~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| The quest of Fantasia (Vieux projet) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Joe monsters Giga Maker Lv 21
| Sujet: The quest of Fantasia (Vieux projet) Jeu 31 Mai 2007, 12:09 | |
| Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'ai decidé de fouiller dans mon grenier pour vous présenter mon tout premier jeu complet et aussi un des jeux dont je suis le plus fier, The quest of Fantasia. Mais tout d'abord... Qu'est ce que c'est ?Vers 2001/2002 je fais connaissance d'un nouveau logiciel : rpg maker. Les rpg ne m'intéressent que trés peu, mais j'avais toujours rêvé de créer mon propre jeu d'aventure point and click. Ainsi est né "The quest of Fantastia", jeu point and click délirant assez inspiré de King's quest 6 et un peu fan game de Kingdom Hearts (mais ça n'a presque pas d'importance, ce sont surtout des clins d'oeil). Le but du jeu était d'être le plus proche possible des vieux point and click délirant et que le joueur s'amuse principalement (le scénario est assez simple). Le jeu est complet. Etant mon premier jeu, il y a tout ce qui va avec : mapping pas extraordinaire, orthographe à désirer, etc Alors pourquoi le présenter aujourd'hui ?Je vais étaler ça en plusieurs points : 1-Le jeu plait beaucoup malgrés ces défauts, c'est d'ailleurs un de mes jeux qui a été le plus aimé. 2-C'est un pur jeu d'aventure point and click tordu.Ceux qui aiment les jeux comme les King's quest, Leisure suit Larry ou autre Monkey Island devrait apprécier ^^. 3-Le jeu est complet, assez long et comporte des secrets. 4-Comme je l'ai dit, c'est un des jeux dont je suis le plus fier et j'ai toujours plaisir à le faire partager. 5-Peut être ferais-je un remake un jour.En attendant je propose la version originale ^^. DétailsLe scénarioLe jeu met en scène le jeune Olivier, à caractère assez rêveur. Il vit seul sur l'île du Destin depuis un moment et rêve de s'enfuir d'ici au plus vite avec la fille qu'il aime. Mais un soir, Olivier rêve.Une voix lui commande de réunir le ciel et la mer. Le lendemain, Olivier part dans la forêt aux pièges, endroit interdit de son île où il se voit obligé de se rendre pour gagner la confiance d'un club dans lequel il est inscrit et ainsi gagner assez d'argent pour quitter l'île. Mais dans la forêt, Olivier rencontre un homme bien étrange aux yeux de braises dénommé Lero Darkelo. Soudain, l'île d'Olivier se disloque, disparait à jamais. Olivier se réveille faiblement dans une caverne. Il ne sait pas qu'il vient de pénétrer dans un lieu qui va le conduire vers l'Archipel de Fantasia, lieu où il devra réunir le ciel et la mer à travers plus de 6 îles différents bourrés d'énigmes tordus et de lieux étranges. Bienvenue dans l'Archipel de Fantasia ! (système de jeu)A-Un jeu point and clickLe jeu se joue au clavier mais il est néanmoins trés proche des jeux comme monkey island. Lorsque vous interargissez avec un objet (en appuyant sur "enter") voila ce qui se produit : 4 commandes sont à votre disposition : -Regarder : pour observer l'objet -Prendre : pour prendre l'objet -Parler : pour parler avec l'objet -Utiliser un objet : utiliser un objet de votre inventaire Chaque objet possède un numéro (exemple : 001).Pour savoir quel numéro correspond à quel objet se reférer à l'inventaire. NB : ce système est assez rebarbatif au niveau des objets et pas trés intuitif.J'avais réglé ça dans TQOF2 (oui, il y a un 2 mais ce n'est pas une réelle suite)Vous pourrez alors résoudre des énigmes dans un trait totalement proche d'un vieux point and click. B-Inventaire, magie, equipementsLorsque que vous appuyez sur la touche echap, vous accéder au menu : -Objet : voir la liste de vos objets et leur numéro -Magie : lors du jeu, vous découvrirez des magie.En allant dans le menu et en choisissant une magie vous pourrez l'utiliser directement sur le terrain pour résoudre des énigmes.Attention, une des magies use des MP.Pour recharger vos MP, un cristal magique vous sera indiqué au moment où vous en aurez besoin. Il existe 3 magies dans le jeu : attrape-ball, ami golem et tremblement de terre. -Equipement : lors du jeu, vous trouverez des objets différents.Ces derniers s'équipent directement à l'aide de cette option.Contrairement aux objets normaux, les objets équipés s'utilisent directement sur un objet dés que Olivier entre en interaction avec lui si il en est équipé. -Sauvegarder : pour sauver la partie (attention, le jeu étant parsemés de game over, il est conseillé de sauver souvent ^^). -Quitter : pour quitter le jeu -$ : montre le nombre d'argent gagné.L'argent vous servira pour payer des objets au marchand de l'île du royaume. -Niveau,Hp,etc : toutes ces options évolueront vis à vis des objets équipés d'Olivier.Elles vous serviront à résoudre certaine énigmes (exemple : il existe un objet qui augment considérablement l'intelligence et permet donc à Olivier de résoudre des énigmes particuliérement difficile) NB : Au début du jeu, dans la chambre d'Olivier, se trouve un poulpe, Poulpas.Ce dernier pourra vous apprendre les règles principales du jeu à l'aide d'un tutorial.C-Arggh ! Je meurs !Comme dans certains vieux point and click de Sierra, The quest of Fantasia possède de nombreux game over et façon de mourir selon les situations ou si vous avez mal résolu une énigme. Un game over peut tomber à tout moment et il est trés facile de mourir dans TQOF.Un conseil : sauvegarder souvent ! A noter qu'il existe plusieurs game over différents et que vous pouvez essayer de tous les trouver (ça ne sert à rien mais bon c'est toujours amusant ^^). En voici quelques-uns : Mort naturelle, Psychiatre, Alcoolisme,etc NB : Le jeu comporte un game over en moins que sa version originale qui a été enlevé du au fait qu'il peut être mal pris par certaines personnes.Le jeuVoici le lien du jeu complet : The quest of Fantasia completBon jeu à tous et surtout amusez vous bien ^^. Quelques images d'îlesDestiny Island, l'île du destin (ici : la baie) Kingdom Island, l'île du royaume (ici : la ville) Fantasy Island, l'île de la fantasy (ici : le royaume échec) Mystery Island, l'île du mystère (ici : la forêt de nulle part) Abandonned Island, l'île abandonnée (ici : la mine abandonnée)
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 14:22, édité 8 fois | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Jeu 31 Mai 2007, 12:15 | |
| Merci pour ce jeu terminé. Bonne présentation et le jeu semble assez original et peut donc être plaisant malgré un mapping quelque peu discutable...
Tu évalue à combien la durée de vie ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Joe monsters Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Jeu 31 Mai 2007, 12:20 | |
| le jeu peut se finir assez rapidement si on connait les énigmes par coeur. Par contre, si on ne sait pas encore la solution des énigmes, ça peut varier selon la logique tordue du joueur. Mais bon, j'y avais joué avec un ami et il avait finit en une journée avec un peu d'aide. Et puis c'est un jeu à jouer petit à petit j'imagine ^^. Bon, disont que la durée de vie peut s'étendre de 2H à beaucoup d'H ^^'. C'est assez dur d'évaluer ce genre de jeu lol :oops: . EDIT: J'ai redigé le début de la solution complète. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Jeu 31 Mai 2007, 13:48 | |
| J'aime beaucoup ce jeu!Je sais pas vraiment quoi dire,sauf que c'est surement un des jeux que j'aime le + sur RPGMaker! |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Jeu 31 Mai 2007, 14:48 | |
| J'ai continué la soluce : La première partie (le début) est terminé (je situe le jeu en 3 parties : le début, assez linéaire, le milieu, le passage le plus long et non linéaire, où on peut résoudre pas mal d'énigmes dans le désordre et se balader un peu partout, et la fin, assez linéaire aussi.).
Astram=>Merci ^^. | |
| | | Ballon Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 05:25 | |
| Zomg, le fameux "first project" de JM que Z-Master m'en a tant parlé! Je teste dès que je le peux. ^^ | |
| | | Roswdead Maker Lv 6
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 11:40 | |
| Ce jeu est l'incarnation de la torture à neuronnes. Sans soluce, c'est encore plus dure que de battre le record de lancer de vaches à rayman en ayant attrapé la grippe de votre tante (comme on dit si bien chez les normands). Mis à part la difficulté, ce jeu est simpatique quand même. | |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 13:36 | |
| Toute ma vie je me suis shooté au monkey island, au king's quest, au leisure suit larry, discworld ou autre simon the sorcerer . Mais comme je l'ai dit ça dépend de la logique du joueur : certaine personnes l'ont trouvé trop simple -__-. Par contre, il y a un fait que tout le monde réalise chaque fois que quelqu'un joue à the quest of fantasia et qui est tout à fait inutile : - Spoiler:
Tout le monde passe 20 ans à fouiller sans cesse dans le chateau en ruine de l'île du mystère alors qu'il n'y a strictement rien à trouver xD.
| |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 14:23 | |
| (Désolé du double post, je poursuis la soluce ici parce qu'apparement mon message est trés long sur mon premier post ^^') Solution du jeu et secrets partie 1- Spoiler:
Chapitre 1 : Destiny IslandBut : Se débarasser de Wakka qui bloque le passageDans la chambre, parlez à Poulpas si vous voulez faire le tutorial. Sortez.Allez vers le bas puis sortez vers la gauche.Attrapez le papillon bleu.Retournez sur vos pas.Allez à droite.Parlez à Kairi.Parlez à Jojo le pêcheur et demandez lui : "Pourquoi vous n'y arrivez pas ?".Essayez de prendre l'attrape trésor, à droite de Jojo. Dites "mais c'est moi un voleur". Entrez dans la bibliothèque.A droite, dans le mini musée, prenez le marteau et faites le tutorial de Poulpas pour obtenir le code(il vous sera utile pour découvrir l'île secrète).Prenez le livre par terre dans la section "magie".Sortez.Parlez à Wakka en haut.Il vous faut un passe.Donnez le livre à Wakka.Il vous demande son porte bonheur qu'il a perdu dans la mer. Utilisez l'attrape trésor à cet endroit : Donnez son porte bonheur à Wakka.Vous obtiendrez votre première magie.Faites le tutorial de Poulpas si vous voulez.Essayez de prendre l'emplacement vide à gauche de Wakka.Il vous demandera une lampe. Equipez vous du marteau et regardez le cocotier, le plus proche de Wakka (les autres sont de simples palmiers).Vous obtiendrez une noix de coco. Utilisez la magie attrape ball sous la corde à linge à gauche pour obtenir un fil.Donnez le fil à Jojo.Prenez le seau.Allez parler au puit et dites lui "Olivier" puis "Tu veux de l'aide ?".Utilisez le seau sur le puit.Vous obtiendrez la torche cassée. Allez dans la bibliothèque, dans le mini musée utilisez la torche cassée sur la torche qui fonctionne.Sortez.Mettez la torche qui fonctionne dans l'emplacement vide à gauche de Wakka.Utilisez la noix de coco sur Wakka pour le frapper. Enfin, utilisez le papillon de mer sur la torche pour déclencher la pluie.Rentrez dans la cachette secrète. Chapitre 2 : La forêt aux piègesBut : Trouver le collier de Selphie dans les boisParlez à Tidus (le garçon en blond).Sortez.Allez vers le haut de l'écran.Aprés la scène avec Kairi, retournez vers le haut de l'écran pour entrer dans la forêt.Allez vers le haut.Montez sur le téléporteur.Aprés la scène avec le chevalier noir, retournez sur le téléporteur.Attrapez le nain et notez ses informations.Retournez aux premier écran.Regardez le feu de camp, la pierre tout en bas à gauche (indiquant la sortie) et encore le feu.Allez sur le téléporteur.Dans le nouvel écran, prenez le collier par terre.Regardez la scène. Chapitre 3 : La grotte des géantsBut : Sortir de la grotte, vivant si possiblePrenez l'étrange bout de bois en haut à gauche.Allez vers le bas. Prenez le deuxième bout de bois à gauche.Descendez jusqu'à la maison de crâne.Prenez le nouveau bout de bois.Montez en haut à gauche.Prés du chateau miniature, prenez le bout de bois.Tout en haut à gauche prenez la poterie.Retournez sur vos pas, au premier écran.Prenez le dernier bout de bois.Entrez dans le passage ainsi formé.Posez la poterie sur l'emplacement vide.Parlez à Jojo.Retournez à la maison de crâne et rentrez à l'intérieur.Prenez le palmier à fil et équipez vous en.Regardez la 2ème bibliothèque à partir de la gauche et choississez "oui".La formule tombe prés du chat.Tentez de prendre la formule.Le chat s'enfuit avec.Retournez au lac, interargissez avec le lac.Olivier attrape un poisson avec le palmier à fil.Retournez dans la maison aux crânes.Utilisez le poisson sur le quatrième placard à partir de la gauche. La formule s'accorche au mur.Allez devant la formule et utilisez attrape ball.Elle tombe dans le piano.Equipez vous du marteau et interargissez avec le piano.Aprés la scène, vous apprenez la magie ami-golem.Sortez de la maison.Aprés la scène avec Jojo, allez à droite.Rentrez dans le renfoncement de pierre.Allez vers l'homme en pierre et utilisez ami-golem.Vous obtiendrez des graines de lutin.Allez à la maquette de chateau, utilisez les graines sur la maison en bas à droite.Retournez au lac, capturez la fée (hum...).Posez la poterie sur l'emplacement vide, en bas à gauche du lac.Utilisez la fée sur la poterie.Retournez à la maison miniature et Utilisez la poudre dessus. Chapitre 4 : La quête de FantasiaBut : Parler au roiVous arrivez sur l'île du royaume.Parlez au garde en haut à gauche. Vous pénétrez dans le chateau.Allez vers le haut et entrez dans la salle du trone.Avancez jusqu'au fond.Aprés la scéne, parlez au roi.Une longue explication s'en suit.Une fois la scène finit, sortez du chateau. NB: A partir de maintenant le jeu devient beaucoup moins linéaire et vous pouvez résoudre certaines énigmes dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez sauver le ciel ou la mer dans n'importe quel ordre.La soluce ici tient en compte que vous tentez de sauver le ciel en premier. Chapitre 5a : Le cielBut : Parvenir à l'île du ciel et rencontrer le ciel en personne.Allez en bas à droite et pénetrez dans l'auberge.Regardez l'horloge.Elle n'a pas de chiffre 5.Parlez à la femme qui tient l'auberge.Dites lui "Une chambre s'il vous plait!!!" et "C'est normal qu'il n'y ai pas...".Montez au premier étage.Ouvrez la porte tout au bout à droite.Equipez vous du marteau et interargissez avec le placard au fond.Rentrez dans le trou ainsi formé.Notons tout les trous dans cet ordre : F-E-D-C-B-A (avec A le trou qui vous ramène à votre chambre) Entrez dans B.Dans la chambre, prenez la botte.(N'allez surtout pas dans C sinon c'est game over)Entrez dans D.Prenez le fouet. Entrez dans F.Prenez l'arc.Sortez de l'auberge. Allez vers la droite et parlez au carte pour parvenir sur l'archipel.Allez à l'île du mystère (à droite).Allez vers la droite.Au sud, regardez la pancarte.Plus bas, ramassez les poils de goule.Allez à dans la caverne en haut à droite.Parlez au vieil homme.Regardez le dicton.Sortez.Allez à droite.Dans le croisement allez vers le haut.Allez encore en haut.Arrivé dans le chemin de nulle part, montez en haut à droite pour arriver devant un énorme tas de fleurs et de bois.Parlez lui.Dites lui "Vous avez un objet a me donner ?" puis "Si j'arrivai a vous refaire ....".Retournez sur l'archipel et allez à l'île de la fantasy.Allez vers la gauche.Poursuivez le lapin et interargissez avec lui deux fois pour obtenir la tunique d'agilité.Allez en haut vers les sept frères endormis et utilisez la botte sur le plus petit des sept pour obtenir la botte de sept lieues.Allez devant la stèle de pierre, regardez la et utilisez ami-golem devant.Entrez dans le passage ainsi formé.Interargissez avec le cristal pour apprendre la magie "tremblement de terre".Sortez d'ici.Entrez dans le moulin à gauche.Prenez le sac de sable et le bocal.En haut à gauche du moulin, vous remarquez un tas de pierre avec un baton à l'intérieur.Prenez le.Allez à droite, puis en haut pour pénétrez dans le royaume échec.Prenez l'autre rocher avec un baton.Retournez à l'île du mystère.Allez voir alinéa, le visage géant dans le chemin de nulle part, et utilisez le sac de sable sur lui.Equipez vous du casque du savoir et allez voir le viel homme dans la caverne (Armida).Dites lui "Pouvez vous m'apprendre tous...." puis "l'inteligence" et enfin "l'attaque".Grace au casque du savoir, vous montez niveau 2.Retournez à l'île du royaume.Allez dans la maison avec une épée et un bouclier en enseigne.Parlez au forgeron.Dites lui "De quoi parlez vous ?" puis "Je suis pret!!!" et enfin "Non,je suis pret!!!".Vous arrivez dans le test Hp.Prenez le chemin à droite et continuez vers le haut.Arrivez devant la pierre, utilisez la magie "Tremblement de terre" pour la détruire et allez parler au forgeron.Aprés la scène, reparlez au forgeron.Dites lui "Je suis pret!!!" puis "Non,je suis pret!!!".Vous obtiendrez le gant de force, non sans mal pour notre pauvre Olivier.Equipez vous du gant de force.Observez le rocher en haut à droite de la ville.Faites "Le pousser".Avec le gant, un passage s'ouvre.Pénétrez à l'intérieur.Continuez dans le tunnel pour arriver au château.Entrez dans la salle du trone.Evitez les regards des gardes.Arrivez devant le soldat avec de la boue sur le visage, avancez vers lui et interargissez avec lui pour qu'il s'en aille.Plus loin, votre chemin sera bloqué par un garde sur la droite qui regarde vers le haut, interargissez avec lui pour remarquer que ce n'est qu'une statue et pour qu'il disparaisse.Continuez votre route vers le haut et entrez par la porte menant à la chambre du roi.Aprés la scène, prenez le livre par terre qui bloque l'accés à l'armoire.Faites 3 fois prendre sur l'armoire pour obtenir des lingots d'or, un sceau royal et une couronne.Equipez vous de la couronne et sortez de la pièce.Aprés la scène, vous voila de retour dans la ville.Prenez le rocher avec un baton tout en bas à droite de l'écran.Retournez à l'île de la fantasy.Prenez le dernier rocher avec un baton.Un passage s'ouvre.Allez dans le téléporteur.Dans ce nouveau lieu, entrez dans la caverne.Plus loin, devant la fissure, utilisez "tremblement de terre".Retournez à l'île du royaume.Allez au sud et parlez aux gardes pour arriver à la plaine du royaume.Continuez au sud vers les 3 filles.Parlez leur.On vous propose une partie de cache cache.Voici où se trouve les 3 filles : -Sarah est à l'île du royaume.Elle est trés dure à trouver : elle se cache dans une maison de la ville, en haut à droite, la deuxième à partir du haut.Interargissez avec la porte pour la trouver. -Angela est à l'île du mystère.Dans le deuxième écran, regardez dans le trou du tronc d'arbre mort vers la droite de l'écran. (Anecdote : cette énigme a été mise en clin d'oeil dans Smile of Faust, un autre de mes jeux que je réalise avec Roswdead) -Roxane est à l'île de la fantasy.Dans le premier écran, regardez le premier bosquet en rose en haut à partir de la droite vers l'intérieur qui montre le chemin vers la plaine des contes à droite. (Shéma explicatif : ABC DEF <= vers le plaine des contes GHI JKL ) Roxane est dans "F". Une fois les trois filles trouvé, retournez à la plaine du royaume et parlez leur.Faites "(penser a Kairi)" et vous apprendrez que l'eau violette de l'île de la fantasy n'est pas un danger.Retournez à l'île de la fantasy, franchissez l'eau dans le premier écran, faites prendre sur la statue et dites "Je suis angenferique!!!".Vous obtiendrez une nageoire, le talisman de la forêt et 100 dollars.Allez à l'île du mystère.Allez à droite.Cette fois, dans le grand écran, allez vers le haut.Vous arrivez devant un arbre gigantesque.Regardez l'arbre et Utilisez le talisman de la forêt sur la petite buche à côté.Vous pouvez désormais vous rendre dans la forêt enchantée.Allez vers le haut.Dans le chemin suivant, dites au panneau que vous voulez aller en haut.Continuez vers le haut.Vous voici dans un marécage.Allez vers la gauche et prenez la grande feuille.Allez vers le haut vers le lac au glaçons et faites "prendre".Dites "Ca a aucun rapport avec...." et vous obtiendrez un glaçon.Retournez au croisement.Allez à gauche cette fois.Continuez vers la gauche.Parlez à la grande fée et continuez à gauche.Allez vers le chemin en haut puis vers le chemin à gauche.Enfin, allez vers la 3ème case à gauche à partir du haut.Le labyrinthe finit, parlez à la fée.Un téléporteur apparait vous conduisant vers la caverne de la bête...Allez vers le bas, chemin que vous avez ouvert par la fissure, et suivez le chemin de caillou jusqu'à ce que la bête apparaisse.Aprés cette scène assez écologique, retournez sur vos pas.Prenez la flèche.Retournez à l'île de la fantasy.Regardez l'enfoncement sur le côté qui n'est autre qu'un "magicfusion".Utilisez l'arc puis la flèche.Retournez à l'île du royaume. Allez parler au garde à gauche et dites leur "je les ai!!!".Dans les montagnes, allez à gauche, equipez vous des bottes de sept lieues et de l'arc+flèche.Examiner la montée de la montagne et grimpez en haut grace au bottes.Entrez dans la caverne du dragon.Regardez le ciel.Vous affrontez le dragon grace à vos flèches.Aprés la scène, allez vers le ciel.Chevauchez le dragon pour vous rendre à l'île du ciel.Avancez tout droit jusqu'à ce qu'un trou se forme.Utilisez la grande feuille sur le trou.Parlez à Sora.Fuyez l'île en pleine destruction.Retournez dans les montagnes.
Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 18:26, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 14:24 | |
| Dis Joe,le bug des MP y est encore dans le jeu? ^^' |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 14:52 | |
| Quel bug de MP Oo ? Les deux premières magies n'usent pas de MP.La dernière en use mais il y a une recharge à l'endroit où on l'obtient.Je ne vois pas de quoi tu parles ^^". P.S:J'ai finit toute la partie de la soluce expliquant comment sauver le ciel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 15:10 | |
| En fait,il me semble que l'on a 0 MP tout le temps non?Enfin tu m'avais dis de remonter mes MP dans le jeu en éditant avec RPGMaker il me semble non?(C'était un bug dû à la convertion du jeu de RM2000 -> RM2003) |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Ven 01 Juin 2007, 15:31 | |
| Je dû corriger le bug entre temps alors...Je viens de tester et ça marche parfaitement ^^'. | |
| | | Deidara Maker experimenté Lv 9
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Dim 03 Juin 2007, 19:53 | |
| je vais l'essayer ! ____________ Cliquez ici pour me donner de la viande ! - Relm a écrit:
- c nul lé plus un
| |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Dim 03 Juin 2007, 20:17 | |
| Merci ^^.N'hésites pas à dire ce que t'en penses (bon en même temps c'est mon premier jeu donc je pense pas remporter avec la palme d'or du meilleur mapping (j'étais une bouse en mapping avant -__-)) | |
| | | Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Dim 03 Juin 2007, 20:24 | |
| C'est un jeu à la Broken Sword ?
Si c'est le cas, je télécharge immédiatement ! ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Dim 03 Juin 2007, 23:02 | |
| Oui, c'est un jeu point and click comme Broken Sword ^^(sans la souris et sans américain qui doit affronter un clown lol).Sauf que c'est plus dans un univers fantastique et c'est plus délirant ^^. Enfin c'est un peu vieux, donc un peu mal fichu (je le répètes : c'est mon premier jeu) mais l'esprit y est ^^' (du moins j'ai essayé de le faire ressembler au maximum à un vrai jeu d'aventure point and click ). | |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 19:09 | |
| Je viens de commencer à tester, et franchement tu m'as épaté, tu respecte toutes les regles du point and click (sans click :-°). Mis à part la difficulté sur l'utilité des objets (un problème qui peut être reglé grace aux conditions), ton jeu est génial ! (remarque, j'adore ce type de jeu). Je fini et je te donne un test complet <P.S : J'adore les musique ! Surtout celle de Banjo et Kazooie du Game over (ça m'en rappelle des trucs...) ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 20:38 | |
| Yay . C'est super sympa de ta part ^^.Ca me rend nostalgique tout ça lol. Et oui moi je suis un gros fan de point and click (d'ailleurs à cause (grâce ?) à toi j'ai recommencé Broken Swords que j'avais jamais finit ^^')). La musique de Banjo Kazooie est un thème récurent est principal du jeu ^^.On le liait directement à moi à l'époque xD. En tout cas merci beaucoup et si tu as besoin d'aide (la soluce n'est pas terminé) n'hésite pas à me demander .^^ P.S:Pour l'utilisation des objets, c'est parce que je débutais ^^'.J'avais arrangé ça dans The quest of Fantasia II (qui n'est d'ailleurs resté qu'au stade de démo jusqu'à la fin de ses jours :s). | |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 20:54 | |
| Vraiment, tu as repris lequel ? (les chevaliers de baphomet, Les Boucliers de Quetzalcoatl, Le Manuscrit de Voynich ou Les Gardiens du Temple de Salomon) en tout cas, si c'est le 1er, tu peux me demander de l'aide, je l'ai finit, quand au 2e, ça date tellemnt que j'ai que de vagues souvenirs (ou commençait attaché sur une chaise dans une salle en feu avec une araignée, c'est mon souvenir le plus concret). Il y a aussi Monkey Island qui est pas mal. Et banjo et Kazooie, bien que n'étant pas un point and click est aussi excellent.
Dommage, faut le reprendre, il vas faire un tabac c'est certain ! (en tout cas tu peux être certain que je serais la premiere à le telecharger)
Justement, j'ai besoin d'aide, j'ai capturé la fée, et y a écrit dans les soluces qu'il faut l'utiliser sur la poterie, mais moi je l'avais pris, alors comment faire s'il te plaît ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 20:56 | |
| C'est pas du jeu de faire le jeu avec la soluce hein. |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 21:42 | |
| Awakening=>Je joue au premier ^^(Les chevaliers de baphomet donc).J'ai le 2 aussi que je n'ai jamais finit.J'avais acheté le 3ème en 3D mais ça m'avait moyen emballé (y'avait des références au premier que je n'avais pas finit en plus ^^').Et oui je suis fan de Monkey Island. Pour ton problème : - Spoiler:
Dans la zone du lac où tu as capturé la fée et vu Jojo, il y a un emplacement vide tout en bas à gauche.Pose la poterie (c'est l'objet 013 si je me souviens bien ^^ (j'en ai retenu certain par coeur , lol ^^)) dessus et le tour est joué .)
Astram=>Chacun fait ce qu'il veut ^^.Avant j'utilisais la soluce tout le temps.Là j'essayes de me controler (à part dans les jeux avec une difficulté monstre où tu peux oublier des objets comme les King's quest ^^'). EDIT:C'est vrai que j'avais oublié d'expliquer ce qu'il fallait faire avec la poterie dans la soluce...Autant pour moi ^^".J'ai édité ça ^^'. | |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 22:50 | |
| - Astram a écrit:
- C'est pas du jeu de faire le jeu avec la soluce hein.
C'est la premiere fois que j'ai lu la soluce, au début c'était simple, j'utilisait mes objets sur tout le monde, et le niveau 2 etait hyper simple, apres, c'est ce détail qui m'a bloqué. Joe > Le premier, ça fait pas longtemps que je l'ai refini (sur room gba, sur mon PC), je me souviens, il m'avait frstré en Syrie, j'arrivais pas à... enfin, je vais pas te raconter, sache que l'intrigue est excellente ! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 23:06 | |
| Moi j'avais commencé y'a longtemps et je m'étais arrêté...en Irlande -__-.A l'époque je pensais que c'était la fin du jeu (et j'avais regardé la soluce au moins 20 fois, j'étais trop nul...).Le jeu avait buggué juste aprés et j'étais trop nul à l'époque pour comprendre le bug.Et puis j'étais gamin, donc je comprenais pas tout ^^' (erf...). Là je suis revenu en Irlande et ça m'a pris 2H à peine -__- (en ayant oublié toutes les énigmes en plus). Je continuerai la soluce de TQOF trés bientôt sinon ^^ (mais bon, t'y est pas encore ^^"). | |
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) Lun 04 Juin 2007, 23:26 | |
| - Joe monsters a écrit:
- Moi j'avais commencé y'a longtemps et je m'étais arrêté...en Irlande -__-.A l'époque je pensais que c'était la fin du jeu (et j'avais regardé la soluce au moins 20 fois, j'étais trop nul...).Le jeu avait buggué juste aprés et j'étais trop nul à l'époque pour comprendre le bug.Et puis j'étais gamin, donc je comprenais pas tout ^^' (erf...).
Là je suis revenu en Irlande et ça m'a pris 2H à peine -__- (en ayant oublié toutes les énigmes en plus). Je continuerai la soluce de TQOF trés bientôt sinon ^^ (mais bon, t'y est pas encore ^^"). Irlande ? C'est encore le tout début du jeu ! Tu vas retourner en France, aller en Espagne, en France en Syrie, en France En Espagne et en Ecosse. (en sachant que tu peux d'abord aller en Syrie, puis en Espagne, soit faire ainsi : Syrie, en France en Espagne, en France En Espagne et Ecosse (comme moi)) Bref, t'as encore bien de choses à faire, sache que ce jeu est excellent, un peu dur de compréhension mais bon. En tout cas bon jeu ! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The quest of Fantasia (Vieux projet) | |
| |
| | | | The quest of Fantasia (Vieux projet) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|