E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:43

J'avoue que j'ai eu une crampe un moment. :/
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 21:13

Dragongaze13 a écrit:
Impossible de jouer à la croix sur 3DS: elle est trop mal placée. x)
Exactement ce que je pense, je ne comprends pas son utilité du coup. x)

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 14:37

Blizzard a écrit:
Dragongaze13 a écrit:
Impossible de jouer à la croix sur 3DS: elle est trop mal placée. x)
Exactement ce que je pense, je ne comprends pas son utilité du coup. x)
Ah oui, tout à fait d'accord. Surtout si le jeu requis d'utiliser le stick et les touches fléchées en même temps. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:32

Même si elle est si mal placée qu'elle donne des crampes au bout de quelques heures, la croix reste suffisamment maniable (bien plus que sur Gamecube, et ça reste plus agréable que la croix de la Wii et sa prise en main horizontale).

Je disais que "heureusement, dans Steamworld Dig, on nous laisse le choix d'utiliser la croix ou le stick". Ce sont des gens bien. Dans A Link to the Past 2, il a été rapporté que c'est actuellement impossible, et qu'il n'est pas prévu que ça le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:44

J'ai pas le temps de terminer 2 stages sur Megaman 2 (3DS) en utilisant la croix sans avoir mal aux doigts et devoir continuer à play avec le stick analogique (et ça, c'est saoulant pour un jeu du genre)... Non non, elle est réellement mal placée, peut-être pas pour les paluches d'un enfant mais pour un adulte avec des doigts de martien, ça craint !

Ouais elle fonctionne bien mais, humpf, la position pas très ergonomique.

Pour la croix de la Wii, en effet elle est atroce xD
De plus, la Wiimote tenue à l'horizontale (comme pour jouer à NSMB) fatigue très vite la paume de la main :/

Cela dit j'ai rejoué quelques heures à la Master System et à la Nes ... Pareil, mes mains sont devenues trop grandes pour ces pads. Je pouvais jouer des heures quand j'étais gosse sans jamais avoir la moindre crampe, now je joue quelques minutes ça me fatigue déjà.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 03:34

Ca fait 2 ans que je m'en plaint. Je me sens moins seule. nerd
C'est amélioré sur la xl. La 3ds est un echec de hardware bien comme il faut.
Merci Miyamoto. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:31

Oui, mais mon post, c'était pour dire qu'il y a aussi un échec software (A Link to the Past 2) : pourquoi empêcher de jouer à la croix pour un jeu en 2D qui s'en accommoderait très bien ?

KoZzY : pour moi, la crampe vient au bout de quelques heures... mais je suis sur 3DS XL (plus grande, moins de risques de crampes), et j'ai de plus petites mains. Je n'imagine pas ton calvaire. Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:55

En ce moment, je joue à Dissidia Duodecim =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:24

Quand je jouais à SF2 sur 3DS j'avais après genre 3 ou combats mal au pouce aussi, chiant surtout quand avec le stick analogique je jouais super mal.

En ce moment je joue à Resident Evil Zero. J,avais déjà commencé 2 fois et abandonné 2 fois, très tôt, avant la fin du train, car je jeu m'avais grandement déçu pour un Resident classique. Là je suis arrivée un peu plus loin mais je le trouve toujours aussi chiant. Je développerai sûrement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 16:13

Zim a écrit:

KoZzY : pour moi, la crampe vient au bout de quelques heures... mais je suis sur 3DS XL (plus grande, moins de risques de crampes), et j'ai de plus petites mains. Je n'imagine pas ton calvaire. Oscar a les boules
Bin, j'ai toujours pas réussi à terminer un seul jeu rétro sur 3DS à cause de ça Nerd Sang
Par contre j'envisage de la revendre pour m'acheter une 3DS XL également, en occasion + prix du rachat de la 3DS ça ne me reviendra pas à grand chose.
Et oui c'est complètement con de forcer les joueurs à se taper le stick plutôt que la croix dans un jeu comme un Zelda en 2D Wink

Choco-sama a écrit:
En ce moment, je joue à Dissidia Duodecim =)
Dissidia c'est le jeu de "combat" avec l'univers de Final Fantasy, non ?
J'ai jamais su si c'était bien ou juste du tape à l'oeil... T'en pense quoi de ce jeu ?

Relm a écrit:

En ce moment je joue à Resident Evil Zero. J,avais déjà commencé 2 fois et abandonné 2 fois, très tôt, avant la fin du train, car je jeu m'avais grandement déçu pour un Resident classique. Là je suis arrivée un peu plus loin mais je le trouve toujours aussi chiant. Je développerai sûrement un jour.
Je l'ai re-terminé il n'y a pas longtemps.
Ca me ferait plaisir que t'en fasses une petite critique pour savoir si on est sur la même longueur d'onde =]
Perso je l'ai trouvé moins mauvais que la première fois que j'y ai joué mais c'est surtout parce que je me suis un peu conditionné à ne pas directement me dire "c'est de la merde".
Les temps de chargement abusifs et les allers-venues incessants à cause de ce PU*** de système de menu à la c** de mes deux coui**** ainsi que toute la partie avec les "singes" zombie m'ont toujours autant pété les burnes. Je trouve les décors très prenants mais l'ambiance est mal amenée, on dirait qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue, le personnage de Billy Coen m'est insupportable...
A l'époque j'avais adoré pouvoir jouer avec Rebecca mais maintenant je comprends vraiment plus ce que je lui trouvais Nerd Sang
Le bestiaires est plutôt nul et les ennemis placé un peu n'importe où, à l'arrache on dirait. Quelques trouvailles sympa comme le switch rapide entre les persos, les petits ordres qu'on peu donner mais déception au niveau des énigmes qui ne sont même pas fun, avec un gameplay pareil ils auraient pu faire franchement mieux !
Reste les musiques et effets sonores de relative bonne qualité, de superbes décors (je ne le dirais jamais assez, le début avec le train est sans conteste mon passage préféré tous Resident Evil confondu... La pluie sur les vitres, le passage sur le toit, les passagers qui se relèvent en zombie (ou non), seul le boss "crabe" vient un peu foutre la merde car son design est un peu maladroit ^^).

La palme de l'ennemi le plus nul de toute l'histoire de Resident Evil revient tout de même à l'éléphant zombie de Outbreak File #2, qui non seulement est ridicule mais en plus sert de "Nemesis" boiteux et codé à l'arrache xD
Cet ennemi m'a fait éclater de rire et quand j'y repense maintenant ça me donne encore le sourire :')

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 16:16

J'ai beaucoup aimé les dissidia, c'est un jeu de combat oui mais assez actif, fin j'aime bien, moi qui n'aime pas les jeux de combat habituellement...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 16:36

KoZzY a écrit:
Par contre j'envisage de la revendre pour m'acheter une 3DS XL également, en occasion + prix du rachat de la 3DS ça ne me reviendra pas à grand chose.
Ayant une XL, je peux te dire qu'elle est vraiment mieux (Bon après le prix, je l'avais eu neuf avec un prix en dessous d'une 3DS classique fufu ) Elle est grande, mais pas trop. Et l'écran plus grand c'est sympa si t'as les jeux pour en profiter.


Un ami m'avait prêté Dissidia sur PSP y'a un moment. Bon c'était pas incroyable mais c'était déjà bien fun, c'est pas forcément du fan-service le gameplay est sympa. (Oui je sais osef mais j'ai le devoir de ramener ma fraise.)


Par contre vous avez vraiment des crampes aux doigts en jouant ? ... C'est un peu curieux, surtout aussi vite No
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 16:42

J'ai eu beaucoup de crampes en jouant sur ma dsi pour ma part, ma croix directionnel morfle dès que je joue à mario kart (snaking powa) nerd

Pour la 3DS, j'ai pris l'habitude de jouer au stick dans la plupart des jeux, donc ça me pose pas trop de problème, après pour moi la croix est un équivalent des boutons C de la nintendo 64 cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:31

KoZzY, j'ai lu en diagonale, je ne veux pas me spoiler tout le jeu quand même. nerd
Ok, je dirai ce que j'en pense mais je suis encore pas très loin (train crashé). Et en effet, les aller-retour sont trop fréquents, comment ils étaient géré dans un RE classique était très bien, chiant mais en même temps pas chiant, là c'est juste chiant. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:42

Relm a écrit:
chiant mais en même temps pas chiant
Pourquoi, qu'avaient-ils de spécial ses allez-retour ?
*Le mec qui veut trop pas piquer l'idée pour son jeu*
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:15

Ils étaient tout aussi nuls mais ça passent parce que le jeu est vieux. Et que Relm & KoZzY petits avaient plus de patience. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:46

C'est quoi ce troll moisi. :anon:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 23:17

Resident Evil Rebirth : 2002
Resident Evil Zero : 2002

C'est sur, j'étais plus patiente en 2002 qu'en ... 2002. Nerd Sang



Il y a bien une raison pour ce que j'ai dit et je me ferai un plaisir de l'expliquer (pour faire évoluer Dragongaz and Dragonprout) un jour. love
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 23:34

Relm a écrit:
C'est sur, j'étais plus patiente en 2002 qu'en ... 2002. Nerd Sang
Oui, mais une année est assez longue pour modifier sa perception des allez-retour entre temps Owi toutafé olala

Relm a écrit:
un jour
Un jour de quelle année ? jv.com :noel:

Dragongaze a écrit:
KoZzY petits
Je suis en train de m'imaginer à quoi ressemble KoZzY en version mini...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 01:16

Relm a écrit:
pour faire évoluer Dragongaz and Dragonprout
Euh...

Relm a écrit:
Dragongaz and Dragonprout
Non...

Relm a écrit:
and
Oh Aime Jay !!! Surprised Surprised Oh my... C'est pas possible... !! snif snif ouin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 01:28

Haha, j'écris tellement en anglais à mon job que voilà ce qui arrive. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 03:07

C'est le facteur nostalgie ça. hap :noel:
Je crois que tu l'avais déjà expliqué mais j'osef(staline) car Battlefield 3 est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 03:57

Blague ratée ou t'es vraiment idiot ? Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 08:09

Dragongaze13 a écrit:
Je crois que tu l'avais déjà expliqué
Pas dans l'année passé, je l'aurais noté sinon Note Comme Blizzard en fait, sauf que ma liste est (beaucoup) plus petite.

Dragongaze13 a écrit:
j'osef(staline)
Ouch ! Elle est spéciale celle-là ... Je vais la noter on sait jamais. Note
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 09:40

Joseph Staline... Sérieux? Oh p*tain.

Moi je fais des allers retour entre pas mal de jeux ces derniers temps, mais j'essaie de me focaliser sur Tales of Xillia et de continuer Sengoku Basara 2 pour débloquer chaque bonus relatifs aux persos. Pour passer à SBasara 2 Heroes. /fangirlisme
J'ai de très bon ressenti sur ce que j'ai joué d'Xillia (tout de même presque 10h maintenant?) Mais à vrai dire je me bloque volontairement à faire un peu de levelling, il y a pas mal de mode de difficulté (facile, normal, modéré, difficile et un équivalent mania je crois?) et j'ai commencé direct en modéré. Ca allait jusqu'à un boss ou pour le passer j'ai switché sur normal... Du coup je me suis arrêté dans la progression de l'histoire et hop, levelling avant de repartir. Je veux jouer en modéré au moiiiins.

Pour le moment tout m'a plu dans le gameplay! Les améliorations faites dans les combats digne de n'importe quel Tales of et les quelque variantes dans les magasins (avec un système de progression, un peu un programme de fidélité.) Peut être déçue (desu desu) que ce ne soit pas un Overworld mais une carte ou on peut se téléporter à la zone indiquée si le stade du scénario te le permet. M'enfin vu qu'avec les quêtes secondaires on peut être amené à pas mal d'aller retours...

Par contre... les dlc... maillot de bain pour tel perso, + 5 niveaux pour l'équipe entière... erf. Oui ok why not mais CHERS en plus.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 13:13

Dragongaze13 a écrit:
Ils étaient tout aussi nuls mais ça passent parce que le jeu est vieux. Et que Relm & KoZzY petits avaient plus de patience. hap :noel:
- Resident Evil (rebirth, deadly silence, director's cut)1,2,3 Veronica:

Les allers-retours sont chiants car ils sont fait exprès pour faire courir le joueur d'un bout à l'autre des lieux visités pour y revenir par la suite avec un objet qui te permettra de progresser un peu plus loin dans des lieux que tu as déjà visité au par avant, ce qui te donnera accès à un autre objet qui te permettra de revenir un peu plus en arrière pour par la suite... Aller de l'avant Nerd Sang
En gros, c'est techniquement presqu'aussi chiant qu'une quête d'objets dans un RPG.

Seulement, la limitation d'objets transportables et les coffres communiquant (qui te permettent de stocker des objets à un point A pour les retrouver à un point B sans avoir à les transporter sur toi) te donnent suffisamment d'informations, c'est à toi de gérer ton inventaire. Le fait de choisir un ruban encreur plutôt qu'un chargeur ou une plante verte, c'est ta façon de jouer, aller à l'essentiel, c'est du survival, quoi. Les allers-venues sont fréquents mais c'est le LD qui veut ça.
Les coffres où sont stocké les objets sont placé à des endroits "clefs" du jeu pour éviter que les aller-retours à cause de ça soient trop frustrants.

- Resident Evil Zéro:

On enlève les coffres communiquant et à la place on te donne un système qui fait que si tu n'as plus de place dans ton inventaire et que tu veux ramasser un objet (y compris objets clefs nécessaires pour avancer dans le scénario)  tu es obligé de te débarrasser d'un objet en ta possession.
Une fois que tu t'es débarrassé d'un objet il ne va pas automatiquement dans un coffre (puisqu'ils les ont retiré du jeu), il se contente de rester, là, par terre, où tu l'as laissé.
Tu peux revenir plus tard pour le reprendre mais ça ajoute en "allers-retours" inutiles, surtout sachant que le LD est toujours celui d'un Resident Evil (donc déjà beaucoup d'allers-retours) tu en crées toi-même de nouveaux tout le long du jeu... Et là ... Ca commence à faire beaucoup.
Il y a aussi des zones dans lesquelles tu ne pourras plus revenir par la suite et si tu oublies une arme dans une de ces zones... You're fucked !
D'un côté c'est plus réaliste et je crois comprendre ce qu'ils ont voulu faire mais Resident Evil n'avait pas besoin de ce genre de réalisme.

Voilà voilà, même le système d'encoches à la Diablo de Resident Evil 4 ne m'a pas choqué car ça collait avec le LD qui veut qu'on aille toujours tout droit. Dans Resident Evil Zéro il n'y a pas moyen, c'était une des pires choses à faire compte tenu du LD.

Je sais bien que dans les RE classiques il arrive souvent, quand on y joue pour la première fois, qu'on n'ait plus de place dans son inventaire et qu'on soit obligé de laisser un objet à telle place pour y revenir plus tard mais c'est pas pareil.
En plus dans l'épisode Zéro ils donnent 4x plus d'objets (donc encore une fois, ils l'ont fait exprès, cette bande de pouilleux), c'est souvent trop frustrant.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: