E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Idées pour ne pas abandonner un projet

Aller en bas 
+3
Relm
Choco-sama
Manderr
7 participants
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:58

Et voilà, on retrouve Manderr avec ses astuces ridicules sur RM2k3 Shocked
Et ben détrompez-vous jeunes padawans, aujourd'hui je sort "UN VRAI TUTORIEL!"

A force de me décourager devant mes propres projets et de voir des démos qui n'aboutirons jamais, j'ai décidé de rassembler quelques idées sur "pourquoi maker" ou " qu'es-ce qui est le plus sympa dans le making" et j'ai donc décidé de vous en faire part.

Comment ne pas abandonner son projet en cours de création et prendre plaisir à le finir

Tout d'abord étudions les raisons pour lesquelles la plupart des makers abandonnent leurs projets Nerd Sang :

1)Le projet s'éternise et ne m'intéresse plus.

2)La programmation devient impossible.

3)Je n'ai plus d'idées.
4)Je déprime et je n'ai plus la tête à raconter de belles histoires. snif snif ouin

5) Je manque de temps.

6)Je ne trouve pas telle ou telle ressource.
7)RPG, c'est trop ringard. alex boom (j'avais envie d'utiliser ce smiley Wink )
Que de bonnes raisons (surtout la 7eme 1000h alex) qui peuvent aboutir à l'abandon d'un projet... Voilà comment vous redonner un...
Ceux qui ont plus de 18 ans :
Spoiler:
Ceux qui en ont moins :
Spoiler:

1)Si le projet ne vous intéresse plus, qu'il devient trop long et lassant, que vous ne prenez plus plaisir à le faire, que le peu que vous faites, vous le faites sous la contrainte, je vous conseille de laisser le projet un temps, 1semaine, 1mois mais pas plus, de faire autre-chose (pourquoi pas customiser vos ressources ou vous entrainer en programmation) voire même de commencer un autre projet que vous finirez par la suite. Lorsque vous le reprendrez, vous serez plus détendus et apte à faire un bon jeu. N'oubliez pas que maker n'est pas une obligation, que vous n'êtes pas obligé de finir un jeu en un certain laps de temps, que c'est un loisir auquel on doit prendre du plaisir 1000 clins d\'oeil

2)La programmation... Et oui, ce n'est pas évident mais vous n'êtes pas seuls, il y a moult et moult forums où vous pouvez trouver des makers plus expérimentés qui n'attendent que qu'on leur demande de l'aide (et qu'on leur remplisse leur porte-monnaie), les tutoriels, c'est fait pour ça. Sinon, vous pouvez toujours vous améliorer en programmation, en commençant par de simples systèmes comme un système de chenille pour les héros (souvent bâclés par les makers). Vous aurez ensuite tout un panel de petits "plus" qui démarqueront vos projets des autres. Cool

3)Tomber à court d'idées lorsque la petite amie du héros s'est faites enlevées par le grand méchant loup et que le héros s'est perdu dans un autre monde, c'est très embêtant. Si c'est le cas, NE BACLEZ SURTOUT PAS LE SCENARIO, il risquerait de vous dégouter de votre jeu. N'en faites pas non plus un super développé, vous risqueriez de prolonger le jeu indéfiniment. Pour les idées, vous pouvez toujours vous inspirez de jeux professionnels ou même de bande dessinées comme "Les 4 princes de Ganahan" pour ceux qui connaissent" mais ne les recopiez surtout pas.

4)Vous déprimez et vous préférez passer plus de temps couchés sur votre lit à pleurer que devant votre ordinateur car vous avez eu divers soucis IRL comme une rupture douloureuse, un bien méchant "râteau", de(s) ami(es) qui vous lâchent comme ça ou tout simplement un coup de blues ? Profitez du making pour lâcher vos sentiments, vous vous soulagerez et vous rendrez votre jeu encore plus vivant et émotif hap :noel: (ne vous enfermez quand même pas devant votre ordinateur, ce n'est pas la meilleure solution)

5)Votre mère vous gueule après lorsque vous êtes devant l'ordinateur, vous avez un examen en fin d'années et vous révisez à fond, ou vous sortez avec vos amis de plus en plus souvent ? Il n'y a pas de solutions "miracles" à ceci, je pense qu'il est préférable de ne pas passer ses journées sur l'ordinateur en laissant ses amis et ses études de côté. Après, il est aussi important garder le contact avec vos amis sur les forums de making, chaque personne apporte quelque chose à sa façon dans votre vie. Pour revenir à votre projet, et bien vous pouvez toujours le continuer un peu de temps en temps, lorsque vous êtes malade par exemple, ou lorsque les examens sont passés. Si vraiment vous êtes courus par le temps, essayez au moins d'inventer un fin potable à votre projet, pour montrer quelque chose au moins.

6)Les ressources... C'est important, c'est ce que tout le monde remarque. Le cliché de "Les RTP c'est mal" je ne suis qu'a moitié d'accord car de 1 les RTP ne sont pas si laids que ça et que étant simples, on dispose d'un grand choix de possibilités, quitte à les customiser un petit peu. Certains sites proposent aussi beaucoup de nombreux packs de ressources graphiques ou sonores comme le Mack&Blue par exemple. Vous pouvez toujours les ripper à partir de The Spriter Resource ou même télécharger un émulateur et des roms. Ou alors pour les plus audacieux le custom (Je vois déjà une quantité incroyable de noobs qui s'enfuient en courant), qui n'est pas aussi difficile qu'on le crois. Oscar a les boules

7)Ça, c'est vite réglé : Vous prenez une bouteille en verre, vous y mettez des substances auto-inflammables (telles que le phosphore blanc), des agents épaississants tels que le goudron, de l'acide et de la poudre noire (« Méthode Omega »). Vous secouez bien et vous balancez ça sur le pauvre Alex.Et bien, c'est ce que j'ai cru durant un moment, avant que je me rende compte que des tas de gens trouvaient ça cool de créer ses propres jeux. Ensuite, si vraiment vous trouvez ça "ringard" ben arrêtez, je ne sais pas quoi vous dire.

Voilà ce tutoriel touche à sa fin (Quoi ? Déjà ? Remboursez ! Remboursez ! Remboursez !), j'espère qu'il vous aidera à ne pas vous rebuter devant les difficultés et j'espère voir des projets de plus en plus cools et de plus en plus nombreux ! Very Happy

greetings, Manderr (l'anglais c'est pour le style 1000 clins d\'oeil )

Citation :
je pense qu'il est préférable de ne pas passer ses journées sur l'ordinateur en laissant ses amis et ses études de côté.
Ben j'vais terminer mon rapport de stage moi alors Twisted Evil

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:00

Tu as oublié une des causes et pas des moindre, la flemme jv.com :noel:

Joli tuto!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Idées pour ne pas abandonner un projet 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:01

Ça reprend plus ou moins la cause n°1 non ?

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:21

Pas forcement jv.com :noel:

Parfois un projet nous intéresse beaucoup mais la flemmingite aiguë nous frappe hap :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Idées pour ne pas abandonner un projet 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:38

Pas mal comme idée de "tuto". cactus smile
Merci Manderr.

Je déplace à la racine de la section : ça inclue n'importe quel logiciel. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:54

Citation :
Parfois un projet nous intéresse beaucoup mais la flemmingite aiguë nous frappe
Je plussoie.

____________
Idées pour ne pas abandonner un projet 15475735581669_userguard
Idées pour ne pas abandonner un projet Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 17:36

Sympa ^^
(Moi j'utilise la technique "4 projets en même temps" nerd )

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Idées pour ne pas abandonner un projet Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:23

Mouais mais après on se motive pour un projet, on laisse les autres et ensuite on se lasse du projet qu'on a gardé. Enfin pour moi !

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:41

Mdr le Tuto ! Very Happy

Ça sent le vécu ! jv.com :noel:

Ce sont de bons conseils, et c'est présenté de façon sympathique, merci Manderr! fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:52

1, 2, 3, 4 (bien plus tard...) 1 542 983, 1 542 984, 1 542 985!

J'ai abandonné 1 542 985 projets focus

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
linksi
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
avatar


Nombre de messages : 155
Age : 26

Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 21:19

Moi j'ai du en abandonné 1, à 9 ans...
Après j'ai fait des micros projets de plus ou moins 10 minutes, pour apprendre a maker. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour ne pas abandonner un projet Empty
MessageSujet: Re: Idées pour ne pas abandonner un projet   Idées pour ne pas abandonner un projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour ne pas abandonner un projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET]Idées pour mon RPG ??
» Idées de projet de jeu pour mobile ?
» Idée pour projet.
» [Résolu] Recherche des idées pour complexifier un mini-jeu
» Archive cryptée pour projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage-
Sauter vers: