E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38



Nombre de messages : 2231

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 12:54

J'ai pas encore pris le DLC (surement plus tard dans l'année), mais je vois que ya des massifs montagneux que tu as pas beaucoup exploré Relm ^^

En parallèle, je me fais (enfin !) A Link to the Past, et j'adore vraiment Very Happy
Je viens de libérer la 5ème fille, et les donjons sont vraiment bons. Assurément le meilleur Zelda 2D, avec comme petit reproche celui de reprendre ses parties à des endroits bien définis un peu casse-couille (surtout que c'est pas toujours évident de trouver les passages du monde de lumière au monde sombre, donc des fois tu te tapes des bonnes randonnées pour accéder à un endroit).
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 14:04

J'ai pas encore pris le DLC ^^ mais très cool cette map cactus smile

Rien que cette petite fonction est super pour voir ce qu'on a pas explorer ^^
Des retours sur le reste du DLC ? T'as pu faire les autres parties ?

____________
La série Zelda, discussions - Page 30 Userbar_tourments
La série Zelda, discussions - Page 30 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 17:30

Linky : En général, quand j'etais en haut d'une montagne, je voyais autour de moi donc ça doit être pour ça.

J'ai pas encore joué au DLC en fait.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 20:50

Putain, ça y est, après plus d'une décennie de lacune, j'ai enfin fini A Link to the Past !

Une chose est sûre : il mérite sa réputation ! Je l'ai trouvé vraiment excellent, assez libre tout en restant assez compréhensible dans la direction à suivre. Ya guère que la fin qui m'a un peu déçu, entre les ennemis de la Tour de Ganon parfois un peu abusés (tu te prends pas mal de dégats) et le coup d'aller acheter une vieille bombe pour obtenir les flèches d'argent indispensables...

Ah, et le combat contre Aghanim super simple, et celui contre Ganon très facile aussi. Un peu dommage !

Mais autrement, plein de bonnes idées, des quêtes annexes, des objets annexes, vraiment un super jeu ! Je le place quand même derrière OoT (et BOTW ?) en préférence perso, mais vraiment excellent.

C'est juste con que je me le sois fait avant d'avoir la SNES Mini au fond nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 30 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 30 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 30 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 30 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 30 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 22:34

C'est un jeu que je trouve très bien globalement mais qui souffre des premiers problèmes que la série va empirer par la suite. Ca reste un super jeu pour quelqu'un qui veut commencer la série, je trouve. Et le début du jeu est surement le meilleur début (linéaire) de tous jeux Zelda confondus.

Perso, je l'avais adoré étant jeune mais avec les années il m'ennuie vraiment plus. Je me l'étais refait il y a quelques années et j'avais rédigé un rapide test si ça t'intéresse : https://e-magination.jeun.fr/t4960-zelda-a-link-to-the-past-avis#310334

Cela dit, ce que j'aime dans ce jeu qui a un peu disparu de la série et aussi de BotW (malheureusement) c'est qu'il y a plusieurs objets utiles mais facultatifs à trouver qui donnent de vrais récompenses d'exploration : la cape et la baguette de glace, par exemple.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 23:19

Bah tiens, profitons d'un passage rapide (coucou, j'ai des projets en cours alors je risque de repasser souvent) pour parler du dernier Zelda en date, Monsieur BotW.

Alors déjà, je fixe les choses dès le départ : ce jeu il m'a fait chier. Non pas en tant que Zelda mais en tant que jeu lui même.
Voilà, c'est dit.

Maintenant quant au pourquoi, je dirais qu'on en arrive à ma conclusion : trop de liberté tue le JV.

Ok, ça fait deux gros tromblons à digérer d'un coup mais avant de sortir les torches et les fourches, laissez-moi m'expliquer.

Déjà, passons de mon point de vue quant à ce jeu en tant que Zelda. Alors certes, Zelda n'a jamais été une licence poussée niveau scénario, c'était toujours au mieux correct, au pire inutile. Dans le fond ça n'a jamais été dérangeant de jouer 15 fois au même jeu et de refaire quarante fois les mêmes énigmes. Et j'ai jamais su comment expliquer ça. Peut-être parce que c'est une habitude de la licence, qu'on est donc conditionné à faire ça en boucle, explorez des labyrinthes, trouver des cookies sacrés, péter le boule de Ganon, ect.
Autant ici, je n'ai pas retrouvé cette saveur, un peu comme manger un sushi et se rendre compte que le restau ou tu as commandé à oublier d'y foutre du poisson cru. Si je devais donner une raison, je dirais simplement que bordel, ce jeu est redondant au possible, mais d'une force. Alors ouais, explorer une moyenne de 8 labyrinthes par jeu, ça pouvait dissuader les non-initiés. Mais là, tout ces temples, c'est une dinguerie comment c'est lourd. Alors certes c'est facultatif mais pour poncer le jeu c'est nécessaire. Autant dire que j'en ai pas eu le courage. Passé 40 sanctuaires, j'en pouvais plus.
Concernant les 4 donjons principaux (qu'on nommera vulgairement "temples" pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le faire), je sais pas si c'est pour donner un degré un peu casu au jeu ou simplement parce que les dev' ont préférés investir dans l'open world, mais ils sont tellement pas plaisant à faire que j'en ai eu la gerbe (et gros big thumb pour les phases de combats pour pouvoir rentrer dedans, ça sauve au moins le truc).
Au final, j'en ai retenu un jeu un peu fade et mollasson sans grand intérêt si ce n'est de montrer que Nintendo voulait tuer Zelda pour le faire renaitre.
Et je défend ça. Certes, ça m'a pas plu mais c'est un peu l'épisode prototype de ce que sera Zelda demain. Le fait que je me sois fait chier ne veut pas dire que je n'attend pas le prochain Zelda avec la fébrilité d'un gosse avant Noël.

Maintenant concernant le jeu, non pas en tant que Zelda mais en tant que jeu. J'en reviens à ce que je disais : l'open world à tué le jeu. C'est grand, c'est beau mais c'est totalement vide. Aussi sinistre que ça puisse paraitre. Ils se sont tellement focalisé sur la qualité que quantitativement c'est plutôt désert, ou redondant, ou les deux. Et c'est cet open world, si vaste et si beau qui ne m'a pas donné envie de m'investir dans le jeu. J'ai apprécié d'explorer la map au moins autant que les fans du jeu, mais quand la fin de la balade sonne et qu'il est temps d'avancer un peu le scénario, je me rend compte qu'au final, j'étais mieux à imiter Tom Cruise au début de M:I 2...
C'est là le problème, le monde est vaste et assez complet en lui-même, autant il se suffit à lui-même et éclipse totalement mon envie et besoin de faire autre chose. Et je n'avais donc aucune envie de faire autre chose, si bien que tout ce qui ne concernait pas mon exploration du monde avait tendance à me laisser un gout amer, que ce soit la main quest, les secondaires, ou les Sanctuaires.
Et au final, je ne retiens de ce jeu qu'une vaste et interminable simulation de randonnée, néanmoins très appréciable tant les décors et l'ambiance sonore sont plaisants d'un bout à l'autre. Le jeu n'est pas un jeu d'action aventure, le jeu est une vaste promenade relaxante occultant tout les autres aspects.
Peut-être était-ce volontaire, mais finalement, quand on éteint la console on se dit qu'une promenade en forêt aurait été tout autant appréciable.

Enfin bref, je suis pas là pour m'attirer la haine des fans acharnés ni pour crier contre (l'outrageant) 20/20 de JVC, chacun son plaisir. Mais je tenais quand même à donner mon avis sur le bestiaux.
Et du coup, salut, comme d'habitude, si plaisante que soit ma présence elle reste éphémère. RDV 2018 -ou avant si tout marche comme je le veux, comme je le vois, comme je le sens- (ceci n'est pas une allégorie des problèmes intestinaux).

____________
La série Zelda, discussions - Page 30 Sprite_5_n2_%C3%89cho
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 17:15

Je valide entièrement !
Je comprends tout à fait que ce jeu ai fait autant de bruit, et qu'autant de joueur l'adore, sans problème, je suis pas du tout dans une optique d'anti conformiste à dire que c'est de la merde pour ne pas faire comme tout le monde.
Mais c'est une question de goùut, comme toi, ces jeux ou t'es libre de faire ce que tu veux, ou t'as des quêtes accessibles quand tu veux mais qu'une fois dedans tu te rends compte que tu vas te faire démonter car t'as pas le niveau requis, je n'y arrive décidément pas.
J'ai pourtant tout essayé, Skyrim, The Witcher 3, Zelda... je n'aime pas. A la limite the Witcher j'ai trouvé ça plutôt cool, et justement t'es pas mal guidé, mais j'ai quand même abandonné (sans trop de raisons je m'y replongerais à l'occase.)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 18:13

C'est marrant car pour moi ça a été tout l'opposé.

J'ai jamais aimé le changement de direction que Zelda a eu après les premiers opus (plus linéaire et très basée sur les énigmes). Alors forcement BotW qui était un retour aux sources a été une révélation pour moi.

Pour moi l'open world était le point fort du jeu. Tout simplement car il était super bien réalisé (pas comme ce qu'on fait à Ubi lol). J'étais absorbée par ce monde, c'était vraiment une expérience immersive pour moi.

J'avais plus aucun intérêt pour Zelda depuis plus d'une décennie et ce jeu m'a redonner goût. J'attends le suivant, perso !

J'ai pas connu grands jeux qui m'ont fait vivre une aventure pareille. Sûrement mon premier Pokémon, premier Zelda et premier Final Fantasy... mais là après tant d'années à jouer et créer des jeux je pensais plus que c'était possible. Ce jeu m'a ramené à l'époque où j'avais 7 ans et que pour moi les jeux étaient magiques.

(J'ai toujours voulu en faire une review conséquente mais c'était une expérience si énorme que je ne sais pas si j'en saurai même capable haha. Peut être après le DLC 2...)



Le jeu a quand même l'honneur d'avoir fait sortir la franchise de sa bulle de fans. J'ai vu énormément de gens s'y laisser prendre et c'était leur premier Zelda ou comme moi n'avait plus joué depuis 10 ans ou plus. Ca m'a vraiment fait plaisir de voir que la franchise renaissait et sûrement le prochain serait basé sur les mêmes promesses.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 11:11

Pour le coup, je comprend qu'il ait pu plaire mais j'dois avoir un soucis avec les open world je pense. J'vais être plus général et dire que j'ai un soucis avec les mondes trop vastes.

Alors oui, j'adore les explorer. J'ai passé des heures et des heures à me promener dans l'Ivalice de FFXII par exemple, ou dans cet Hyrule.
Ce que j'y reproche c'est plutôt le fait qu'en général ça te bloque l'envie de jouer quoi, un peu comme FFXV en soit. Quand tu as trop de trucs à voir, t'avances pas dans leu jeu en sommes.

J'ai cité FFXII c'est absolument pas pour rien. Le FFXII de la PS2 (pas encoré touché Zodiac Age) a toujours fait parti des épisodes boudés de la licence, mais ça reste un de mes plaisirs coupables. Alors on dira "oui mais Penelo l’exaspérante gamine et Vaan et ces abdos photoshoppés blabla" et c'est vrai, mais à côté de ça le scénario je l'avais vraiment apprécié, genre beaucoup.
MAIS : retour case départ, monde vaste, exploration, etc. Bah après mes longues promenades (en général des balades d'une dizaine d'heures dans mes souvenirs de lycéen) je savais plus exactement ce que je devais faire. Ou plutôt, pour être plus exact, je ne me souvenais plus de tous les détails du scénario. Au final pour apprécier le jeu, j'avais dû recommencer une partie et ne jamais m'écarter du scénario principal.

On y retrouve un peu le même problème que Golden Sun 2 dans une autre mesure. La world map de GS2 est correcte en elle-même, c'est une taille raisonnable mais elle illustre un autre soucis : tu dois faire trop de choses en même temps.
Le jeu te pousse à faire un million de quêtes (toutes importantes) simultanément. Et c'est le soucis du jeu, si tu fais une pause d'un mois t'es totalement paumé. Tu sais plus ce que t'as fait, ce que tu dois faire, ce qu'il te reste à faire. A côté de ça, t'es libre de faire tes diverses quêtes dans l'ordre que tu veux, tant que tu les fais toutes, ça impactera rien du tout.

Là ou je veux en venir, c'est que quand t'es trop libre à la fin tu te perds plus qu'autre chose. Et encore, pour Zelda ça va, BotW niveau scénario même si tu oublies tu t'en balec' total.
De mon point de vue, laisser trop de libertés aux joueurs ça a toujours été une grosse erreur. C'est pas mauvais en soit, mais ça doit être contrôlé. Et le soucis de BotW c'est que c'est totalement incontrôlable.

Ah, et si vous me demandez mon avis sur l'open world de FFXV, je dirais qu'un pays avec 3 villes et 500 stations services doit avoir du mal à tourner économiquement parlant, et que c'est sans doute pour ça que le pantalon de Noctis est trop court.

____________
La série Zelda, discussions - Page 30 Sprite_5_n2_%C3%89cho
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 14:57

Ouais je vois ce que tu veux dire.
Et perso, j'aime pas trop ça généralement (car souvent les quêtes annexes sont juste pas fun/intéressantes aussi).
Et puis je n'aime pas du tout le concept d'open world que Ubisoft fait dans ses jeux non plus... (avec 300 icônes qui flottent dans l'écran et tout).

Bizarrement pour ce Zelda, ça a marché à 100% pour moi et l'envergure du monde m'a fait rêver plus qu'autre chose.

Après c'est vrai que j'aurai pas dit non à quelques zones fermées où il faut un objet pour passer ou pour traverser plus facilement. Mais je préfère cette approche qu'un jeu trop scripté.

Question : Tu as aimé le chateau d'Hyrule ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 15:34

Alors ouais, le château d'Hyrule c'est le point que j'ai vraiment bien aimé. C'est grand, c'est chaud, le thème sonore est juste dantesque, c'est beau et moche à la fois et t'as des saloperies ultra-coriaces planquées à divers endroits. Ça c'était le feu.

____________
La série Zelda, discussions - Page 30 Sprite_5_n2_%C3%89cho
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 17:27

Ayame a écrit:
Pour le coup, je comprend qu'il ait pu plaire mais j'dois avoir un soucis avec les open world je pense. J'vais être plus général et dire que j'ai un soucis avec les mondes trop vastes.

Alors oui, j'adore les explorer. J'ai passé des heures et des heures à me promener dans l'Ivalice de FFXII par exemple, ou dans cet Hyrule.
Ce que j'y reproche c'est plutôt le fait qu'en général ça te bloque l'envie de jouer quoi, un peu comme FFXV en soit. Quand tu as trop de trucs à voir, t'avances pas dans leu jeu en sommes.

J'ai cité FFXII c'est absolument pas pour rien. Le FFXII de la PS2 (pas encoré touché Zodiac Age) a toujours fait parti des épisodes boudés de la licence, mais ça reste un de mes plaisirs coupables. Alors on dira "oui mais Penelo l’exaspérante gamine et Vaan et ces abdos photoshoppés blabla" et c'est vrai, mais à côté de ça le scénario je l'avais vraiment apprécié, genre beaucoup.
MAIS : retour case départ, monde vaste, exploration, etc. Bah après mes longues promenades (en général des balades d'une dizaine d'heures dans mes souvenirs de lycéen) je savais plus exactement ce que je devais faire. Ou plutôt, pour être plus exact, je ne me souvenais plus de tous les détails du scénario. Au final pour apprécier le jeu, j'avais dû recommencer une partie et ne jamais m'écarter du scénario principal.

On y retrouve un peu le même problème que Golden Sun 2 dans une autre mesure. La world map de GS2 est correcte en elle-même, c'est une taille raisonnable mais elle illustre un autre soucis : tu dois faire trop de choses en même temps.
Le jeu te pousse à faire un million de quêtes (toutes importantes) simultanément. Et c'est le soucis du jeu, si tu fais une pause d'un mois t'es totalement paumé. Tu sais plus ce que t'as fait, ce que tu dois faire, ce qu'il te reste à faire. A côté de ça, t'es libre de faire tes diverses quêtes dans l'ordre que tu veux, tant que tu les fais toutes, ça impactera rien du tout.

Là ou je veux en venir, c'est que quand t'es trop libre à la fin tu te perds plus qu'autre chose. Et encore, pour Zelda ça va, BotW niveau scénario même si tu oublies tu t'en balec' total.
De mon point de vue, laisser trop de libertés aux joueurs ça a toujours été une grosse erreur. C'est pas mauvais en soit, mais ça doit être contrôlé. Et le soucis de BotW c'est que c'est totalement incontrôlable.

Ah, et si vous me demandez mon avis sur l'open world de FFXV, je dirais qu'un pays avec 3 villes et 500 stations services doit avoir du mal à tourner économiquement parlant, et que c'est sans doute pour ça que le pantalon de Noctis est trop court.

Thanks god!
T'as tout résumé ce que je pense :P

J'ai testé ACO dernièrement, j'avais l'impression d'adorer au début, mais très rapidement cette sensation de "j'ai trop de choses à faire, trop d'endroits à aller, du coup je sais pas quoi faire" m'a rattrapé.
Au final je suis persuadé que les open world ne sont pas pour moi, pourtant j'ai donné sa chance à beaucoup d'entre eux :P

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 18:57

Ayame a écrit:
Alors ouais, le château d'Hyrule c'est le point que j'ai vraiment bien aimé. C'est grand, c'est chaud, le thème sonore est juste dantesque, c'est beau et moche à la fois et t'as des saloperies ultra-coriaces planquées à divers endroits. Ça c'était le feu.

J'aurai aimé plusieurs donjons du même type.
Les Divine Beast, bien que sympas, étaient juste des super Shrine et se résumaient à une série de puzzle.
Ces donjons étaient déconnectés du reste du monde contrairement au chateau d'Hyrule. C'est ce qui fait sa force.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame


Nombre de messages : 165
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 19:14

Ben j'vois plutôt le château comme un mini open world dans l'open world. T'es libre de l'explorer comme bon te semble ou de rush Ganon. C'est un peu une autre map à l'intérieur de la map, mais en modèle réduit et effectivement, les donjons auraient dû ressembler à ça.

EDIT : d'ailleurs je remarque que je me suis mal exprimé concernant Golden Sun 2. Ce ne sont pas des quêtes annexes que tu fais toutes en même temps mais bien les sous-quêtes de la quête principale. Tu accumules les niveaux à la recherche d'item, et en général tu ne sais pas quel item tu recevras au bout du donjon ni à quoi il te servira, que ce soit une clé ou un nouveau pouvoir.
C'est le jeu lui-même qui t'impose de faire mille choses en même temps et ça, ça pardonne pas. Si t'as pas l'occasion d'y jouer pendant quelques temps, t'es lâché en pleine nature sans trop savoir ce qu'il te reste à faire et avec de vagues souvenirs de ce que tu as déjà fait. Résultat, soit tu te balades au hasard dans l'espoir de te souvenir de ce que tu devais faire en dernier, soit tu recommences une partie (et quand tu dois te taper 6 ou 7 pages de password pour récupérer tes équipements et djinn de Golden Sun 1, t'as vraiment pas envie).
Golden Sun premier du nom était beaucoup plus encadré; en général t'avançait toujours directement vers là ou tu devais aller parce que t'avais pas trop le choix et se retrouver bloqué quelque part signifiait une seule chose : t'auras une side quest plus tard qui te demanderas de revenir. Le jeu avançait donc rapidement et paisiblement.

Ne m’interprétez pas mal, aussi bien GS que GS2, ce sont deux jeux que j'affectionne particulièrement, et même GS3 était plutôt sympa (petite pensée à Golden Sun 4 qui ne sortira probablement plus jamais, ce qui me rend plutôt triste quand tu penses que GS3 se terminait sur un gros cliffhanger assez sauvage je dois dire).

Fin de digression, désolé.

____________
La série Zelda, discussions - Page 30 Sprite_5_n2_%C3%89cho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: