E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:34

La patte japonaise est très bien pourtant, on ne parle pas de culture japonaise bon marché à base de moe et de loly. Esthétiquement, c'est vraiment très beau quand même, sans doute un des plus beaux jeux que je connaisse, et un des premiers à montrer qu'un jeu pouvait un style graphique puisant dans toute la richesse de la représentation picturale.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:47

[quote="Relm"]
Citation :
Le jeu n'a pas marché.

Le jeu n'a pas marché en effet, au Japon, ce qui a causé la fermeture du studio de développement. Mais à l'international, Capcom se serait pas amusé à sortir une version Wii, une version remake HD et développer une version DS si ça avait si mal fonctionné que ça.

Après on peut totalement ne pas accrocher c'est sûr selon le type de jeu qu'on aime. Dans Okami l'action ne prédomine pas et on voit bien qu'aujourd'hui, les jeux qui marchent sont principalement les jeux bourrés d'action, surtout pour les jeux de type aventure comme l'est Okami.

Et résumer l'intérêt d'Okami à ses graphismes singulier est un peu réducteur. Le gameplay est original, le scénario intéressant et bourré d'humour, les musiques sont grandioses. Il a des défauts mais bon, tous les jeux en ont.
fufu
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:11

Le jeu n'a même pas vendu 1 million, à peine plus qu'un demi. Tous territoires confondus, toutes plateformes confondues. Alors qu'il avait en moyenne + de 90% et avait reçu des award par la presse.

Le jeu est connu pour être le jeu ayant les plus basses ventes parmis ceux qui ont reçus des awards.

Un studio ne ferme pas juste parce que le jeu ne marche pas au Japon, car la plupart de l'argent se fait en dehors du Japon.

Citation :
on voit bien qu'aujourd'hui, les jeux qui marchent sont principalement les jeux bourrés d'action
Ca n'a pas changé d'un poil avec il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:54

Pour le nombre de ventes je n'ai pas vérifié mais je te crois, en revanche je comprends pas pourquoi on fait autant de remakes d'une licence qui n'a pas marché...

Enfin en tous cas, la version HD a l'air de pas mal fonctionner du tout et tant mieux, c'est un jeu qui le mérite. Owi toutafé olala

Enfin pourquoi il marcherait maintenant et pas avant, je pense pas que ce soit une question de prix, alors je comprends vraiment pas.
Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 00:16

Ce ne sont pas des remakes mais des portages. Et qui doivent couter très peu cher (surtout si le jeu ne marchent pas et les droits s’acquièrent à bas prix).


Il est trop tôt pour dire s'il marche maintenant. En fait je doute qu'il marche personnellement. On verra dans quelques mois où en sont les ventes.

C'est souvent une question de valeur, donc le prix importe. Si les gens éstiment qu'un produit ne vaut pas son prix ils ne le prennent pas. Tu n’achèterais pas un jeu qui ne t'attire pas trop à 60$ mais peut être à 30.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 00:27

Relm a écrit:
C'est souvent une question de valeur, donc le prix importe. Si les gens éstiment qu'un produit ne vaut pas son prix ils ne le prennent pas. Tu n’achèterais pas un jeu qui ne t'attire pas trop à 60$ mais peut être à 30.

Oui je suis totalement d'accord, mais dans mes souvenirs, Okami a rapidement baissé et s'est retrouvé en très peu de temps à 20€ (du moins en France, je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste du monde ^^). Ce qui me fait dire que ça devait pas être à cause du prix.

Et Okamiden sur DS n'est pas un simple portage mais un jeu différent à part entière avec un gameplay adapté ds, des personnages différents, une nouvelle histoire etc. Enfin après, même pour ce qui est portage, l'intérêt me semble vraiment limité, même si ça ne coûte pas trop cher, c'est normalement pas censé être très rentable si à l'origine le jeu a pas marché, les joueurs qui ont aimé vont pas forcément le reprendre et c'est faire le pari que l'on va réussir à séduire ceux qui ne l'ont pas acheté la première fois, c'est risqué.

Smile

Après oui c'est trop tôt pour savoir si le jeu marche, mais il a pris un pas trop mauvais départ.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 00:33

Okamiden, je crois pas qu'il soit sorti en boite ici. Je peux me tromper. Mais ce n'est pas le même jeu en effet. Je parlais des portages Wii et PS3. ^^

Si le jeu a vite baissé de prix c'est pour une bonne raison, il ne vendait pas à son prix d'origine. Je juge pas le jeu... mais c'est un fait.

La plupart des ventes quand un jeu est un jeu de "gamer" (donc non mainstream) se font dans les 6 premières semaines. Attendons de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 11:26

Relm a écrit:


Citation :
Sinon la patte Japonaise j'en ai carrément rien à cirer xD
J'espère que tu savais que j'étais sarcastique quand même. fufu


... Casser du sol avec u BORDEL !!! Pourquoi je n'arrive jamais à voir tes sarcasmes ?
J'ai hésité pour celui-ci en plus.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:29

Pfiou, 38 heures (!) de Dark Souls depuis mardi. je pète 1 cable woon
Je décroche pas. Ca ne m'avait pas fait ça depuis Shiren the Wanderer en 2008. J'en suis à la moitié à peu près (sonné les deux cloches, pour ceux qui connaissent). Boxing day
Skyrim c'est du caca à côté, avec ce défaut énervant qu'il a (nivellement du monde par rapport au niveau du joueur, incrédulité et facilité qui en résultent).
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:50

Zim a écrit:
sonné les deux cloches, pour ceux qui connaissent
Euh...C'est pas la moitié ça... Vraiment pas, Il te reste encore plus de truc à faire (après je sais pas si t'y joues sur PC, mais la version remastérisée dessus compte aussi quelques nouveaux trucs, t'éloignant encore plus de la moitié^^).
Pour Skyrim, Il n'y a carrément pas de nivelation dedans, c'est bien différent des TES comme jeu (très peu de PNJ/histoire etc...) et puis c'est bien hardcore comme jeu, et la mort t'emmerde pas mal avec la perte d'exp (bon, y'a pire, mourir en hardcore dans diablo par exemple.)
Cela dit, t'as fait le plus facile, bravo^^ (enfin non, la difficulté est moyennement progressive, ça démarre fort mais ça évolue mollement, c'est plus dur mais t'as pas une explosion de difficulté par rapport à ce qui précédait.)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:15

J'espère bien que la suite sera plus dure, ça commence enfin à devenir intéressant ! (Le début était dur aussi, parce qu'on est vraiment dépourvu de moyens pour faire face aux différentes situations, et on connaît encore rien au jeu.)

(Quand je dis moitié, c'est en nombre de lieux, et parce que dans la construction du jeu, l'avant et après sonnage des deux cloches forment clairement deux parties dans le jeu. Ensuite la taille des lieux et le temps qu'on y passe, j'en sais rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:34

J'ai quand même du mal à saisir le lien entre Skyrim et Dark Souls.
Dark Souls n'utilise-t-il pas plus ou moins le principe du Die & Retry? Contrairement à Skyrim? Ne mise-t-il pas volontairement sur une difficulté élevée, contrairement à celui-ci dont ce n'est pas l'objectif?

J'ai pas joué à Dark Souls ni à Demon's Soul, car justement cette tendance à crever trop souvent me plaît pas des masses, m'enfin ça doit être de bons jeux dans leur genre, c'est juste que je trouve la comparaison mal placée.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:17

Le rapport, c'est que ce sont tous les deux RPG-action à univers ouvert, tout simplement^^ Bon après Zim prenait cet exemple pour dire qu'il n'aimait pas le système de nivelage automatique de ce même jeu, dans Dark Soul la puissance des ennemies ne montent pas : C'est toi qui doit progresser pour les rattraper, ce qui est autrement plus intéressant si t'aimes te faire poutrer^^

Die & Retry, oui et non, le jeu est extrêmement difficile, mais de manière générale la mort est quand même assez grave (perte de tous l'xp non dépenser, car on doit en dépenser s'acheter des objets et des niveaux etc...), c'est pas du super meat boy où ça redémarre tranquille super vite sans rien perdre, alors déconseillé d'y jouer à la "je jauge petit à petit le combat à chaque mort", non là premier combat tu te bouges, t'analyses, t'observes, tu joue safe, à distance tu es en "relative" meilleur sécurité (pas toujours, certaines charges te touches plus facilement que des coups au cac parfois...), t'en profite pour regarder son "moveset" (je sais que ce terme vient de pokémon mais je trouve qu'il va mieux que pattern sur le coup, les boss disposent d'un panel de coups qu'ils utilisent suivant le plus efficace & utilisable à ce moment, comme dans MH quoi^^) et tu tentes d'observer ses moments de faiblesse et ses temps morts pour frapper... (pourquoi je me suis lancé à dire ça?)

Bref, je conçois parfaitement qu'on peut pas aimer Nusenism, c'est le genre de jeu qui rébute vraiment quand se faire trucider où du moins en chier à chaque instant plaît pas tip top (c'est limite de la difficulté débile par moment, mais ça reste super comme jeu si on aime le genre+le style assez hardcore).
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:32

De toute façon, les mobs sont la grosse faiblesse de Skyrim et des TES en général, il faut le dire.
Leur puissance évolutive reste trop limitée, dans la mesure où dès le début du jeu on peut se faire trucider par un ours, et que passé un certain niveau ya plus rien pour nous donner du fil à retordre. Aussi, l'absence quasi-totale de boss est regrettable, Skyrim afait un effort avec les divers dragons, les gardiens des masques (Krosis & cie), ainsi que quelques gros balèzes ponctuels, mais ça reste trop limité. Peut-être très proche du JdR papier où un boss n'était pas de mise à chaque partie (=quête), mais personnellement je trouve que ça manque.

Sinon, Dark Soul, bin je sais pas si ça me plairait ou non. La difficulté omniprésente a tendance à m'agacer oui. J'aime bien des moments de "tranquillité", j'aime que la difficulté soit peu élevée ou moyenne durant une période pour connaître des pics à certains passages clés. J'ai pas l'impression que Dark Soul fonctionne comme ça, et c'est pour ça qu'il ne m'a pas attiré.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 15475735581669_userguard
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:56

J'ai réinstaller Overlord sur mon petit PC, près à la redécortiquer à petit feu (je préfère le 1 au 2 en fait, même si le 2 est génial et l'ayant aussi). Toujours aussi génial, son univers, son humour... Même si la difficulté n'est pas assez haute.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:52

Une amie compte m'offrir Dishonored pour mon anniv (elle m'a demandé trop de fois si j'aimais bien le jeu pour ne pas que je la grille ^^) donc là j'attends trop Dead Space 3 et Hitman également, pour quand j'aurai des sousous... En attendant je joue à des jeux de merde du genre Vigilante sur Master System, je ne sais pas ce que ça vallait à l'époque mais now, c'est vraiment nul Nerd Sang

Killer Instinct sur Snes également mais je suis super mauvais... Sinon, j'ai recommencé Eternal Darkness sus GC, c'est chouette mais ce jeu a pris un méchant coup de vieux Shocked

Ah et, j'ai commencé Where in time is Carmen Sandiego sur MegaDrive également... Dieu que c'est ennuyant oO

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:57

17 heures de jeu sur Assassin's Creed 3, sauvegarde reset (merci uplay). Et bien.. On va allez joué à Hitman

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:01

Hitman c'est pas comme AC "je clique sur un bouton c tro dark" ?
(Moi je préfère que le perso fasse des pirouettes et que le jeu soit simple à ce qu'il soit juste simple.)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:17

Dragongaze13 a écrit:
Hitman c'est pas comme AC "je clique sur un bouton c tro dark" ?
(Moi je préfère que le perso fasse des pirouettes et que le jeu soit simple à ce qu'il soit juste simple.)

*Tousse*tousse* Merci de ne pas juger un produit sans en rien connaître, car personne n'a jamais dit ça et personne le dira jamais.
Hitman c'est de l'infiltration, et tu va voir qu'en difficulté max c'est loin d'être facile, c'est même vraiment chaud (le fameux mode sans save^^). Les gens qui te disent un truc pareille jouent en mode facile, et eux, ils n'ont pas à jugée de la difficulté d'un titre, après je n'ai pas joué au dernier là (absolution), que j'essayerais cependant, mais je parle dans le cas des vieux hitman, ils sont relativement difficile et nécessite une vrai appréhension des détails du jeu pour comprendre comment tuer ta cible, parce que là vraiment... Tu fonces t'es mort, c'est de la vrai infiltration, ça resemble plus à Dishonored qu'à Assassin's Creed (en fait c'est plûtot Dishonored qui ressemble à Hitman, comme il est sorti après)
D'ailleurs y'a ce truc dans Hitman qui est bien (comme Dishonored), c'est qu'il y a plein de manière d'assassiner les cibles, tu n'es pas cantonné à une bête manière de faire, c'est vraiment varié.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:29

Tiens d'ailleurs, pour avoir pu tester le jeu au MiG KoZzY, Absolution est vraiment génial en difficulté max, on retrouve exactement les sensations des premiers opus qui ont fait la renommée de la saga, j'avais peur au début avec le système d'instinct mais vu qu'il y est carrément pas en Difficile, c'est cool Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:40

Slump a écrit:
Tiens d'ailleurs, pour avoir pu tester le jeu au MiG KoZzY, Absolution est vraiment génial en difficulté max, on retrouve exactement les sensations des premiers opus qui ont fait la renommée de la saga, j'avais peur au début avec le système d'instinct mais vu qu'il y est carrément pas en Difficile, c'est cool Owi toutafé olala
Ah, it's perfect ça! *resort sa cravate rouge*
De toute façon il me tentait déjà, je pense le demander au père Noël du coup... En plus y'a une sorte d'éditeur de mission apparemment (ceux qui l'auront seront inviter à divulguer un peu sur le sujet^^)
"Ne venez pas pleurer si vous n'avez pas le niveau" comme dirait la copine de 47n ah...trop bien.
(en plus depuis Blood Money je craignait qu'il n'y en plus au vu de l'écart de sortie, finalement, je suis un homme comblé...)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:04

Chose dite, chose faite, je me suis mis à FFVIII.
J'en suis à 2 h de jeu, je suis en train de passer l'examen là, je suis rentré dans un réacteur, et j'ai sauvegardé ici.

J'accroche vraiment pas au gameplay, déjà je comprends que dalle, ils sortent tellement de truc que j'ai été perdu en rien de temps, je comprends rien aux G-Force et compagnie.
Ensuite ce principe de réciprocité entre notre level et celui des ennemis... amenez moi le mec qui a inventé ça, c'est juste la pire idée jamais vu dans un RPG.
J'ai regardé la soluce du jeu pour le système de carte (qui lui est cool), et je suis tombé par hasard sur un passage qui disait clairement "fuyez tout les combats, ils servent à rien, au contraire, ils rendent le jeu plus difficile." = WTF, un RPG où le but est de fuir les combats, GG !
Le principe de voler les sorts pour pouvoir les utiliser... moui allez pourquoi pas, c'est plutôt malin et ça évite d'en balancer partout comme on à souvent l'habitude de faire dans un RPG.

Autre truc auquel j'accroche pas : les personnages.
C'est moi où ils sont tous over cliché à mort ?
Entre le héros discret et courageux qui sauve les plus faible, le rival qui se la raconte et cherche du combat, le pote simplet qui se fait remballer et qui s’excite tout le temps, la cruche qui fond pour le héros... c'est le summum, des fois j'ai envie de facepalmer devant la profondeur de certains dialogues.

Mais le pire, c'est qu'à coté de ça, j'ai pas spécialement envie de quitter le jeu, y'a un truc qui me donne envie de continuer pour le moment, et voir ce que ça donne.

Mais c'est sur qu'actuellement, il est derrière FVII, et à des KM de FFIX, qui lui est juste cool et magnifique dès les premières minutes.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:12

Falco : Il y a deux groupes de joueur de FFVIII ceux qui haissent le système de vol de sort et ceux qui aiment. Personnellement j'ai adoré FFVIII (même si FFIX reste pour moi le meilleur FF auquel j'ai joué) et tu verra que la mentalité de Squall change au fur et à mesure du jeu, continue, il est vraiment sympa

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:13

C'est tout ça FF8 et pire, le jeu n'a aucun intérêt vu que tu peux spammer tes G-Force et rien faire d'autre la plupart du temps. =)

Par contre j'aime ses systèmes (voles de magies, junction..) cela dit ils sont eux aussi tout petés.

Tu aurais du dire que tu y jouais, j'aurai mis sur un topic le challenge que je me suis fait poiur rétablir un peu tout ce système bancal car sans lui j'aurai jamais joué. Owi toutafé olala

Ne t'attends pas à avoir de bonnes surprises, les personnages ne deviennent pas plus intéressant, l'histoire non plus, et le système pete de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:18

Relm tu viens de contredire tout mon post d'avant xD Chacun ses goûts xD

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:20

Citation :
Falco : Il y a deux groupes de joueur de FFVIII ceux qui haissent le système de vol de sort et ceux qui aiment. Personnellement j'ai adoré FFVIII (même si FFIX reste pour moi le meilleur FF auquel j'ai joué) et tu verra que la mentalité de Squall change au fur et à mesure du jeu, continue, il est vraiment sympa

Le système de vol de sort il me plait, je trouve ça même mieux que dans un RPG classique où on a souvent tendance à négliger les attaques simples en détriment de la magie, là à ce niveau là c'est cool, c'est juste le reste que je trouve absurde xD

Citation :
C'est tout ça FF8 et pire, le jeu n'a aucun intérêt vu que tu peux spammer tes G-Force et rien faire d'autre la plupart du temps. =)

Ouais ca m'a choqué aussi ça, avoir des putains d'invocation dès le début du jeu oO

Citation :
Tu aurais du dire que tu y jouais, j'aurai mis sur un topic le challenge que je me suis fait poiur rétablir un peu tout ce système bancal car sans lui j'aurai jamais joué.

J'ai commencé hier en fait, comme j'était pas sur d'y jouer bien longtemps, j'ai préféré ne rien dire x)
C'est quoi ton challenge ?

Citation :
Ne t'attends pas à avoir de bonnes surprises, les personnages ne deviennent pas plus intéressant, l'histoire non plus, et le système pete de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance.

Erf... je vais continuer jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre, mais je sens que si ça évolue pas, ça va arriver assez vite xD
Je sais pas ce qui est passé par la tête des devs en tout cas, tous les FF étaient cools niveau Gameplay.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: