E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fan de Pokémon !!

Aller en bas 
+27
Elogio
PANDACHU
KoZzY
Wanoklox
Manderr
Talikan
skymen75
cheikh35
Linky439
Enfant Sauvage
Empty
Zim
Dragongaze13
garywiss6
Mystere_Ambulant
Slump
harusame
Falco
Floya
Blizzard
Kafuka Palazzo
Shakuras
Daragonis
Ayame
Choco-sama
Relm
AlexRE
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:34

J'ai pas trouvé la 6G décevante personnellement...


Falco: le "changement de forme et/ou type" était de base pour certains légendaires. C'était cool mais limité. La mega-évo en est une forme dérivée...

Mais celui qui avait était le premier du style, c'était tout de même Motisma (je parle à changer et rester du type, Morpheo, c'est qu'en combat).

Et pour la stratégie, ça a un intérêt énorme (surtout là, pour les "recalé" des tournois...)

Autre chose, le jeu sort 20 ans après les premières versions, normal d'y voir une chose pour ceux de la1G (et probablement, pour d'autres).

Bref, la modif de pokemon ne me surprend pas, et j'aime beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:38

Le truc c'est est-ce que c'est permanent (genre vu que les Pokémon vivent sur une ile de glâce, ils changent de type) ou est-ce que c'est une fonction à activer ?
Si c'est la première option je suis totalement contre, déjà parce que justement c'était une différence de Motisma, et que du coup si tous les PKMN peuvent le faire ça perd de son intêret, et ça me semble comme un aveu d'un manque d'idée originales, et ensuite parce qu'un FEUnard de Glace, c'est quand même bizarre...
Par contre si c'est la deuxième option alors là je suis bien plus emballé, ça permettra de pousser encore plus loin la stratégie cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:42

Je pense que c'est permanent. Par contre je ne sais pas ce que ça donne si on transfère un Vulpix depuis une autre version. Est-ce que celui-ci reste feu dans l'optique que c'est une espèce importée ? J'imagine que oui sinon ça pourrait créer des mélanges de types et moves trop spéciaux et ce ne serait même pas vraiment logique.

Ouais Feunard ça fait con un peu mais Ninetails ça passe et je pense que la version jap aussi.

Moi en tout cas j'aime ça, c'est réaliste et ça donne un nouveau souffle à des Pokémon qu'on a déjà capturés et joué 10 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 18:42

Le changement de forme a toujours été optionnelle, avec capacité à revenir en arrière =)


Le "renard blanc de glace" me surprend pas (bon avec le nom "feunard", un peu)

Ce qui me surprend, le new noadkoko, autant j'adore son design, autant je capte pas encore "pour quoi type dragon?" Cependant, il risque de devenir axé physique et il perd sa faiblesse extreme face à insecte (bon il en gagne une contre glace en échange)
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 19:04

En effet,un noadkoko type Dragon parait surréaliste. Feunard de glace,le problème doit venir de la traduction,car en effet NineTails passait très bien. Mais attendait,d'après Google Traduction,Kyukon,le nom japonais de Ninetails,signifie Ampoule... Musique Angoissante
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 19:08

Le renard de glace me parait normal, ça existe.


J'attends de voir le "pourquoi" du type dragon de noadkoko.

Mais surtout, feunard avec laser glace, noadkoko avec des attaques dragons, la meta va tellement changer Oo
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 19:12

Le nouveau système va tellement bouleverser la nouvelle génération de matchmaking pokemon O.o
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 19:39

Je saurais pas dire si c'est permanent ou non ces changements de forme, mais toujours est-il que dans la vidéo, ils montrent clairement le Vulpix (le Goupix de glace je crois) sur une map avec un background de type "plage". J'en conclu donc que:

- A la manière d'un Motisma c'est un changement permanent mais réversible (via objets par exemple),

- Qu'au même titre que certains Pokémon (comme Bargantua ou Sancoki) il existera plusieurs versions d'un même Pokémon mais avec des attributs visuels ET physiques différents,

- Ou encore qu'il sera nécessaire de se rendre sur une map avec un environnement bien défini pour effectuer le changement de forme (comme pour les Evolitions, les rochers glace / mousse) qui ne durera qu'un certain nombre de minutes / certain nombre de combats / certain nombre de pas.

Après, je doute que ce ne soit que le temps d'un combat via un quelconque rituel vaudou. Un Feunard de feu avec Laser Glace n'aurait strictement aucun sens, donc le plus probable ça reste l'option n°2 j'imagine...
L'idée de rencontrer un Feunard dans la toundra, aussi "givré" soit-il, m'amuse quelque peu Oscar a les boules

Le coup du Noadkoko anorexique de type Dragon était assez marrant aussi dans son genre, j'aime beaucoup le design (je crois d'ailleurs que son type Dragon est principalement tiré du design, il a quelque chose de... bah de draconique, sous cette forme).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 23:20

Ouais le palmier type dragon c'est bizarre...
à cause des fruits du dragon ? jv.com :noel:

Citation :
Kyukon
Pas mal sur que Kyu veut dire 9 ici et que Kon est soit le son du renard ou un diminutif du mot retard.

Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 23:48

Je sais c'était une blague :d
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 01:22

Octillery et Flagadoss (deux pokemon eau) ont accès à lance-flamme, grotichon a accès à ébulition, etc...

Bref, feunard avec laser glace, il va enfin tenir face à ses counter...

Sablaireau par contre... Ce double-type est totalement en carton...


Cela me donne envie d'écrire un article, j'hésite: la base de la stratégie ou la méthode pour nintendo du "comment up ou nerf tel ou tel pokemon"?
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 01:27

Comment up ou nerf tel ou tel pokemon ne serait pas parlant pour tout le monde Very Happy
"La base de la Stratégie" est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 01:52

C'était plutôt la méthode employé par Nintendo... Mes articles, sauf erreur de ma part, a toujours ciblé le "tout public"... Bref, j’essaie de faire en sorte que le néophyte puisse comprendre ce que je dis^^

Chronique du pokémaniac: https://e-magination.jeun.fr/t4614-la-chronique-du-pokemaniac

Balade pokemon: https://e-magination.jeun.fr/t4503-ma-balade-pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 02:04

En effet,tes articles(du moins celui des deux que j'ai lu)sont très bien écrits,et compréhensibles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 07:28

Relm a écrit:
à cause des fruits du dragon ? Fan de Pokémon !! - Page 37 697680
fufu

Relm a écrit:
Pas mal sur que Kyu veut dire 9 ici et que Kon est soit le son du renard ou un diminutif du mot retard.

Kon... mon implication dans cette histoire ne peut plus être cachée plus longtemps au grand public. Il est temps de s'éclipser... *Transition ninja*
Happy walk!
Choco-sama a écrit:
Octillery et Flagadoss (deux pokemon eau) ont accès à lance-flamme, grotichon a accès à ébulition, etc...

Bon, c'est pas tout à fait faux, c'est vrai (étrangement formulé, je te l'accorde nerd). Du coup, on partirait sur du titillage de background extrême ? Parce qu'en fin de compte, Flagadoss peut apprendre des capacités Psy (Roigada EST d'ailleurs de type Psy), et on a bien compris depuis la 1G que les types Dragon / Psy / Normal étaient les plus versatiles niveau variété d'apprentissage.
Après pour Octillery... on va dire que comme il connaît Brouillard, que c'est animé sous forme de gaz opaque, et que le gaz c'est inflammable... une étincelle avec ses ventouses moites, et boum. *Tousse*
En partant sur le même principe, Feunard a clairement le background d'un Pokémon Psy dans la série (saison 1 je crois, où Sacha, Pierre, et Ondine tombent sur un manoir abandonné gardé par un Feunard qui les plonge tous dans une vilaine illusion avec ses capacités psychiques). Du coup, on en revient à la même chose que Flagadoss: les capacités psychiques ça fait le café, même si le type est totalement contradictoire. D'ailleurs, je crois que Flagadoss peut aussi apprendre Tonnerre... mais je l'affirmerais pas avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:08

Nop, Flagadoss/ Roigada n'a pas accès à tonnerre (autrement, il serait connu comme possédant le fameux "boltbeam") mais a accès à cage-éclair.

Oui justement, cela dépend du background. Pour ça qu'un type n'est pas "identique" selon le pokemon.

C'est aussi comme ça qu'on peut surprendre avec un pokemon (bon sauf avec Fragilady).
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:33

Choco-sama a écrit:
Nop, Flagadoss/ Roigada n'a pas accès à tonnerre (autrement, il serait connu comme possédant le fameux "boltbeam") mais a accès à cage-éclair.
Au temps pour moi dans ce cas, mé soui trompé oops

Choco-sama a écrit:
Oui justement, cela dépend du background. Pour ça qu'un type n'est pas "identique" selon le pokemon. 

C'est pratique pour le game design, on peut tout justifier avec ça du coup. A voir comment ça va se passer, puisque de toute façon on n'a pas vraiment d'informations complémentaires sur le sujet pour le moment, il faudra probablement attendre fin août / mi-septembre pour des révélations plus techniques.

Tu parlais plus haut de Sablaireau et de son nouveau double-type foireux; il faut quand même avouer que son design glacial pète la classe en contrepartie jv.com :noel:

Dans la vidéo ils présentaient un piaf avec plusieurs formes de type danse (dans le style de  Meloet(t)a), son talent qui permet de copier instantanément les danses ennemis m'a l'air bien sympathique pour contrer Danse Draco et Papillodanse sans même perdre son tour de jeu ! Mimi


Dernière édition par PANDACHU le Mer 03 Aoû 2016, 07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 21:29

Voilà, l'article est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:45



Le truc qui aurait rendue la version Jaune parfaite, imho :x Surprised
Sinon là je me refais la version rouge avec un défi : je n'utilise que des Pokémon de type insecte, pour l'instant j'en suis à Azuria et j'ai un Papilusion et un Dardargnan de niveau 22 (tous les deux), j'ai toujours pensé qu'ils étaient nuls mais au final ils sont pas mal polyvalents quand on les combine au sein d'une team ! :omfg

Et sinon en rejouant à cette version, j'ai eue une drôle d'idée : refaire Kanto (sans gameplay) sur RMXP mais en rendant tous les lieux plus crédibles. Adieu les quatre bâtiments composant Bourg Palette, par exemple ! fufu
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:54

Je suis un fan de Dardargnan...

Papillusion, ayant accès à "choc mental" était utile en 1g (forcement, c'est pas le stab insecte qui risquait d'etre utile).

Dans le remake, il a un move-pool encore plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:01

Mon équipe sur ma précédente partie cactus smile

Fan de Pokémon !! - Page 37 1470337179-pokemon-version-rouge-france-005

Ils sont pas forcément high-level comparé à la Ligue mais je m'en sors pas mal face à eux ! fufu
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:02

Faut dire que la ligue réagit quasiment que d'une seule manière, pas trop dur à anticiper :p
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:09

Le plus chiant c'est le spam de Total Soin de Peter, y a de quoi devenir dingue Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:28

Caulfield1995 a écrit:
Le plus chiant c'est le spam de Total Soin de Peter, y a de quoi devenir dingue Surprised

Quand j'étais jeune, je pensais que "Peter" se lisait "péter", alors je me foutais de lui systématiquement Oscar a les boules

J'ai retrouvé mes vieilles versions Rouge & Jaune récemment, l'intro de la version Jaune m'avait manqué, avec le Pikachu surfer ! Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:31

Citation :
j'ai toujours pensé qu'ils étaient nuls mais au final ils sont pas mal polyvalents quand on les combine au sein d'une team ! :omfg
Papillusion peut être un Pokémon suffisant pour finir le jeu comme Rattatac, sans même le booster trop. Dardargnan, lui, est malheureusement, moins fort, après le level 20-25 il devient souvent trop faible pour continuer, je trouve.

Dans la 2nd gen, j'aimais beaucoup Coxyclaque mais idem après le palier du level 20-30 il devient juste trop faible. :/
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:40

Oui, en 1g, dardargnan était très difficile à jouer, même dans l'aventure.

Désormais, il a un meilleur move-pool!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de Pokémon !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de Pokémon !!
Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!!
» [BLOG] Tournoi Pokemon
» (Pokémon)BattleBack
» Nouveau Pokémon DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: