E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 18:48

Citation :
Je vais pas te tuer Falco, j'ai déjà expliqué en détails (et Zim aussi) pourquoi ces 2 jeux étaient des versions inférieures à LA, je ne peux rien faire d'autre. T'as le droit d'avoir un avis, un avis... ça ne rentre pas en conflit avec une analyse.

Je pars du principe qu'on peut pas juger si un jeu est moins bon qu'un autre juste parce qu'il ne suis pas les normes habituels de critères de réussites, pour moi un jeu ça se juge dans son ressenti.
Quand j'ai joué à OOA/S j'ai pas analysé chaque map pour voir les imperfections, je l'ai parcouru en étant dans le jeu.
D'après votre critique à toi et à Zim, c'est ce que j'ai ressentis.

Parce que pour un type lambda, les dongeons de LA et OO sont de mêmes qualités, marchent pareils.

En fait Relm tu es fan de Zelda, mais tu n'en as aimé qu'un seul j'ai l'impression (ou deux xD) x)

Citation :
Bah c'est bien justement, un peu de liberté ça fait peur dans Zelda, je sais.

Bah c'est juste assez illogique non, la liberté aurai été de rendre l'arme optionnelle, pas de faire chier le joueur à la zapper et venir la rechercher après... pis cassé le code habituel comme ça juste par simple délire, ça le fait pas nerd
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 18:54

Moi, je trouve ça choquant ET étonnant... C'est quand même un pur élément d'atteinte à l'intégrité de l'image de la femme...

Bref, c'est ptet mon avis mais bon... Choquant...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:22

Falco : J'ai aimé les 2 premiers, le 3ème à son époque j'ai adoré et LA. Après plus du tout. Je suis fan de Zelda oui, fan de ce qu'est Zelda à l'origine, je considère que même être fan de seulement Zelda 1 revient à être fan de Zelda car c'est l’origine du succès (OoT n'aurait pas existé si les 2 premiers n'avaient pas été un succès).

Pour ce qui est de l'analyse. Non je ne joue pas comme une machine si c,est ce que tu as l'impression. Mais je repense souvent à des choses et j'y réfléchie beaucoup. Comme les RE, le tutoriel caché je l'ai pas vu en y jouant mais en y repensant et en y rejouant plusieurs fois sur plusieurs années. Je joues avant tout comme n'importe qui, en essayant de m'évader et en essayant de croire au jeu et ressentir son univers. En fait je ne serai jamais devenue fan de jeux pour en faire mon métier si j'avais eu un système d'analyse mathématique, c,est juste qu'il s'est développé par ma passion et mon expérience professionnelle.

Il n'est peut être pas normal pour toi, ou un joueur lambda d'analyser cela mais je le fais moi. Même si un joueur lambda n'arrive pas à analyser il ressens des choses, des fois il va croire qu'il n,aime pas un jeu pour X raison même si ce n'est pas la bonne. Car justement il manque d'analyse. Il va souvent penser que ce sont les graphismes ou l'histoire... (choses facile à analyser) alors qu'en fait c'est peut être le gameplay ou le level design qui sont moins bon.

Prenons l'exemple de Wind Waker, on va pas entrer dans le débat de la qualité du jeu, juste expliquer mon point : les gens pensent qu'ils ne l'aiment pas pour ses graphismes bébé. Mais en fait c'est sûrement que comparé à OoT son monde est très vide (Zelda été connu initialement pour son monde riche.) Ca il faut réussir à analyser un peu si on veut le comprendre.

Citation :
pis cassé le code habituel comme ça juste par simple délire, ça le fait pas
Quel code habituel ? Tu penses à l'envers. A cette époque il n'y avait pas encore Aonuma qui faisait les donjons avec ses méthodes très scolaires (trouver l'objet, tuer le boss avec). Les boss et objets de Zelda 1 à 3 n'ont pas ce code là, ça a été intégré seulement par la suite de manière systématique. Justement, la plupart du temps les jeux offraient une liberté d'action. Là encore faudrait que je fasse une analyse car justement plus on avance dans les jeux moins le joueur a de chance de s'exprimer à trouver ses solutions, il doit faire exactement ce qui a été prévu. Dans Zelda 1 par exemple chaque objets sert une fois en gros mais jamais de manière aussi mécanique que dans les Zelda actuels. C'est le concept du Items-clef/Items-outils dont je parle souvent.



Bref, je suis une pure fan de ce que Zelda a été, car le premier jeu a été une révolution. Aujourd'hui le nouveau concept des jeux me donne envie de m'endormir, je préférerai jouer à un Point N' Clic que ça. Mais si un jour un Zelda classique ressort je vais sauter dessus, je pense que c'est l'annonce de jeu qui m'exciterait le plus au monde en fait. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:35

Citation :
Quel code habituel ? Tu penses à l'envers. A cette époque il n'y avait pas encore Aonuma qui faisait les donjons avec ses méthodes très scolaires (trouver l'objet, tuer le boss avec). Les boss et objets de Zelda 1 à 3 n'ont pas ce code là, ça a été intégré seulement par la suite de manière systématique. Justement, la plupart du temps les jeux offraient une liberté d'action. Là encore faudrait que je fasse une analyse car justement plus on avance dans les jeux moins le joueur a de chance de s'exprimer à trouver ses solutions, il doit faire exactement ce qui a été prévu. Dans Zelda 1 par exemple chaque objets sert une fois en gros mais jamais de manière aussi mécanique que dans les Zelda actuels. C'est le concept du Items-clef/Items-outils dont je parle souvent.

Ouep, c'est vrai x)

Citation :
Falco : J'ai aimé les 2 premiers, le 3ème à son époque j'ai adoré et LA. Après plus du tout. Je suis fan de Zelda oui, fan de ce qu'est Zelda à l'origine, je considère que même être fan de seulement Zelda 1 revient à être fan de Zelda car c'est l’origine du succès (OoT n'aurait pas existé si les 2 premiers n'avaient pas été un succès).

Heu, on peut pas dire être fan d'une série de jeux si on a juste aimé le premier et détesté les autres, ça n'a aucun sens xD
J'ai hâte de finir ALTTP pour me faire les deux premiers, j'avais pas accroché au 1 quand j'étais petit, je l'avais sur la nes, j'aimais pas du tout être aussi libre, je savais pas du tout où aller, et dans un jeux vidéo j'ai horreur de ça x)
Le 2 il change complétement mais d'après mes souvenirs il était pas mal du tout.

Citation :
Prenons l'exemple de Wind Waker, on va pas entrer dans le débat de la qualité du jeu, juste expliquer mon point : les gens pensent qu'ils ne l'aiment pas pour ses graphismes bébé. Mais en fait c'est sûrement que comparé à OoT son monde est très vide (Zelda été connu initialement pour son monde riche.) Ca il faut réussir à analyser un peu si on veut le comprendre.

Je pense que les graphismes ont fait beaucoup aussi.
Quand Nintendo avait annoncé une suite à Zelda, moi j'étais fou de joi, et quand j'ai vu les premières images, j'ai cru vomir tant les graphismes m'ont vraiment déçus.
Et pourtant j'ai acheté le jeu, et je le trouve excellent, à la hauteur de OoT, LA, etc... malgré ce coté enfantin.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:39

Episode 1 = le premier sorti, on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:50

Citation :
Heu, on peut pas dire être fan d'une série de jeux si on a juste aimé le premier et détesté les autres, ça n'a aucun sens xD
J'en ai aimé 4. Les 4 premiers. Les jeux originaux sont les plus importants à mon avis, vu que ce sont ceux qui ont définis les bases, bases qui ont été ensuite changeaient. Les bases initiales ont plu pour preuve le succès du jeu, il n'y aurait pas eu de 2 sans succès. (Nintendo avait plusieurs autres licences sorties à ces années là qui n'ont pas eu le même succès donc n'ont jamais eu de suite, je pense que tu ne les connais même pas).

Une franchise s'établie sur les succès des jeux précédents, donc aujourd'hui si un Zelda sort et marche c'est en partie grâce aux précédents.

Ce que je veux dire c'est que je suis fan de ce qu'est initialement Zelda. Pas de ce qu'est devenu Zelda. Je me considère comme une fan car chaque nouveau jeu je l'attends en espérant y trouver ce que je veux.


Pour moi, Zelda, c'est un jeu entre le RPG et le jeu d'action, un monde riche et ouvert avec des tonnes de secrets à découvrir par l'exploration (pas des énigmes style casse-tête) et une grande liberté d'action. Des items a acheter pour devenir plus fort et des donjons labyrintheux et dangereux qui proposent des chemins multiples pour les traverser, le tout avec une ambiance style "dungeon et dragon". C'est ce qu'offraient les premiers jeux. Ceux qui ont donné le succès à la franchise.
Le monde qui est un grand océan avec quelques îles, l'univers enfantin, le peut d'action, les énigmes style casse tête... pour moi ce n'est pas Zelda.



PS : Pour WW je prenais une généralité, peut être plus vraie aux US (l'europe aime le cell shading) mais c'était juste pour dire que analyser des choses dans un jeu est difficile autre que ce qui saute aux yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:24

Citation :
in b4 Relm et Zim qui m'envoi un chasseur de primes
On donne vraiment l'impression d'être aussi tyrannique ? jv.com :noel: (Enfin Relm, je dis pas.)

(En fait, je me rends compte que t'avais manqué à peu près tous mes gros posts de cet été, celui sur Zelda III, celui sur le sentiment de peur... : normal ensuite si tu me voyais poster peu que tu te faisais de fausses idées.)

Quand je parlais des défauts de Zelda OoS et OoA, c'était pour expliquer pourquoi j'aimais moins que LA : mais je parlais donc des défauts, pas des qualités, qui n'avaient rien à voir dans mon argumentation. Les jeux ont aussi des qualités, et sans doute que si on est plus sensible à ces qualités que ces défauts, on peut les préférer à LA.

Par contre, concernant la cohésion de l'univers par rapport à Zelda OoT, j'avais plus perçu ça comme du pompage que de la cohésion : le fait qu'il y ait un Big Goron, je me demandais vraiment ce qu'il faisait là, c'est un individu unique, voire exceptionnel par rapport aux autres Gorons, non ? Et pourtant pas assez unique pour se retrouver dans tous les "retelling" (recontages) ainsi que Link, Zelda, Ganon... D'ailleurs le retrouve-t-on dans d'autres jeux, Princess Twilight, Skyward Sword ? Et ça n'avait pas l'excuse d'être un rêve ou une autre dimension comme LA ou MM.
En fait, par rapport à Zelda LA, OoT, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait aucun nouveau contenu marquant de créé (à part les Suburb-trucs, mais bon, pas si marquants que ça, après tout ils ne réapparaissent plus jamais) sinon un monde plus ou moins peu crédible n'existant que pour les gimmicks des jeux (saisons et époques).

M'enfin bref, je voudrais pas me relancer dans un débat, je dis ça juste parce que ça me démangeait. x)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:11

Je viens tout juste de commencer un peu à jouer au bien nommé Dishonored... Décidément j'ai du mal à être discret moi... Bon je n'ai pu y jouer qu'une petite demi-heure (vais me coucher), mais tout ça m'a l'air d'être un bon présage (même si j'aime pas du tout le design des personnages, je pensais que les graphismes allaient être sérieux... En fait c'en est presque enfantin sur les bords... J'ai l'impression de jouer à Fable 3...)
Et le début m'a affreusement fait penser au début de The Witcher 2 (mais en accéléré... Et puis en moins dark, et le méchant a une voix moins grave...Mais bon passons.)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 04:02

Je sais pas de quoi vous parlez mais Link's Awakening est le meilleur Zelda jamais sorti !!
Ban si on me contredit. Parce que franchement, pour être fan de Zelda et dire que c'est pas le cas .... Faut être de mauvaise foi [/troll]

Sinon ... Bah j'sais pas, je vais dormir cactus smile

(Et Minish Cap ça pue la misère)

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 07:14

Ben moi je préfère Twilight Princess, je n'ai jamais joué à LA d'un autre côté (oui, je sais, honte sur moi allez...). Dès qu'il y a un royaume du crépuscule, une dimension parallèle où un enfer abstrait avec des monstres difformes et illogiques, moi ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:09

J'ai fait plusieurs fois Twilight Princess, contre toute attente, je ne m'attendais vraiment pas à l'aimer (je suis du genre à préférer l'univers de Wind Waker par exemple) il n'y a que la recherche des scarabés brillants (sais plus comment ça s'appelle) avant les trois premiers temples qui me gonflent dans ce jeu sinon je le trouve vraiment bien en fait Note

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:28

KoZzY a écrit:
Je sais pas de quoi vous parlez mais Link's Awakening est le meilleur Zelda jamais sorti !!
Ban si on me contredit. Parce que franchement, pour être fan de Zelda et dire que c'est pas le cas .... Faut être de mauvaise foi [/troll]

(Et Minish Cap ça pue la misère)

+1000

Zelda LA est mon deuxième Zelda préféré, le premier est Zelda 2 fan hystérique

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:34

Un jour, je testerai les zelda autre que LttP....

Mais pour le moment, flemme! :shakulavos:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 12:15

Y'a pas de meilleur Zelda, c'est le Zelda que VOUS, vous estimez être le meilleur.
Car bon, entendre un peu partout qu'Ocarina c'est dla merde, Link's awakening c'est de la merde, Zelda CD-i ça poutre, fin bon voilà, ça dépend entièrement des goûts des personnes. jv.com :noel:

Fin je sais pas, suffit de prendre un parfait exemple avec Falco qui regarde Secret Story, c'est ses goûts (Très bizarre en effet, je compte bien le frapper dès que je le revois IRL), alors que la plupart des personnes ici diront j'espère que c'est une bouse infâme.

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:20

Un peu comme ceux qui regardent un dessin animé destiné à la base aux fillettes de 8 ans hap :noel:

TP je l'ai trouvé sympa mais l'ambiance m'a pas fait pensé à un Zelda, ça qui est dommage.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:30

MLP est regardé par des geeks au moins, pas la moyenne des gens qui sont des attardés pas possible. hap :noel:

Pareil pour TP, fini une fois , j'ai voulu le recommencer quelques années plus tard, mais passé le premier donjon j'y ai plus retouché, je sais pas pourquoi... On dirait pas que c'est pas un Zelda. (Ambiance comme l'a dit Falco peut-être)

Alors qu'Ocarina, j'ai eu beau l'avoir torché et retorché, lors de mon acquisition de la 3DS avec le remake 3D, bah plus de 40h de jeu dessus quoi, master quest finie a 90%. (Flemme d'aller chercher à nouveau toutes les skulltulas d'or que j'ai déjà trouvées dans la normal quest jv.com :noel:)

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:39

Omega: On le sait bien mais on a envie de faire les chiants, dire pourquoi tel Zelda nous est préférable qu'un autre, tout en se foutant un peu de la gueule des gens qu'on pas les mêmes goûts, c'est humain xD

Je les ai quasiment tous aimé sauf les Oracles, Minish Cap (zelda popcorn pour portable) et Skyward Sword ah et celui avec le train aussi (spirit tracks) il est vraiment nase...

Et non, Ocarina c'est pas de la merde. Les gros puristes chiants de l'époque 8-bits le qualifient de mauvais Zelda mais c'est juste parce qu'ils ont un gros balais dans le cul et sont pas foutu d'ouvrir les yeux parce que ce serait synonyme de perte "d'intégrité" à deux balles.
Par contre pour les Zelda 64, j'ai une big préférence pour Majora's Mask !

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:43

T'avais pas dit que tu serais gentil cet aprem? jv.com :noel:

Pour ma part, j'ai joué à LttP, j'ai aperçu OoT, mais en aucun cas, je n'arriverai à classer les zeldas, etc...

Faudrait que je les essais un jour, de manière sérieuse.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:45

Bah je suis gentil, là, non ? cactus smile

ALTTP pas LttP =] C'est UN lien dans le passé et pas Link dans le passé. Mais ouais tu devrais tous les essayer (en commençant par Link's Awakening, Ocarina of Time, Wind Waker, Majora's Mask, Twilight Princess, Phantom Hourglass et Adventure of Link ^^).

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:48

Je testerai donc... Pour me changer de Zelda: aeltaytaypay

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:51

Ah et ce serait pas plus mal que tu fasses le premier The Legend of Zelda également xD Passer à côté serait vraiment dommage...

Bon, je crois qu'on a été suffisamment hors sujet, on peut reprendre une activité normale cactus smile

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:52

Le premier zelda, il est pas "intégré" dans zquest par hasard?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:54

Bah tu peux le trouver facilement (Zelda Classic) mais je te conseille de le trouver en version Nes pour jouer sur ta TV, c'est mieux =]

Pour répondre à ta question: Oui en effet. Ils l'ont ressorti sur PC avec l'éditeur Zquest.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:55

Ca je suis adepte comme toi et Relm, je préfère jouer sur télé^^

Mais bon, j'ai plus la nes et ma super nes est en picardie...


____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:06

Citation :
MLP est regardé par des geeks au moins, pas la moyenne des gens qui sont des attardés pas possible.

Ok, avec une phrase comme celle là, y'a strictement plus rien à ajouter, tu résumes toi même ta connerie, merci xD

Citation :
Et non, Ocarina c'est pas de la merde. Les gros puristes chiants de l'époque 8-bits le qualifient de mauvais Zelda mais c'est juste parce qu'ils ont un gros balais dans le cul et sont pas foutu d'ouvrir les yeux parce que ce serait synonyme de perte "d'intégrité" à deux balles.
Par contre pour les Zelda 64, j'ai une big préférence pour Majora's Mask !

C'est violent, mais j'en pense pas moins dans la forme xD
Et pas mal aussi disent qu'il est mauvais histoire de pouvoir dire "ouais je me démarque des autres ta vu, le jeu considéré par une majorité comme étant le meilleur jamais réalisé, ben moi je le trouve nul."
Non faut arrêter, ce jeu mérite largement sa réputation, on est en droit de pas aimer, mais de là à dire que c'est un mauvais jeu, c'est de la mauvaise foie au plus au point, ce jeu a fait rêver une génération de joueur, si il avait jamais existé, je serai surement pas inscris sur ce site aujourd'hui.

En tout cas c'est celui que je conseillerai à un type qui ne connait pas la série.

Citation :
Par contre, concernant la cohésion de l'univers par rapport à Zelda OoT, j'avais plus perçu ça comme du pompage que de la cohésion : le fait qu'il y ait un Big Goron, je me demandais vraiment ce qu'il faisait là, c'est un individu unique, voire exceptionnel par rapport aux autres Gorons, non ? Et pourtant pas assez unique pour se retrouver dans tous les "retelling" (recontages) ainsi que Link, Zelda, Ganon... D'ailleurs le retrouve-t-on dans d'autres jeux, Princess Twilight, Skyward Sword ? Et ça n'avait pas l'excuse d'être un rêve ou une autre dimension comme LA ou MM.

Si Zelda, Link et Ganon se retrouve, c'est parce qu'il y a une raison à cela, expliquée (après faut vouloir accepté certains fait avérés que certaines personnes refusent d'écouter xD).
Mais par contre, Biggoron se retrouve dans plusieurs jeux de la série, même dans les épisodes 2D, genre Minish Cap et les Oracles si je dis pas de conneries.

Edit : http://zeldawiki.org/Biggoron

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:20

il y en a deux dans Oot ( l'un est plus petit et donne une épée qui se casse, il me semble ) et il y en a un dans MM ( devant le temple de la glace, et en plus il est invisible ^^ ).


Usul a fait un test que j'aime beaucoup de MM, il y explique qe le chef du projet a fait une ecole d'art ( comme pour L.A. ) et que sa ce ressent dans le jeu.

https://www.dailymotion.com/video/xccnaf_zelda-majora-s-mask_videogames

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 F43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: