E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le thème de la semaine

Aller en bas 
+28
2DT
Papounetman
harusame
Relm
Elix668
Jean-Claude
Ayame
Choco-sama
Meiguanxi
Blizzard
Empty
Nusenism
OmegaBowser
Slump
Kafuka Palazzo
Pandaragon
Shakuras
Wataru
Dragongaze13
Vexkar
zenplain
Floya
AristA
cheikh35
Zim
garywiss6
Daragonis
AlexRE
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:35

@Gary : T'as mis le seul jeu qui me rend capable de sortir la vieille 64 de mon frangin...
Je ne peux plus participer du coup... 20 minutes en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:34

Allez, pas très original mais va pour Super Mario 64 pour ma pomme!

J'ai hésité avec DK64 mais il me semble que jl'lai déjà mis pour un thème.

____________
Le thème de la semaine - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le thème de la semaine - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le thème de la semaine - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 20:54

J'ai hésité avec DK64 aussi. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 01:54

garywiss6 a écrit:
(je sais que blizzard va detester mon avatar, mais desolé, j'ai adoré ce jeu de plateforme Nerd Sang )
Pourquoi je détesterais ton avatar ?…
J'A-DORE Conker. Même dans son épisode Game Boy Color (Pocket Tales), qui est pourtant plus que discutable. Un jeu très difficile d'ailleurs (encore un… J'ai dû jouer qu'à des jeux difficiles quand j'étais gosse Nerd Sang ). C'est sûrement l'un de ces jeux qui ont amené chez moi ce plaisir masochiste du jeu difficile (je me souviens encore de ce passage éprouvant du mini-jeu du niveau de la plage (le quatrième, je crois) où il fallait alterner "gauche" et "droite" à une vitesse carrément abusée tout en sautant des haies avec le bouton A, comme si ce n'était pas déjà assez difficile comme ça…)… J'aurais même tendance à carrément surnoter le jeu, en lui donnant 6 ou 7 sur 10, alors qu'il vaut clairement beaucoup moins (quoique non en fait, d'après Gamefaqs).


Après y avoir joué, je m'attendais à l'époque au même genre de délire avec Conker's Bad Fur Day, c'est-à-dire un truc un peu niais, un peu mignon, à l'ambiance très douce, agréable et bon-enfant, dans un univers proche, avec le même genre de personnages et à la difficulté bien présente… J'avais 8 ou 9 ans, et j'étais encore hématophobe à l'époque. Et bien ce que je peux dire, c'est que j'ai été servi… Rien que la scène de la souris qui explose, au début, m'avait bien dégoûté, limite donné l'envie de vomir et vraiment choqué. Et pourtant, je continuais. Je ne sais pas ce qui m'attirait dans ce jeu, mais je continuais. Je savais que ça risquait d'empirer, mais je continuais (la scène du poisson-chat m'a fait encore plus d'effet à l'époque, et la scène du bébé dinosaure… Je n'en parle même pas ; et puis j'essayais à tout prix de ne pas mourir en tombant de haut, car après, on voyait Conker s'écraser laissant place à… ses poumons. Beurk). Je ne comprenais ni les références culturelles, ni les références à l'alcool et au cul, ni la volonté humoristique de nombreuses scènes, mais je continuais.

En fait, je ne sais pas d'où me venait cette envie de continuer. Était-ce une sorte de curiosité malsaine ? Peut-être. La volonté de dépasser mes limites et de vaincre mon hématophobie ? Sûrement un peu. Une sorte d'adolescence avant l'âge qui me poussait à apprécier le trash gratuit un peu con à but humoristique ? Certainement. Un simple plaisir de jouer au jeu grâce à son gameplay un peu particulier, et de découvrir de nouveaux environnements et personnages ? Il serait un peu idiot de dire que ce n'était pas le cas. En fait, un peu de tout ça, je crois. Et puis, j'aimais malgré tout cet univers, et, tout en ne le comprenant pas (barrière de l'anglais, références de toutes sortes), j'arrivais quand même à le comprendre (dans ce qu'il dégageait, ce qui le distinguait de tous les autres que j'avais)…

Au final, je me souviens de quasi tous les passages du jeu dans les moindres détails (comme pour les autres jeux de Rare et les Zelda N64), et je l'ai vraiment beaucoup aimé, même si je trouve aujourd'hui que le jeu est peut-être un peu surestimé. C'est d'autant plus étonnant que j'apprécie beaucoup ce jeu malgré le fait que l'humour est assez proche de ce qui se fait dans South Park et Happy Tree Friends, deux séries qui m'insupportent au plus haut point et dont je déteste l'humour pipi/caca/cul/gore bien adolescent jusqu'au bout. Peut-être est-ce lié au fait que même adolescent, j'ai toujours trouvé South Park et Happy Tree Friends extrêmement gamines et faciles ; alors que même adulte, je trouve Conker's Bad Fur Day plutôt intelligent dans l'humour gras (avec une touche d'absurde parfois, comme avec la guerre contre les oursons en peluche).

Aussi, un truc que je trouve particulièrement remarquable dans ce jeu, c'est la musique. Que ce soit la musique d'intro clin d’œil à Orange Mécanique, la musique bien pêchue du monde central, la musique techno de la boîte, et surtout SURTOUT, la musique du gros caca mélomane (c'est pas oubliable, une musique comme ça) ; elles sont vraiment toutes excellentes, correspondent très bien à l'ambiance du lieu et sont quand même vachement variées (merci Robin Beanland !).


N'empêche que malgré toussa, je regrette quand même que Twelve Tales ne soit pas sorti. Ç'aurait été cool de voir les deux jeux sortir, en fait. D'après ce qu'on peut voir dans cette vidéo de 30 minutes de gameplay qui tourne pas mal sur le net, Twelve Tales aurait été une sorte de Banjo dans l'univers de Conker. En bref, un monde beaucoup plus ouvert que dans Bad Fur Day, celui-ci étant assez linéaire de par son découpage en chapitres… Et ça aurait été sûrement très plaisant à jouer.

____________
Le thème de la semaine - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:53

Et merde, les pavés sont de retour. Sad

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 02:57

Pour un ou deux message(s). Wink

____________
Le thème de la semaine - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 09:07

En plus un pavé sur Conker! love
Bon allez, j'en met quand même un... ceci dit c'est pas mon jeu préféré... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 10:02

Ouais, il était un peu lourd ce jeu ! fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 10:19

Pas mon jeu préféré mais les deux autres(DK et Mario) ont déjà été pris/cités.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 19:46

Pour mon jeu préféré de la console, indéniablement, ce serait Majora's Mask. Mais c'est pas franchement original, alors bon… Si on compte les jeux annulés et transposés sur d'autres supports, il est évident qu'EarthBound 64 le serait à la place de Majora's Mask. Bien que graphiquement, je préfère ce qu'il est devenu par la suite : Mother 3. Paper Mario fait partie des meilleurs jeux de la console, pour son univers varié et intéressant, ses personnages et ses originalités de gameplay. Les jeux de plates-formes de Rare aussi sont marquants (les deux Banjo et Donkey Kong 64). Quant aux FPS de Rare (GoldenEye 007 et Perfect Dark), ils méritent sûrement leur place parmi ces jeux de légende (ce sont sûrement les seuls grands jeux de la console auxquels je n'ai pas joués et donc que je n'ai pas finis, d'où mon "méritent sûrement").

Les deux Pokémon Stadium et les deux premiers Mario Party, très réussis, font sûrement partis des meilleurs jeux de la console malgré quelques gros défauts. Pokémon Snap et Pokémon Puzzle League sont certainement deux des meilleurs spin-offs de la série, pour leur originalité et leur addictivité. Mario Kart 64, l'oublié de la série, fait partie des meilleurs, pourtant. Mischief Makers et les deux Mystical Ninja starring Goemon sont de vraies petites perles de la console. Lylat Wars, F-Zero X et Kirby 64 : The Crystal Shards sont d'excellents jeux de grandes licences Nintendo. Et puis il y a aussi tous les jeux que vous avez déjà en avatars.


Tout ce pavé pour quoi ? Pour dire que malgré tout ça, je ne vais pas prendre mon jeu préféré de la console. Je vais prendre un jeu méconnu et ultra sous-estimé d'une grande série du jeu vidéo. Je vais prendre Bomberman Hero, un jeu avec une putain de bande-son qui enterre celles de la plupart des jeux de la série, et qui est d'ailleurs l'une des mes OST préférées tous supports confondus. Quelques morceaux : Milky (saupoudré d'acid-jazz, ça fait toujours du bien :p ), Oropharynx (une musique définitivement spatiale sur les bords) ou même Cell (cette musique respire la classe, la peur et le mystère tout à la fois).

Pour ce qui est du gameplay, le jeu est vraiment varié et plaisant (à la fois dans les phases à pied majoritaires dans le jeu, mais aussi au sein des phases de vol, sous l'eau et en hoverboard qui interviennent parfois). Les environnements entre technologie et nature produisent un effet et une ambiance très uniques (renforcés par l'OST du jeu). Certains niveaux sont d'ailleurs de vraies perles inoubliables (par exemple, les phases avec la bébête qui rappelle Yoshi <3…). Le jeu est assez long (je me souvenais qu'il y avait plusieurs planètes -6, je crois-, et en regardant sur Youtube, j'ai vu qu'elles étaient composées de 3 zones, composées elles-mêmes de 4 à 7 niveaux…). Non, vraiment, ce jeu est une bombe (olol) à laquelle je vous conseille de jouer si vous ne l'avez pas encore fait.

____________
Le thème de la semaine - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 13:08

Blizzard : J'ai dit ça pour conker car je me souvenais justement que tu avais dit que tu étais hématophobe nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 18:51

Bonne mémoire, Gary. nerd

____________
Le thème de la semaine - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 18:32

Bon, vu que j'ai eu que deux jeux sur N64, ça a été plutôt facile de trouver quoi mettre. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 20:56

Mec, c'est mon jeu que tu viens de mettre!^^
Ceci dit moi j'ai était contraint de le mettre car Gary avait mis le jeu que voulais mettre... Quelle sombre cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 21:07

Daragonis, t'as mis Pokémon Stadium. Kafuka Palazzo a mis Pokémon Stadium 2. Ce n'est pas le même jeu. :fier:

____________
Le thème de la semaine - Page 9 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:17

Kafuka Palazzo a écrit:
Bon, vu que j'ai eu que deux jeux sur N64, ça a été plutôt facile de trouver quoi mettre. Nerd Sang
Ah, je n'y ai pas joué à celui là ! Surprised

Celebi. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 19:27

Tout ces bons jeux sur 64 fan hystérique [/fanboy]

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 10:50

Pendant qu'on est dimanche et que la plupart des personnes sont disponibles, est-ce qu'on devrait changer le thème dès maintenant? AlexRoiToc

____________
Le thème de la semaine - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le thème de la semaine - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le thème de la semaine - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:15

Ouais, vas-y Philippe! (surtout parce que j'aime pas mon avatar actuelle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:41

Attends, tu veux que ce soit moi qui propose? C'était pas prévu Joseph!

____________
Le thème de la semaine - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le thème de la semaine - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le thème de la semaine - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:42

Le thème est : des photos de chat mignons

Comme ça Daragonis appréciera son avatar C:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:49

Sérieusement? =w=

Edit : Ah bah oui .w.

____________
Le thème de la semaine - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le thème de la semaine - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le thème de la semaine - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:51

C'est très sérieux le thème de la semaine. Rien n'est laissé au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:52

Oui, je le conçois.

____________
Le thème de la semaine - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le thème de la semaine - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le thème de la semaine - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 13:49

vOUS AVEEZA CHANGERA LES RAIGLE S!!!!!!

jea sne suis aps daccorre


J'au eu peur que le thème soit "Des chats et des beignets". fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:26

Ils sont mignons une fois mort et dépecée.
(Il y avait bien pire comme image, mais on est un forum tout public tout de même... raison de plus pour pas mettre ce genre de thème.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thème de la semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le thème de la semaine   Le thème de la semaine - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thème de la semaine
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanson-thème d'E-Magination! Détruisons nos tympans!
» [Activité] Le Screen de la Semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: