E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 15:07

Bah comparé au 4, on est pas "seul", on a l'impression d'exploration, mais après, c'est surtout du subjectif hein^^

Puis vu que je déteste Léon :p
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:08

OmegaBowser a écrit:
Citation :
Futur Cop LAPD
Que des supers souvenirs sur cette bombe, en coop c'était l'éclate.
Un excellent jeu. cactus smile

Je re-confirme, mais je suis plus nul que dans mon enfance ! fufu
Faut dire que l'ergonomie des touches est étrange - de nos jours du moins, et je n'arrive pas à changer les touches.

(Le jeu s'est peu vendu askiparé.)



La démo du jeu : http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00000421-future-cop-l-a-p-d.htm
Pour le jeu complet, au cas où, go Mp..
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 21:00

Voilà j'ai fini Zelda TP...

Je préfère Dark Souls, vivement que je reprenne ma septième partie. Note

Les bosses étaient tellement faciles que pour deux d'entre eux j'ai fait un perfect. :shocked:

Me suis forcé à partir de la quête des fragments du Miroir d'ombre. En fait, je n'ai pas trop envie d'en parler. C'était bien... Mieux que Zelda A Link to the Past... Mais je me demande pourquoi j'aime cette série. Peut-être qu'on est beaucoup à aimer Zelda parce que c'est un des premiers jeux de qualité où l'on se sentait un véritable héros auxquels on joue enfant. Le facteur nostalgie est peut-être énorme. Pour le savoir, il faut que je rejoue à Zelda Link's Awakening et Ocarina of Time.

Je veux les avis d'AlexRE, Blizzard et KoZzY sur la question de Zelda TP, comme je sais que vous l'avez terminé vous aussi. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 12:03

Et l'avis d'Omega le fanboy N on s'en fout. jv.com :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 13:33

J'aime beaucoup TP pour son ambiance différente des autres, à la fois glauque et enfantine, sans pour autant être dans l'extrême pour l'un ou l'autre.

Les références/plagiats de OoT sont un peu trop nombreux(ses) à mon goût. Mais ça reste bien intégré.

En ce qui concerne les donjons, j'en garde un souvenir mitigé. Il y a pas mal de bonnes idées (double grappin, temple dans le ciel, bottes aimantées, roue qui s'accroche aux parois) mais il y a aussi des donjons un peu chiants (temple du temps, temple de la forêt).

La partie du Twilight est originale, elle change pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir dans un Zelda.

Je trouve que l'univers est globalement moins crédible que OoT ou même WW. (peut-être à cause de la dichotomie lumière / ombre très prononcée)

Bref, j'ai bien aimé le jeu, on sent beaucoup la volonté de copier les précédents, et de rajouter des éléments originaux, mais globalement ça rend le jeu hétérogène/hybride, moins crédible.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 15:14

Omega : ah si, ça m'intéresse aussi. Plus que fanboy Nintendo, quand je pense à toi c'est plus fanboy Mario. fufu
(Par exemple, moi je n'aurais pas grand-chose à dire sur les Mario, je n'ai joué qu'aux classiques en 2D, ni ceux en 3D sauf Mario 64, ni les dérivés Mario Party et Mario [insérer nom de sport]. Owi toutafé olala )

Le double grappin et les bottes, c'était deux objets cools. Les bottes ont eu une utilisation étonnement variée alors qu'elles ne paient pas de mine (champ magnétique, prendre du poids pour marcher sous l'eau - ce qui garde une utilité même quand on a la tenue zora - lutter contre les Gorons, ne pas s'envoler au vent, actionner des interrupteurs, contrôler la vitesse de chute d'une poule qui plane). La roue en revanche, son utilisation est très très limitée, et j'avais du mal à l'utiliser (j'ai abandonné l'idée d'obtenir un fragment de cœur dans la plaine d'Hyrule à cause de ça). Pareil pour le bâton anima. Pareil pour le lance-pierre (totalement useless dès qu'on a l'arc, dans OoT, il remplaçait l'arc, en tant qu'arme enfantine, l'arc étant son pendant adulte). Un autre objet chouette: le boulet.

J'ai été vachement déçu par le peuple goron (l'aspect industriel du donjon, le chef qui a moins de classe que Darunia), la vallée Gerudo (où est ma musique préférée de OoT ? Et la forteresse de femmes ?). J'aurais pu aimer le donjon des yétis, que ça se passe dans un manoir c'est original, mais il faisait pâle figure - donjon random - par rapport aux deux autres de la séquence de recherche des fragments de miroir - Temple du temps et Célestia qui sont directement liés au background du jeu. Je l'aurais plus vu comme donjon intermédiaire, comme la forteresse des femmes d'OoT.

Voilà, je sais pas comment conclure ce message. nerd
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 15:44

Le boulet est pas mal effectivement ! J'avais beaucoup aimé le boss du manoir, et son originalité. Mais peut-être qu'il n'aurait pu être qu'intermédiaire.


"J'ai été vachement déçu par le peuple goron" => C'est un peu ce que j'entends par "univers moins crédible" : les peuples (zora, gorons, humains) sont globalement plus fades, moins intéressants.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 23:28

ET MERDEUH ! u_u
Bon, je réécris, mon message, comme d'habitude quand ça m'arrive… u_u


Quand j'ai commencé Twilight Princess à sa sortie, je m'attendais à un truc dark, bien sombre, bien glauque, comme 95% des joueurs. Et on s'est retrouvé face à un sous-Ocarina of Time, qui se contente de faire du fan-service 85% du temps.

Commençons par ce qui manque dans le jeu : les qualités. La jouabilité est aussi réussie qu'est censée l'être un Zelda. Les musiques sont aussi réussies que sont censées l'être celles d'un Zelda (même si la bande-son reste assez peu inspirée pour un Zelda, en dehors de quelques thèmes assez marquants, comme le très beau Midna's Lament). Le jeu contenait de très bonnes idées même si en dehors de quelques unes (l'excellent personnage Midna, la transformation en loup, les chants du loup, les perles de lumière), elles sont très mal exploitées (surtout au niveau des objets, à part les bottes, comme tu l'as dit, Zim). Quelques donjons sont vraiment très bons voire originaux (l'excellent manoir du yéti).

Voilà pour les qualités. Restent les défauts, qui constituent la majeur partie du jeu. Les quêtes annexes sont vraiment assez ridicules et/ou chiantes (cool, allons collectionner les insectes pour les donner à une gosse de riche !) ; on est quand même bien loin des masques ou du Journal des Bombers de Majora's Mask. Les vraies bonnes idées dont j'ai parlées précédemment sont perdues au milieu de très nombreuses fausses bonnes idées (la vraie forme juste hyper décevante de Xanto/Zant qui en fait un personnage sans histoire, le twist pourrave du jeu, le retour de Ganondorf pour faire du fan-service). Dans le même ordre d'idées, les quelques bons donjons sont paumés au milieu de la majorité de mauvais donjons. À force de vouloir faire du Ocarina of Time, on en reprend quelques uns des plus gros défauts (la plaine hyper vide, le déroulement du jeu en deux parties qui oblige de commencer par trois donjons mineurs qui lui-même était déjà repris d'A Link to the Past). Et enfin, certainement le plus gros défaut de ce Zelda : Hyrule est fade comme jamais, absolument sans vie (jamais un Zelda n'avait réussi à rendre son univers à ce point fade). C'est un reproche que l'on fait souvent à Twilight Princess, et l'un de ses ses symptômes est la fadeur de l'ensemble des peuples du jeu (que vous avez d'ailleurs souligné tous les deux).


Au final, ce Zelda n'a pas un dixième de la noirceur de Majora's Mask. Il a voulu se prendre pour un grand, mais s'est lamentablement cassé la gueule. En plus de ses défauts, il est prétentieux et fait du fan-service à tout-va. Non… Vraiment, je n'aime pas ce Zelda. J'aurais tendance à dire que c'est un assez bon jeu (parce que clairement, Nintendo a du savoir-faire, même dans ses échecs), mais un mauvais Zelda.

En gros, mon quatuor de tête des Zelda reste :
1) Majora's Mask, pour sa noirceur, son ambiance, son univers, sa vie, ses personnages, ses quêtes annexes, ses idées, son boss final, sa structure absolument innovante et unique dans l'histoire des Zelda.
2) Link's Awakening, pour sa poésie, sa douceur, ses donjons, ses boss, la structure absolument parfaite du jeu, ses personnages, ses musiques.
3) The Wind Waker, pour sa poésie (oui, encore), son style graphique, son univers, son twist, sa fin, la diversité de ses îles, son boss final, ses quêtes annexes, ses boss.
4) Oracle of Ages et Oracle of Seasons, pour leur level-design absolument parfait et minutieux au possible, l'ambition du projet (au tout début, trois jeux complètement différents mais qui se complétaient furent prévus ; finalement, le troisième qui devait être soit sur les couleurs, soit sur les périodes de la journée matin/après-midi/soir/nuit fût annulé, le projet commençant à être un peu colossal), leurs trois animaux-amis (premier vrai choix changeant le déroulement de l'aventure dans un Zelda, si je ne me trompe pas), leurs anneaux, leurs multiples façons de voir un même monde (passé/présent dans l'un, printemps/été/automne/hiver dans l'autre), l'idée de faire deux jeux qui se complètent pour une ultime fin commune, leurs nombreuses nouvelles races (les Tokays, les Subrosians).

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 00:05

Oui.

Beau pavé. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 01:09

OmegaBowser a écrit:
Et l'avis d'Omega le fanboy N on s'en fout. jv.com :noel:
Et t'en penses quoi de MH3U sinon? votre avis nous intéresse! jv.com :noel:
Bon pour Zelda TP on me demande pas mais comme j'aime ramener ma poire...
Étant STRICTEMENT pas fan de la franchise Zelda (je n'aime tous simplement pas les épisodes 2D.) J'était très mitigé sur ce jeu là (terminé une fois, un ami me l'avait passé à l'époque). Long à démarrer, le gameplay était je trouve assez mou (système de combat très bizarre, les donjons avec des énigmes qui se limitent franchement à des bricoles à chaque fois, j'aimais bien l'atmosphère des créatures des ténèbres ceci dit, mais je m'attendais à ce que ce soit bien plus sombre, ici on a plus une esquisse d'assombrissement, comparé à Wind Waker, que j'ai aussi assez bien aimé malgré un gameplay toujours aussi basique, mais l'univers était lui plus agréable car ils sont allez jusqu'au bout du délire...). Bon au final j'en ai garder un bon souvenir malgré le fait qu'il ait pas mal de défauts, mais je suis pas mal pour trouver plein de défauts donc il s'en tire très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 01:43

Alex RoiEsper a écrit:
Beau pavé. :fier:
T'as vu ?
Il est beau mon gros caca, hein ?!
yeah yark ouhou gogo

Ok, je sors.
→ []

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Sig
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:28

Et t'en penses quoi de MH3U sinon? votre avis nous intéresse!
Depuis la mise à jour Off-TV je m'y suis remis, je le lâche plus, c'est que du fun, autant en solo qu'en multi.
En soit on a fait le tour du gameplay en 15 minutes, mais vu que le but du jeu repose sur l'upgrade constante de son personnage, à savoir son équipement, et vu qu'il y a si je ne dis pas de bêtises, pas loin de 3000 objets dans le jeu, rien que ça ça va occuper. jv.com :noel:
S'ajoute à cela les diverses fonctions de la ville pour se stuffer, tel la pêche, la culture, envoyer des gens en voyage pour ramener des trucs, ...
La chasse aux monstres c'est dur, mais c'est épique. Quand t'en a buté/capturé un, t'es fier, t'as l'impression d'avoir accompli quelque chose. (Hier soir j'ai buté un Gobul, combat sous-marin, bien relou mais à la fin j'étais heureux)

Et le online j'en parle même pas.
- "Les gars, le Barrioth s'est barré en zone 7, on y go."
- "C'est parti."
- "Putain Romain t'as un Wyvern qui te charge cours!"
- "OW SHIT"
hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:33

J'ai le même Zelda préféré que Blizzard =] Majora's Mask <3


Sinon, Zim, voilà ce que je pense de Twilight Princess (j'ai la version GameCube):

J'ai toujours eu un peu honte de dire que j'aime beaucoup cet épisode (comme pour Resident Evil 4) car je le trouve bien différent des premiers Zelda, plus dirigiste, pas d'overworld (ou juste un semblant), pas mal de tutoriels, beaucoup de dialogues... Je ne le trouve pas plus sombre qu'un autre, Majora's Mask étant pour moi de loin le Zelda le plus dark.

Bien que beaucoup trouvent ça un peu "Kéké" moi j'aime vraiment les graphismes et l'ambiance plus réaliste, moins papier-feutre que les autres Zelda. Je me fous qu'il soit plus ou moins beau qu'un autre épisode, simplement j'aime l'ambiance visuelle.
Certaines phases de jeu, comme celles où on doit chercher les scarabées de lumière avant d'entrer dans les trois premiers temples, représentent une sacrée entrave à mon envie de recommencer l'expérience. Je sais que ces phases sont là pour donner au joueur l'opportunité d'explorer les zones avant de se lancer (lui donner une idée des lieux) mais personnellement je n'ai pas besoin de ça pour avoir envie d'explorer donc pour moi ces phases sont useless et inutilement longues.

A côté de ça je trouve que c'est une réussite, les quêtes annexes ne sont pas infaisables sans soluce et pas chiantes, les donjons sont très agréables à explorer, les énigmes dignes d'un Zelda (dans les temples, en extérieur c'est trop facile puisque Midna est toujours dans nos pattes pour nous dire ce qu'on doit faire) et les nouveaux objets, à l'exception de la roue que je trouve un peu grotesque, sont jouissifs à utiliser.

La difficulté réside en l'exploration je pense car les combats sont beaucoup trop aisés, je ne pense pas être mort une seule fois dans ce jeu.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas cherché à intégrer des scènes bizarres comme celle des vaches et des soucoupes volantes dans Oot (ou MM, je ne sais plus) en jouant sur le système de jour / nuit, trop peu d'événements lié à ce système mais le manque d'overworld est peut-être la cause.

Quitte à reprendre ce qu'il y avait de bon dans Oot ils auraient également pu travailler un peu le cimetière, y consacrer un temple ou que sais-je...

J'ai l'impression que TP est une sorte de Oot 2, du moins dans l'intention, qui ne parvient pas vraiment à être un Oot 2 :P
J'ai quelques problèmes d'immersion avec ce Zelda, il me donne trop envie de foncer tout droit, pas assez envie d'explorer, faute à une mise en scène sans temps mort (mais c'est rien face à Skyward Sword par exemple).

Il n'en reste que j'y ai joué pas mal de fois, l'ambiance sonore et visuelle et les temples sont suffisamment bien pensés pour me donner l'envie d'y revenir.
J'ai aimé les petites phases comme celle du Yeti, c'était une ambiance un peu à côté de l'univers principal mais qui coïncidait tout de même très bien et apportait son petit lot de bizzareries manquant à cet opus. (La phase un peu Western avec l'arc-à-flèches est du même acabit).

En gros je trouve que c'est le dernier vrai Zelda de qualité Zeldiesque que Nintendo nous a pondu là. Je l'aime bien mais ce n'est pas mon préféré car, quitte à faire une ambiance un peu glauque, ils auraient dû mettre le paquet (comme pour MM) Sad


ps: Désolé, je m'exprime très mal mais j'ai le cerveau en compote, super fatigué =]

re-ps: Je trouve aussi que les phases d'avant temple comme celles avec les scarabées sont assez fainéantes, elles ne valent pas les phases d'exploration des précédents Zelda 3D et sont donc loin d'être aussi immersives. Visiblement ça ne s'arrangera pas avec les prochains Zelda car SS abuse de ce genre de cache-misères et les derniers Zelda sur console portable ne font pas mieux... C'est triste mais c'est comme ça, les "nouveaux venus" veulent de l'immersion popcorn et un LD qui fait tout à leur place et c'est ce que Nintendo leur donne.


Pour ce que je pense des Zelda en règle générale, je crois qu'on les aime et qu'on les suit toujours actuellement parce que ce nom est gage de qualité. Les Zelda ne sont jamais vraiment décevants, au pire ils ne sont pas de "bons Zelda" mais ils ne sont que très rarement de mauvais jeux !
Et puis oui, la nostalgie que nous ont procuré les premiers volets jouent énormément puisqu'à l'époque où on les a découvert c'était une ambiance nouvelle et donc un sentiment nouveau et indélébile ancré dans nos esprits, c'est sûrement quelque chose qu'on espère retrouver à chaque nouveau Zelda et qui nous déçoit toujours un peu et fausse donc notre jugement quant à la qualité de ces derniers.

Petite anecdote (pour ceux qui suivent), ma femme n'avait jamais joué à un jeu vidéo, à vrai dire elle n'aime pas beaucoup ça, et j'ai réussi à lui faire apprécier grâce à Zelda Phantom Hourglass sur DS. Pas le meilleur opus mais suffisamment grand public et de qualité pour être plaisant à jouer, même pour elle. Alors que si je lui avais fait commencer par The Legend of Zelda ou même ocarina of time, elle n'aurait jamais retenu ce titre de licence comme étant un gage de qualité =]

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:10

KoZzY a écrit:
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas cherché à intégrer des scènes bizarres comme celle des vaches et des soucoupes volantes dans Oot (ou MM, je ne sais plus) en jouant sur le système de jour / nuit, trop peu d'événements lié à ce système mais le manque d'overworld est peut-être la cause.
OWI PUTAIN LA SCÈNE DES ALIENS DE MAJORA'S MASK.

Hum.
Cette scène est juste purement jouissive, avec le coup de Romani dont le cerveau termine en compote si on ne fait rien ou si on rate la mission, et qu'on s'aperçoit de l'état mental de Romani en revenant le lendemain dans le ranch…
Et justement, Majora's Mask en contient, des mystères et des trucs zarb' : la main des chiottes de l'auberge, le mystère du fils du mentor mojo qui serait le mojo qu'on rencontrerait au début du jeu et pour lequel l'âme est incarné dans le masque de Link, etc. C'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup avec ce Zelda.

KoZzY a écrit:
(La phase un peu Western avec l'arc-à-flèches est du même acabit).
OWI PUTAIN LA SCÈNE DU WESTERN.

Hum.
Faut que j'apprenne à calmer certaines de mes ardeurs…

KoZzY a écrit:
Et puis oui, la nostalgie que nous ont procuré les premiers volets jouent énormément puisqu'à l'époque où on les a découvert c'était une ambiance nouvelle et donc un sentiment nouveau et indélébile ancré dans nos esprits, c'est sûrement quelque chose qu'on espère retrouver à chaque nouveau Zelda et qui nous déçoit toujours un peu et fausse donc notre jugement quant à la qualité de ces derniers.
C'est franchement pas mon cas. Je veux dire, mes jeux favoris, je les ai découverts à des moments juste hyper variés de ma vie. Certains, jeune ; d'autres, vraiment récemment. Je suis un mec ultra nostalgique de tout, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un jugement dur, sévère mais juste envers un jeu/film que j'ai connu petit s'il le faut, malgré toute la tendresse que je pourrais avoir pour cette œuvre.


Sinon, pour ce que tu dis en général dans ton message, KoZzY… J'dirais même que ça s'applique à toutes les licences (ou presque) Nintendo. Nintendo a toujours fait de la qualité, et en fait toujours. Comme je l'ai dit dans un précédent post : même leurs échecs restent de bons jeux par rapport à la moyenne des jeux.

En fait, c'est qu'tu t'mets à faire des p'tits pavés, toi aussi, KoZzY. :p
Faut créer la secte des pavés césar. \o/
(Seuls les anciens d'EM comprendront… è_é)

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:47

Je viens de finir FF13-2 (équipe full chocobo)


Autrement, j'ai aussi fini Sonic Adventure 2...


Et en ce moment, je joue à Dino Crisis! Pardon... à Resident Evil 1 avec des dinosaures.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:04

Y a beaucoup de gens qui l'ont trouvé nase, Dino Crisis, perso j'ai encore bien aimé =]

Là je viens de tester Resident Evil 1.5 (celui qui n'a jamais été finalisé par Capcom et qui normalement devait être RE 2, on y retrouve Léon mais à la place Claire il y a une Elza Walker), y a pas mal de choses qui semblent être meilleures que dans la version RE2 qu'on connaît tous au niveau gameplay (dont, évidemment, des dizaines qui sont similaires), le LD est plus labyrinthique et pas très très clair je trouve.

Par contre je n'ai évidemment pas pu aller bien loin car c'est couvert de bugs en tous genres, tous plus bizarres les uns que les autres fufu Forcément, puisque cette version n'a jamais été terminée.

Les angles de vue bugguent complètement, on peut monter/descendre (comme sur une caisse) dans le vide en ramassant un objet, passer à travers les 3/4 des murs, on n'a pas de munition Nerd Sang (y a un input qui permet aux beta testeurs d'en ajouter mais forcément, ce dernier n'est pas connu de nos émulateurs / consoles), les vidéos ne sont pas incluses, il manque pas mal de musiques / sons, l'I.A est carrément stupide (les ennemis restent bloqués sur des objets du décors) et-cetera mais ça m'a fait plaisir de pouvoir jeter un oeil à ce qu'aurait normalement dû être Resident Evil 2 =]

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:21

Dino crisis, en soit, est pas mal (si on le remet dans son contexte) même si certaines choses font marrer jv.com :noel:

Par contre, bravo le GD d'avoir conçu un revolver d'une inutilité qui débute dès le premier combat Oo

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:23

Me souviens plus, je n'y ai pas joué depuis des années ^^
Mais c'est clair qu'un Beretta ça marche mieux contre un zombie que contre un Vélociraptor ... Nerd Sang

Ouais il y a des tas de trucs bien kitcsh qui font marrer mais l'ambiance est vraiment chouette je trouve, d'ailleurs je peine à le retrouver en dessous de 40€, ça me saoule un peu, j'aimerais bien me le refaire.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:26

Je l'ai eu à 6euros jv.com :noel:

Yep, j'aime bien l'ambiance aussi mais oui, c'est clair qu'un Glock (pas un beretta... bon ok, ça reste un 9mm) est plus apte à flinguer du zombies qu'un raptor affamé!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:29

Erf, 6€ ... Faut vraiment que j'essaye les achats par internet !

Perso je ne le vois que dans des magasins d'occasion où les gens peuvent faire des dépôts et complètement abuser sur les prix Sad

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:20

Faudrait que j'y rejoue à Dino Crisis, ça fait une éternité que je me dis d'y retoucher (Un fréro qui l'avait etc... blabla...).
Sinon j'ai retouché un peu à Skyrim récemment... Avec tous les mods qu'il y a eu depuis ça fout une bonne rejouabilité au titre (et accessoirement de nouveaux super bug à faire avec un mod qui accélère la vitesse des chevaux et les rend invincible... On gravit des montagnes, on fait des superjump sur la moitié de la map et on laisse notre cheval abattre des dragons... (par contre je n'arrive décemment pas à passer sous le décor, c'est vraiment coriace^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:53

J'ai envie de jouer à Zelda Spirit Tracks (et peut-être Phantom Houglass). Marrant comme Skyward Sword m'a réconcilié avec Twilight Princess (du fait que SS m'a l'air d'avoir perdu l'épique et la simplicité d'un Zelda), et comme A Link to The Past 2 me réconcilie avec les épisodes DS (je trouvais que ST avait perdu le côté épique de la série à cause des trains, mais je l'aperçois mieux maintenant que je sais qu'on peut faire pire). Note
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:58

Citation :
et comme A Link to The Past 2 me réconcilie avec les épisodes DS (je trouvais que ST avait perdu le côté épique de la série à cause des trains, mais je l'aperçois mieux maintenant que je sais qu'on peut faire pire).

xD
Ouais je pense comme toi, je m'attends au pire avec ce ALTTP2.

Mais si comme toi tu décides de jouer à ST sans te dire "j'espère ressentir les sensations que j'ai quand je joue à un bon Zelda", alors tu passeras un bon moment, parce que le jeu est "sympa" en tant que tel.
Après en tant que Zelda c'est une honte, oui.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:00

Spirit Tracks, il faut que je le trouve pour ma femme... Depuis qu'elle a terminé Phantom hourglass elle ne jure plus que par Zelda (ou des party games sur Wii ... Mais quitte à la faire jouer à des jeux autant qu'ils soient ... Dans l'esprit, dirais-je) !

Ce sont vraiment des épisodes géniaux pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'univers ni même les jeux vidéo en règle générale (les deux épisodes sur DS) =]

Zim: Le côté "on peut faire pire donc j'apprécie mieux ce que j'ai", j'en parlais justement à Relm en lui disant que je m'étais retapé Resident Evil 0 et que, du fait d'avoir connu les épisodes 5 et 6, je le trouve intéressant, alors qu'à sa sortie je le trouvais juste nul..

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:06

Question KoZzY, quand tu dis "femme", tu veux dire que tu es marié ? Je sais que certains emploient le mot dans le sens de "copine" (si ça se trouve c'est une manière belge de dire), mais pour moi c'est synonyme d'épouse. ^^

Franchement, je le sens bien maintenant Zelda Spirit Tracks. Du moment que j'accepte que c'est un jeu plus pour enfants, ce n'est plus si choquant qu'il y ait des trains dedans.
Et les deux autres spécificités du titre, à savoir le donjon récurrent, et la coopération avec un deuxième perso jouable, j'en rêvais pour un Zelda bien avant la sortie de ce jeu, alors je ne devrais pas me priver. ^^

Ah oui, Relm... Ca fait depuis février que je ne me suis pas reconnecté à Guelnika pour lui parler. D'ailleurs, tant qu'à faire, si elle passe régulièrement là-bas, elle pourrait aussi bien revenir, non ? (Oui, je sais, non, mais ce serait plus facile pour discuter n'empêche...)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 15:10

Double-post pour dire que j'avais lu ton long post sur Zelda TP, KoZzY. Aussi intéressant ton message soit-il, décidément je n'arrive pas à avancer le moindre argument construit concernant ce jeu. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: