E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:42

C'est encore moi =) !!

Voila voila, j'ai crée un objet :

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Tralal10

Cet objet, d'après un évènement commun, permettrait d'apprendre les compétences (renommées Magies dans mon projet) Brasier, Foudre et Glacier.

L'evenement commun : [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Tralal11

Qu'est ce qui gene à votre avis ? Parce que même lorsque les Gants sont équipés, Lilyan n'a pas les compétences Brasier, Glacier ni Foudre dans le menu Compétence... Merci d'votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 15:28

A première vue je vois pas trop...

Es-tu sur que le switch "autostart1" est bien en ON depuis le début de ton jeu ?

EDIT : j'ai testé, ça marche.
C'est juste que le jeu se rafraichi que si tu retourne hors du menu avant. Donc une fois équipé, quitte le menu totalement et reviens. Wink

C'est pas super classe mais c'est pas vraiment changeable sans modifier le script.

Mais tu auras juste à spécifier cela dans ton jeu (par un NPC ou autre) et ce sera plus vraiment un problème.

Sinon, personnellement j'ai ajouté un "attendre" de 1 frame à la fin de l'évènement commun pour pas faire tourner trop vite la condition sans cesse pendant tout le jeu. Ca peut aider. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:31

Heu (n'a ri-en compris)

Je suis un pioure boulet, désolé -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:25

Désolé du double post.

J'ai essayé ce que tu m'as dit de faire, et toujours pas moyen que Lilyan se voit acquérir les magies... Alors c'est moi le boulet, ou j'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:19

Selon le post de Relm, t'a technique marche, il faut juste éteindre le ménu et le rallumé une fois l'objet équipé, pour que les techniques soient apprises Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:03

J'ai essayé, et ca ne fonctionne tout de même pas...

Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:09

Tu as mis ton évènement commun en processus parallèle ... Met le en "appel de l'évènement" Wink

Si le reste de la programmation est bonne ça fonctionnera!

Essaye, et si ça marche toujours pas, j'en crée vite fait un sous Xp et je te l'envoi pour que tu l'édites et que tu regardes comment j'ai fait cactus smile

Ps: Et dans ta condition, met un "sinon" (else) avec pour programmation "retirer les compétences". Sinon, une fois apprisent elles ne partent plus Wink

____________
[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:58

Purée je l'ai fait et ça marche... -__-


Citation :

Sinon, personnellement j'ai ajouté un "attendre" de 1 frame à la fin de l'évènement commun pour pas faire tourner trop vite la condition sans cesse pendant tout le jeu. Ca peut aider.

Si ça marche pas, c'est que tu fais quelque chose de mal (pas le bon personnage que tu vérifie... ect...)

Chez moi j'a fait eactement la même chose et ça marche.
Et essaye avec une seule magie à la fois.

PS : KoZzY, je pense pas que ca marchera en Call event car il faut un event pour cela, ce qui enclenche la chose c'est le fait d'équiper un perso, pas un event. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 21:24

L'interrupteur Autostart 1 doit être en processus parallèle, c'est ça ? Ou en appel dans les evenements communs ?
Revenir en haut Aller en bas
SPAB57
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
SPAB57


Nombre de messages : 172
Age : 28

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 21:36

Appel, c'est là :

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Tralal11

tu vois ? En haut, à côté de Gants Mage, tu a "processus parallèle, ben, tu change. cactus smile

Sinon, ton truc ressemble un peu à mon tuto, va le voir, peut-être que tu trouvera la réponse à ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:08

Tout d'abord, je remercie tout le monde =)

Last Problem, et après je vous embete plus ^^'.

J'aimerais finalement créer des pseudo-matérias, qui fonctionneraient tout simplement en se les implantant. Elles disparaitraient ensuite (donc objet consommé>compétence apprise). Le seul probleme, c'est que l'event "Ajouter/Retirer une Compétence" doit obligatoirement concerner un perso en particuler... J'aimerais faire en sorte qu'il concerne celui qui le consomme...

Voila..
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:16

Y'avait ça sur 2K3; en super simple... mais pas sur XP je pense. C'est nul...

Ca existe sur XP les objets qui font appelle a un événement commun ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:18

Oui ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 01:15

Oui mais ça se nomme comment et on le trouve où ? J'ai regardé vite fait sans trouver.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 01:28

Bah tu crées un objet et tu choisis quel common event il appelle
Revenir en haut Aller en bas
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 09:46

J'en ai marre... -_-...

Pas moyen de trouver un event qui me permette de faire en sorte que ce soit le personnage qui consomme l'objet qui acquiert la compétence... Donc si quelqu'un me trouve ça, j'lui fais un gros bisou virtuel, et son nom en gras et en rouge dans mes crédits... J'sature xD
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:19

Tu fais un common event où tu mets un choix où on peut choiri un des héros (leurs noms).

Même s'ils sont pas dans l'équipe leurs noms apparaissent.

Pour chaque noms tu mets une condition ensuite qui vérifie si ce héros est bien dans l'équipe. S'il ne l'est pas tu annule l'opération. S'il l'est tu lui apprends la magie puis tu retire l'objet.

C'est simple... Non ? Wink

A moins que tu ais une autre question je vais fermer ce topic qui a été un peu tiré en longueur. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 16:07

Relm a écrit:



PS : KoZzY, je pense pas que ca marchera en Call event car il faut un event pour cela, ce qui enclenche la chose c'est le fait d'équiper un perso, pas un event. cactus smile

C'est ce que je me serais dit aussi pour insérer un bazard comme ça dans un CBS, mais là, ne s'agît-il pas d'un objet?

suis-je complètement à côté de la plaque ou est-ce qu'un objet ne pourrait-il pas réellement déclencher ce genre d'évènement comme je l'ai dit?

Suffit de créer un objet custom... Même dans "Frisquet" j'en ai fait un ( les patins )

____________
[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:34

Je savais pas si sur XP c'était faisable comme sur 2K3. cactus smile

Mais oui, tu as raison en fait. Very Happy oops

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darklem
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Darklem


Nombre de messages : 69
Age : 31

[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:32

Bon bah j'remercie tout l'monde, j'ai réussi =) Ca fait un evenement commun coooooomme ça, mais ça fonctionne.

Merci à Relm, Mex, KoZzY et SPAB =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:34

Bravo à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...   [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Objet manquant
» [~résolu]Objet spécial?
» [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)
» Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu]
» Objet et experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: