E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage

Aller en bas 
+5
Floya
AlexRE
Slump
Choco-sama
Algariel
9 participants
AuteurMessage
Algariel
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Algariel


Nombre de messages : 10
Age : 30

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 16:36

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage 10426904_71647137...343270_n-46bbb09

TITRE : Séries Occultes – La Petite Fille sans Visage
Réalisé par Algariel & Sticmac
GENRE : Jeu d'énigme, d’épouvante-horreur, drama
Suivre le projet sur Facebook:  https://www.facebook.com/SeriesOccultesTHEGAME

VOIX OFF : Après le succès phénoménal de « Tell Me » aux Alex d’or, découvrez le nouveau projet du fabuleux Algariel…
*Raclement de gorge*

Euh, bon, plus sérieusement, bonjour à tous !
Après avoir été nominé aux Alex d’or avec « Tell Me », et après avoir annulé mon projet « Remembrance » (ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20661&deb=1), il était tout naturel pour moi de commencer un nouveau projet ambitieux en compagnie de mon fidèle Sticmac, et ce projet se nomme « Séries Occultes » dont voici la présentation.

EN BREF

Charles et Emilie, enquêteurs en paranormal réputés, sont appelés pour venir en aide à une famille de châtelains, Marie-Anne de Paternimbourg et Joseph de Paternimbourg, descendant du Duc d’Endorf de Paternimbourg. Ces occupants se plaignent de manifestations surnaturelles plus ou moins récurrentes et éprouvantes : portes qui claquent, bruits de pas, odeurs nauséabondes, mais aussi une brume persistante aux alentours du château. La peur s’installe de plus en plus, les occupants doivent faire face aux apparitions inquiétantes, dont celle d’une mystérieuse petite fille sans visage qui terrorise le personnel. Charles et Emilie doivent mener l’enquête pour découvrir le terrible secret du château d’Endorf…


PERSONNAGES

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Charles-46bbd9a

CHARLES PETERSON :
Enquêteur en paranormal, Charles est un adolescent de 17 ans timide et réservé, ce qui ne l'empêche pas d'être vif et passionné. Né à Londres et résidant en France depuis ses sept ans, il a brusquement quitté son foyer à l'age de 16 ans pour des raisons ombrageuses. Charles est rédacteur et photographe pour le journal « Séries Occultes » qu’Émilie a conçu, il est d'ailleurs extrêmement doué pour mener les enquêtes et rédiger des articles. Éternel froussard (ce qui est assez contradictoire), il arrive très souvent à Charles d'être témoin d’expériences de TCI (Transcommunication Instrumentale), il dispose donc de tout un attirail pour favoriser au maximum des communications avec l'au-delà.

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Timilie-46bbdaf

ÉMILIE DUMONT :
Fille du célèbre Paul Dumont (des entreprises Dumont), Émilie n’a peur de rien. Élevée par sa mère, en compagnie de sa grand-mère, elle découvre son don de médium dès sa plus tendre enfance et décide de l’utiliser pour faire le bien et aider les personnes dans le besoin. C'est en travaillant dur dans le milieu du journalisme qu'elle a pu réaliser son rêve, créer son propre Journal, « Séries Occultes », qui relatent ses nombreuses enquêtes. Émilie fait preuve d’un sang-froid remarquable, elle ne supporte pas l’autorité masculine et ressent toujours le besoin de se sentir libre. Ce qui est le plus important pour elle, c’est de protéger les personnes qu’elle aime.

UNIVERS

Le jeu se déroule de nos jours, dans un château supposé hanté, le but étant de mener une enquête parsemée d'embuche, d’événements surnaturels et de rebondissements. Le joueur fera face à des énigmes plus ou moins difficiles.

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Mapping-46bbea3

L’accent a été mis sur l’ambiance angoissante du château, âmes sensibles s’abstenir (non non, je déconne pas)

Chaque personnage dispose de ses propres atouts, ainsi, Emilie aura de nombreuses visions et pourra utiliser son don de médiumnité pour ressentir, voir et communiquer avec les esprits du château . Quant à Charles, il sera accompagné de son détecteur EMF (pour prévenir qu’une chose de louche va se produire) et de sa lampe torche (il a peur du noir).

Les graphismes sont pour la plupart 100% custom (personnages et éléments de décor). L’univers graphique est très réfléchi, les couleurs, les ambiances, tout est calculé pour garder une cohérence et un esprit atypique au jeu.


ENVIRONNEMENT SONORE

Les musiques ont été composées par Sticmac, Grégory Van Praet, ainsi que moi-même (bien évidemment !).
Les ambiances sonores tantôt bruyantes, tantôt silencieuses, collent parfaitement à l’ambiance du jeu. Le sound design a quant à lui une place très importante dans l’univers du projet.

Voici quelques extraits de l’OST:

Spoiler:

QUELQUES SCREENS

Spoiler:

J’espère que ce projet vous intéressera, et qu’il vous donnera l’envie de le découvrir.

DEMO : https://www.dropbox.com/s/ej3pd25t9m3n6ub/Setup.exe?dl=0.


Dernière édition par Algariel le Dim 12 Juil 2015, 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:02

Vraiment pas mal tout ça =o

Je t'encourage grandement à finir ton projet! Un survival français qui semble aussi prometteur en 2D est assez rare =)

J'aime l'agencement des screens et "l'ambiance" que j'y vois (je peux pas encore dire pour l'impresison in-game).


Courage à toi et bonne chance dans la conception de ton projet^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Algariel


Nombre de messages : 10
Age : 30

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:17

Merciii :3 C'est très encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:24

Les musiques mettent vraiment dans l'ambiance, j'ose même pas imaginer ce que ça sera en jeu jv.com :noel:

Je suis pas fan des jeux d'horreur à la base, mais je dois bien avouer que celui-ci donne envie. Le visuel est très impressionant, ça se voit qu'il est vraiment travaillé pour donner une ambiance lui aussi Owi toutafé olala

Bon courage pour la suite, ça a l'air vraiment bien Very Happy

____________
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage NewsignEM [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage NewsignEM2
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Shakurasvoicebann[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:25

Très sympa les screens, les dessins, les musiques. Ces dernières font penser à du Silent Hill ! L'ambiance a l'air chouette et cohérente.

J'aurais aimé en savoir plus sur le gameplay !

Le jeu dure combien de temps pour l'instant ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:41

C'est le genre de jeu dont j'adhère totalement la production et que je me télécharge/achète et que je n'arrive strictement pas à avancer parce que je fais ma pouille mouillée.

C'est très attirant !

____________
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Algariel


Nombre de messages : 10
Age : 30

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:45

Merci à tous, c’est vraiment important pour moi tous ces retours ^___^

C'est vrai que je viens de réaliser que j'ai pas vraiment parlé du Gameplay du jeu, arg ==" je vais rédiger une petite présentation de celui-ci ^_^

Pour le temps, tout dépend de votre capacité pour résoudre les énigmes, j'en suis au chapitre 1 pour le moment, qui n'est pas terminé. Pour moi, le total me fait 30 minutes, mais pour une personne qui ne découvre le jeu pour la première fois, ça peut varier de 40-50 min voir plus, rien que pour le chapitre 1. Je pense qu'il y aura 5 chapitres, je veux un jeu assez long.

Ahah, Floya x) Merci cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:55

Je viens de finir d'écouter les musiques que tu nous a partagé, on ressent très bien l'ambiance. Owi toutafé olala

____________
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Algariel


Nombre de messages : 10
Age : 30

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 18:04

Razz fan hystérique Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 20:03

pas mon style de jeu donc j'aurais du mal a juger, mais a voir, les map sont belle et les musiques ont la classe ( bon, à écouter pour les musiques, mais on se comprend )

____________
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Algariel


Nombre de messages : 10
Age : 30

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 20:24

Merci =) !
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 13:08

Comme je te l'ai déjà dit, c'est joli et l'ambiance a l'air excellente ! Sors nous vite quelque chose ! cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 15:38

Ca à l'air bien fait. La présentation est bonne et le projet semble solide. cactus smile
S'il y aurait eu des ennemis à combattre ou éviter ça m'aurait intéressé plus par contre, pas super fan d'un RE sans zombies. nerd Mais il y a plein de makers qui aiment les puzzle game car justement c'est plus dur d'un coller un mauvais design, alors ça marchera sûrement. Wink

Je déplace dans Projets validés.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Algariel


Nombre de messages : 10
Age : 30

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 17:02

Merci !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Algariel


Nombre de messages : 10
Age : 30

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 23:44

Bonjour à tous cactus smile

Grande nouvelle, une version démo du jeu est à présent disponible à cette adresse : https://www.dropbox.com/s/ej3pd25t9m3n6ub/Setup.exe?dl=0 !

On attend vraiment vos retours sur celle-là et on espère qu'elle vous plaira ! cactus smile Pour votre information, la démo dure environ une heure et est assez représentative, à mon humble avis, de ce que sera le jeu en version finale. On vous souhaite un agréable moment ! cactus smile

Également, le jeu est inscrit pour les Alex d'Or 2015 ! En voici la fiche : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=828
Souhaitez nous bonne chance ! Ahah ! cactus smile

Bonne soirée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:09

Ca a l'air bien cool cactus smile
J'essaierai de jeter un oeil demain tout à l'heure ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage XXnz43Z [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage WLE6DsK [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage PDgftbn [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage I4AWwEs [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vexkar [Ou comique sans SMS]
» LDVELH - Sans Titre
» Jeu : (sans nom pour le moment)
» Sans Level design, pas de jeu…
» HELP! Branchement console HD sans HDMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: