E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques

Aller en bas 
+37
Lunatic
Moderator Kitteh
Blizzard
Shakuras
Awakeing
Kordarr
Karreg
Victoria
Vexkar
Réa
Dragodex
Lapin
garywiss6
Chroniker
Choco-sama
NeoKakashi
Floya
Chaotique Blue
Ccd-ToF
Snowe
Mod
kilam1110
coco
meteskis
Falco
Zim
AristA
Flane Boster
aura
Relm
Spooky
Kwawa
Slump
valentinos
Naqqah
AlexRE
Empty
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50



Nombre de messages : 4021

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 17:29

En gros faudrait que l'on voit que le haut du vase ; mais si le vase ne prend que 1 carreaux ce ne serait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 19:31

Il a raison, la vue n'est pas "au dessus", mais légèrement inclinée.

Donc, si la seconde rangée de vases du touche le mur comme la première rangée, elle ne devrait logiquement pas être visible à l'écran. (cachée par le haut du mur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:32

Merci d'expliquer clairement mes pensées !^^
Sinon, même si le vase fait 1 seul carreau tu peux peut être agrandir la partie haute pour qu'elle fasse un carreau cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Réa
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Réa


Nombre de messages : 27
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:43

J'avais envie de vous faire partager un de mes screens.
J'ai commencé à mapper ya à peine une semaine alors mon village avance doucement mais voici pour vous l'intérieur d'une maison ^.^
Dîtes moi ce que vous en pensez. ^^
Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Zn7bcz
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:54

Première fois que tu maps? Si oui, c'est vraiment bien! Pas trop vide, pas trop rempli, pas trop "plan plan", juste ce qu'il faut!


Dernière édition par Spooky le Mer 20 Mai 2009, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Réa
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Réa


Nombre de messages : 27
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:55

Pas vraiment la première fois.. Disons la deuxième fois^^ Car ça faisait 2-3ans que j'avais arrêté Rpgmxp =/ Manque de temps et pas mal de boulot avec ma section =.=
Et là j'ai trouvé le temps \o
~Merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:57

Vraiment original et sympa, on ne voit pas ce genre de maisons tout les jours fufu
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:01

Ca a l'air agréable d'y vivre. ^^
Je ne sais pas si d'autres trouveraient à y redire, mais moi, en l'état, je trouve ça très bien.
Et tu n'avais quasiment jamais mappé auparavant ? Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:04

C'est vraiment très correct. cactus smile

Le toit en feuillage est original et surprenant, mais j'aime beaucoup. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:07

Maison dans l'arbre, ça se voit direct Wink
Mise a part que j'aime pas les chara RTP XP, alors je ne dit pas plus :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Réa
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Réa


Nombre de messages : 27
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:10

Zim ~ Quasiment.. tout au plus... 10maps et encore. Mais ça aide d'être en Art Appliqué ^^
Puis les réflexions évoluent.Selon l'âge et le degrés de maturité, on analyse les choses différemment non ? Et donc on les agence différemment @_@ Enfin, je vois ça comme ça, je sais pas pour vous après >.<

Alex ~Merci ^^ En fait, la maison est à l'intérieur d'une arbre, et j'ai trouvé sympa de faire les "murs" "toits" en feuillage. Après, c'est pas forcément logique car l'intérieur d'un arbre devrait être en écorce tout ça mais.. De un, j'ai pas forcément les rtps (et pas forcément envie de les créer moi même) et de deux, le petit effet du feuillage j'adore~3

AristA ~Thanks'
C'est un chara modifié, j'en ai bavé xD Je les aime bien :3
Puis je ne t'en voudrais pas de ne pas les aimer x)
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:17

"Puis les réflexions évoluent.Selon l'âge et le
degrés de maturité, on analyse les choses différemment non ? Et donc on
les agence différemment @_@ Enfin, je vois ça comme ça, je sais pas
pour vous après >.<"

Gros +1. A mes yeux, le mapping n'est pas compliqué, c'est même plutôt simple. Pour peu que l'on soit attentif au monde qui nous entoure, qu'on soit curieux avec un brin de jugeote.
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:21

Je m'étais dit pour ma part que la maison était au sommet plutôt qu'à l'intérieur d'un arbre.

Lorsque j'avais 15 ans, à l'époque où je découvrais RPG Maker 2000, ce que je pouvais faire était relativement peu cohérent du point de vue de l'espace. Au bout d'un moment, j'ai commencé à faire attention aux détails, à chercher la cohérence... C'est vrai que sur ce point mes progrès ont été plutôt dû à une progression générale de l'intelligence qu'à l'exercice régulier de mappage.
Revenir en haut Aller en bas
Réa
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Réa


Nombre de messages : 27
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:24

Oui exactement ^^
Et c'est comme cela que l'on peut parvenir à retranscrire différent univers selon notre personnalité (bon là, faut se contenter des rtps mais ! Mais, on peut en faire quelque chose ! Jouer sur les brouillards, les tons de l'image, la musique joue beaucoup là dessus aussi).
C'est un enjeu et je vais essayer de le relever ><

Zim ~Hum oui on peut voir ça comme ça, d'ailleurs j'ai fait un étage avec une sorte de 'balcon'.
Citation :
C'est vrai que sur ce point mes progrès ont été plutôt dû à une progression générale de l'intelligence qu'à l'exercice régulier de mappage
Tout a fait =o C'est pareil partout. Bien sur l'exercice régulier a son importance, mais l'évolution en a tout autant et cela partout (dessin, sport ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:36

Un autre argument en faveur de mon hypothèse : si c'était l'intérieur d'un tronc, comment expliquer l'ombre du feuillage sur le plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:51

Pas mal comme screen ! ^^

À mon tour ! ^^

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Menu--edc373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 23:16

Pas mal, très fidèle aux menus de base. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Réa
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Réa


Nombre de messages : 27
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 08:34

Ccd~ Faudrait que j'apprenne à utiliser le script de quêtes, ça a l'air vraiment sympa ><

Zim~Héhé, on l'explique pas xD L'image me plaisait mieux comme ça. J'avais prévenu que ce n'était pas logique x3
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:38

Ccd~ Faudrait que j'apprenne à utiliser le script de quêtes, ça a l'air vraiment sympa ><

Ccd a son projet sur 2k3, donc c'est uniquement de l'event =°
Magnifique, au départ je me suis dit "Comment il a fait pour modif RM Wink". Très fidèle, comme dit Alex RE.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Réa
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Réa


Nombre de messages : 27
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:45

Erf dommage D:
Ça rend très bien en tout cas *.*
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:50

Il est trop fort Ccd *.*
C'est lui le gars qu'il faut copier pour les fast game making, et pas des kikoos =° Le palmarès des jeux serait dignement enrichi Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:40

Ccd a son projet sur 2k3, donc c'est uniquement de l'event =°
C'est pour ça que c'est mieux l'event.
C'est plus impréssionant Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:42

Arista -----> Ca veut rien dire s'il le fait avec 2k3, y a aussi des scripts dessus nerd

La seule chose qui peut prouver que c'est fait sans script c'est son pseudo jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:11

En fait le menu est fait en pictures. ^^

Et oui en picture sous RM 2003. En tout cas merci pour vos commentaires. =D

(Je vais surment faire une video du menu une fois terminé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 17:35

Ccd: Fantôme prend un accent circonflexe sur le O et envie s'écrit avec un E pas un S!
Sinon c'est très bien comme menu =)

Réa: Je ne comprends pas trop ta map mais tu as une façon de faire assez originale en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:32

Ccd: Fantôme prend un accent circonflexe sur le O et envie s'écrit avec un E pas un S!
Shocked
Regarde meiux KoZzY nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Conseils pour faire un bon scenario
» Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
» Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu
» Conseils et étapes de mapping et créer un atmosphère (VIDÉO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: