E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:58

C'est pas un mal. Moi je suis fan du simple chiffré.

Par exemple Megaman.

La belle époque :
-megaman 1
-megaman 2
-megaman 3
-megaman 4
-megaman 5
-megaman 6
-megaman 7
...



Après et maintenant :
-Megaman Star Force version Dragon
-Megaman Net Battle 3.5
-Megaman ZX Advent
-Megaman Zero 2
...
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:09

Moi je m'en fous, du moment que le titre est bien trouvé nerd

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:18

Oui mais après 10 ans de titres pour t'y retrouver c'est la merde. Alex et ses smileys
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:24

Les titres les plus clairs pour les séries de jeu resteront de toute façon les 1,2,3,4,5 etc... Parce que si chaque épisode s'appellent
"Machin truc : Bidule"
"Machin truc : Rien"
"Machin truc : Truc Machin"
C'est vrai qu'au bout d'un certain temps, pour les néophytes comme pour les pros, ça reste chiant, ça devient dur à replacer temporellement.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:55

Oui c'est vrai que pour les longues séries comme ça c'est pas très pratique Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:36

Temporellement IRL peut-être, mais chronologiquement niveau histoire: MGS et Star Wars, c'est plus des pièges. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:43

Au niveau scénaristique, on s'en fiche de la sortie IRL évidemment, je veux plus parler au niveau technique (les films comme les JV), Star Wars tu regardes les 3 premiers (scénaristiquement), ils sont bien fichu niveau effet et tous ça, tu regardes les 4,5,6, mais tu te dis qu'ils ont fumé les mecs pour faire des suites avec des effets spéciaux d'il y a 20-30 ans... Même si le scénario se suit. Quelqu'un de non prévenu de l'originalité des dates de sortie des SW ne comprendra pas (même si c'est connu de nos jours, c'est un exemple que tous le monde comprend.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 01:53

Les gens qui n'ont pas assez de culture pour savoir que Starwars se regarde dans l'ordre des sorties et pas des numéro est un imbécile qui mérite la mort. nerd

D'ailleurs il vaut mieux juste regarder 4-5-6, tout le reste, tout, est vraiment pas très bon. Oscar a les boules



Perso, je me souviens de certains jeux d'une série que je voulais joué et au magasin ils étaient tous là mais je pouvais pas dire lequel était le premier, fallait que je trouve les dates de sorties en tout petit sur la boite derrière. C'est ça que je critique avec les suites non chiffrées : manque de clarté à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:00

Relm a écrit:
Starwars se regarde dans l'ordre des sorties et pas des numéro

C'est pas la même chose ? Ordre de sortie = numéro, non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:25

Dragon qui troll encore sans savoir...

bah non: Star wars 4, 5 et 6 sont sorties bien des années avant le 1, 2 et 3....

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:37

Fuck logic.

J'ai jamais maté Star Wars, à chaque fois on m'insulte pour ça. jv.com :noel:

Je réponds toujours la même chose:

"J'osef ça m'intéresse pas plus que ça. hap :noel:"

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:43

Choco-sama a écrit:
Dragon qui troll encore sans savoir...

bah non: Star wars 4, 5 et 6 sont sorties bien des années avant le 1, 2 et 3....

Non. Pour moi Star Wars 1 = le premier sorti.. Ils allaient pas l'appeler Star Wars 4..
Et puis je les ai tous vu, ma Mamie les a en gros disque noir. jv.com :noel:


Dernière édition par Dragongaze13 le Mer 17 Oct 2012, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:49

On est d'accord Dragon, un pote m'avait dit exactement pareil, commencer par le 4, 5 et 6.
C'est n'importe quoi, ils fumaient quoi à l'époque?

C'est comme si un manga de merde style Naruto débutait au tome 24.

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:51

Toutafay.

D'une, on peut regarder les deux trilogies dans l'ordre qu'on veut, pour moi, puisque la seconde est un flashback de la première(si je ne me trompe pas, ça fait longtemps).
Et de deux, les titres des films avec I, II, etc sont les ordres de sortie, c'est tout.

C'est comme MGS, tu vas pas dire que le 1 est le 2(2005), le 2 le 3(2007 ?) et le 3 le 1(1960), sous prétexte que chronologiquement, dans l'histoire, ils soient dans cette ordre. Ce serait débile d'appeler le premier jeu sortie MGS 2.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 12:28

Les star wars :
Scénaristique, l'ordre est : 1-2-3-4-5-6
Date de sortie, l'ordre est : 4-5-6-1-2-3

Bon je n'était pas né à l'époque des 4-5-6, mais j'imagine qu'à l'époque c'étaient peut-être les épisodes 1-2-3, puis qu'ensuite on a créer une flash back de 3 épisodes pour explorer un peu plus l'univers de Star Wars, raconter l'histoire de base de DV et évidemment se faire du blé. (supposition après, mais c'est vrai que les américains sont un peu taré à ce niveau là de toujours vouloir faire des flashback...)
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:18

Non non, il me semble que les épisodes 4-5 et 6 ont toujours été les épisodes 4-5 et 6.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:25

Relm a écrit:
D'ailleurs il vaut mieux juste regarder 4-5-6, tout le reste, tout, est vraiment pas très bon. Oscar a les boules

ils sont tous très bien, c'est différent mais pas meilleur ou plus nul, un peu comme les premiers vieux batman et les nouveaux ( quoique la différence est bien plus grande la )

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 14:43

Je connais des amies qui étaient pas intéressés par ces films mais une fois qu'ils les ont vu ont vraiment aimé. Ce sont des films d'aventure avec un monde riche et des personnages attachants.

Ils ont commencé par le 4 car soit disant les idées du 1-2-3 ne pouvaient pas être incluent à l'époque à cause de la technologie, mais selon moi c'est de la foutaise, ils ont simplement décidé de commencer par la partie de l'histoire la meilleure vu que quand le premier film est sorti il devait marcher avant que d'autres sortent (d'ailleurs il inclue une fin pour se suffire à lui-même).

L'épisode 1, pour le faire, Lucas a demandé à ses enfants ce qu'ils voulaient voir dans un Starwars... au secours. Starwars (l'original) a été un succès énorme et a révolutionné l'industrie du cinéma quand il est sorti, aujourd'hui la plupart des produits qui sortent marchent du à ce succès mais à part les fanatiques je vois pas comment on pourrait aimer les combats de ninja et les personnages débiles des nouveaux films. C3PO > Jarjar

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:01

Citation :
L'épisode 1, pour le faire, Lucas a demandé à ses enfants ce qu'ils voulaient voir dans un Starwars... au secours.
Aonuma, sors de ce corps. je pète 1 cable woon
(Laisse-moi deviner, ses enfants voulaient voir Jarjar ?)
Le 3 est quand même pas mal du tout je trouve (ni Jarjar du 1, ni l'adolescence dark-kikoo du 2, et plein de scènes mythiques Owi toutafé olala )

Par contre, comme d'habitude, je ne comprends pas que ce soit pour toi de la grande culture, tous ces films. C'est bien, mais ce n'est pas le genre de choses que je me vante de connaître. Note Tu parlerais de Pasolini, Tarkovski, Fellini, Jodorowski, là oui, je te suivrais. nerd
Il te manque le contexte, mais les films d'action américain des années 80, dans les années 80, c'était loin d'être des films qui avaient bonne presse (en France), hormis auprès des enfants et adolescents mâles. Avec la distance, une autre image est peut-être renvoyée. Note
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:21

Ses enfants voulaient voir des ninjas aussi. Et une course de voiture. Nerd Sang

Ce qui est drôle c,est que vu qu'il a avoué ça, ça veut clairement dire que le film était pas prévu (sauf dans les grandes lignes) et donc que la technologie n'était pas le réel problème.

Peut être que le 3 est pas mal. Mais faut se taper deux navets avant donc non merci. Cela dit j'ai regardé sur Youtube toute la fin et j'ai trouvé ça bof. Selon moi les 3 films tiennent en 1 seul de 3h bien construit.




Je ne dis pas que c'est de la grande culture. Pas du tout. Ou alors de la culture populaire plutôt. En gros de la culture que mêmes les pauvres ou demeurés devraient connaitre. fufu Car Starwars n'est pas intelligent mais c'est justement ça qui fait que c'est un super film, c'est un des seuls films de sci-fi que des filles peuvent aimer et qui n'est pas seulement pour des gros geek fan de vaisseaux.

Je ne suis pas une intello et je trouve les intellos chiants souvent car ils sont des hardcore eux aussi dans le fond. nerd

Je sais que Starwars avait eu de mauvaises critiques lors de sa sortie. Vite changée unanimement dans la presse suite à son succès auprès des gens. Le film était considéré comme une merde car pas assez sérieux dans son genre (la sci-fi) mais il était "fun" pour le monde, en comparaison des Startrek like. cactus smile

Peut être certains pensent que ce sont de grands films dans le sens "culture intelligente" mais je ne pense pas ça du tout mais c'est justement pour cela que je les aime. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:38

Relm a écrit:
"culture intelligente"
What the phoque?

Je ne me souviens que vaguement des épisodes 1,2 et 3, mais j'en avais pas garder un mauvais souvenir donc bon... Je serais loin de dire navet, en comparaison de tout ce qui peut sortir de nos jours c'était très bien, même si de manière générale j'ai jamais trouvé Anakin bien fait (au niveau haineux corrompu, je préfère Arthas de Warcraft...), ça envoie du pâté au moins, on n'en demande pas plus (je pense pour une bonne partie).
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:45

Quel phoque ?
Culture savante opposée à culture populaire.
La culture internet, c'est une culture intelligente ? Non, mais c'est une culture.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:45

Je me suis moins faite chier devant Twilight que devant Starwars épisode 1. C'est tout ce que j'ai à dire. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:55

Ok j'ai pris trois screens, que j'ai uploadé sur une dizaine d'hébergeur, mis sur 3 clefs USB, deux disques durs, et pour être sur j'ai l'ai imprimé en 10 fois.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:01

Falco a écrit:
Ok j'ai pris trois screens, que j'ai uploadé sur une dizaine d'hébergeur, mis sur 3 clefs USB, deux disques durs, et pour être sur j'ai l'ai imprimé en 10 fois.

C'est quoi ce screen? La preuve que George W. Bush a bien provoqué l'attentat du 11 Septembre où un trognon de pomme?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 00:05

Sûrement ma phrase. Mais jamais je dirai le contraire et ça me fait plutôt rire en fait qu'un film aussi bateau que Twilight m'a plus divertie que Starwars épisode 1. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: