E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 12:10

Une vachon, un mélange de vache et de cochon alors :fier:

Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 12:18

Non, un cochon c'est ça : Slump c tro 1 fou
Hum, ça :
[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Cochon10

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:56

Pourquoi ton cochon a un épis sur la tête nerd ?

Et qui c'est que tu traites de cochon d'abord jv.com :noel:

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 29 NewsignEM [Ancien] Blabla général Making - Page 29 NewsignEM2
[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Shakurasvoicebann[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:21

Je comprends rien au screen. :flag:
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 15:16

Si tu parles des premiers screens c'était des concours de circonstance, en temps normal le programme aurait du planter parce que j'aurais essayé d'accéder à des adresses à lesquelles je n'avais pas le droit mais par grand hasard je suis tombé sur des adresses qui m'étaient autorisées, en l'occurrence celles qui contrôlaient les couleurs (d'où les problèmes de teinte). nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 15:53

Je parlais du dernier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 15:58

Ah ben c'était un cochon. :fier:

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:32

Question existentielle : comment peut-on avoir un code fonctionnel ET compact/aéré/joli etc... en C si ce n'est en réinventant l'objet ? Nerd Sang
J'attendrais la rentrée mais je pense qu'il va falloir que je me mette à Java. silent

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:43

Qu'est-ce que tu entends par compact aéré et jolie ? Et aussi le C n'as pas besoin d'avoir d'objets Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:46

garywiss6 a écrit:
Et aussi le C n'as pas besoin d'avoir d'objets Owi toutafé olala

Tu viens de me faire penser à Awa snif snif ouin

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 29 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:18

Elle est sur Facebook si tu veux la revoir afin de sortir de ta déprime hap :noel:
Mais profites en d'après mes estimations t'as moins d'1 mois pour qu'elle reparte dans des contrées inconnues pendant des années.
(ceci dit elle se connecte jamais donc bon jv.com :noel:)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:47

Oui je l'ai sur FB t'inquiète et d'après mes estimations ... Bah elle est déjà en phase "disparaition" Wink

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 29 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:57

garywiss6 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par compact aéré et jolie ? Et aussi le C n'as pas besoin d'avoir d'objets Owi toutafé olala
Pouvoir avoir une architecture de projet non rigide, on peut très bien tout faire en C mais ça implique des prises de tête abominables et des possibilités de post-modifications quasiment nulles.
Actuellement c'était à propos d'un arbre de scènes pour mon projet de Snake, pouvoir lier l'écran-titre avec le menu d'options, de choix de difficultés, du jeu en lui-même, du menu des scores, ceux-ci accessibles depuis l'écran-titre mais également du menu accessible depuis le jeu, tout ça en pouvant faire des retours débouchant sur la scène parente... Gros gros gros bordel en perspective, tout ça en pensant que chaque scène doit pouvoir se libérer elle-même (malloc()s etc...) en cas de quitte de force (croix rouge quoi), que certaines scènes doivent conserver leurs valeurs en passant d'un scène à l'autre comme le jeu et le menu, que certaines valeurs comme les options doivent être accessible de partout etc...
On pourrait faire ça au moyen d'une liste chaînée représentant un arbre des scènes mais il faudrait faire des #define de partout, rajouter une scène intermédiaire deviendrait très compliqué, le seul moyen de parvenir à avoir un résultat correct serait par la création de pleins de structures avec des méthodes qui leurs seraient associées, du polymorphisme pur quoi, alors autant le faire dans un vrai langage OO. nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:35

Le plus simple serait de faire un fichier par scene, et un fichier main qui inclus tout les fichiers du jeu, ensuite chaque scene auront une fonction initialisation, rendement, destruction. Et quand tu veut passer d'une scene à une autre, tu appelle la fonction de destruction de la scene, et tu appelle la fonction d'initialisation de l'autre scene. cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:12

C'était mon idée, avec des pointeurs de fonctions et des manips pour les passer en génériques pour ne pas avoir à faire plein d'éditions à chaque nouvelle scène.

Déjà je ne peux pas passer par un système aussi simpliste parce que je suis obligé d'inclure un concept de scène parente et scène fille, par exemple la scène "options" est accessible depuis l'écran-titre et le menu, il faut donc que j'enregistre à partir de quelle scène elle a été lancée, et par exemple la scène "menu" doit être fille de "jeu" car il ne faut pas que les valeurs de "jeu" (le serpent, les objets, les scores etc...) soient supprimés par l'appel du menu. Mais ça une simple liste chaînée suffit, le problème étant de pouvoir manier les scènes de cet arbre de manière propre, les lier entre elles, tout ça est très facile sur papier mais le code est beaucoup plus complexe, on se retrouve à faire des déclarations de structures imbriquées dans tous les sens, j'ai eu beau essayer de raisonner de la manière la plus logique possible à chaque fois je revenais à la même solution : soit recoder complètement l'objet en C, soit passer à un autre langage ah ok la grenouille

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:34

Il y a pourtant moyen de coder des choses bien plus compliquées en C ou en n'importe quel langage... Maintenant difficule != efficacité, je sais, mais bon vous parlez tellement comme des connaisseurs que je ne parviens même pas à voir où se situe le problème ^^

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 29 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:46

Je saurais coder le système en C il n'y a pas de problèmes, mais pas au dépends d'heures entières de recopiage parce que le langage n'est pas assez efficace. Un bon programmeur doit être flemmard, c'est ce que je dis, et présentement j'ai la flemme de faire du recopiage inutile.
Difficulté != efficacité, effectivement.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:14

Si t'as vraiment la flemme, programme en binaire jv.com :noel: Dixit, Kamikaz, le mec qui parle pour rien ...

Je m'y connait plus trop en sait mais je me souvient à quel point c'est chiant, je pense que tu devrais prendre le Lua comme langage, il me semble que c'est orienté vers les jeux et qu'il établit une compatibilité envers le C ... pioche lolo

____________
Casser du sol avec u

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:23

Comme langage c'est Java que je veux, c'est tout fufu

Sinon j'ai peut-être trouvé une technique, ça me permettra au moins de sortir ce jeu en C, c'est de carrément déclarer toutes les scènes à part dans un tableau, et de simplement faire pointer les éléments de mon arbre vers les scènes correspondantes, de cette manière je peux accéder facilement à n'importe quelle scène depuis n'importe quelle scène étant donné qu'elles ne sont plus interdépendantes. On perds de l'encapsulation, certes, mais au moins c'est facilement éditable. J'y réfléchi encore mais normalement ça ne devrait pas être prise de tête. yeah content

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:32

Venez faire du java, le plaisir de coder vous attend, des librairies vous facilitant la vie, idéal pour avoir des résultats rapidement et ne plus avoir à s’embêter avec la gestion de la mémoire, venez faire des listes chainés en faisait simplement un maListe = new ArrayList() et autre maListe.add(monObjet). Venez faire des simple monImage.draw(x,y), le Java c'est le bien !

Ceci était un message des adorateurs du java \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:34

J'avais compris, oui fufu

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:49

Hehe, on va dominer le moooonde !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 16:00

C'est génial !! Razz

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 16:05

Oui passez au java est une bonne solution aussi Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:09

Purée, programmez avec un vrai langage de programmation, vous serez pas de mauvais programmeur et vous aurez du taf hap :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:24

[/s4suk3] fufu

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: