| Final Fantasy 6 | |
|
+26Roi of the Suisse Flane Boster Slump Floya Dastrem Nusenism AristA Zim Spooky Vexkar garywiss6 Choco-sama Seth Ccd-ToF Relm AlexRE aura Joe monsters Antheor Awakeing Falco Shakuras Blizzard krosk Thanos l'incongru Empty 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 25 Nov 2007, 23:47 | |
| Pareil,quand j'étais jeune,j'étais bloquer à Vargas...je savais vraiment pas comment faire le blitz,et comme j'y connaisait rien en anglais...bah voilà... ^^' Mais comme je louais le jeu,bah il y avait d'autres sauvegarde,donc je pouvais visiter le jeu un peu n'importe comment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 25 Nov 2007, 23:55 | |
| Même en connaissant l'anglais j'ai trouvé les explications pour sortir le blitz un peu approximatives...
En fait c'est vrai que c'est dûr à expliquer ce système, je saurais pas faire moi par exemple =/ |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 26 Nov 2007, 00:08 | |
| Moi je me rapelle que j'ai connu FF6 super tard comparé à tout mes amis et justement j'ai été le 1er à réussir un blitz. oO ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 26 Nov 2007, 00:38 | |
| Mex, moi j'ai trouvé ça assez clair en fait. Il le repète même deux fois. Le problème c'est le détail de comment s'utilise un Blitz à la base qui est pas clair : le fait qu'il faille faire la combinaison une fois après avoir choisis Blitz et quand le doigt pointe Sabin. Moi au début je validais et je tentais de faire le maniement pendant l'anim... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 26 Nov 2007, 07:48 | |
| Lol moi aussi j'ai eu des problèmes face à Vargas, et moi aussi j'ai eu du mal à comprendre pour les blitz. ^^ En fait il aurait fallu un tutorial animé dans le jeu. ("Appuyez sur Blitz et pof, faites votre combinaison", quoi que non en fait) Awakeing >> C'était surement Umaro, je pense. (pour l'école, peut-être que tu confonds avec FF8... A moins que la "créature qui traine devant le collège" soit un mog... ) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 26 Nov 2007, 22:13 | |
| Si, j'en avais bien conscience... Mais seulement, je ne savais pas du tout à quel moment sortir ses foutus "hissatsuwaza" !!! A quel moment entrer la manip ? Et surtout... Laquelle ? Parce qu'il faut avouer qu'il était vachement utile, le petit encadré dans le mode d'emploi... Surtout qu'à l'époque, je ne captais rien au japonais -_- ( je ne m'étais mis aux jeux import que 4 mois plus tôt ! ) Vachement utile, hein ? Donc, j'avais tourné en rond dans la forêt près de South Figaro jusqu'à atteindre un Lv 35 à 40 ( j'y avais passé tout un dimanche après-midi ) Donc, je confirme, c'est faisable, on peut battre Vargas sans utiliser de techniques spéciales ! ( et si on a du temps à perdre ) Ca prouve que dans un RPG, je ne me décourage pas facilement Sinon, je n'ai pas eu FF6 à sa sortie super famicom/nes : je l'ai acheté avec FF4 et 5 en avril 1999, le box Final Fantasy Collection sur Playstation, puis ensuite avec le 5 dans le Final Fantasy Anthology en US. Donc, oui, moi aussi j'ai connu ce jeu sur le tard... Sinon, au final, pour les FF, j'ai (dans l'ordre d'acquisition ) : - Final Fantasy 7 ( PS One / Euro ) - Final Fantasy Collection ( PS One / Japo ) - Final Fantasy Tactics ( PS One / US ) - Final Fantasy 8 ( PS One / US ) - Final Fantasy Anthology(4&5) ( PS One / US ) - Final Fantasy 9 ( PS One / US ) - Final Fantasy X ( PS2 / Euro ) - Final Fantasy Anthology(4&5) ( PS One / Euro ) - Final Fantasy 2 ( Famicom / Japo ) - Final Fantasy 3 ( Famicom / Japo ) - Final Fantasy Origins(1&2) ( PS ONe / Euro ) - Final Fantasy 12 ( PS2 / Euro ) - Final Fantasy X-2 ( PS2 / Euro ) Mais bon, comme j'ai dit, je préfère largement les anciens FF... Ceux après le 7, j'aime moins ( voir même pas du tout dans le cas du X-2 ) | |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 26 Nov 2007, 22:16 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
Awakeing >> C'était surement Umaro, je pense. (pour l'école, peut-être que tu confonds avec FF8... A moins que la "créature qui traine devant le collège" soit un mog... ) Ouais, j'ai juste dit que c'était un FF, pas FF6, alors c'est surement ça (je pense pas m'être gourée à ce point...) ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 26 Nov 2007, 22:16 | |
| J'ai réussit à me procurer ce jeu que j'attendais depuis un petit moment. J'en suis pas loin pour le moment, mais je vous tiendrais au courant de mon avancement au fur et à mesure ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 26 Nov 2007, 23:48 | |
| Aura, la version Psx est vraiment mauvaise. >.< Falco, tu en es où ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mer 28 Nov 2007, 14:56 | |
| Grande nouvelle ! Awakeing, j'ai retrouvé ton panda ! Bref, le seul RPG que je connaisse avec un panda, j'ai eu beau chercher, c'est le seul... Les combats avaient une vue à la FF = aurais-tu confondu ? ( ça serait étonnant, mais bon... ) Pour FF6 sur PSone, c'est vrai que les loading sont un peu lourd... Mais c'est toujours mieux que rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mer 28 Nov 2007, 15:37 | |
| Ben, non, désolé, c'était un jeu 3D, mais c'était ptêt pas un FF, et ptêt que c'était autre chose qu'un panda aussi, un ours ou un truc dans le genre... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mer 28 Nov 2007, 15:43 | |
| Cait sith dans FF7 ? ( il a le format d'un panda, se dépalce comme un panda, mais ce n'ets pa sun panda... -_-) ... En tout cas, j'ia prouvé que je me suis interressé à cette histoire de panda : j'ai même poussé le vice à rechercher et prendre des photos... ... Ben faut vraiment avoir du temps à perdre... Sinon, c'était bien dans un RPG, mais sur quelle console ? Sinon, concerant FF6 : Da,s la version japonaise, il y avait aussi Cayenne (Cyan ) avec qui j'avais des difficultés pour les techniques : Le système étaot complétement différent, il fallait comme "créer" ses techniques dans l'écran de statut spécifique en assemblant des kanjis : C'étaot pas évident...[/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mer 28 Nov 2007, 15:47 | |
| C'était sur PS1, et il était devant un batiment dans une ville (surement un collège ou un lycée, mais c'était peut-être autre chose.) ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mer 28 Nov 2007, 15:52 | |
| Je crois que quemlqu'un a évoqué plus tôt FF8... Je me demande si un(e) étudiant(e) n'avait pas un costume dans les couloirs, ou un truc comme ça, en effet... De toute façon, quelque soit le RPG, on y voit toujours des hurluberlus à un moment ou un autre... La pleine lune n'épargne personne | |
|
| |
Joe monsters Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Jeu 29 Nov 2007, 08:04 | |
| J'ai enfin finit FF6 ! - Spoiler:
(J'avais du recommencer tout le jeu parce que j'avais laisser Shadow mourir comme un con -__-) C'est vraiment un des meilleurs FF (voire le meilleur !). Je trouves qu'il y a un rythme énorme à ce jeu (et les situations sont variés et étonnantes...Y'a pas un moment où on s'ennuie).Il y a beaucoup d'humour, tout en ayant une forte athmosphère de noirceur (cf la partie 2) tournant carrément le jeu dans une ambiance de film d'horreur. Et la fin...mon dieu . Le speech de Kefka sur son rocher et son discours contre l'espoir...Les rayons du jugement (d'ailleurs sur ce point ça m'a fait penser à un autre truc (mais je ne citerai aucun nom ))...C'est vraiment cultissime. Je regrette d'ailleurs de m'être autant entrainé et d'avoir fait autant de quêtes annexes parce que je lui ai défoncer la tronche xD. J'aurai voulu en profiter un peu plus (J'adore "Dancing Mad" ^^ !). Bon en tout cas j'ai vraiment adoré ce FF et je le classe bien au panthéon de mes RPGs préférés ! (P.S : zut la syntaxe ><...J'écris vraiment comme une merde en ce moment. (et aussi p-e parce qu'il est 8H du mat ^^"(J'ai dû combattre Kefka à 7H en me réveillant -__-)).
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Jeu 29 Nov 2007, 14:45 | |
| Aura, oui ce système n'existe plus dans les versions traduites car il n'était pas vraiment adéquate. En fait cela ne changeait rien au gameplay mais c'était sympa.
Joe, bravo ! (Et oui la fin est trop facile du moment que tu as fais du level up malheureusement). Tu as trouvé tous les secrets tu penses ? Tu jouais sur un emulateur ? Tu avais une soluce ? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Jeu 29 Nov 2007, 15:22 | |
| Relm=>Merci ^^ ! Je ne penses pas avoir eu tout les secrets ^^ (bien que j'ai fais la plupart des quêtes annexes, FF6 à l'air d'être un jeu bourré de secrets). En fait j'ai joué à la version advance sur ma ds. - Spoiler:
Pour ma première partie , j'avais pas utilisé de soluce jusqu'au monde des ruines. Quand j'ai appris que je ne pouvais plus avoir Shadow, ça m'a un peu dégouté et j'ai arrêté. J'ai repris plus tard une nouvelle partie mais avec soluce cette fois pour pas rater de secrets. J'ai surtout utilisé la soluce pour les quêtes annexes et 2-3 persos ^^ (la tour de kefka par contre je l'ai fait sans tricher ^^). J'aimerai bien refaire le jeu en anglais avec émulateur snes : apparement les musiques, bruitages et animations sont mieux (le dancing mad rend beaucoup moins bien sur gba :s). De plus la traduc française est d'assez bon niveau mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas "parfaite" (par exemple j'ai comparé la scène avec kefka juste avant le combat final de ff6 advance avec une vidéo de la version snes en anglais et j'avais remarqué certaines phrases qui étaient carrément passer à la trappe en VF Oo).
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Jeu 29 Nov 2007, 19:51 | |
| Il est clair que la version GBA est au niveau graphique et sonore très inférieure à la version snes : ralentissements en combats, bruitages et musiques de mauvaise qualité, ect...
Et oui, Dancing mad est vraiment pas génial sur gba car la musique se coupe entre les différente phase du boss alors que sur snes c'est en continue.
Ce qui est vraiment mieux sur GBA c'est la trad US (meilleure que la trad US de snes) et la correction de nombreux bugs plus ou moins genants. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 12:38 | |
| Combien y a d'étages dans la tour des fanatiques de Kefka ? |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 13:04 | |
| Ayant le talisman de Mog permettant d'eviter les combats aléatoires (et c'est une des rares fois où je l'ai utilisé) je me suis pas posé la question xD. Mais je crois qu'il doit y en avoir 4 ou 5 (je parle du passage d'un écran à un autre : si je comptes tout les escaliers, j'en ai pas finit ^^'). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 13:09 | |
| Y en a plus que ça vu que je suis mort l'étage au dessus de celui où on peut trouver le White Dragon (et donc pour te renvoyer un ptit spoil, au moins 5 étages au dessus de celui où on peut avoir le dernier tool d'Edgar) En fait je suis mort face à un Lvl 90 Magic machin, mes persos devaient pas être assez évolués pour aller ici (ou alors j'ai trop joué l'économie et ai oublié d'attaquer ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 13:14 | |
| Si il y avait des Lvl 90 magic,alors tu étais presque au sommet... ^^ |
|
| |
Antheor Maker accro Lv 13
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 13:17 | |
| Snif moi je l'est perdus mon ff6 je peu pas y jouer donc et c'est juste qe 'est pas té loin non plus mais maintenant :/ y'aurai pas un rom ou un truc comme sa? ____________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 15:01 | |
| Sympa le "tiens en fait t'es mort gros con" à la fin de la tour de la secte Kefka, j'ai bien aimé
*se la retape une troisième fois*
(en fait la première fois j'étais mort à deux échelles du sommêt :kc: ) |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 15:37 | |
| J'arrive pas à croire que tu as trouvé le Air Anchor d'Edgar du premier coup, Mex. Sinon, ce niveau est le plus dur du jeu donc bon c'est normal de mourir les premières fois. Tu as affronté le boss ou pas encore ? (Moi ça m'est arrivé plus de fois de mourir en redescendant à la fin du niveau plus qu'en montant... c'est très rageant... ) ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 Ven 30 Nov 2007, 15:45 | |
| Oui je suis arrivé au boss, mon "tiens en fait t'es mort gros con" faisant référence à l'attaque Ultima du boss qui m'a UN PEU tué tous mes persos... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy 6 | |
| |
|
| |
| Final Fantasy 6 | |
|