E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

Vos vidéos de jeux

+65
Elekami
bluebird
KuroFidy
Shigeru Miyamoto
Chiriu
Link rouge
Ephy
Daragonis
harusame
Yami no tenshi
Lewys Crimson
Ptidur
Totème
Nusenism
dawn
Dragongaze13
Manderr
nuki
Wraithslayer/HD
kilam1110
Spooky
Lunatic
Kotomine
valentinos
AristA
Choco-sama
Zim
Kp
Blizzard
Floya
Sogeking
Flane Boster
Daxter
Naqqah
Léo
garywiss6
Mod
Walina
aura
Sak'
Slump
Alombe
Diabolo
Empty
Grade
doncamilo
Relm
AlexRE
Ccd-ToF
Shakuras
Lapin
Conan
coco
Falco
Xylvan
Kwawa
Arvester
YF06
NeoKakashi
Ballon
Raspberyl
Joe monsters
Z-Master
Quelqu'un
Arcana Duo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ptidur
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4

Vos vidéos de jeux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:27

Il a l'air pas mal ton jeu Nusenism (j'aime bien ce genre de gameplay, d'ailleurs j'avais en tête de créer un jeux de ce type après dédale panic). En tout cas comme je viens de m'apercevoir que ce topic c'est pour les vidéos de jeux, alors je post le mien voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 00:04

Voici une seconde vidéo, avec des ennemis qui ont une IA différente chacun!
Bon elle est pas très visible parce que j'ai pas trop mal joué et je leur ai pas trop laissé l'occasion de me shooter, mais c'est fonctionnel!

Enjoy!

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 00:22

Oo
Vraiment bien fichu !!
Continue comme ça, c'est super rare les jeux 2k3 dans ce genre ! Whouhou...

Vos vidéos de jeux - Page 21 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 05:19

Comment tu fais pour l'IA ? :o

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 07:13

Je me permet de répondre, je pense qu'il utilise les coordonnées du héros, de l'ennemi, qu'il les compare et qu'il déplace l'ennemi en conséquence. cactus smile

Vos vidéos de jeux - Page 21 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 09:35

C'est sensiblement ce qu'à dit Kilam, il faut simplement y rajouter la gestion des obstacles pour le système de shoot.

Ça fonctionne sous le principe:
1évent (IA+système de collisions à distance) par ennemi.
Ici donc, j'ai un processus parallèle qui met à jour les coordonées du héros et des trois soldats.
Et trois events d'IA.
Pour finir, un évent pour le système de shoot du joueur.

Yen a d'autres, mais c'est le tralala habituel, affichage de l'HUD, gestion des PV et game over (en évent commun)...etc.

---------------
J'ai en tête d'autres idées de gameplay, mais d'une complexité folle, on verra bien si j'arrive à les mettre en place.

*Infiltration: dans des bâtiments, des gardes au parcours prédéfini qui font des rondes, il faut les tuer sans qu'ils nous voient, sinon ils déclenchent l'alarme (écran flashé de rouge à intervalles réguliers...etc), et tous les soldats de la map passent en mode "Suit le héros" et l'attaquent.
Je sais pas encore si ce sera faisable de les faire tirer à distance avec ce système, car avec leur position qui devient si aléatoire et les déplacements du joueur qui peuvent l'être tout autant, la gestion des obstacles pour la collision des tirs se voit grandement complexifiée (déjà que c'était pas simple...).
Au pire ils auront des matraques ou des couteaux! xD

*Protection: Un personnage à protéger. Plein d'ennemis qui ont pour cible lui et pas le joueur (parcours prédéfinis). Le but est de les shooter avant qu'ils n'arrivent à proximité de leur cible.
Ça a l'air plutôt simple à priori, mais si on ajoute, encore un fois, des obstacles sur la map, ça va faire des évents avec plein de méchantes conditions etoo etoo donc on verra.
Si c'est des zomb's ou des ennemis à armes blances, ça devrait se faire. Mais ce serait pas mal intéressant de mettre en place le système pour des unités de tir à distance aussi. Et si le joueur s'interpose entre le tireur et la cible, c'est lui qui prend (double intérêt, on doit s'inquiéter de sa propre survie en prime).

J'avais encore une autre idée en allant me coucher hier soir, mais je l'ai perdue. xD
Dommage!

Voila, vous avez un aperçu de mes projets et prises de têtes à venir! xD

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 17:21

Ah, je vois que pour la majorité des IA et des obstacles tu fais du cas par cas... Essaie de réfléchir un peu comment tu peux éviter de faire du cas par cas : pour les IA simplement des paramètres à rentrer, pour les balles des jeux sur les ID de terrains, pour les dizaines de coordonnées des ID de event...
Bref, tu commences à être dans le point où tu peux plus trop te permettre de faire du cas par cas si tu veux développer rapidement.
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 17:35

Valentinos

____

Impressionnant.. O_o'

Citation :
Bref, tu commences à être dans le point où tu peux plus trop te permettre de faire du cas par cas si tu veux développer rapidement.

Ça prend de la place en plus.. :/
AristA
AristA

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 17:38

Non mais osef de la place, un développeur confirmé préfère faire 400 lignes de code mais pas faire du cas par cas plutôt que d'en faire 30 pour chaque cas jv.com :noel:

Pierre Roger.
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 17:42

Citation :
C'est ce que j'aurais voulu, mais dans l'immédiat, je vois pas exactement comment m'y prendre.

Enfin l'avantage c'est que j'ai pris l'habitude (à force de galérer sur le système avec tous les bugs qui vont avec) d'insérer des commentaires dans mes évents, histoire de les découper de manière efficace.
Donc si je devais faire une map de même style que celle dans la vidéo, mais avec des décors placés différemment, des soldats aux IA différents etoo, ça me prendrais... un peu plus d'une heure à tout péter, et pas tout le week-end comme ce fut le cas pour la précédente. xD

Citation :
Ça prend de la place en plus.. :/
Tu entends quoi par place?
Nombre de variables et trucs du style?
Si c'est le cas, non pas tant que ça, car d'une map sur l'autres, les variables sont réutilisables pour des soldats différents.
Suffit de les initialiser comme il faut à chaque entrée sur une map.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 18:04

Ah ouais, bonne idée.. O_o'
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 17:38

Graphismes et musiques by myself, désolé pour la qualité de l'enregistrement.

Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 17:46

Cool !! fan hystérique

Mais graphismes de toi jusqu'à qul point ? Les sprites semblent être les originaux.

Que dire ? L'animation de Mario semble bizarre. Et j'aurais préféré des sprites tirés des versions 2D. A part ça c'est bien fait. Ca va être un jeu complet ? Ca ne sera pas trop dur de faire aussi les niveau de shoot'em up ? Si tu arrives à refaire le jeu entier (pas trop de levels, une chance) ça sera vraiment cool, je pense.

Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:18

Citation :
Mais graphismes de toi jusqu'à qul point ? Les sprites semblent être les originaux.

Ah oui, le sprite est pas vraiment de moi en fait... enfin en partie.
Comme le jeu est en 640*480, je n'ai pas pu trouver de rips pour Mario, ceux de New Super Mario Bros DS sont trop petits, et ceux de NSMBW sont introuvables, du coup, j'ai pris un sprite de Mario de Super Smash Bros, que j'ai tenté d'arranger au maximum pour avoir le rendu des NSMB, puis j'ai animé ce sprite, pour ça aussi que l'anim est p'tet un peu bizarre ^^

Mais bon ça je corrigerai plus tard, c'est pas important pour l'instant.

Citation :
Ca ne sera pas trop dur de faire aussi les niveau de shoot'em up ?

Au contraire, ça sera bien plus facile à faire que les niveaux 2D xD
J'ai déjà réalisé un Shoot em up bien plus compliqué par le passé si tu t'en souviens.

Citation :
Si tu arrives à refaire le jeu entier (pas trop de levels, une chance) ça sera vraiment cool, je pense.

Yep, voilà pourquoi j'ai choisis ce Mario (ormis le fait qu'il soit excellent, et que les remakes sur ce jeu sont rares.)

Merci en tout cas.

Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:54

Ok. cactus smile
Et oui pour l'anim tu pourras améliorer cela par la suite, ce n'est pas la priorité. ^^

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:56

Jolie. Very Happy
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 19:38

Merci cactus smile

Omegabowser a écrit:
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 20:05

Go Falco, GO !!

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:51

Tu aurais du rajouter un Comming Soon. jv.com :noel:
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:35

Gros gros up de ce topic pour vous montrez ou j'en suis quant au moteur de mon moteur pour le concours de KoZzY :

Ne prenez pas peur, j'ai volontairement supprimé le joueur et rajouté un tas d'ennemi mais c'est pour vous montrer le principe Wink
Maintenant il doit me rester quelques broutilles à régler puis j'attaquerais le level-design Le making c\'est dur

Les sacades ne sont pas IG, c'est la caméra qui les as faites... Chat vénère

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:38

Je trouve ça assez impressionnant. cactus smile

Pour chaque nouvelles flèches c'est long a faire l'event ou tout est plus ou moins fait dans un event general ?

Quel sera le but ? Que pourra faire le héros ?

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:45

Lors de mon premier moteur, oui, je refaisais un event chaque flêche (seulement pour les calculs de coordonnées, directions, rebonds etc...), et testait toutes les collisions manuellement mais j'ai été obligé de changer lorsque j'ai voulu refaire les collisions flêche-flêche. Le making c\'est dur

Mais pour ce moteur, j'ai installé (non sans peine à cause du PowerMode) le PowerPatch de Cherry et je gère tous les calculs avec le Lua ce qui me permet d'avoir un nombre d'event illimités très facilement (sinon je n'en aurait pas ajoutés volontairement). jv.com :noel:

Ah et sinon, je ne veux pas dévoiler le gameplay, tout ce que je peux te dire c'est que le héros sera lui aussi une flêche que le joueur pourra déplacer de la même manière que la voiture que j'avais faite pour Choco. Smile

AristA

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:51

Le truc c'est que pour l'instant tes flèches ne se déplace "réellement" que dans 8 directions : haut, bas, droite, gauche, diagonale haut-gauche etc. L'effet que tu donnes "ça va dans tous les sens huhu" est dû au fait que tes flèches commencent chacune dans une direction aléatoire. Si on suit une seule flèche, on se rend compte qu'elle se déplace d'une manière assez basique.
Pourquoi ne pas faire en sorte que l'angle après une collision soit légérement aléatoire ? Genre au lieu de tourner pile de 90°, faire soit 88, 89, 91...

=> Rend le tout un peu moins "prévu" Wink
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:31

C'est moi où certaines flèches partent n'importe comment quand elles sont en collision jv.com :noel: ?

J'en ai vu plusieurs où, lorsqu'elles se faisaient percuter par l'arrière ( Aucun sous-entendu, merci ), elles changeaient totalement de direction d'une manière totalement illogique nerd

Ceci dit, c'est impressionant je dois l'avouer Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:02

AristA a écrit:
Le truc c'est que pour l'instant tes flèches ne se déplace "réellement" que dans 8 directions : haut, bas, droite, gauche, diagonale haut-gauche etc. L'effet que tu donnes "ça va dans tous les sens huhu" est dû au fait que tes flèches commencent chacune dans une direction aléatoire. Si on suit une seule flèche, on se rend compte qu'elle se déplace d'une manière assez basique.

--->[] Oscar a les boules
Et en vrai, c'était le cas pour mon premier moteur, maintenant, à part lors des collisions Flêche-Bord où la normale est égale à 0, 90, 180 ou 270°, lors des collisions Flêche-Flêche, la normale est définie par l'angle entre les deux centres (donc c'est variable entre 0 et 359°).
Alors non, c'est pas qu'un effet "ça va dans tous les sens huhu"! Boudin boudin

Slump92 a écrit:
C'est moi où certaines flèches partent n'importe comment quand elles sont en collision jv.com :noel: ?

Lors d'une collision, les nouvelles directions des flêches sont calculées selon ce shéma, vérifié et revérifié par vous-mêmes Owi toutafé olala :
Vos vidéos de jeux - Page 21 Boules12

Après je reconnais que ya des trucs bizarres mais bon, je sais plus trop... Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:43

Perso, j'avais l'impression que c'était cohérent ces rebonds. cactus smile

A première vue en tout cas...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 21 Icon_minitime

Vos vidéos de jeux
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant