E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+38
Captain
Linky439
coco
Ccd-ToF
Nusenism
Blizzard
Elion
Kirk
Meiguanxi
Nicool
Takuichi
Ephy
cheikh35
AlexRE
Lapin
Flane Boster
Chiriu
Kafuka Palazzo
Floya
Wataru
Pandaragon
Zim
Kamikaz93
2DT
Manderr
Dragongaze13
doncamilo
OmegaBowser
Empty
Choco-sama
Slump
garywiss6
harusame
Daragonis
AristA
Yami no tenshi
Relm
Falco
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26



Nombre de messages : 1110

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 04:24

Je ne sais pas encore si je vais en mettre un, je n'en n'ai jamais mis sur mes cartes et je ne sais même pas comment en faire un convainquant, si il y en a un, il sera très fin et noir.


d’ailleurs je viens de passer la chanson Promise de silent hill en .mid si sa vous intéresse, le résultat est pas trop mal cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 08:45

Bon, ayant enfin trouver un peu d'inspiration pour un prochain projet, en voici la première image que j'ai trouver à en mettre, le héros principal évidemment.
Spoiler:
Qu'est-ce que vous en pensez? (le fond vert est volontaire hein! C'est pour qu'il soit un peu mis dans l'ambiance.)
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 11:15

Relm a écrit:
Dara : c'est pas une ville de survival horror ?
Silent Hill a un espèce de brouillard opaque de la mort et à lui seul fait une grosse part de l'ambiance.

Silent Hill est un jeu 3D non? Ca doit pas faire le même effet, un brouillard opaque dans un jeu 3D et dans un jeu 2D. Dans un jeu 3D ça a vraiment pour effet de limiter le champ de vision, alors que dans un jeu 2D, le champ de vision est limité par le bord de l'écran non? A moins de faire une sorte de brouillard moins intense autour du héros et qui s'opacifie plus il s'éloigne du héros ?
Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 12:22

Non, elle a raison. Un fog sympa et bien géré donnerait super bien dans ce genre de contexte même en 2D =]

D'ailleurs j'avais l'intention d'en taper un dans le projet "chokozzy" qui est devenu le projet "KoZzY maybe" Very Happy

____________
Vos screenshots - Page 8 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:18

*Backflip*
Bon, déjà redémarrer encore un autre projet... (Je hais ses logiciels pas foutues de gérer de la plate-forme -_-), et j'ai enfin trouver quelque chose de pas mal pour une fois! (enfin, sur papier c'est pas mal...)
Du coup, voici un autre screen que tous ignoreront dans la joie et l'allégresse. cactus smile
Spoiler:
Enfin, j'espère que cette fois c'est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:22

T'as fait du pilow shading, l'idée de base est bonne, la forme aussi mais au niveau des couleurs ça va pas du tout.

____________
Vos screenshots - Page 8 Userbar_tourments
Vos screenshots - Page 8 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:29

Haru utilise des termes compliqués Surprised

Mais oui, cette technique de colo n'est pas correcte, démonstration :

Vos screenshots - Page 8 Colorp10

A gauche, du pillow shading, à droite du pas pillow shading.
Il ne faut pas dégrader les formes à partir de leur centre jusqu'à l'extérieur. Imagine une source lumineuse quelque part autour de ton sprite, et fais les dégradés en fonction de cette source (plus lumineux près de la source, plus foncé à l'opposé...). Là, ça donne un effet plat/pâte à modeler.

Aussi, les cheveux ne sont pas assez contrastés.

Ensuite au niveau de l'anatomie, il ne faudra pas que ton personnage soit dans cette position en Idle, parce que niveau stabilité c'est pas tout à fait correct et il devrait tomber en avant.

Enfin, je trouve que la jointure entre la jambe et le tronc de ton personnage est trop prononcée.
Bon courage !
Boxing day


Dernière édition par Yami no tenshi le Dim 30 Sep 2012, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:37

J'ai fait un petit edit en partant de ta base :
Vos screenshots - Page 8 SpriteDaragonis
C'est loin d'être parfais, je ne suis pas spriteur mais c'est pour te donner une idée. Choisi une source de lumière et essaye de voir ce que ça donnerai sur le sprite. Aussi quand tu fais ta palette, essaye de varier un peu les teintes entre une couleur clair et une couleur sombre, ne reste pas sur la même gamme. Essaye par exemple de donner une teinte un peu plus violette aux zones foncées et plus vif aux zones éclairées. Je suis pas du tout expert en palette, mais pour t'aider, utilise les palettes des sprites des jeux pro.

____________
Vos screenshots - Page 8 Userbar_tourments
Vos screenshots - Page 8 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:43

Je prends note de ce que vous dites là...
La position du personnage est très hors-sujette en fin de compte, je l'ai fait pour tester des colories. (je dessine les perso sur papier, au crayon, chose que je fais le mieux, et le massacre commence juste après, quand je tente de le faire en pixelisé.) En réalité elle ne pose jamais pied au sol et reste dans l'eau, (c'est vrai que j'aurais peut-être du attendre faire une position aquatique pour poster mais bon...)
Après cette effet de lumière est assez mauvais je le reconnaît mais assez hors-sujet aussi du coup (ben oui dans l'eau il fait sombre alors les couleurs lumineuses, très peu pour ça...), je pense que je reposterais un truc dans le sujet quand elle sera en train de nager dans des eaux obscures, ça sera plus intéressant à évaluer.
Merci de vos avis!

EDIT : A bein pris de vitesse par Harusame -_-
Ta remarque sur la variation de couleur est un peu bizarre, Falco m'avait fait la même remarque et j'ai suivi les variations qu'il a fait dans le remake de mon sprite pour les reproduire ailleurs. J'ai besoin d'étudier ça aussi du coup (inutile de mettre la palette utiliser sur le côté, la pipette est là pour ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:48

^^ Y a aucune excuse pour faire du pillow shading, que ce osit la nuit, sous l'eau, en pleine grotte, sur du feu, il ne faut jamais jamais JAMAIS en faire cactus smile C'est le truc qui casse tout le volume en pixel art Wink Même si elle est illusoire, faut toujours imaginer une source de lumière. Ou alors tu fais un personnage juste en ombre comme dans le jeu de Yami, mais à partir du moment où tu met différentes teintes, faut s'imaginer une source de lumière quelque part.

De rien, on est là pour t'aider a progresser, je crois que tout le monde à fait cette erreur au début et si on fait pas attention, on à tendance instinctivement à reproduire cet effet ^^

____________
Vos screenshots - Page 8 Userbar_tourments
Vos screenshots - Page 8 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:49

Dans ce cas, fais un sprite tout noir, s'il n'y a pas de lumière à l'endroit où se trouve ton sprite Nerd Sang

Sinon je te conseille de faire une recherche. Tape "Fonds marins" sur google image, tu verras que même les poissons sont pas colorés en pillow shading. Wink

EDIT : Ah, j'ai été devancé !
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:03

Yami no tenshi a écrit:
tu verras que même les poissons sont pas colorés en pillow shading. Wink
Oo, Tu me déçois Yami, c'est quoi ce troll moisi Razz
Non, je vais certainement pas faire du noir et blanc, ça serait carrément hors-sujet avec le sens du jeu, et j'ai eu ma dose de Black & White avec GG et les discutions sur MJ. Je vais me donc voir ce que j'ai à faire, mais je pense faire de base des couleurs extrêmement clairs pour le personnage et ce modèle sera obscurci dans l'eau et modelée suivant les effets lumineux divers (j'ai trouvé un moyens de faire des lumières dynamiques et celle-ci se prêtent à merveille à l'ambiance du futur jeu...).
Bref, merci de vos commentaires, je vais tenter de mettre un peu tout ça en place. Promis vous ne me verrez plus faire de pillow shading! (si je regnie cette règle, dites-vous qu'on ma menacer de mort si je ne faisait pas un certain sprite en pillow shading...)
Revenir en haut Aller en bas
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 29

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:25

Etant en "mode pause" pour mon projet actuel, j'ai décidé de commencer à me pencher sur un autre projet (que je ferais dans le futur) qui va être dans le domaine de l'horreur.
Ainsi je voudrais votre avis sur une image de charset que j'ai fait pour le monstre.
(J'pense que ça se verra, je suis pas un pro du graphisme cactus smile )

Spoiler:

____________
Just you know why...
Vos screenshots - Page 8 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:34

Je n'arrive pas à voir clairement ce que tu représentes sur le charset. C'est une sorte d'homme zombifiée par des hémorragies et un bras coupé? Où c'est carrément autre chose? Car c'est moyennement clair.


Dernière édition par Daragonis le Mar 02 Oct 2012, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 29

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:41

A part le fait que ce ne sont pas toutes des hémorragies mais parfois seulement des tâches de sang (va falloir que je les différencie dans ce cas), tu as tout à fait vu ce que j'essaye de représenter. Bien que je n'explique pas la présence de cet espace entre zombi et fiée? c'est un jeu de mot?

____________
Just you know why...
Vos screenshots - Page 8 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 00:52

on dirait hulk hogan après un match éprouvant ^^

le gris représente quoi ?

____________
Vos screenshots - Page 8 F43
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 07:14

Pandaragon a écrit:
Bien que je n'explique pas la présence de cet espace entre zombi et fiée?
Ça s'appelle un correcteur orthographique de Prout lol caca .
Revenir en haut Aller en bas
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 29

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 07:38

doncamilo a écrit:
on dirait hulk hogan après un match éprouvant ^^

le gris représente quoi ?

Le gris c'est le bout de la hache et ce qui le retient en marron c'est le manche.

____________
Just you know why...
Vos screenshots - Page 8 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 09:43

ah oui ok, un espèce de tomahawk, j'avais pris le manche pour des blessures

____________
Vos screenshots - Page 8 F43
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:21

Moi aussi, ça provient certainement du fait que le manche n'a pas de contour noir, contrairement au reste. D'ailleurs il serait préférable de n'utiliser du noir que sur les contours(en contact avec le vide) de ton personnage, voir de ne pas en utiliser du tout, car, à cette résolution, ça prend pas mal de place.

Aussi il faudrait plus nuancer les couleurs(travailler les ombres et la lumière), mieux contraster les couleurs entre elles et rendre les couleurs moins flashy(le rouge et le jaune notamment), surtout si c'est pour un jeu "d'horreur".

La forme n'est pas mal du tout sinon.

Je ne sais pas si tu connais mais sur "Les Forges" il y a de bons tutos pour le Pixel Art. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandaragon
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Pandaragon


Nombre de messages : 91
Age : 29

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:06

Oui pour les couleurs j'ai remarqué mais j'ai un peu de mal encore à trouver comment changer les nuances pour que ça soit sombre (ou même pour faire des teintes distinctes les unes des autres), une question d'habitude avec le logiciel je pense Smile (c'est sûr qu'à la deuxième utilisation...... Nerd Sang ).
Mais en tout cas je retiens les conseils. Merci!

Pour ce qui est des contours en y repensant, j'le trouvais plutôt mauvais sans donc je préfère les garder, même si c'est vrai que ça prend de la place à cette taille .........!

Edit : J'en profite pour mettre une nouvelle version de mon monstre plus sombre... mais surement encore avec un manque de lighting

Spoiler:

____________
Just you know why...
Vos screenshots - Page 8 1351692295-nsntppetit
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:27

En attendant de fixer une base solide et propre pour le Game Design, je réalise les différents décors de mon jeu, voici le 3ème niveau, qui est un niveau aquatique :


Vos screenshots - Page 8 ODKFq

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:07

Peut être que les plantes devraient être plus aquatiques (genre algues) ? C'est sympa sinon. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Wataru
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Wataru


Nombre de messages : 234
Age : 28

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 13:14

Il manque la lune mais sinon c'est pas mal.
Peut-être un peu vide, généralement on met de grandes algues devant et derrière le jour un peu de partout parce que là ça fait plus plancher océanique que niveau sous-marin pur et dur.

____________
Vos screenshots - Page 8 672756sign90

Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 14:17

Citation :
Il manque la lune
J'avoue. C'est pour ça que c'est un jeu vide le fond. fufu
Allez, lune aquatique. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 14:54

Je sais que mon signe distinctif consiste à foutre des lunes à chaque endroit, mais là dans un fond aquatique... dur jv.com :noel:
Ceci dit il faut que je trouve une parade bave

Je vais rajouter des algues cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Vos screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: