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 Aides générales pour ZQuest

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Relm
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 01:55

Pareil sans plantage. jv.com :noel:

Je sais pas trop quoi te dire ... ça devrait pas planter. :/
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 05:33

Les versions actuelles du programme sont encore en programmation, et de nombreux bugs subsistent, c'est pourquoi peu de gens utilisent encore le log dans sa version en Build. (= en construction)

En ce qui me concerne j'attends que le programme sorte définitivement, sans aucun problème majeur.

Ou sinon j'utilise la version 2.10. (l'ancienne)

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 16:16

moi j'ai la version 2.11, elle est pas mal, car on peut mettre des boutons en favoris, et 3 colonnes de tiles. Mais il y a ce petit bug pour les shop

Grrr...
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:54

C'est parce que tu as pris une Build Wink (= version en construction)

Elle est excellente cette version, mais truffée de bugs (car en construction)

C'est exactement ce genre de bugs qui me donnent pas envie de me lancer dans un jeu avec la 2.11.

J'espère que tu n'étais pas avancé bien loin dans ton jeu...

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 23:53

Pouvez vous m'expliqer à quoi servent les différentes clefs ? J'ai voulu installer une door boss, mais impossible de l'ouvrir ...
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 00:24

Il faut un Boss Key pour ça. cactus smile

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: La lettre à la vieille femme, et autres questions   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:27

1) Comment gérer la lettre de la vieille femme ?

2) J'ai vu dans les sprites de link, que le personnage peut faire des saut et même avancer dans l'eau !? Il semble aussi qu'une barre de magie existe
Comment utiliser ces fonctions ?

3) Savez vous si on peut importer des nouveaux monstres ou nouveaux personnages ? Idem pour des décors ? (Mon frere est furieux de cette question, car il dit que ca ne respecte pas zelda classic que l'on connait , mais bon c'est pour exploiter a fond l'éditeur ...)

Je tenais aussi à vous signaler que je suis sur zc launcher 2. 11 built 18 et qui en fait marche super bien.

Merci à vous tous !! Encore...

Avez vous vous des cartes zelda que vous avez inventé que je pourrai tester ?

A + !! J.B
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 19:26

La lettre tu la donne au mecs qui sont dans les magasins vides et la tu pourra acheter Smile

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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:16

J'ai fusionné ton topic avec celui car tu poses plusieurs questions :

1)Je comprends pas trop ce que tu veux dires en fait.


2)Il peut nager : avec les palmes (Flippers), il doit avoir de l'eau où il est possible de nager (va voir ça danms les proprité des combos, ça doit sd'appeller Swim ou Flippers ou un truc du genre).

Pour la magie tu peux donner à Link un certaine dose de magie dès le début en changeant les données dans Init Data.

Le maximum de magie c'est 9 ou 10... après la barre va hors de l'écran.

Tu peux donner un point de magie à Link en plus avec l'objet Magic Container.

Pour les sauts, oui l'objet Plume (Feather) te sert à sauter, mais je ne connais pas comment ça marche, j'ai jamais testé une build non officielle.


3) Oui tu peux, y'a une option nommée Leech dans l'éditeur des Tiles pour ça. Tu peux aussi télécharger des pack graphiques tout fait et aller les ajouter (ça remplace tout le reste Attention !) avec l'option Import.

Tu peux aussi simplement ajouter et dessiner ou modifier toi-même des tiles dans le Tile editor. C'est assez simple et rapide. Moi c'est ce que je fais en général. Ca garde en plus l'aspect de Zelda 1 (comme ça ton frère sera content Wink).

Pour importer un Tile que tu as dessiné dans le tile editor tu dois l'ajouter à la liste des combos (les tiles affichés à droite de la map).


Pour les jeux Zquest, tu peux en tester là : http://e-magination.alexzone.net/?cell=jeux&dir=liste&clasm=arpg

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 04:17

Help !! Non ne me mange paaa

Comment on fait une fontaine de fée qui soigne le héros ? Non ne me mange paaa

Je le trouve pas dans le room type. snif ouin ouin

EDIT : Ah c'est dans les flags en fait ! J'ai trouvé. Youhou !

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:34

J'ai une map dans l'overworld où il y a un Trigger (temporary) qu'on peut activer avec le boomerang ce qui fait apparaitre un passage...

Comment fait-on pour qu'on ait à réactiver ce trigger à chaque fois qu'on passe par la map ? (ou au moins après être rentré dans une cave/donjon et être revenu sur l'overworld)

Je pensais que mettre le Trigger en temporary ferait l'affaire...

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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:43

Sur 2.10 => Tout est permanent dans l'overworld (Level 0). Donc tu ne peux pas. hap :noel:

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:21

alex boom

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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:21

Peritios >> Pour importer tes Tilesets de format .zqp :

Citation :
Now, open a new quest and go to File => Import => Graphic Pack; find your .zgp file and select OK. Voila, your quest now has the Adventure Tileset. I hope this covers everything, the Adventure.qst file should have examples to help you with the tileset, and the tileset itself is fairly easy to use. Good luck with your quest.

Il faut donc que tu ailles dans File => Import => Graphic Pack et que tu sélectionnes ton fichier .zqp et que tu confirmes avec OK.

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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 17:12

Merci Beaucoup!
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 16:44

Autre question:
Comment faire plusieurs plan?
Sur une carte ou même sur la carte 210test inclue dans Zelda classic;
dans le cimetière, il y a des nuage est de l'orage.Comment reproduire cet effet? Ou sur une autre carte Link pouvait passer derrière un moulin.
Comment je doit faire?
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 16:54

En fait il faut superposer 2 maps.

=> Map 1 : Elle ne contient que des éléments de pluie et d'orage.

=> Map 2 : Elle contient ta carte de forêt ou de cimetière.

Il faut ensuite indiquer à la Map 2 que par dessus il faut mettre la Map 1. Pour cela, il faut chercher dans les menus une fonction appelée "Layer" (couche), je crois.

Relm pourrait t'en dire un peu plus. cactus smile

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:04

Merci ça marche! C'est trop bien! Very Happy
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 20:24

Ah, je pensais pas que mes explications seraient assez claires, mais visiblement si ! Cool ! Bon courage ! Very Happy

____________
@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:54

Bonjour je me retrouver confronter a un problème:
Comment faire pour que link puisse passer sous un pont mais aussi dessus ?
PS: J'ai vu des map pour une version 2.50 de ZC mais je n'arrive pas a la trouver.J'ai lu sur des site Qu'il exister une Beta 2.50.
Est-ce la même chose qu'une Build?Est-elle stable?Si oui ou je pourrais me la procurer?
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garywiss6
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 14:43

Pour la beta 2.5 il s'agit bien de builds que tu peut télécharger a cette adresse Owi toutafé olala
http://shardstorm.com/

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 17:17

merci.
Edit: Mais les deux premier lieu son mort:la 1425 et la 1427. Est-ce normal?
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 18:55

Non, je ne pense pas. No

Ce projet tombe en déchéance. Sad

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 09:26

Permettez-moi de déterrer cette conversation oops

J'ai besoin d'aide pour ZQuest 2.5 :   Surprised

1) j'ai créé le vieux qui donne l'épée au tout début avec son texte, mais quand je test le jeu, je me retrouve avec lui sur l'Overworld (1-77), au lieu de la cave à item (1-80).

2) j'ai construit le début du level-1, je fait Screen --> Tile Warp --> j'entre sur l'onglet "A", je remplie les champs avec "Entrence/Exit" ; "Level-1" ; "74" et "A", puis je clique sur "Go", ce qui m'amène à l'intérieur du level-1. Je refait la même manipulation, mais avec les valeur "Overworld" et "67" ce qui me ramène à l'extérieur du level-1. Quand je teste le jeu, la porte du level-1 m'amène dans une caverne grise avec 4 chauve-souris en passant à travers le mur du haut.
P.S. : j'ai le même résultat avec la caverne du vieux à l'épée

Je suis un peu agacé  Chat vénère  et surtout abattu Crying or Very sad

Quelqu'un pour m'aider :x
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Relm
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 16:25

Premièrement, au cas où tu ne les avais pas vu, il y a des tutos en français ici : http://e-magination.jeun.fr/t19-tutoriaux-zquest-zelda-classic-en-francais
Normalement tu as la manière de faire ce que tu veux. Sauf que c'est pour la version 2.10 mais normalement ça ne devrait pas avoir bien changé (peut être une options à une place différente)

Note : Vérifie aussi que ta map d'overworld est au niveau 0 (pas 1,2,3...)


Si ça ne marche toujours pas :
Montres nous comment tu fais pour faire ca (un screen de l'editeur ou une description précise) tu as du te tromper quelque part.

cactus smile

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:41

Ton problème:

1) La raison pourquoi ton vieux apparais dans l'overworld c'est parce qu'il agit comme si il serait dans un donjon. Pour régler: Quest > DMap > Overworld > Flags. Tu coche «Special Rooms and Guys are in Caves Only».

2) Les cavernes d'objets sont par défaut prise dans la case 80 DE LA MÊME CARTE.

3) Crée un vieux a l'épée, Relm a un tuto pour ça, tu devrais vérifier si tu fait tout comme il faut! http://e-magination.jeun.fr/t19-tutoriaux-zquest-zelda-classic-en-francais, C'est le tuto 3, et c'est toujours la même chose dans 2.5, sauf pour la case verte. La bleu fait le point de retour aussi dans 2.5.

4) Tant qu'a ton problème de donjons, assure toi que la Tile que tu utilise est une «Cave (Walk Down) [A]», et non une [B], une [C] ou une [D].

Si t'as d'autres questions a propos de 2.5 envoie-moi les en MP angel

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MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 14 Icon_minitime

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