E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveaux articles ? Vos suggestions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Nouveaux articles ? Vos suggestions... Empty
MessageSujet: Nouveaux articles ? Vos suggestions...   Nouveaux articles ? Vos suggestions... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:21

Allo les amis ! Lapin \o/


Je me disais...
Ce serait utile que je fasse (continue ?) quelques articles sur des sujets comme le Level Design. Car j'ai déjà parlé des bases ici sur diverses sujets de la Montagne Céleste mais je n'ai jamais approfondi un point.

J'ai remarqué qu'une partie des membres avaient bien assimilé certaines bases depuis quelques mois et qu'il est aussi de mon devoir de continuer à vous parler du sujet.

Donc je me demande : quel genre d'articles/tutos/cours/mémoires/analyses vous voudriez avoir sur le sujet du Game design/Level design (en général) ?

On m'avait demandé il y a quelques mois une analyse d'un de mes jeux (Mini Quest 3) pour expliquer pourquoi j'ai fait telle ou telle chose et comment le jeu a été pensé.

Mais il y a plein d'autres idées aussi, j'aimerai que vous en donniez, ce qui vous intéresse...

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Nouveaux articles ? Vos suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles ? Vos suggestions...   Nouveaux articles ? Vos suggestions... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:24

Bien de supprimer son message pendant que quelqu'un te répond? jv.com :noel:

Bah techniquement, j'ai plein de choses à apprendre sur le level design/game design dont peu importe ce que tu fera, ce sera que du bonus^^


____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Nouveaux articles ? Vos suggestions... 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Nouveaux articles ? Vos suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles ? Vos suggestions...   Nouveaux articles ? Vos suggestions... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:29

Si tu as quelque chose à nous dire sur des "techniques" de gestion de la difficulté par exemple, je suis preneur.
Mais bon, tout article est bon à prendre, fais-toi plaisir, parles-nous de ce qui te fais le plus envie. ^^

____________
Nouveaux articles ? Vos suggestions... 15475735581669_userguard
Nouveaux articles ? Vos suggestions... Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Nouveaux articles ? Vos suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles ? Vos suggestions...   Nouveaux articles ? Vos suggestions... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 16:06

Je ne sais pas vraiment quel point j'aimerais que tu abordes car, justement, je ne connais pas grand chose des détails du LD ou GD. DOnc une analyse de MQ serait cool, ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Nouveaux articles ? Vos suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles ? Vos suggestions...   Nouveaux articles ? Vos suggestions... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:44

Comme j'avais suggéré : une analyse de plusieurs points de MQ3 : rien de particulier forcément, mais une série de détails par exemple. (pourquoi tel objet est là, pourquoi tel élément de graphismes est là, tel monstre, quelles limites ont été contournées, éventuellement une critique...)



Y a-t-il d'autres ingrédients en Level Design ? D'autres éléments incontournables ? Ou comment bien préparer son Game Design ?



Un autre article que je t'avais déjà suggéré : les erreurs courantes (à éviter) en Level Design (ou autres). Ça serait très intéressant !





Sinon une étude d'un niveau d'un jeu professionnel (Mario, Metroid, Megaman, Castlevania...) en expliquant pourquoi il est "particulièrement réussi". (ou au contraire complètement raté Nerd Sang)




Éventuellement un article sur les erreurs courantes qu'on voit dans le topic des screenshots aussi... Histoire de ne pas toujours avoir à répéter les mêmes choses... Éventuellement se servir du topic lui même. Nerd Sang




Bref, il y a beaucoup de choses ! cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Nouveaux articles ? Vos suggestions... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux articles ? Vos suggestions...   Nouveaux articles ? Vos suggestions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux articles ? Vos suggestions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawn: Articles de foi ;)
» Les articles/tutoriaux sur Guelnika
» Vos suggestions pour améliorer le forum !
» [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées
» Présentation des nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Articles-
Sauter vers: