E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fan de Pokémon !!

Aller en bas 
+27
Elogio
PANDACHU
KoZzY
Wanoklox
Manderr
Talikan
skymen75
cheikh35
Linky439
Enfant Sauvage
Empty
Zim
Dragongaze13
garywiss6
Mystere_Ambulant
Slump
harusame
Falco
Floya
Blizzard
Kafuka Palazzo
Shakuras
Daragonis
Ayame
Choco-sama
Relm
AlexRE
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:54

Non ça arrive d'avoir quelque ralentissements même en combats classique. Mais bon ça va, ça tue pas tout non plus. ^^ Après c'est dommage, on sent qu'ils maîtrisent pas trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:32

Relm a écrit:
Moi ça pourrait être quelque chose qui tue tellement mon expérience que je pourrai abandonner pour ça. :s

En tout cas c'est un peu honteux ces problèmes de performance, Pokémon a jamais eu de soucis avec ça avant.
Ouais. :x

Tu trouvais que ça ramait sur FF6 GBA, mais moi je n'ai jamais remarqué ni été embêté par ça. Du coup, je pense que pour toi ce sera pire avec Pokémon X/Y.

La 3DS XL n'a pas une plus grosse mémoire vive ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 16:09

Je pense pas et même si ce serait le cas le jeu étant fait pour la première à mon avis tourne exactement pareil partout. Je doute vraiment que Nintendo ait fait un jeu qui s'adapte au hardware.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 18:53

Et la 2DS ? AlexRoiToc

Je parle pas d'un jeu qui s'adapte au hardware, mais un hardware plus puissant qui peut faire des calculs que demandent le jeu en un temps moins important. (Donc qui fait moins ramer les jeux.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:45

Ca n'existe pas vraiment dans le monde des consoles de jeu ça.
Par exemple un jeu GB ne marche pas mieux sur GBA ou un jeu PS1 sur PS2.

Ca marche avec des PC car les PC de 2005 sont essentiellement les même PC en 2010 mais avec de meilleurs composants. L'architecture reste semblable. Sur console ça change beaucoup plus.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:02

Et entre GB et GBC ? (C'est une vraie question. J'aimerais tester, mais je n'ai pas de GB frigo.)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:12

J'ai jamais ressenti un lag dans un jeu de GB sous GB Frigo je crois...

Relm >> Ah, tu crois ? Mais je dirais que dans les cas que tu évoques, les consoles se comportent comme des émulateurs pour les jeux des anciennes versions. Ce qui peut faire que ça n'améliore pas les performances particulièrement.

Alors qu'une 3DS XL ou 2DS est faite essentiellement pour lire des jeux 3DS, pas pour les émuler.

(Tout ceci n'est qu'une supposition, hein.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:32

Oui pardon, là je pensais pas au lag, mais aux ralentissements. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 21:40

Ah c'est pas la même chose ? *noob*

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 21:43

Zim, pareil.

Alex : une 2DS est une 3DS sauf que il y a des choses moins bonnes ou manquantes comme le son mono ou la 3D en moins mais ça reste le même hardware pour lire les jeux.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:04

Jpense qu'il parlait différence entre lag/ralentissements

____________
Fan de Pokémon !! - Page 16 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Fan de Pokémon !! - Page 16 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Fan de Pokémon !! - Page 16 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:18

Ce qu'on appelle (de manière erronée*) lag c'est la perte de fps, d'images par seconde. C'est fluide à 30 environ, quand on dit qu'un jeu lag c'est que ça descend en dessous. La vitesse du jeu reste la même, c'est juste que l'image semble saccadée. On dit aussi que le jeu "rame".

Un ralentissement c'est très différent, en fait le jeu affiche toujours toutes les images (les 30) mais en ralenti.

Les raisons des deux processus sont en gros les mêmes : manque de mémoire pour calculer tout à la vitesse normale. C'est juste traité différemment. Les consoles type NES, SNES, Megadrive ont des ralentissements alors que les consoles type 64, PS1, PS2 ont du lag. Je crois que principalement c'est la 3D qui à changé ça ou alors c'est juste une coïncidence.

Là où on voit la réelle différence c'est par exemple dans un jeu type shoot'em up. Si le jeu, à cause de trop de projectiles, par exemple, a un ralentissement c'est gênant mais très facile pour s'y accommoder vu que le jeu est plus lent la surprise est moindre et finalement le jeu est même plus facile car tout est au ralenti. Si un jeu du même type aurait un lag alors il serait bien plus gênant et difficile car la vitesse resterait la même mais vu que le nombre d'images par seconde diminuerait il serait plus dur de lire la trajectoire et vitesse de chaque projectiles à l'écran.



(*Véritablement un lag est une latence donc ça n'a rien à voir mais bon. Par exemple dans les jeux en ligne si un joueur a un lag sa position ainsi que celles des autres joueurs peut être mise à jour moins vite que la normale, le jeu semblera fluide mais le gameplay sera changé. L'exemple classique c'est que si c'est un jeu multi style Counter strike on voit un joueur à un endroit alors qu'il est déjà rendu plus loin, de ce fait si on lui tir dessus il ne'aura rien car sa position est erronée.)


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 01:17

Ok. AlexRoiToc

J'ai donc des ralentissements dans Pokémon Y.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:01

Si il y a ralentissements 2 fois moins vite, le jeu affiche 30fps mais 2x moins vite donc 15fps. Donc il affiche pas 30fps. o_o'
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:40

J,ai pas dit les 30 par seconde. Je voulais juste dire qu'aucune image n'était perdue. C'était pas clair ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 20:35

Bon ben finalement je m'amuse quand même avec Pokémon Y. nerd(Malgré les ralentissements AlexRoiToc)

J'en suis à la grotte miroitante. J'élève les 3 starters grâce au GTS et à l'échange miracle.

J'aime bien la team des méchants ! Elle est différente dans X ?

Je maintiens qu'on trouve trop de Pokémon de la première génération en tout cas. C'est assez surprenant.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 20:54

Non la team ennemie est la même si je me trompe pas.

____________
Fan de Pokémon !! - Page 16 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Fan de Pokémon !! - Page 16 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Fan de Pokémon !! - Page 16 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 21:34

Yup, même team d'une version a l'autre.

____________
Fan de Pokémon !! - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 01:11

Bon, finalement, je viens de passer un week-end en famille et du coup j'ai pu y jouer beaucoup plus. jv.com :noel:

En fait, dès qu'on atteint les côtes de Kalos c'est plus marrant, je trouve. On a plus l'impression de voyager, alors qu'avant tout se ressemble. Et les "donjons" sont plus intéressants. Et la découverte de l'échange miracle aide aussi un peu (permet de varier les Pokémons disponibles car sinon c'est un peu naze).

Je persiste à trouver qu'il y a beaucoup trop de Pokémon de la 1ère gen : on en trouve au moins un à chaque route, et les adversaires en ont souvent. On dirait qu'ils refont la 1ère gen, mais dans un monde totalement nouveau.

Y'a pas mal de nouvelles idées sympa : les combats aériens, le passage à dos de rhino, les arènes (mais je comprends pas pourquoi certaines arènes ont leur propres fond de combat et certaines non), le changement de vêtements, les possibilités en ligne à n'importe quel endroit, le cherche objet, le multi exp, gagner des points d'exp après avoir attrapé un pokémon, les méga-évolutions (pas encore vraiment trop testé, le combat Lucario-Lucario était trop vite torché, et je trouve que c'est pas le Pokémon qui change le plus lors de son évolution), les photos, les rollers, etc...

Ce qui est cool c'est que je peux vraiment entraîner 30 pokémon en parallèle sans souci vu comment l'XP est facile à obtenir.

Pour le lag/ralentissement, du coup je joue jamais en 3D (c'est con mais bon...). En général ça rame pas, sauf quelques rares combats. L'animation de la CS vol est un peu too much, mais bon. Le vélo est récupéré trop facilement, je trouve, ça manque de challenge...

Sinon, j'essaye de trier mes Pokémon dans le PC selon leur génération, mais je m'aperçois que j'ai vraiment du mal pour ceux des générations 3, 4 et 5. fufu (je n'ai fini qu'une fois un seul jeu des générations 4 et 5)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 17:29

Gros vent. jv.com :noel:


J'ai attrapé Yvetal ! (Bon, avec la Master Ball, car j'avais oublié de sauvegarder avant... Goutte )

Je trouve qu'il y a pas mal de musiques très cool dans ce Pokémon ! (l'usine, la forêt, les grottes, Frusselles, les villes de "Bretagne", les combats Team Flare etc...)

Plus qu'un badge. Youpi


Au fait, j'ai compris pourquoi il y avait beaucoup de Pokémons de la première gen : il n'y a que 65 nouveaux Pokémon dans cette génération, j'étais pas au courant qu'il y en avait moins que d'habitude. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 18:14

70, je croyais.
Ouais ça m'avait bien déçue à l'annonce. C'est pas mal en dessous des 100~150 nouveaux par génération à quoi on s'est habitués. Ca a du jouer dans mon désintérêt à m'y mettre.

Mais ça n'excuse pas que ce soit beaucoup de Pokémon de génération 1. Bon vu que le remake de R/S arrive je comprends pourquoi la génération 3 est mise de côté mais où sont la 2, la 4 et la 5 ?

Je pense que la 1ère reste la plus connue donc pour les Nostalgiafags c'est du fan service simple et efficace. Ce qui me fait le plus chier c,est que le précédent opus, BW2 avait lui aussi ce soucis. Un ça passe mais deux jeu...

Peut être que Pokémon Z corrigera cela ? (Je me souviens que Platinum avait corrigé pas mal les random encounter de D/P).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 00:44

AlexRE: La bicyclette a toujours été simple à avoir dans pokemon.


Oui y'a aussi en plus des 70 nouveaux pokemons, les méga-evolution (plaira à qui voudra).


Avant la "version z" qui reste théorique, sortira bien avant le remake de rubis et saphir!

Avec son lot de nouvelle méga-evo!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 01:11

Je me demande si on peut hacker les jeux XY et y voir les Pokémon manquant du Pokedex regionnal comme il etait possible sur R/S à l'époque. A l'époque on pouvait pas écrire des données sur une cartouche par la suite donc fallait que tous les Pokémon futurs soient déjà dedans. Mais aujourd'hui, peut etre ca se stock et donc ils sont pas tous dedans initialement. J'en doute mais bon.

Il est possible que Z sorte après les remake. Les remake sortent cet automne et à mon avis Z l'an prochain. Emeraude était lui aussi sorti après les remake R/B.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 02:20

Il est possible aussi que lors de la sortie des remake de rubis et saphir, X et Y subissent une mise a jour pour rajouter les méga évolution manquantes Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 14:52

Yep, exact^^

Tout ce que je demande, c'est qu'on puisse avoir des "move tutor"

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Fan de Pokémon !! - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 15:01

Une mise à jour n'ajoute pas de données souvent mais du code. Sans que le contenu soit déjà dans le jeu une mise à jour semble ne pas pouvoir rajouter de Pokémon, donc.
Par contre il y a déjà des mega-évo de Latios/Latias dans XY donc on peut imaginer que les remake R/S les débloqueront.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de Pokémon !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de Pokémon !!
Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!!
» Nouveau Pokémon DS
» Pokémon SS/HG : spoilers et secrets
» [EVENT] Distribution de Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: