E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?

Aller en bas 
+2
AlexRE
Relm
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 00:33

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?



D'où vient l'origine d'un jeu qui peut être implémenté?

En raison d'une musique mp3 sous un tel format que certains PC ne pourraient peut-être pas ouvrir ou détecter. Lorsque ça fait ça, c'est signe que c'est la faute d'une musique mp3 sur une map.


Pourquoi une musique mp3 pourrait faire bugger un jeu sur RM2003 sur certains PC?

C'est en raison de la manière dont la musique est enregistrée par rapport à sa qualité. Si le Kbps varie (Ex: 312 kbps... 50 kbps.... 181 kbps...) bref que la qualité ne reste pas constante en Kbps durant l'écoute de la musique, le jeu a des chances d'avoir ce bug sur certains PC.


Comment remédier à la situation?

Il suffit d'enregistrer la musique en format de qualité de 128 Kbps ou 192.. Le mieux est d'avoir une qualité pas trop élevée pour ne pas avoir un fichier musique trop lourd. Puis enregistrer sur le même nom et le remplacer dans le fichier "music" du jeu.


Voilà, c'est quelque chose que j'ai appris aujourd'hui et qui peut s'avérer très utile.



Par Dark8744
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 00:38

Ok, merci du conseil. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 00:44

Non, mais c'est vrai, je vous le dis, c'est sérieux. 3 joueurs m'ont mentionné ce problème et je comprenais pas le problème. J'avais entendu dire que c'était une affaire de musique. Moi je comprenais pas vraiment. J'avais pu observer que la musique en question était en Kbps d'une qualité qui variait. J'ai donc essayé de l'enregistrer en 128 Kbps et j'ai demandé à une joueuse qui voulait jouer à mon jeu, mais qui pouvait pas à cause de ce bug, de voir si ça marche et elle m'a dit oui. Donc, j'ai pu constater tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 00:47

Je te crois. Alex et ses smileys

Merci. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 00:51

Désolé..

Disons que depuis un temps, je ne sais plus si les Smileys sont ironiques ou pas. À moins que c'est moi qui n'a pas le sens de Smileys.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 01:42

C'est très intéressant et utile pour la résolution de certains bugs incompréhensibles parfois... Alex et ses smileys

Merci. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:37

Sous Audacity, ça se règle en allant dans :

Edition > Preferences > Formats de fichier > Reglage de l'exportation MP3 > Débit


(oui je tombe comme un cheveu sous la soupe, mais je pense que ça peut être utile)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:17

Ah, faudrait aller poster ça dans le topic sur Pandora aussi. cactus smile

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 19:32

tout cas, chez moi, ca donne rien.
Cel dit, je dois avoir un probleme quelque part, parce que j'arrive pas a trouver un seul MP3 qui fasse pas sauter RM.

____________
Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:30

Hello, je voudrait savoir si quelqu'un a encore ce bug ici, ou si quelqu'un pourrait le reproduire ?
J'aimerais lui faire tester une musique, pour être bien sûr que personne n'aura de problème avec (un ogg renommé en .mp3 (pour que RM2003 le lise)).

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:49

mon probleme était particulier : une clef de registre manquait a l'appel, donc aucun mp3 n'était lisible.

____________
Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 21:38

UP !

Je voulais essayer de rejouer à Projet Emergency et j'arrête pas d'avoir ce bug, même en convertissant les fichiers musicaux comme expliqué ci-dessus. Sad

J'essaye de nettoyer le registre avec un logiciel, j'espère que ça fonctionnera...

(PS : Le titre du topic est totalement débile fufu )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 22:03

http://www.pandora-creation.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=206

Apparemment ils ont trouvé une solution qui consiste à installer le codec K-Lite Pack.

Edit : t'as posté plusieurs fois sur ce topic en plus xD J'espère que ça résoudra ton problème ^^'

____________
Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Userbar_tourments
Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 22:37

Effectivement ! Je lâchais pas le morceau en plus. ^^

Merci pour l'info, je vais essayer ça ! cactus smile


EDIT : Bon alors j'ai finalement installé un programme pour nettoyer mon registre (Wise Registry Cleaner), et après l'avoir nettoyé, ben... ça marchait toujours pas.

Et finalement ça marche maintenant, car j'ai redémarré le PC entre temps.

Donc je sais pas si ça s'est résolu avec le redémarrage du PC ou grâce au nettoyeur + le redémarrage.

L'important c'est que ça ne me le fait plus. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 11:34

Perso, j'ai nettoyé + redémarré mais le problème est toujours présent. :x 

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?   Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter qu'un jeu sur RM2003 soit implémenté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise !
» [Résolu] Question d'éviter les bugs...
» [RM2003]The Deathmaster & the keyblade of the death
» Le dilemme DynRPG face à RM2003 v1.12a
» Ressources Noël pour RM2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Tutoriels-
Sauter vers: