Salut et bienvenue dans ce tutoriel qui va servir à faire un écran titre cul-stome trop bien.
A quoi ressemblera l’écran titre ?C’est une question au début existentielle. Choisissez ainsi d’abord comment sera disposé votre écran titre, ou seront les textes etc. Pour ma part, je vais faire un truc simple. Libre à vous de choisir comment faire le votre !
Important :- La taille de votre title doit être de 320*240pix
- Il doit être en 256 couleurs
- Il doit y avoir la place pour mettre le menu de l’écran titre (Nouvelle partie, Charger, Quitter)
Ensuite, il vous faudra rajouter les termes « Nouvelle partie, Charger partie et Quitter », ou tout autre terme qui ressemble à cela. Essayer de mettre plus ou moins en valeur ce petit menu, il ne faut pas qu’il se perde dans le titre et qu’on ne le voit plus…
Il faut désormais faire un curseur, il nous servira à se repérer dans le menu du titre.
Désormais, importez votre titre dans votre projet type Panorama et votre curseur dans les pictures.
Skipper l’écran titre ?En effet, ce serait utile. Pour cela, utilisez le patch de Cherry
« BetterAEP ».
Téléchargez le ici : http://www.guelnika.net/programmes#tab-patch
Pour l’installer, il vous suffit de remplacer le RPG_RT.exe de votre projet par celui du dossier de la version qui vous convient.
Et voila ! L’écran titre est skippé !
Programmer le title.Programmons d’abord le déplacement du curseur et les actions quand on appuie sur entrée.
Ça a l’air compliqué mais en fait c’est simple.
Passons maintenant à l’affichage du curseur (sinon ce sera dur de savoir quelle option on choisi lol).
Évidemment, les coordonnées d’affichage peuvent varier.
Et c’est tout ! Vous avez votre super title custom trop bien ! Evidemment, vous pouvez pousser le bouchon plus loin en mettant des fonds animés, des singes qui jouent des maracas, de la musique ou des chevaux qui lisent le choix ! La seule limite, c’est vous.
Le résultat.