (par exemple) on fait comme ça : - Code:
-
SCREEN 12 CLS
Couleur = 2 FOR i = 200 TO 0 STEP -10 IF Couleur = 2 THEN Couleur = 4 ELSE Couleur = 2 CIRCLE (320, 240), i, Couleur PAINT (320, 240), Couleur NEXT i
C'est un truc similaire en C? Si Awa ou autre personne si connaissant tombe là dessu , répondez svp car ça m'interesse beaucoup ça ! | |
|
| |
krosk Maker confirmé Lv 7
Nombre de messages : 204 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 19:09 | |
| Je viens de me renseigner sur cette bibliothèque graphiqu.h, et c'est une bibliothèque qui a été développée (très probablement) par un prof de mon école, donc non disponible sur le net, et qui plus est, le coude source est non distribué... (et je fais comment moi pour tracer des trucs chez moi XD?). En gros, elle permet de tracer des formes géométriques avec des commandes du style: - Code:
-
void Initialisation_Graphique (float xmin, float ymin, float xmax, float ymax); void Trait (float x1, float y1, float x2, float y2, int couleur); void FillPoly(int nbr_points, float *poly_points, int couleur); void DrawTriangle(float *poly_points, int couleur); J'ai utilisé cette bibliothèque en TP, et elle me semblait plutôt performante (j'ai pu tracer des triangles et des fractales) Edit: elle ouvre en fait une fenêtre extérieure à la console, et y trace les formes désirées. lien ici | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 19:13 | |
| Je vais voir ça d'un peu plus près ! Merci pour le lien Krosk =)
Ps: Ca a l'air asser simple comme fonction en fait, tant mieu ^^ Manque plus qu'à trouver cette fameuse bibliothèque! Subtilise la à ton prof :p | |
|
| |
krosk Maker confirmé Lv 7
Nombre de messages : 204 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 19:19 | |
| (*bouh* ca tourne que sous un système solaris, ca a été adapté aux pcs de mon école T_T)
De toute façon, ya foule de bibliothèques graphiques, beaucoup étant destinées à faire des jeuxvidéo. tu pourrais y trouver ton bonheur, KoZzY | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 19:27 | |
| - krosk a écrit:
- (*bouh* ca tourne que sous un système solaris, ca a été adapté aux pcs de mon école T_T)
De toute façon, ya foule de bibliothèques graphiques, beaucoup étant destinées à faire des jeuxvidéo. tu pourrais y trouver ton bonheur, KoZzY J'vais fouillé sur le net, merci pour l'information, maintenant que je sais que c'est possible de tracer des formes sans l'aide de la sdl Ca me remotive! J'en avait un peu mare de voir toujours les mêmes résultats uniquement en TEXTE sans dessin, sans graphique... Ca me donnait envie de retourner vers le BASIC ^^ Allait, j'suis de nouveau gonflé à block ! * Ouvre son Code::Block * | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
|
| |
| La programmation | |
|