Tutorial Ettiquettes
Aprés avoir posté se Tutorial sur Game Creation je me permet aussi de le poster ici.
C'est quoi une Etiquettes, c'est un truc pour le prix des courses? Et non ! C'est une fonction que peu de monde connaissent et qui est trés utiles :
Exemples : voici un petit exemple ou quelqu'un veut se joindre à toi et te donne un choix pas si choisisable que sa mais vous allez comprendre :
<>Afficher un message :bonjour
<>Mettre une étiquette : 2
<>Afficher un message :puis-je me joindre à toi?
<>Proposer un choix [Oui ; Non ]
<>Si oui :
<>Afficher un message : Super !
<>Si non :
<>Afficher un message : Oh s'il te plaît
<>Sauter vers l'étiqutte : 2
<>Fin
<>Ajouter le héro [002] à l'équipe
<>Afficher un message : Le héros \n[2] à rejoint l'équipe !
Explications : L'étiquette permet de revenir (ou d'aller beaucoup plus loin) dans les comandes d'events se qui peut être trés pratique. On peu en avoir une infinité, et on les nomme comme on veut !
Ici si le Joueur choisi Non la commande d'event sauter vers l'étiquette reviendra au choix et ainsi obligé le joueur à prendre le héros avec lui .
Cela peut être utile pour les mini jeux piégé. ^^
En faite c'est trés simplicime mais très utile ^^
Entrainement : Pour vous entrainer vous pouvez faire un "prisonier" a qui en lui parlant vous aurez ces solutions (frapper, insulter, faire peur, partir ) en placant une étiquette pour que sa recommence jusqu'a ce que le joueur dit qu'il part ( cet exemple foireux est juste la pour s'entrainer à ne pas inclure dans un jeu !)
Ne recopier pas la séquence d'exemple, non pas que j'est pas envie mais si vous recopier vous n'arriverrez jamais à rien.
- Spoiler:
NB²: Pour ceux qui ne savent pas la commande \n[?] peut être utiliser pour afficher le nom qu'aura choisi le joueur si le choix lui est proposé.
Allez Enjoy !__________________________________________________________________________________