E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+35
Wataru
Flammy66
garywiss6
testament
wolftag
Naqqah
Elekami
Chatsworth Buccaneer
pouale
Chaotique Blue
Blizzard
2D
meteskis
Quelqu'un
Falco
cheikh35
coco
Dastrem
AristA
Lapin
Floya
Dragongaze13
Flane Boster
kilam1110
Lewys Crimson
Choco-sama
Nialyss
Shakuras
Relm
Nusenism
Vexkar
AlexRE
Slump
Empty
Zim
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:05

(Je le trouve meilleur sur la NES par rapport à sa version All Stars pour la jouabileté surtout. cactus smile)


Bon avancement des jeux du moment :

1-Zelda 2 => dernier des 6 temples avant le palais final, je dois tuer le boss. La dernière fois il m'a tuée car j'étais morte de peur. :s

2-Resident Evil GC => Avec Chris, je dois tuer la plante 42. J'ai l'impression que Rebecca ne viendra pas m'aider, par contre j'ai vu Richard se faire manger par les requins (et la scène est vraiment nulle lol) par contre avec cette scène il est possible de récupérer le Shotgun de Richard qui est une version améliorée de l'arme classique, je savais pas. :O

3-Suikoden 2 => j'ai enfin mon château, le recrutement peut débuter, ça a mis du temps, je suis à + de 15h de jeu. Et je sais que j'ai déjà loupé un personnage sur les 108... Nerd Sang

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:26

Pour resident evil, je ne savais pas non plus Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:56

J'ai failli pas voir l'arme... elle est à côté du requin agonisant en bas de l'aquarium vidé.

J'ai fait découvrir un truc de RE à KoZzY. Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:00

Je suis vraiment pas doué à Advance Wars.
Me souvenais pas que c'était aussi dur...
Autant je fais Fire Emblem les doigts dans le nez, autant ce gameplay là me pause plus de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:13

Relm a écrit:
C'est HS mais je reviens sur ce qu'avait dit Flane et ce que j'avais dit sur les musiques ralenties en versions européennes.

En effet, la Nes a le même comportement que la Master System ou la Megadrive : la vitesse de la musique est aussi ralentit en 50 hertz. Je ne m'en souvenais plus mais finalement Megaman ou d'autres jeux ont le même résultat que Castlevania.

Par contre : certains jeux n'ont pas ce prpblème, sûrement du à une retouche lors de leur localisation en Europe et il s'agit souvent des jeux de Nintendo : Mario, Zelda, pour ne citer qu'eux. Les jeux sont plus lents mais les musiques restent fidèles aux originales. Sûrement un souhait des développeurs. Imaginez si tous les européens fredonnaient la musique de Mario en ralenti en étant persuadé de l'avoir bien faite ... Oscar a les boules

La Snes n'avait pas ce problème.

Je vous avais dit que la musique de Sonic 2 sonnait bien, contrairement à celle de Sonic 1. J'avais supposé que les musiques étaient tout simplement plus rapides dans le 2 en versio originale, ce qui faisait un rendu acceptable en 50 hertz, mais même les fanfares étaient plus rapides (gagner une vie, etc.) Et il s'avère que j'avais bien raison de le croire. Youpi

En effet, il existe quelques jeux européens qui ont été optimisés en 50 hertz. peut-être pas la vitesse de jeu, mais la musique assurément : Sonic 2, La Légende de Thor, Virtua Racing, Ecco 2... D'autres sans doute aussi, mais je n'ai pas de liste complète. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:17

Et si tu y jouait avec une console NTSC les musiques iraient peut être plus vite que l'original suivant le procédé utilisé. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:35

C'est confirmé pour la Légende de Thor au moins. Il y a de quoi bien embrouiller avec toutes ces différences et bizarreries. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:31

Bon, sur Blazblue mon petit frère arrive, prend pour la première fois la manette et...me vainc avec une aisance affolante ^^'

Bon, on m'a prêté FF13, j'ai juste commencé le didac : alors deux chapitre pour l'intro/didacticiel, soit presque 4 heures ou on ne t'apprend que le système "auto-attaque" ^^'

Vivement la suite car le début on s'ennuie ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:36

T'en a pour 20h de tuto et après 10h de cinématiques pour récompenser ta patience. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:38

Vive FF. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:39

En fait il faut attendre 20h pour que le jeu commence vraiment (Pulse ou chaipakoi'), perso' j'ai pas encore eu le courage de continuer.. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 19:02

70$ pour des heures de tutos. Vive le gaming. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:06

Dragongaze13 a écrit:
En fait il faut attendre 20h pour que le jeu commence vraiment (Pulse ou chaipakoi'), perso' j'ai pas encore eu le courage de continuer.. A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 91793

Relm a écrit:
70$ pour des heures de tutos. Vive le gaming. A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 652555

D'où l'intérêt d'attendre ses bon amis s'en lasser pour demander à l'emprunter, même si tu avais tenté de le prévenir vainement de la perte occasionnée ^^'

Punaise, le tireur a une presque une pose d'escrimeur... complètement logique !

Et ce français magnifique, ou Snow retourne voir ses compagnon en disant quelque chose comme "i'm back" traduit par "Re !", j'ai cru halluciner sur le moment, et j'ai repassé la scène.
Beaucoup d'arrangements scénaristique à deux centimes (comme le moment ou Vanille [les noms aussi m'ont surpris, à part Sazh, pas très originaux] trouve son arme totalement instinctivement, sans savoir comment ni pourquoi).

L'ATB est trop court au début, on perd trop de temps si on ne sait pas quoi faire dès le départ. Vous me direz, la seule chose que vous pouvez redouter dans le jeu sera la coupure de courant donc après tout...
Vos alliés ont une IA tellement performante, quand vous n'êtes pas seul, vous pouvez lâcher la manette. Et si vous avez un mage blanc avec vous, la seconde ou vous vous faites taper vous regagnez toute votre vie...

En fait ce jeu a l'air d'être un prototype, ils auraient du en faire une série 3D animé, et encore, le scénario est prévisible et ennuyeux...

Courage Vexkar, tu continueras loin pour découvrir jusqu'au bout ce qu'est le jeu dans sa globalité !


Je vais faire du phantasy star !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:17

C'est vrai pour les noms.
"Lightning", ça fait trop jeu amateur.
J'avais appelé comme ça l'un des maîtres des éléments au débuts de LMd'E version JdR papier vers mes 14 ans. ^^
(leurs noms étaient vraiment trop d4rk: Lightning, Eruptik, Glaciation, Electrid, Aqua, me souviens plus des autres ils ont pas fait long feu dans l'histoire)
Fin bref, toussa pour dire que si les noms sont à la portée d'un ado de 14ans qui débute dans le monde du roleplay, c'est bien la preuve que l'inventivité n'est pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 20:47

En même temps ils connaissent leur public cible. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 18:54

Bah vous êtes mauvaise langue, il y a moyen de se taper que 15 heures de tuto avant que le jeu ne commence vraiment Nerd Sang Mais faut zapper les scènes de dialogue ^^

Cela dit il est tellement linéaire que je ne l'ai toujours pas terminé, premier ff que j'abandonne avant la fin :/

Ah non, j'ai abandonné le 12 et le CC sur GC.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 05:21

Le 12 est relou aussi.

Bah, pour lightning, il s'agirait d'un surnom je crois (pas sur), donc à la rigueur pourquoi pas... mais le reste c'est clairement naze, sans hésitation.

Je suis vraiment une petite nature, la démo de "deadspace 2" est sortie, et par curiosité j'ai testé... au troisième monstre j'ai éteint la console ^^'
Je suis vraiment pas fait pour ces univers vidéo-ludique horrifiant, j'ai jamais été fan.

*repart maker sur son jeu avec des zombies*
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:51

J'ai finis Portrait of Ruine.
Qu'on dise pas que les jeux difficiles n'existes plus... autant le jeu est globalement assez simple, autant certains boss sont justes abused, notamment le boss final O_O
Mais il était sympa ce Castlevania, pas mon préféré, mais il se laisse jouer sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:06

J'ai démarré Wild Arms 5.
Me suis arrêté au village minier, peu après qu'on soit enfin livrés à nous même dans le monde.
J'aime beaucoup pour l'instant.
Les maps sont un peu vides [/mode maker qui critique] mais le level design est pas trop mal foutu.
Les système originaux (combats, puis le truc qui t'offre des magies toussa en te bouffant des HP max) mais du coup j'ai encore un peu du mal à m'y faire. Ça a l'air bien mais j'ai pas encore pu tester de l'étendue du machin.

Puis le point fort du jeu:
*Ambiance sonore géante
*Persos assez charismatiques visuellement parlant, et on a pas envie de leur mettre une bouffe tous les deux mots, c'est déjà ça de gagné. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:43

Falco t'es vraiment une chochotte ... Portrait of ruine est des Castlevania les plus simples que j'ai jamais essayé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:49

Les boss finaux de ce genre de jeu depende enormement du level et du matos du joueur, a mon avis.

prennons Galbalan de Ys oath in Feghana en Nightmare : au level 50 et avec de l'equippement normal, je lui lacere pas 50 % de ses HP avant d'avoir été sauvagement massacré.
Le meme au level 55 avec du matos un poil forgé, et je l'ai ecrabouillé sans perdre 50 % de mes HP.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:35

Citation :
Falco t'es vraiment une chochotte ... Portrait of ruine est des Castlevania les plus simples que j'ai jamais essayé

Alors Sotn va te paraitre enfantin alors... parce que dans SOTN j'ai pas galéré une seule fois, or celui là, plusieurs fois j'en ai chié contre les boss xD
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:27

C'est la meme chose, question de matos in game et de level.
SotN avec une Crissaegrim & 2 Ring of Varda est simple comme bonjour, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:15

En fait Symphony of the Night je l'ai pas terminé :/ Mais uniquement parce que je l'ai perdu ... Je sais plus à qui je l'ai prêté Nerd Sang

Ceux que j'ai pas terminés sont les Castlevania sur N64 car je les trouve pourris ! Même les musiques quasiment inexistantes, ça m'a fait un chock Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:31

Bon j'ai un peu avancé sur Wild Arms.
Finalement si, ya bien un perso qu'on a envie de claquer tant il est bête, c'est le héros. --'
Puis les rencontres tous les 3 pas (pire que dans les mauvais jeux RM z'imaginez?) c'est vraiment soulant.
Dommage car en dehors de ça je trouve le jeu relativement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 15:37

Je l'ai offert à mon beau frère le wild arms 5^^ (les combats me gênent pas par contre hap :noel:)

Je joue à DQ9, et c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: