E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CoRoLia] GD - Héros

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:07

Ce topic sera sur le Game design du projet CoRoLia, plus précisément tout ce qui touche aux Héros. angel

---------------------------------------------------------------------





Alors voilà, je suis partie vers un descriptif plus ou moins travaillé sur les caractéristiques des héros :


CARACTERISTIQUES HÉROS :
(Si une statistique a plusieurs niveaux, le chiffre le plus haut est le meilleur. Par exemple 3/4 représente le niveau 3 sur 4 niveaux.)


---------------------------------------------------------------------


1)KNIGHT (Chevalier)

-Speed = 2/2
-Jump = 2/4

-Shot Power = Normal (10)
-Shot Number = 2
-Shot Pattern = Triangle, gros, Rapide (demi-cercle d'épée)
[CoRoLia] GD - Héros Knight-Shot-Exemple

-HP = 100
-MP = 6

-Special ability : ??? (à définir)


---------------------------------------------------------------------


2)WIZARD (Magicien)

-Speed = 1/2
-Jump = 2/4

-Shot Power = Normal (10)
-Shot Number = 3
-Shot Pattern = Droit, Rond, moyen, vitesse medium (boule de magie)
[CoRoLia] GD - Héros Wizard-Shot-Exemple

-HP = 75
-MP = 9

-Special ability : "Charge Beam"


---------------------------------------------------------------------


3)ARCHER (Archer)

-Speed = 2/2
-Jump = 4/4

-Shot Power = Faible (7)
-Shot Number = 4
-Shot Pattern = Droit, court, fin, Très rapide (flèche)
[CoRoLia] GD - Héros Archer-Shot-Exemple

-HP = 75
-MP = 4

-Special ability : "Upper Shot"


---------------------------------------------------------------------


4)VALKYRIE (Valkyrie)

-Speed = 1/2
-Jump = 3/4

-Shot Power = Normal (10)
-Shot Number = 3
-Shot Pattern = Droit, Long, fin, traverse les murs, vitesse medium (rayon de lance)
[CoRoLia] GD - Héros Valkyrie-Shot-Exemple

-HP = 75
-MP = 5

-Special ability : "Floating"


---------------------------------------------------------------------


5)DRAGON (Dragon)

-Speed = 1/2
-Jump = 1/4

-Shot Power = Fort (13)
-Shot Number = 2
-Shot Pattern = Droit, Oval, Gros, explose au contact, Lent (boule de feu)
[CoRoLia] GD - Héros Dragon-Shot-Exemple

-HP = 125
-MP = 3

-Special ability : "Double Jump"


---------------------------------------------------------------------


6)BEASTMAN (Homme-bête)

-Speed = 2/2
-Jump = 1/4

-Shot Power = Fort (13)
-Shot Number = 3
-Shot Pattern = Droit, Rond, Gros, Lent (shuriken)
[CoRoLia] GD - Héros Beastman-Shot-Exemple

-HP = 100
-MP = 3

-Special ability : "Wall jump"


---------------------------------------------------------------------



L'espacement entre les tirs n'est pas important dans ces illustrations.
-Elles montrent la force de base de chaque tir (plus ou moins leurs collision) et le nombre simultané possible.
-Chaque tir va tout droit.
-Si possible ils sont à des hauteurs différente (le dragon crache sa boule de feu et elle est donc au niveau de sa face).
-Certains tirs ont des propriétés spéciales, comme celui de la Valkyrie qui traverse les murs et celui du Dragon qui explose au contact. Cela sera à définir.
-La vitesse de base va être celle des projectiles de Katy. La vitesse de base ici est celle qui est "medium" (voir Shot Pattern de chaque héros). Donc le Wizard a des tirs de la vitesse de ceux de Katy, par exemple.
-Il existe en tout 4 vitesses de tir : Très rapide, rapide, medium, lent. Il faudra calibrer les autres vitesses par la suite. Pour le moment tu peux mettre des valeurs au feeling.


Dernière édition par Relm le Lun 02 Avr 2012, 01:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:08

Coco, voilà une déscription des attribus des héros ainsi qu'un héros template (basé sur le Knight).
Il faut savoir que les valeurs données sont provisoires et pourront être validées seulement après divers tests de jouabileté dans le moteur. Aussi, même après une production avancée il est possible que ces valeurs aient besoin de tweak.

Pour certaines variables il est dur de donner une valeur sur papier, comme la vitesse de déplacement. Donc je peux fournir une vidéo, par exemple, pour illustrer la vitesse souhaitée. Je vais toujours tenter de donner des chiffres pour avoir une base tout de même.



DESCRIPTION ATTRIBUTS

-Speed = Entre 1 et 2. La vitesse de déplacement du héros. 1=normal (vitesse de Katy), 2=rapide. La différence est subtile mais notable (je dirai que "rapide" est 1/4 plus rapide que "normal").

-Jump = Entre 1 et 4. La hauteur (en pixel) du saut du héros. 1= 32, 2= 48, 3= 56, 4= 64

-Shot Power = Soit 7, 10 ou 13. La force du projectile. Se soustrait aux HP de l'ennemi lors de la collision.
-Shot Pattern = La trajectoire, forme et vitesse du projectile. (Sera définie par une illustration).
-Shot Number = Entre 2 et 4. Le nombre de projectiles maximum lancés en même temps dans l'écran.

-HP = Peut aller de 0 à 100. Chaque héros a un maximum. Se réduit en fonction des dégâts (force des ennemis).
-MP = Peut aller de 0 à 9. Chaque héros a un maximum. Quand une "magie" est utilisée ça coûte 1 MP.

-Special ability : gameplay spécifique relié au mouvement, saut, tir, par exemple. A définir en détail par la suite.




HÉROS "TEMPLATE"

-Speed = 1/2
-Jump = 2/4

-Shot Power = Normal (10)
-Shot Pattern = Droit, Long et fin, Rapide
-Shot Number = 2

-HP = 100
-MP = 6

-Special ability : NA





GAMEPLAY GÉNÉRIQUE

Les héros peuvent :
-marcher
-sauter
-monter des échelles (d'où on peut tirer/sauter ? A définir)
-faire un "dash" (voir topic programmation)

-tirer des projectiles
-utiliser une magie (avec un bouton spécifique ou combinaison de bouton. A définir)

-ouvrir un menu (A définir)

Peut être autre chose... Alors là... Gné ? à completer. pioche lolo Note


Note : le marcher, tirer, sauter se fait exactement comme dans ton moteur Katy. Le tir ne stop pas le mouvement. Le saut est dosable.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:12

Détails pour les aptitudes de la valkyrie, du dragon, du wizard :

-Valkyrie : "floating"
Le joueur peut retomber après un saut/chute doucement en appuyant à répétition sur le bouton de saut. Ca marche exactement comme la tenue de Raton-laveur de Mario Bros. 3 (pas l'envol hein, juste la descente ralentie).
Il y aura une animation spécifique pour le "float", ce sera la pose de chute du saut (2nd pose) et une pose similaire où les ailes de la Valkyrie bougeront (donc 2 posent qui bouclent).

-Dragon : "double-jump"
Ca marche exactement comme ton double-jump actuel. La hauteur du 2ème saut est a définir, elle sera peut être plus faible ou égale au premier saut. Pour commencer met là égale.

-Wizard : "Charge Shot"
Le Wizard peut concentrer une attaque et la lancer. Elle est 5x plus forte que son tir normal. Sa trajectoire est la même que les tirs de base : droite. Si elle est lancée aucun tir ne peut être fait avant qu'elle disparaisse. Si elle touche un ennemi et le tue elle le traversera et continuera sa trajectoire. Charger le tir prend 2 secondes et pendant ce temps une animation de chargement s'affiche sur le héros. On peut bouger librement en chargeant.
Ca marche exactement comme le chargement de Megaman X ou Metroid 3, en gros.


Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:14

Graphismes et détails pour le Dash :

[CoRoLia] GD - Héros Dash-exemple

-Les héros ont 2 poses différentes pour le Dash : la première dure une fraction de seconde et la deuxième dure pendant presque tout le Dash. A la fin pendant une fraction de seconde on revoit la pose #1 avant de retourner en "idle".
-Il y a un effet de propulsion sur le sol qui s'anime une fois le Dash lancé. Cet effet apparait à l'endroit où le héros à commencé son Dash. Il s'anime très vite en 3 poses (1,2,3 sans boucle).



Ps : je vais bientôt détaillé l'aptitude spéciale du Knight. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:14

Aptitude spéciale du Knight : Rocket

Le joueur doit appuyer sur la touche de saut après avoir sauté en l'air (comme un double saut). Le Knight fonce droit dans les airs sur une distance égale à celle d'un Dash, la vitesse est aussi similaire à celle du Dash. Cela permet de lui faire parcours une distance supplémentaire lors d'un saut.

[CoRoLia] GD - Héros Rocket-exemple_A-1


Cette aptitude a aussi un aspect offensive, elle créait des dégât à son contact. Les dégâts sont les mêmes que l'attaque du Knight. Si un projectile du Knight aurait tué d'un coup un ennemi la Rocket tuera cet ennemi et le Knight passera au travers.

[CoRoLia] GD - Héros Rocket-exemple_B-1

Cependant si l'ennemi subit du dommage mais ne meurt pas (HP supérieurs à la Force du Knight) le Knight rentrera en collision avec l'ennemi et se ferra toucher, il perdra alors son acceleration et son animation de Rocket et subira du dommage + recoil (comme s'il se faisait toucher normalement).

Au moment de la transformation en Rocket le Knight passe son sprite de 32x32 à 64x64. Il faut que les deux sprites ne se décalent pas visuellement (la transition doit être invisible). Aussi la collision du Knight doit changer en fonction de la taille du sprite, en gros du 64x32.

L'animation de la Rocket va être bientôt ajoutée. Je pense que ce sera une animation en 5 frames : 1 d'intro, 4 qui bouclent et une de fin (la même que celle d'intro).






En gros l'animation sera comme ça :
[CoRoLia] GD - Héros Exemple-Knight-Rocket

Et il y aura cette pose pour le début et la fin.
[CoRoLia] GD - Héros Rocket-Knight_00


EDIT : Pour commencer on peut faire que chaque pose dure 2 frames en gros, il faut s'assurer qu'une boucle complète ait le temps de se faire au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:24

Il était temps de définir la capacité du mage ! Very Happy


MAGE - Capcité spéciale : "Charge"

1) Définition
Le mage peut concentrer son tir afin de lancer une attaque plus puissante. Le projectile envoyé est plus gros*, plus fort* et peut tuer plusieurs ennemis* à la suite.

*Plus gros : le projectile devient un sprite de 32x24.
*Plus fort : le projectile concentré a une puissance 3 fois supérieure au projectile classique du mage.
*Peut tuer plusieurs ennemis : Le projectile chargé ne se détruit pas s'il tue l'ennemi qu'il touche, de ce fait si plusieurs ennemis sont dans son chemin et qu'il les tue le projectile continuera sa route jusqu'aux frontières de l'écran.



2) Fonctionnement
Pour charger le tir, il suffit de maintenir enfoncée la touche de tir quelques instants (60 frames).
Quand le joueur relachera la touche le tir chargé sera lancé.



3) Visuel et audio
Un bruitage joue au moment de la concentration du tir.
Un bruitage joue lorsque le tir chargé est lancé.

Une animation en overlay (par dessus le sprite du héros) se joue lors de la concentration du tir.
L'animation de base de tir se joue lorsque le tir chargé est lancé.



4) Compatibilité avec les Relic Upgrade
Fire Ring (Force du tir +3 ) => compatible
-Thunder Ring (Les tirs du joueur traverseront les ennemis) => si possible Compatible
-Wind Ring (Nombre de projectiles simultanés +1) => non compatible (impossible à réaliser)
-Earth Ring (La taille du projectile est agrandie) => si possible compatible (le sprite passe de 32x24 à 48x32)



5) Détails techniques
Le tir chargé ne passe pas au travers des murs.
Il n'y a aucune pose spécifique pour le sprite du mage pour cette capcité. Les ressources graphiques nécéssaires sont la concentration (overlay) et le projectile chargé.
La vitesse du tir chargé devrait être la même que celle du tir normal du mage.
Si le joueur se fait blesser alors qu'il est en train de charger son tir, il ne perd pas sa concentration.


6) Template
L'animation du projectile est une loop de 4 poses.
Il y a 4 sprites différents.
L'animation est très rapide : 1 ou 2 frames par image.

[CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-01-1 [CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-02-1 [CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-03-1 [CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-04

[CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-Anim
Illustration de l'animation




Note : J'ajouterai les template (et mockup) dès que je pourrai. pioche lolo


EDIT : J'ai édité la partie du template, il y a 4 sprites différents pas juste 3 aussi.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Jeu 29 Mar 2012, 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:46

Super ! fan hystérique

Je vois pas de problèmes pour l'instant, peut être pour l'earth ring mais on verra plus tard ^^

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:47

Tu me diras ça. Comme je le précise, la seule compatibilité vraiment nécessaire est celle de la Fire Ring. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:05

Je viens d'éditer le post du Charge-shot du Mage, plus haut.



Citation :
Il y a 4 sprites différents en fait.
Et l'animation est rapide, 1 ou 2 frames par images.

[CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-01-1 [CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-02-1 [CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-03-1 [CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-04

[CoRoLia] GD - Héros Charge-Shot-Anim
Illustration de l'animation

Il manque encore l'animation pour le chargement, justement.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:18

Je trouve l'animation un peu trop rapide / contrastée, mais le rendu in game avec le mouvement du projectile atténuera surement cet effet ^^

J'ai vraiment hâte que l'on puisse jouer avec tous ces héros !

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:45

Oui c'est ce que je me dit aussi, j'ai accentué un peu plus que ce qui est utile dans ce but : car le mouvement du projectile va atténuer cet effet (à mon avis). Au pire on calibrera ça un peu par la suite. Wink


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:43

J'éprouve des difficultés avec les sprites de l'archer pour le run+shot car je n'ai pas assez de place sur la largeur de la manière où le sprite du run est centré pour placer l'arc devant. J'avais fini de faire les sprites et je me suis rendue compte de l'erreur. Je dois donc retoucher des choses pour que ça soit bon (et malheureusement on ne peut vérifier cela parfaitement qu'une fois tout fini et testé in game).

Donc je vais prendre un peu plus de temps mais je pense que d'ici ce soir j'aurai fini (j'ai de la chance je peux avancer au travail, j'ai du temps libre aujourd'hui encore.)

Si par hasard ce genre de problèmes se répétaient (ou si mes ajustements graphiques passent mal), penses-tu que par le code on puisse faire un "offset" (décalage) du sprite visuellement lors d'une action genre Tir+Run ? Genre que le sprite de 32x32 soit décalé de quelques pixels dans un sens (pas obligé que la hitbox soit déplacée elle aussi).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:09

Ca serait possible ouep, mais ça serait vraiment du bricolage donc pour une exception ça passerait mais vaut mieux éviter Very Happy

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:31

J'ai réussi à m'en sortir pour le run+tir sans que ce soit bizarre donc, oui, je vais toujours essayer que ça marche de cette manière. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:46

Super j'ai hâte de voir le résultat fan hystérique

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:58

(Regarde mon post sur l'archer et son aptitude avant dans les discussions générales. Wink)

Tu penses qu'il vaut mieux que l'archer ait une pose spéciale en idle quand on appuie sur la direction pour tirer vers le haut sans pour autant tirer ?

Genre qu'il se tienne dans la position prêt à tirer en regardant vers le haut ?
Ou alors il reste en idle normalement en regardant devant lui ?

Les deux sont simples pour toi et moi mais d'un point de vu design, j'hésite... je veux ton avis. Réfléchie pour avoir ta propre idée et ensuite regarde mon avise en spoiler. Wink

Spoiler:

Tu en penses quoi ? pioche lolo

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:54

Pour moi, si lorsque le joueur fait la manip haut + tir on bloque le personnage dans son mouvement pour faire le tir, alors le mieux c'est d'avoir un feedback lorsqu'il appui juste sur haut. Sinon si il faut que le personnage soit à l'arrêt pour que le tir parte, alors je pense que les deux peuvent convenir (avec ou sans feedback )

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:24

Il y aura un feedback (déjà créé et posé sur la planche).

Pour les deux solutions, elles reviennent presque au même mais je préfère ne pas avoir un processus qui bloque le mouvement, ça risque de se lancer si le joueur fait des diagonales ou des mauvaises manipulations sans qu'il le souhaite. Plutôt le laisser s'arrêter tout seul et faire l'action lui même.

Donc en gros, quand on est en Idle, si on appuie vers le haut ça donnera la pose "regarde en haut" (feedback) et si on appuie en plus sur le tir ça lancera l'anim d'attaque.


Je poste la planche dans le topic graphismes dans quelques minutes.





EDIT :

J'en profite pour poster ici les valeurs que tu dois mettre à jour dans CodeBlock au sujet des héros.
Peut être certains sont restées les mêmes. Pour le Knight et l'Archer :

KNIGHT

Code:
#define KNIGHT_VITESSE 4 // vitesse de course en X en pixel / frame
#define KNIGHT_SAUT0 4 // vitesse de saut à la première frame du saut en pixel / frame
#define KNIGHT_SAUT1 3 // vitesse de saut à la 2eme frame additionée à celle de la premiere frame
#define KNIGHT_SAUT2 3 // même principe
#define KNIGHT_SAUT3 2 // même principe

Code:
#define KNIGHT_ANIM_ATTAQUE 15 // nombre de frame total de l'anim d'attaque
#define KNIGHT_WAIT1_ATTAQUE 2 // wait avant le lancement du projectile
#define KNIGHT_WAIT2_ATTAQUE 0 // wait après le lancement du projectile
#define KNIGHT_ANIM1_ATTAQUE 2 // nombre de frame de la premiere pose de l'anim d'attaque
#define KNIGHT_ANIM2_ATTAQUE 1 // nombre de frame de la deuxieme pose de l'anim d'attaque
#define KNIGHT_ANIM3_ATTAQUE 1 // nombre de frame de la troisieme pose de l'anim d'attaque



ARCHER

Code:
#define KNIGHT_VITESSE 4 // vitesse de course en X en pixel / frame
#define KNIGHT_SAUT0 4 // vitesse de saut à la première frame du saut en pixel / frame
#define KNIGHT_SAUT1 4 // vitesse de saut à la 2eme frame additionée à celle de la premiere frame
#define KNIGHT_SAUT2 3 // même principe
#define KNIGHT_SAUT3 3 // même principe

Code:
#define KNIGHT_ANIM_ATTAQUE 6 // nombre de frame total de l'anim d'attaque
#define KNIGHT_WAIT1_ATTAQUE 2 // wait avant le lancement du projectile
#define KNIGHT_WAIT2_ATTAQUE 0 // wait après le lancement du projectile
#define KNIGHT_ANIM1_ATTAQUE 1 // nombre de frame de la premiere pose de l'anim d'attaque
#define KNIGHT_ANIM2_ATTAQUE 1 // nombre de frame de la deuxieme pose de l'anim d'attaque
#define KNIGHT_ANIM3_ATTAQUE 2 // nombre de frame de la troisieme pose de l'anim d'attaque

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:43

Oki, si le joueur se déplace pendant l'anim d'attaque alors qu'elle a commencée avec les poses du tir haut, on continue l'anim avec les poses normales ? Alors là... Gné ?

Super ces nouveaux timings (l'anim d'attaque du knight est bien mieux maintenant ). Mais le jump du knight n'est pas trop réduit ? angel

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 00:13

Les valeurs pour les jumps sont encore à travailler, je ne suis pas contente en général de ce que j'obtiens. Peut être il faudra retoucher un peu la physique du saut ?... réduire un peu la gravité ? Bref, pour le moment c'est encore en travaux à ce sujet. ^^



Pour l'archer : si on se déplace juste après avoir attaqué vers le haut, oui l'animation se jouera sur les côté (ou en saut), de toute manière vu que 2 frames après l'appuie la flèche se lance, on peut dire que c'est pratiquement immédiat, dans ce cas même si le sprite ne regarde plus en haut, la flèche partira en haut, ce n'est pas un problème.


EDIT : un détail pour les lignes codeblock, elles se nomment toutes knight car je ne peux tester qu'avec lui, j'ai ajouté les titres des héros, attention à ne pas te tromper. Je suis en train de bosser la Valkyrie, avec un bon timing son attaque de tir passe mieux que prévu, je suis soulagée. C'est pas parfait, et je retiens cela pour les suivants, mais ça passe. Aussi, j'aurai pu lui donner plus de wait et de lenteur pour rendre le timing parfait mais après sa maniabileté en souffrait trop et elle était très lente.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:19

Citation :
Peut être il faudra retoucher un peu la physique du saut ?... réduire un peu la gravité ?
Hum, ça risque d'être dur, peut être appliquer la gravité 3 frames sur 4 serait possible vu qu'on ne peut pas jouer sur la valeur de la pesanteur (on tombe de 1 pixel supplémentaire par frame, impossible de baisser ce chiffre sans utiliser des valeurs décimales ).

Citation :
même si le sprite ne regarde plus en haut, la flèche partira en haut, ce n'est pas un problème.
Si l'on relâche la touche haut avant la fin du wait1, la flèche partira horizontalement par contre Wink

J'ai fini l'aptitude de l'archer au fait cheers

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:55

Citation :
Hum, ça risque d'être dur, peut être appliquer la gravité 3 frames sur 4 serait possible vu qu'on ne peut pas jouer sur la valeur de la pesanteur (on tombe de 1 pixel supplémentaire par frame, impossible de baisser ce chiffre sans utiliser des valeurs décimales ).
Ok, je vois. Est-ce que appliquer la graviter 3 frames sur 4 semblerait bizarre niveau fluidité ?

Parce qu'avec une vitesse de 3 le personnage quand il saut fait vraiment la forme d'un conne, très rapide vers le haut mais n'avance pas en longueur, ça fait un mix étrange. Avec une vitesse 4 ça passe mieux. Les autres vitesses sont trop lentes/rapides, donc il faut utiliser la 3 et la 4 et la 3 présente ce genre de défaut.

D'ailleurs est-ce que tu penses que c'est faisable de rendre les vitesses 3 et 4 un peu plus rapides ou plus lentes ? Ca me semble impossible vu que la valeur est un nombre de pixels, je crois. Dommage car finalement à part la vitesse 4 aucune ne marche parfaitement (la 3 passe encore).

Citation :
Si l'on relâche la touche haut avant la fin du wait1, la flèche partira horizontalement par contre
Oui, ça me semble logique. Wink

Citation :
J'ai fini l'aptitude de l'archer au fait
Super ! Boxing day

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 22:06

Citation :
Parce qu'avec une vitesse de 3 le personnage quand il saut fait vraiment la forme d'un conne, très rapide vers le haut mais n'avance pas en longueur, ça fait un mix étrange. Avec une vitesse 4 ça passe mieux. Les autres vitesses sont trop lentes/rapides, donc il faut utiliser la 3 et la 4 et la 3 présente ce genre de défaut.
Je pense qu'il ne faut pas partir sur une valeur trop grande pour saut1, et essayer d'augmenter les autres (3 3 3 3 par exemple ) dans le cas d'un héros ne sautant pas haut avec une vitesse 3 bien sur.

Citation :
Ok, je vois. Est-ce que appliquer la graviter 3 frames sur 4 semblerait bizarre niveau fluidité ?
Je vais faire des effet on verra ce que ça donne, mais j'ai peur qu'on sente l'astuce en effet :x

Citation :
D'ailleurs est-ce que tu penses que c'est faisable de rendre les vitesses 3 et 4 un peu plus rapides ou plus lentes ? Ca me semble impossible vu que la valeur est un nombre de pixels, je crois. Dommage car finalement à part la vitesse 4 aucune ne marche parfaitement (la 3 passe encore).
En effet je ne pense pas que ce soit possible.

On pourrait réduire le frame rate, mais ça ne me semble pas une bonne solution.

____________
[CoRoLia] GD - Héros Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 23:39

En effet. Non pas grave pour ça, ça me semblait pas faisable.
(La prochaine fois on se basera sur du 60fps, ça laisse plus de leste. Very Happy)

Pour la gravité, essaye et dis-moi, au pire si tu trouve que ça passe, envoie une démo pour que je confirme. cactus smile

Pour le saut, j'avais conclus que faire des chiffres différents ne sert pas à grand chose et que donc un 3;3;3;3 est bien. Mettre un chiffre trop grand vers la fin donne un aspect bizarre. Bref, je suis pas encore habituée à voir ce que ces valeurs donnent in game des fois. Mais je vais essaye un 3;3;3;3 avec vitesse 3. (Cela dit le héros a maintenant une vitesse rapide et plus lente comme dans le premier jet de stats, c'est édité d'ailleurs. Les persos lents sont le mage, la valkyrie, le dragon. La Valkrie saute haut, c'est elle qui pose problème, mais c'est pas un drame, je le rappelle, surtout que la dash+jump arrange tout, mais je voulais m'assurer qu'on était bloqué sur les possibilités).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:49

Je ne sais pas si comme moi tu trouves que viser avec l'archer est trop dur du fait que son projectile est très fin, mais je voudrais qu'on le change :

[CoRoLia] GD - Héros ArcherShot_V2
Le nouveau sprite (il tient sur la même résolution). Les flèches sont un peu plus grosse qu'elles devraient, mais je pense que ça ne choque pas vraiment, de plus on les distingue bien mieux sur le décors ainsi.

[CoRoLia] GD - Héros ArcherShot_V2_Collisions
La nouvelle hitbox, à peine plus large que le visuel afin de faciliter l'impact.

pioche lolo

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] GD - Héros Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Héros   [CoRoLia] GD - Héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] GD - Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CoRoLia] HUD
» [CoRoLia] Programmation
» [CoRoLia] Graphismes
» [CoRoLia] GD - Ennemis
» [CoRoLia] Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: