E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Link rouge
Yami no tenshi
Manderr
2DT
Shigeru Miyamoto
cheikh35
LoudBlast54
Mystikal81
stolas
Kamikaz93
Elekami
Kafuka Palazzo
MJ
Naqqah
harusame
Tartopoir
garywiss6
Flane Boster
Zim
Dragongaze13
Shakuras
Slump
Empty
Nusenism
Lapin
Falco
coco
Floya
AlexRE
Choco-sama
Vexkar
Relm
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:54

Nan y'a que l'histoire, persos, graphs que j'adore...

Autrement, le cristalium, ce qui améliore nos persos, est un sphérier en 3D moins évolué...

Niveau liberté, bah....

Niveau gameplay: très répétitif...

Mais le black a un chocobo dans ses cheveux, et ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:55

Moi aussi j'ai aimé jv.com :noel:
Enfin, je suis arrivé qu'à la fin du CD2, mais j'ai adoré le premier CD, j'ai trouvé que c'était un excellent film hap :noel:

No troll, j'ai vraiment adoré, mais pas en tant que jeux vidéo, plus en tant que film interactif nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:58

Pareil que Falco, je n'aime pas en tant que FF, mais comme film intéractif...

Ah oui, c'est vrai que sur xbox, y'a plusieurs CD^^


____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:47

Bon en même temps, je peux parler... je me fait FF8 en ce moment.

J'en ai pas parlé car j'attends de finir. Je l'avais jamais fini, à l'époque, juste joué jusqu'au CD 2 et détesté.
J'ai décidé de rejouer avec une règle perso pour le rendre plus intéressant. Ca marche en partie mais le jeu est vraiment brisé de partout au point que ça en devient dur de l'équilibrer un tant soit peu. En tout cas, autant (à ma grande surprise) j'ai apprécié les 2 premiers CD au niveau gameplay, autant là la fin du 3ème me saoule : les quêtes annexes pourrie, l'histoire pourrie (mal racontée), les persos non développés. Mais bon. Franchement, je vais bâcler la fin car là j'en suis à 80h et je sature. Mais au moins l’expérience aura été bien plus agréable que si j'avais joué normalement (sûrement, je confirmerai quand j'aurai fini), y'a quand même quelques trucs que j'ai vraiment aimé dans le jeu (une journée j'y ai même joué 12h, chose qui n'était plus arrivé depuis des années).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:53

Tiens en parlant de FF13, j'ai appris récemment ( Ok, y a quelques minutes en fait ) que la version asiatique ( Du moins l'édition chinoise en tout cas ) comprenait les voix en japonais et les sous-titres/menus en chinois et anglais, c'est exactement ce que je cherchais, je vais peut être pouvoir y jouer finalement nerd

Relm -----> Si, t'en avais déjà parlé ( Enfin sauf le troisième CD vu que t'en était pas là quand t'en avais parlé Owi toutafé olala )

Ahh, les ravages d'Alzheimer jv.com :noel:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 16:46

Pas parlé ici mais sur le livestream.

Pour FF13, ouais cool, enfin dommage que ce soit FF13, ce serait un bon deal si c'était le cas avec tous les jeux... (même génération différente).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:00

Ouais enfin le doublage des persos est quand même assez récent ( FF X il me semble ), donc les meilleurs FF n'ont pas vraiment besoin de versions du genre nerd

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:28

Ce serait déjà bien pour le 10, qui est pas mal, apparemment. Et aussi pour d'autres RPG qui ont des voix, ça date de la PS1. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:05

Shakuras a écrit:
Effectivement, je l'ai acheté et j'y joue.
Si tu l'as aussi, on peut faire tourner les ID psn et avoir les senateurs de l'autre en visite ^_^
Non j'ai pas :/
Je voulais le gros collector avec tout les figurine x3
Se pack là:
Spoiler:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:03

perso je l'ai pris en simple.

et pour note, je HAIS ma chance.
vraiment.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 16:24

Choco > Ah bin finalement tu vois on est plutôt d'accord sur FF13, pas un mauvais jeu mais gros manque de liberté. Persos (quelques uns) et histoires intéressants, gameplay pas catastrophique (en comparaison au 12 quoi... xD) mais pas transcendant non plus.

Ceci dit, je l'ai pas encore fini. Je suis toujours sur Pulse, ptêt que cette semaine comme je serais sans ordi je prendrais le temps d'aller au bout, ça m'occupera. J'attends mieux du 13-2 ceci dit.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 16:32

Bah moi, je suis sur le Palamecia, où je m'enrichis... J'ai atteins les 200 000 gils...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 17:02

Expliquez moi comment on peut aimer FF13 Shocked
Je vais faire le troll mais, faut que ça sorte:

- Musiques pourries
- Personnages aussi charismatiques qu'une table basse
- Scénario faussement complexe
- Gameplay = Touche A (X sur ps3) enfoncée en permanence
- Linéaire à mourir
- Menu super chiants avec 40 000 nouveaux trucs à apprendre toutes les 12minutes, si bien qu'on pourrait finir le jeu sans même y préter attention...

Je reconnais que les graphismes sont jolis, mais qu'est-ce qu'on se fait chier dans ce jeu oO

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:04

Les musiques sont d'un style différent de déhabitude mais pas pourries. Les personnages, certains sont nazes, mais comme dans beaucoup de jeux, et Lightning et Sazh avec son mini-chocobo dans les cheveux sont assez charismatiques.
Le scénario est présenté de manière complexe alors qu'il ne l'est pas, certes, mais il cache un bon concept.
Si tu te contente de faire d'appuyer sur A tout le long dans les combats, tu risques de pas aller loin dans le jeu, car les changements de stratégies sont super importants (ok ya que ça mais bon, dans beaucoup de RPG il suffit de choisir l'attaque auto pour gagner, c'est pas propre à FF13 hein).
Les menus sont relativement simples.
Ok pour la linéarité.

Et puis oui, grace au moteur graphique, la mise en scène a de la gueule. Franchement c'est pas le meilleur RPG que j'ai fait, ça c'est clair et net, mais c'est clairement pas le plus mauvais non plus.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:57

Citation :
dans beaucoup de RPG il suffit de choisir l'attaque auto pour gagner
Dans quels RPG ? J'en connais pas un seul, perso. Shocked
J'imagine que tu exagères un peu... Very Happy


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:00

- Musiques pourries (selon les goûts, l'OST ne m'attire pas vraiment mais j'ai rarement joué à un jeu pour les musiques)
- Personnages aussi charismatiques qu'une table basse (bof non, je trouve les persos plus travaillés qu'un ff12, ff8 ou ff5...)
- Scénario faussement complexe (exact mais accrochant tout de même
- Gameplay = Touche A (X sur ps3) enfoncée en permanence (bouarf, le changement de stratégie ajoute un petit plus mais rien d'exceptionnel
- Linéaire à mourir (malheureusement oui...)
- Menu super chiants avec 40 000 nouveaux trucs à apprendre toutes les 12minutes, si bien qu'on pourrait finir le jeu sans même y préter attention... (clair, un truc qui m'a vite fait râler)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:15

Je suis assez proche de l'avis de Nus. FF 13 n'est pas le grand FF que tout le monde attendait et c'est surtout ça qui a beaucoup fait parler de lui (personne ne s'est vraiment étalé sur l’échec de Star Ocean 4 par exemple).

Pour les personnages, je trouve que Lightning fait une bien bonne héroïne. Snow et Oerba sont assez charismatique aussi. Les graphisms sont de bonnes qualité, tout comme les musiques (Masashi Hamauzu quand même). Le scénario est suffisant mais je suis d'accord avec KoZzY pour le côté "faussement complexe". Le gameplay à base de spam est possible que très peu de temps. Entre nous, qui n'a pas enchainé des donjons à base de spam pour ne faire attention que lors des boss dans les rpg?

Il est linéaire et c'est pour moi le plus grave défaut de ce jeu (je ne comprends toujours pas comment une équipe œuvrant sur des rpg depuis plus de 15 ans peuvent encore proposer ça).

Au final, FF13 est un rpg agréable mais ce n'est pas un bon FF. KoZzY si tu veux t'ecalter sur un RPG Jap, fonce sur Xenoblade ou attends Nino Kuni en mars en US (la ps3 est dézonée).
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:16

Relm > Pour peu qu'on soit bien équipé, que ce soit sur Suikoden, Golden Sun, les premiers FF, on martèle attaque tout le long, en pensant à soin pour les boss, et le jeu est fait. Après j'éxagère peut-être en disant "la plupart des RPG", mais pour ceux que je cite, c'est le cas. Pourtant ils sont pas considérés comme des mauvais jeux pour ça. Certains aspects rattrapent.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:19

Pokémon: Tu ne fais que attaquer... jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:25

J'ai pas encore joué au jeu ( Version chinoise commandée, elle devrait arriver dans deux semaines ), mais j'ai quand même écouté quelques musiques de l'OST et c'est de la pure mauvaise foi que de dire qu'elles sont pourries quand même jv.com :noel:

Mais bon, vu que t'as mis que tu allais faire ton troll, je ne t'en tiendrai pas rigueur Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:45

Ne pas écouter FF13-2 "Crazy de Chocobo"...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:05

Slump a écrit:
Tiens en parlant de FF13, j'ai appris récemment ( Ok, y a quelques minutes en fait ) que la version asiatique ( Du moins l'édition chinoise en tout cas ) comprenait les voix en japonais et les sous-titres/menus en chinois et anglais, c'est exactement ce que je cherchais, je vais peut être pouvoir y jouer finalement nerd
Ah je savais pas pour la version chinoise xD
Bons ben je vais me le prendre version chinoise alors .w.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:19

Nuse :

Les Suiko (enfin les 2 premiers) n'offrent simplement aucun challenge (on en meurt jamais) mais je doite qu'on puisse simplement faire juste "attaque" car dans ce cas là on pourrait mourir. Pour les suivant je ne sais pas.

Golden sun : jamais joué, donc je te crois.

Les 1ers FF (jusqu'à quoi ? 3 ?), je doute qu'on puisse franchement juste spammer l'attaque dans FF1 à 3 sauf si tu as joué sur des versions simplifiés (GBA ou pire PSP). D'ailleurs autant les jeux sont quand même basiques que lorsqu'ils ont rendus les jeux simples sur ces portages ils ont simplement perdus tout leur intérêt.


A moins de jouer en se faisant un max de level up, je vois vraiment pas comment un RPG décent pourrait marcher juste avec un auto-battle (ou presque). En tout cas je trouve ça dommage si pour toi ça définie "pas mal" (à la place de "beaucoup) de RPG. Je me dit que si tu aimes le genre mais que tu penses ça, ça veut dire que tu manques beaucoup de choses. Un RPG qui demande simplement de faire auto-battle c'est vraiment de la merde, ce serait comme un jeu de plateforme sans... trou, quoi. ^^'


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:24

Relm: Rassures-toi, ff13, c'est pas juste de l'auto-battle... parfois, faut de l'auto-chance aussi...

N'empeche que je ne fais qu'attaquer dans pokémon et le jeu ets pas mal nerd

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:25

Oui les FF 1, 2 et 4 j'ai joué aux portages sur GBA, donc j'ai aucune idée de ce qu'il en est pour les originaux.
Pour Suikoden, question challenge, le 5 est dans la lignée des deux premiers. Tierkreis demande un peu plus si mes souvenirs sont bons.
Après faut juste te dire Relm, que je joue pas spécialement aux RPG pour le challenge perso. Je vais jouer à un FPS pour le challenge, à un plateforme pourle challenge, à un jeu de course pour le challenge, mais dans un RPG par contre, c'est l'un des derniers points qui m'importent.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:44

Je ne joue pas aux RPG pour le challenge non plus spécialement mais pour leur profondeur et leurs choix. Un RPG qui est terminable avec Auto-battle, peut importe s'il propose des millions de choix ils sont tous inutiles donc le jeu n'a pas d'intérêt selon moi.

Dans le fond, je suis comme toi, le challenge, je sais qu'il est bien plus présent ailleurs que dans ce genre de jeux. Mes RPG favoris ne sont pas difficiles.

Si, par exemple, je rejoue à FF8 en me fixant des règles personnelles (qui oui rendent le jeu plus dur) ce n'est pas pour avoir plus de challenge mais pour que mes choix importent. Dans le jeu original aucun choix n'importe vu que les GF peuvent être simplement spammées continuellement (revient à un Auto-battle). Le but de ma règle perso étant de donner un intérêt aux autres options et rendre un peu plus justice au jeu.

Voilà pourquoi je trouve qu'un RPG où on peut juste selectionner une seule option (la plupart du temps) est nul car l'intérêt d'un RPG selon moi vient de la profondeur du gameplay et des choix donnés aux joueurs. Peut être que c'est plus clair, maintenant. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: