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 Créez un système de temps réaliste !

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Awakeing
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MessageSujet: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:27

Bon ben quand faut y aller :-°


Salut à tous Wink

Aujourd'hui, j'ai décidée de publier un tuto sur l'un des points forts de mon jeu : Le royaume.

Ce point fort, c'est un système de temps.

Voila donc le sujet du tuto :


Créer un système de temps réaliste




Niveau requis :


  • Maitrise des interrupteurs et des variables.
  • Maitrise des Conditions et des Boucles.


Donc, avant tout, il faut savoir ce que signifie précisément "un système de temps réaliste". Plusieurs points sont à souligner :


  • Le temps ne marchera que si l'interrupteur "temps marche est activé"
  • Une seconde réelle équivaut à une minute du jeu
  • Un système d'alternance jour/nuit (par défaut, il fait jour à 6h et nuit à 20h)
  • Les jours se suivent, (nous déterminerons le jour de la semaine)


Si il faut que l'interrupteur "Temps Marche" soit activé pour que le temps avance, c'est pour pouvoir le bloquer quand vous voulez, pendant les scènes cinématiques par exemple Clin d'oeil

Pour commencer, voila ce dont vous aurez besoin :


  • 4 Interrupteurs
  • 4 Variables
  • 6 Evènements communs



Commençons par les interrupteurs. Voici les 4 à créer :

Créez un système de temps réaliste ! Screen1fn6
Oui, c'est peu le bordel la dedans cactus smile



  • Un interrupteur "Intérieur_Nuit" pour qu'il ne fasse pas nuit dans les maisons.
  • Un interrupteur "Temps_Marche" pour contrôler les moment où le temps passe
  • Un interrupteur jour pour contrôler le mode jour
  • Un interrupteur nuit pour contrôler le mode nuit



Maintenant, jetons un œil aux variables :

Créez un système de temps réaliste ! Screen2ez9
Complètement zappée à quoi me sert la variable i :-°


Alors là, c'est hyper simple


  • Une variable Minutes pour contrôler les minutes
  • Une variable Heures pour contrôler les heures
  • Une variable Jours pour contrôler les jours
  • Une variable "Jour Semaine" Pour connaitre le jour de la semaine.


Maintenant, on entre dans la partie que vous redoutez tous : La Programmation !

Avant de commencer je tiens à signaler aux éventuels utilisateurs de RPG Maker XP que pour les évenements communs, étant donné qu'un interrupteur de déclenchement est obligatoire, ils peuvent se servir de l'interrupteur "Temps_Marche", cela ne pose aucun problème Wink

Alors, voila le premier des 6 évènements communs :

Créez un système de temps réaliste ! Screen3kc8
Mais non, ça fait pas peur :p


Cet évènement est en processus parallèle :


  • Il faut qu'un évènement active l'interrupteur "Temps Marche" pour que le reste puisse fonctionner
  • On attends une seconde, et on ajoute une minute
  • Si 60 minutes se sont écoulés
  • On remet minutes à 0 et on ajoute une heure
  • Si 24 heures se sont écoulés
  • On remet heures à 0 et on ajoute un jour
  • On ajoute 1 à jours semaines (qui détermine si on est lundi mardi etc.)
  • Si variable "Jours_semaines" devient supérieur ou égal à 8
  • On la remet à 1
  • On sort de la boucle pour vérifier si l'interrupteur "Temps_Marche" est toujours activé.


Voila, ainsi le temps tourne parfaitement. Les trois autres évènements serviront à l'enchainement jour/nuit. Commençons par voir l'évènement "jour/nuit" :

Créez un système de temps réaliste ! Screen4lf9
C'est bien plus léger non ? cactus smile



Comme vous le voyez, c'est très simple :


-Une condition qui dit que Si il est 6 heures
-On appelle l'évènement jour
-Et Si il est 20 heures
-On appelle l'évènement nuit


Voila, c'est simple, les heures de jour et de nuit peuvent bien sur être modifiées, ptêt que vous voulez qui fasse nuit à 18h Wink

Voyons l'évènement jour en Appel :

Créez un système de temps réaliste ! Screen5cf9
Comme ça il fait jour !



C'est très simple :



  • Si l'interrupteur jour est désactivé
  • On modifie le ton de l'écran (100, 100, 100, 100) pour le rendre façon jour, en 10 secondes pour le réalisme
  • On active l'interrupteur jour
  • on désactive l'interrupteur nuit


Si on a besoin de ces deux interrupteurs, c'est pour ne pas rendre le jeu façon jour quand il fait déjà jour (ou inversement Wink ) et pour les intérieurs (vous verrez plus loin...)

Maintenant voyons l'évènement nuit en Appel :

Créez un système de temps réaliste ! Screen6lc6
C'est un peu la même chose :-°



C'est (aussi) très simple :


  • Si l'interrupteur Intérieur Nuit est désactivé (on verra ça plus loin)
  • Si l'interrupteur nuit est désactivé
  • On modifie le ton de l'écran (50, 50, 60, 100) pour le rendre façon nuit, en 10 secondes pour le réalisme
  • On active l'interrupteur nuit
  • On désactive l'interrupteur jour


C'est bon, vous avez un système temporel opérationnel cactus smile
Enfin... A un détail près, en entrant dans une maison, il fera encore nuit, et ça c'est pas cool >.<

Mais vous en faites pas ! Y a une solution !
Elle s'appelle : Intérieur nuit & Extérieur nuit !

En fait, c'est un peu chiant, parce qu'il vous oblige à appeler l'évènement commun "Intérieur nuit" dans toutes les entrées et Extérieur Nuit dans toutes les sorties de maisons. (vous avez pas besoin de screen pour ça j'espère)

Ne confondez pas l'interrupteur Intérieur nuit et l'évènement commun Intérieur Nuit ! Là, c'est de l'évènement commun Intérieur Nuit qu'il s'agit !

Voila l'évènement Intérieur Nuit en Appel :

Créez un système de temps réaliste ! Screen7uy5


Vraiment simple :


  • Si il l'interrupteur nuit est activé (si il fait nuit)
  • Modifier le ton de l'écran façon jour (100, 100, 100, 100) en 0.1 secondes pour le réalisme





Puis l'évènement Extérieur Nuit en Appel :

Créez un système de temps réaliste ! Screen8yb9
Oui, c'est quasiment la même chose !


Ok, maintenant il reste un problème : Disons que noue entrons dans une maison à 19h (il fait jour) et qu'on y reste jusqu'à 20 heures (la nuit), on aura pas appelé l'évènement intérieur nuit vu qu'on est entré le jour, donc il fera nuit !

Oui ! C'est vrai, mais pas de panique ! Il suffit de se servir de l'interrupteur Intérieur Nuit !

Tout ce que vous avez à faire, c'est d'activer cette interrupteur dans chaque entrée de maisons et le désactiver dans chaque sortie (pour que la nuit puisse tomber le lendemain si on est dehors)

Appelez également l'événement commun Interieur_Nuit dans chaque entrée de maisons et appelez l'évènement commun Exterieur_Nuit dans chaque sortie de maisons

Ainsi, il n'y a plus de problèmes.


Si vous vous demandez comment ça marche, c'est très simple :

Si il fait nuit pendant qu'on est dans la maison, l'interrupteur Intérieur Nuit empêche la nuit de tomber. Et la nuit retombe grâce à l'évènement commun... Extérieur Nuit ! Oui, si il fait nuit et qu'on sort de la maison, la nuit se place grâce à cet évènement !

Vous voyez la magie de la programmation ? :-)

C'est plusieurs bouts de code empilés les uns sur les autres qu'on relie les uns aux autres avec une toile géante !

Voila, votre système est maintenant opérationnel à 100%

Mais il y a encore une chose dont je voudrais vous parler : Les jours de la semaine. Nous avons créer une variable jours_semaines, on va l'utiliser Wink


Bon, maintenant disons que vous créez un PNJ qui donne les jours de la semaine, voila ce que vous devez coder dedans :

Créez un système de temps réaliste ! Screen9zo6

Ben quoi ? Vous avez jamais vu une vache donné la date ?


On ne voit pas le bout, pourtant il est très important, alors voila un récapitulatif :


  • Si Jours semaines = 1
  • C'est lundi
  • Sinon Si jours semaines = 2
  • C'est mardi
  • Sinon Si jours semaines = 3
  • C'est mercredi
  • Sinon Si jours semaines = 4
  • C'est jeudi
  • Sinon Si jours semaines = 5
  • C'est vendredi
  • Sinon Si jours semaines = 6
  • C'est samedi
  • Sinon Si jours semaines = 7
  • C'est dimanche


Voila, c'est bon, maintenant votre vache (ou calendrier, c'est vous qui voyez) vous donnera le jour de la semaine ;-)

Ainsi s'achève notre tuto, j'espère qu'il vous aidera et vous permettra de créer pleins de jeux avec un système temporel :-D !

Ah ! Et surtout, lorsque le temps commence à passer dans votre jeu, n'oubliez pas d'initialiser les variables "heures" "minutes" et "jour", sinon vous commencez automatiquement à 0h00 le jour 0.

Attention ! Si votre jeu commence un mercredi (par exemple) vous DEVEZ initialiser la variable "jour_semaines" à 3, même si c'est le premier jour de jeu !

Salut Wink


Dernière édition par Awakeing le Ven 20 Juin 2008, 13:06, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:50

Super Tutorial Awa ! Very Happy

Merci !

C'est bien expliqué et avec des images à la clef. Rien à redire pour moi.

Ca m'a l'air fonctionel.

(Et je sais pas me servir des modulos en tout cas... )

En faite, tu as fais deux systèmes ici.
-Jour/nuit
-Temps de jeu

Pour le jour/nuit, tu pourrais même l'améliorer simplement en ajoutant 2 sections : Matin/soir (comme sur KnightBlade story 2). Cela évite les grosses transitions brutales entre le jour et la nuit (surtout en 1 sec).

D'ailleur à ce sujet, je te conseil de mettre 10 secondes plus qu'une pour la transition, afin de moins choquer visuelement...
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:55

Merci Relm ;-)

C'est simple, les modulos, tout ce que t'as à faire, c'est d'aller dans modifier les variables.

Variable à modifier : Jours semaines
Opérations à effectuer : Modulo
Opérandes : 7

J'ai pensée à faire une transition moins brutal, mais ça aurait ouvert la prote à de nombreux bugs (pour les petits malins qui rentre dans une maison en plein milieu d'une transition)

Et oui, on peut dire qu'il y a 2 tutos, mais c'est qu'ensemble qu'ils forment un système de temps réaliste ;-) ...
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 18:26

T'a oublier de parler de la météo :/
Sinon bon tuto !!
eux oui c'est vrais ue les modulos c'est bizarre ...
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Falco
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 18:31

Excelent tuto, complet, et bien expliqué, good job ^^

Moi non plus je n'utilise pas les modulo.
A vrai dire je savais pas trop comment ça marchais avant :p
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 18:33

La météo entre dans le système spatial, pas dans le système temporel, je pouvais la rajouter, mais je la trouvais en trop dans un système temporel.

Et puis, maintenant c'est facile à comprendre, suffit de rajouter un évènement commun qu'on appelle tout les jours et qui tire un nombre au hasard et en détermine la météo.

Puis refaire le même système que pour la nuit, pour éviter qu'elle se retrouve dans une maison.

Le modulo est bizarre, mais indispensable en programmation, pour structurer les nombres ou par exemple, transformer 80 minutes en 1h20minutes
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 18:33

Awa, pour le bug de la transition ça donnait quoi ?

Genre on rentre pendant et elle continue dans la maison ?
On quand on sortait elle se relançait ?

Je pense qu'il y a une solution dans ces cas là.
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 22:28

Ah non Relm ! T'as raison, je me suis trompée, j'avais appelée le mauvais évènements merci Wink

J'ai modifiée les 2 screens en conséquences, et j'ai aussi modifié Intérieur nuit et Extérieur nuit pour que la transition se fasse en 0.1 secondes (quand on sort il est déjà sensée faire nuit, et quand on entre on va pas attendre que la lumière arrive).

Falco > Merci Wink En tout cas sache que les modulos est un des petits trucs qui sert à régler de gros problèmes...

EDIT : Modification de de l'évènement commun "temps" après détection d'un bug (ré-initialisation des variables à chaque modification). L'initialisation des variables "Heures" "Minutes" et "Jour" doivent être faites manuellement !

Et rajout d'un "warning" sur l'initialisation des jours de la semaine...
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 22:32

WOOT!

En voilà du tuto! Bravo Awa Wink Clair, screens, bref, parfait ^^
Reste a le combiner avec le powermode pour avoir une horloge et ça te fait un combo perfect x 255 lol kc


Sinon le modulo c'est le reste d'une division euclidienne

6 mod 5 = 1
12 mod 3 = 0
14 mod 25 = 14

etc..
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 22:39

Ben, c'est un peu ce que je dis :-°

Awakeing a écrit:

C'est pour ça qu'on a le modulo, pour récupérer le reste d'une division entre 2 entiers !

  • 5 % 2 = 1 car 5 = 2 * 2 + 1
  • 14 % 3 = 2 car 14 = 3 * 4 + 2
  • 4 % 2 = 0 car 4 = 2 * 2 + 0

Pour l'horloge c'est simple, un message avec afficher les variables heure et minutes (et éventuellement une condition qui vérifie si minutes < 10 pour rajouter un 0 devant)...

Merci pour ton commentaire Wink ...
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 23:12

Point de suspension signifiant une arrière pensée probablement douteuse Nerd Sang
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 23:21

Awa, pour RM si tu veux une transition le plus rapide possible pour la teinte tu peux mettre 0.0 sec. Wink (Ca changera sûrement rien des fois mais à d'autres moment c'est la clef de la solution. )
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 23:36

Oui, c'est vrai qu'en théorie ça peut être utile, mais en pratique, c'est tellement rapide que je ne vois pas la transition...

Mais ça peut être utile, merci Wink ...
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 00:30

Pourquoi ne pas simplement faire une variable "numéro du jour", et lui donner une valeur de 1 à 7?
Lundi 1
Mardi 2
etc.
A chaque tour d'horloge, tu ajoutes 1 à la variable, et une petite condition si numéro_du_jour=8, alors 1 devient numéro_du_jour...
ça tourne très bien comme ça, et on se prend pas la tête avec des modulos ^^
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 00:32

Très bon tuto Awa ! Merci de l'avoir posté ici Wink

Complèt et bien en images.... Tout ce qu'il faut pour être apellé "tutoriel" Wink
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 12:10

Arvester > Excellente idée ça ! A force de programmer j'avais oubliée que des solutions simplifiées existe. ça Mérite que je (re-re-re) modifie mon topic... Merci Wink

KoZzY > Merci, finalement t'avais raison, ça mérite un tuto Wink

EDIT : Correction d'un bug dans l'évènement commun "Temps", pas de sortie de boucle rendait l'interrupteur "Temps_Marche" inutile :/
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 12:29

Awakeing a écrit:

KoZzY > Merci, finalement t'avais raison, ça mérite un tuto Wink
N'est-ce pas cactus smile
Ca me rapel le tout premier tutoriel que j'ai lu pour Rm2k: "Créer un objet montre" Very Happy
(En nettement plus complèt et pratique)

* Tutoriel listé *

EDIT: Tien, sur la liste d'Heandel, c'est le premier tutoriel de "mode de jeu" qui ne vient pas de moi ^^
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 03:15

Bah... C'est cool et on comprend bien bravo, de plus, quand on ne comprend pas les variables (ce n'est PAS mon cas) c'est une bonne méthode pour s'entraîner.
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 15:10

Heu... désolé, mais je teste pour mon jeu et je crois que t'as oublié d'appeler l'évènement commun Interieur_Nuit dans chaque entrée et d'appeler l'évènement commun Exterieur_Nuit dans chaque sortie, sinon ils sont pas appelés et quand on entre le soir il fait toujours nuit ^^
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 09:51

Salut!! Bon déjà, bravo pour le tuto!

juste, je me demandais s'il y a moyen de l'adapter pour MAker XP... Je vais essayer de le faire moi mais si quelqu'un sait... Voilou et encore bravo!
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 12:57

Il y a un script pour rpg maker XP meteski...cherche un peu et tu devrait trouver facilement!
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 13:24

meteskis a écrit:
Salut!! Bon déjà, bravo pour le tuto!

juste, je me demandais s'il y a moyen de l'adapter pour MAker XP... Je vais essayer de le faire moi mais si quelqu'un sait... Voilou et encore bravo!

Tu demande si Awa peut faire une version XP ou tu demandes si c'est le même genre de programmation sur XP ? Alors là... Gné ?

Pour ce genre de choses, la programmation ne diffère pas vraiment, donc tu peux suivre son tuto, à mon avis. cactus smile
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:05

Oui, mon jeu à moi est sur XP et ça marche parfaitement Wink

Par contre faudrait modifier le tuto parce que comme je l'ai dit plus haut, il a du oublié d'appeler l'évènement commun Interieur_Nuit dans chaque entrée et d'appeler l'évènement commun Exterieur_Nuit dans chaque sortie, sinon ils sont pas appelés et quand on entre le soir il fait toujours nuit ^^

Faudrait modifier le tuto pour éviter les problèmes Wink

EDIT : Par contre, pour le évènement commun en processus parallèle, XP demande obligatoirement un interrupteur de déclenchement, il faut choisir Temps_Marche. Wink
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 02:42

Si tu veux tu peux ajouter dans un post ce qui manque et me dire où le placer, j'éditerai son message. Et je te donnerai une partie d'or. Wink
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 19:07

Et bien c'est pas grand chose, seulement dans cette partie :

Citation :
Oui ! C'est vrai, mais pas de panique ! Il suffit de se servir de l'interrupteur Intérieur Nuit !

Tout ce que vous avez à faire, c'est d'activer cette interrupteur dans chaque entrée de maisons et le désactiver dans chaque sortie (pour que la nuit puisse tomber le lendemain si on est dehors)

Ainsi, il n'y a plus de problèmes.

Rajouter ceci :

Citation :
Oui ! C'est vrai, mais pas de panique ! Il suffit de se servir de l'interrupteur Intérieur Nuit !

Tout ce que vous avez à faire, c'est d'activer cette interrupteur dans chaque entrée de maisons et le désactiver dans chaque sortie (pour que la nuit puisse tomber le lendemain si on est dehors)

Appelez également l'évenement commun Interieur_Nuit dans chaque entrée de maisons et appelez l'évènement commun Exterieur_Nuit dans chaque sortie de maisons



Ainsi, il n'y a plus de problèmes.
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MessageSujet: Re: Créez un système de temps réaliste !   Créez un système de temps réaliste ! Icon_minitime

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