E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français

Aller en bas 
+24
Naqqah
Dastrem
Shakuras
Dragongaze13
Flane Boster
coco
Wraithslayer/HD
Choco-sama
Nusenism
Falco
Shadoko
Blizzard
kilam1110
Spooky
Slump
Vexkar
Awakeing
valentinos
Chaotique Blue
Eljeune
Empty
AristA
Zim
AlexRE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:29

Je vais laisser parler la Grammaire méthodique du français : "La règle générale est d'accorder le participe avec le sujet sauf lorsque le pronom réfléchi ne s'analyse manifestement pas comme un complément d'objet direct".

=> "Elles se sont injuriées" (l'une a injurié l'autre)
=> "Elles se sont demandées" (l'une a demandé à l'autre"

On peut "demander quelqu'un" (COD) : "elles se sont (improbablement) demandées en mariage".

Comme vous conviendrez que "elle s'est demandée" a l'air tout à fait faux.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:42

HD: En même temps, on conjugue pas du tout comme l'anglais, je pense pas qu'il faut prendre exemple sur eux, non? ^^'

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 19:45

Avec un s, le sujet fait l'action, le sujet est plusieurs personnes, le sujet est "nous".

... mais c'est peut être la voie passive donc complétement l'inverse Alex et ses smileys
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 21:04

Zim >> Dans le cas de "se demander" le "s" est donc de rigueur au pluriel ? (Car il y a une possibilité de se demander des choses l'un l'autre?)

Mais dans un autre verbre comme "se servir" ? (puisque c'est lui en fait qui me pose problème)

"Nous nous sommes servis d'une râpe à gruyère." (exemple non contractuel)

On s'en est servi ensemble. Mais pas forcément l'un envers l'autre... Est-ce que ça change quelque chose ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 21:15

choco-sama a écrit:
HD: En même temps, on conjugue pas du tout comme l'anglais, je pense pas qu'il faut prendre exemple sur eux, non? ^^'

J'ai parlé de l'anglais parce que eux utilisent deux verbes différents pour exprimer des concepts différents (en l'occurrence "demander à quelqu'un" et "se demander").

Alex --> Avec "se servir", c'est complètement différent. Il n'y a aucun sens de "on sert quelqu'un et ce quelqu'un nous sert", du moins on ne l'utilise jamais à cette fin. Du coup on peut mettre le "s".

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 21:22

Nous nous sommes servi d'une râpe à gruyère.. Personnellement (me demandez pas d'explication) je trouve que mettre un S à Servi serait vraiment moche :O

Cela dit, puisqu'on ne sait pas encore "de quoi" on s'est servi, le S semble prendre tout son sens (on dit plus "quoi" mais "qui", me demandez toujours pas d'explication) ... Donc oui, finalement je l'écrirais avec un S mais toujours sans aucune conviction ^^

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 00:50

En tout cas Word veut un "s". :fier:

Donc ça m'enlève tout doute là dessus. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 02:44

Fort logiquement selon la règle que j'ai énoncée : "nous avons servi qui ? nous-même ; de quoi ? d'une râpe à gruyère".
=> "nous nous sommes servis d'une râpe à gruyère".
Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Shadoko


Nombre de messages : 162
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:45

J'ai écrit "lorsqu'arrive le soir", mais Word me dit de mettre "lorsque arrive", ce que je trouve hautement impropre à toute poésie...
Par contre, "lorsqu' arrive" ne le fait pas réagir, qu'en est-il donc vraiment ? Alors là... Gné ?

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Zeon_head
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:10

Lorsqu'arrive.

De même j'écris Qu'oui, de même Baudelaire écrit Entr'ouvert.

Les deux sont corrects, mais l'un (recommandé par Word) cause un déplorable hiatus.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:41

Entièrement d'accord ! Je me posais souvent la question, maintenant je sais que je peux employer le "qu'importe" à tout va :p

Ps: Nouveau truc qui m'énerve: Les gens qui utilisent "n" après "on", au lieu de faire la liaison, exemple -> On n'avait cas. ARGH !

Pourquoi pas "On navet K", tant qu'on y est :'(

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:44

Ça dépend, si la phrase est avec négation:

Logiquement on marquera: On n'avait pas assez d'argent.

Après dans un autre sens, cela devient bizarre^^

Après je me trompe peut être... Zim? [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 35383

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:47

KoZzY The Turtle a écrit:
Ps: Nouveau truc qui m'énerve: Les gens qui utilisent "n" après "on", au lieu de faire la liaison, exemple -> On n'avait cas. ARGH !

C'est toi qui fais l'erreur, KoZzY. On écrit "On n'avait qu'à". Comme "on n'avait qu'à déplacer le placard pour avoir plus de place", là le "n'" est indispensable. Au contraire, moi je dis ARGH ! à ceux qui ne le mettent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:12

Moi je dis Argh aux doubles négations par latinophilie étrange ! "Ne pas" pour moi c'est déjà une erreur (peut-être plus à l'heure actuelle), ou alors il y a un sacré nombre d'intox même dans les émissions / livres consacrés à la langue française.

C'est vrai que mon exemple était mauvais (de toutes façons) mais "on n'a pas" ça résulte d'un pléonasme !

Seul Zim pourra me faire changer d'avis ! :vlan:

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY The Turtle le Jeu 18 Mar 2010, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:15

On n'a pas
On ne possède pas
On ne peut pas

Fréquemment employé dans la langue française!

On ne s'empierge pas jv.com :noel:

Le "on" n'est pas une négation

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:16

Pas le "on" nom de dieu, le "N" !

Et là tu me fais des pléonasmes encore plus gros avec "Ne" suivi de "Pas" !

Je sais que c'est couramment utilisé, mais c'est bien là que c'est triste !

Un peu comme "Qu'est-ce que c'est ?" quel magnifique pléonasme Wink

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:18

Je suis désolé mais en france, le "ne" est toujours accompagné du "pas"

Dire: je suis pas malade est une faute ^^'

EDIT: Quand je dis "pas", j'englobe aussi "plus, point, guère etc..."

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi


Dernière édition par choco-sama le Jeu 18 Mar 2010, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:23

Non, il l'est depuis quelques générations mais ça n'a pas toujours été le cas (note que j'ai écrit "ça" et non pas "on", donc pas de remarque hein) regarde : On ne peut, on ne devrait... Bon c'est du vieux français d'accord, mais je trouve que c'est plus correct que ce qu'on fait maintenant !

Ps: Je n'ai rien contre l'utilisation de ce pléonasme en 2010, d'ailleurs, "ne pas" l'utiliser serait un peu "grandiloquent" à notre époque ^^ c'est juste le "n" de "on n'y peut rien", par exemple, qui m'agace Very Happy

EDIT: Maintenant que tu m'y fais penser avec la phrase "je ne suis pas malade", là ça semble avoir un sens... Bizarre...

EDIT: Plus étrange encore, la phrase "être ou ne pas être" ... Je pense pas que ce mec se soit trompé (mdr) lorsqu'il a écrit ça, donc, hum... Il doit y avoir des exceptions Very Happy Probablement qu'on peut utiliser "ne pas" quand il s'agit du verbe Etre mais pas avec les autres .... ?

ZIIIIIIIIIIIIM !!!!!

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:31

J'arrive à la rescousse ! super patate ! ta ta

- En latin, une négation suffit. "Non credo" : je ne crois pas.
- En ancien français, ce sont adjoints au non une foule de petits mots renforçant la négation, facultatifs ou obligatoires selon la syntaxe de la phrase : mie (de pain), goutte (d'eau), point (unité spatiale minimale), pas (petit pas pour l'homme) et quelques autres : chaque fois de petites quantités : en gros pour dire : je ne fais pas telle chose, pas même un peu.
- En moyen français les deux éléments sont devenus obligatoires (sauf pour quelques rares verbes comme "pouvoir"), et le "pas" s'est imposé par rapport aux autres (mie, etc.)
- En français moderne, et à l'oral, c'est curieusement le ne qui devient facultatif, alors que lui seul exprimait la négation en latin.

Tu as donc raison, KoZzY, il y a redondance, mais n'utiliser que l'un des deux éléments est perçu aujourd'hui quasi comme une faute de syntaxe, et puis l'un fait trop prétentieux, l'autre trop familier, la redondance étant la norme.

Par contre "Qu'est que c'est" est un pléonasme facilement évitable.
A ce propos, "au jour d'aujourd'hui" est le pire : sachant que "hui" en ancien français a précisément le sens de notre "aujourd'hui".
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:34

"Au jour d'aujourd'hui" quelle horreur Shocked

Merci pour les infos, Choco à failli me faire douter mais... Juste à temps Very Happy

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:36

Je me suis gouré sur toute la ligne, désolé KoZzY [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 172809

Au jour d'aujourd'hui, c'est horrible rien qu'au son.

Comme un grand maximum ou plus pire...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:39

Wraithslayer/HD a écrit:
KoZzY The Turtle a écrit:
Ps: Nouveau truc qui m'énerve: Les gens qui utilisent "n" après "on", au lieu de faire la liaison, exemple -> On n'avait cas. ARGH !

C'est toi qui fais l'erreur, KoZzY. On écrit "On n'avait qu'à". Comme "on n'avait qu'à déplacer le placard pour avoir plus de place", là le "n'" est indispensable. Au contraire, moi je dis ARGH ! à ceux qui ne le mettent pas...

J'avais pas fait attention au "qu'à" ^^ En effet, belle grosse faute de ma part !

EDIt: Choco, pas de problème, mais j'ai tout de même attrapé chaud ha ha, j'ai cru que j'allais frapper dans l'écran :p

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 17:04

Citation :
"être ou ne pas être"
C'est de Shakespeare, dans Hamlet. "To be or not to be." A l'époque où il a écrit ça, en français on privilégiait déjà la négation en deux éléments. Mais même sans ça, il aurait utilisé en français le pas, sinon à l'oral le risque serait de comprendre "Être ou naître ?", ce qui serait une question particulièrement absurde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 17:06

"on n'y peut rien"

Rien est une negation Alex et ses smileys Ou alors mon prof trop classe en chemise avec son attaché-case avait tord >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 17:18

Fonctionne de la même manière que "je ne peux pas" : ne + quantité négligeable (un rien est très légèrement positif, comme dans "il suffit d'un rien pour que...").

En latin, rien a un son sens plein : "nihil possum" ("rien puis") sur le modèle "non possum" ("ne puis") : c'est un négatif à part entière, n'a pas besoin d'être complété par "non".
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 17:26

T'es une mine d'informations ! Je t'admire :o

____________
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français   [Orthographe & Grammaire] Pimp mon français - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orthographe & Grammaire] Pimp mon français
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'anglais et du français
» RPG MAKER VX.Ace [Traduction complète en français]
» Tutoriaux Zquest-Zelda Classic (en français)
» "Mario and his Content" traduit en Français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: