E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Galaxie Scellée

Aller en bas 
+12
Dragongaze13
Manderr
OmegaBowser
KoZzY
Relm
AristA
AlexRE
Empty
Daragonis
Floya
Choco-sama
Linky439
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 21:03

La Galaxie Scellée WgY8BiQ

!! TÉLÉCHARGER LE JEU !!

La Galaxie Scellée UAjqfjB
Auteur : Linky439, aidé aux dessins par mephew-j
Type de jeu : Action/Plateformes
Date de sortie : 16 Mars 2018
Logiciel : GameMaker 7.0 Pro Edition
Taille de la fenêtre : 640x480
Multijoueurs : Pas à l'ordre du jour.

La Galaxie Scellée TvVpWRS
La patrouille L'Éclair veille au respect de la paix dans l'Univers malgré les attaques récurrentes de l'infâme Empereur Zurg et de son armée.
La tâche qui leur est assignée est la récupération d'un Cerveau, membre d'une espèce au service de Zurg qui a demandé à rejoindre Star Command.
De cette mission en apparence anodine va découler de nombreux rebondissements qui pourraient aboutir à la fin de l'Univers tel que nous le connaissons...

La Galaxie Scellée GS0CFwx
On dirige un ou plusieurs personnages à travers les 25 niveaux du jeu. Chaque personnage dispose de caractéristiques propres et d'une capacité spéciale.
A notre disposition se trouve un jetpack et une arme de base auquelle se rajoutent de nombreuses autres (mines, autres lasers, etc.) au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Dans la plupart des niveaux sont aussi cachés 6 petites icônes, qui permettront de débloquer des bonus une fois l'aventure terminée.

La Galaxie Scellée JbhfYiE
Spoiler:
Premier trailer du jeu :



Dernière édition par Linky439 le Ven 16 Mar 2018, 23:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 21:50

Tout de zéro? Gg pour le travail Oo

Je suis assez impressionné en fait!

Il n'y a pas encore de démo?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


La Galaxie Scellée 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 09:43

(Tiens, me suis retrouvé dans projets validés ^^)

Je commence toujours tous mes jeux de zéro, c'est bien plus amusant ainsi ^^ C'est même surement la phase que je préfère, le début : plein d'enthousiasme, on code les fonctionnalités, une par une...après on fait jamais que replonger de temps à autre dans un code qui devient de plus en plus illisible x)
Après, le jeu a quand même 9 mois d'âge, normal qu'il commence à ressembler à quelque chose cactus smile J'ai aussi acquis pas mal d'expérience avec le temps...le plus long reste de faire les sprites et les backgrounds Wink

Mais ça me fait plaisir de voir que tu es impressionné ^^ Pourtant, vu ton nombre de message, tu as du en voir passer des jeux, non ?

Il y a une démo, mais faudrait que je l'actualise : les persos se déplaçaient bien trop lentement...je peux la réactualiser et la mettre en ligne dans la journée Wink C'est un tuto, un niveau de prise en main qui commencera le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 15:46

Ca a l'air fun ! fan hystérique

J'espère que ton tuto est pas trop long parce que les contrôles ont l'air relativement simple ! cactus smile

____________
La Galaxie Scellée 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La Galaxie Scellée 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La Galaxie Scellée Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 16:17

Merci ^^

Bah plus ça va, et plus je me dis que c'est inutile, en effet. Je vais voir ce que j'en fais, mais c'est un niveau où on disait quoi faire à quel endroit pour passer...autant garder le niveau tout en laissant le joueur se débrouiller. Je pense que le "tuto" se limitera à montrer avant ce niveau via une cinématique les touches...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:11

Le moteur de jeu étant déjà finalisé, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser que je parle un peu du jeu, ce qu'on peut y faire.

Le jeu sera découpé en plusieurs niveaux, avec toujours un objectif à remplir : le plus souvent ce sera d'aller d'un point A à un point B, mais il y aura bien sur des imprévus qui changeront la mission de base Wink
Il y aura en tout 3 types de phase de jeu :
-la classique, que j'ai déjà présenté dans le premier post, avec Buzz et son équipe. On avance, on tire, on saute, on plane : typique d'un jeu d'action plateforme.
-la partie avec les petits hommes verts. Mais si, vous savez, dans les Toy Story..."le grappiiiiiin !" Au nombre de 3, ils ont des capacités limités et on doit les controler à tour de role pour remplir la mission (inspiration The Lost Vikings pour le coup)
-et enfin, la partie en vaisseau : ambiance shoot-em up old school pour le coup, en vue de profil (cf image du premier post)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:28

C'est cool le multi-gameplay :fier: Si les trois sont bien travaillé y'a vraiment moyen d'offrir une expérience assez diversifiée qui peut-être agréable si le jeu ne s'essaye pas l'originalité dans un domaine précis.
Bon comme je l'avait pas dit avant, le projet a vraiment l'air super sympa, je ne suis pas trop dans le délire Toy Story donc je ne jouerais pas pour l'univers et ne pigerait pas les références ^^ Mais si ce multi-gameplay et cool y'a moyen que ce soit un excellent jeu. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 20:51

Merci de ton retour cactus smile

L'univers, c'est même plus poussé que Toy Story : c'est carrement celui d'une série animé sur Buzz...après ça reste assez classique donc pas trop moyen d'être perdu je pense ^^ Ceci dit, je comptais mettre une espèce d'encyclopédie qui présenterai chaque perso, chaque lieu importants...voir même rappeller qui est tel méchant en cours de jeu cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:14

Démo disponible ! Very Happy

Le lien est dans le premier post mais aussi ici => Cliquez !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:36

C'est sur le disque dur =]
Si j'oublie de te donner un feedback d'ici quelques jours (ça m'arrive trèèès souvent) n'hésite pas à m'envoyer un mp pour me demander ce que j'en ai pensé. Désolé de dire ça comme ça mais ma mémoire c'est vraiment un bout de gruyère pour le moment Wink

____________
La Galaxie Scellée 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:49

Ok, j'essaierai de m'en souvenir Wink
Et pas de soucis pour le gruyère, je sais ce que c'est :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:42

C'est Dl, je te fait aussi un rapport (moi j'oublie pas par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:33

Merci à vous deux ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 13:24

Alors... Et bien franchement c'est très sympa. Le jeu se prend bien en main et c'est intéressant.
Mhh, du coup la démo étant quand même courte c'est pas simple de dégager plein de choses à dire sur le level design, il est correct, même si je dois avouer m'être assez facilement perdu dans le tutoriel, et le gros personnage (celui qui a la capacité spéciale qui écrase le sol) est très moyen contre les ennemies, on se prend automatiquement plusieurs coup au moindre ennemi sur notre route, là où les autres sautent suffisamment haut/se baisse suffisamment bas pour éviter les tirs.
Hormis ce point ça m'a vraiment bien plus, je t'encourage vraiment à continuer dans la même optique, et à nous faire vite la suite !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:52

Merci de ton retour ^^

Tu t'es perdu dans le premier tableau ou dans le deuxième ? Ou les deux ? Après c'est vrai que je trouve que c'est pas très clair, "aller au bout de l'entrainement", on sait pas ce qu'on cherche...je pense retravailler ça !

Pour le gros, ouais, il prend assez cher et il est assez dur à controler, du coup je pense vraiment booster la puissance de son tir pour compenser : il prend beaucoup de coup mais si on le maitrise bien, on tue tout le monde facilement ^^

Et ça me fait plaisir de lire un avis aussi positif alors ^^ Le premier niveau est déjà entièrement fini, je travaille plus sur les cinématiques en ce moment, c'est assez long car les décors sont assez remplis...mais je pense livrer au moins une démo plus complète d'ici octobre cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 19:33

Je suis actuellement en vacances loin de mon pc (j'écris depuis mon tel, c'est beau la technologie ^^) donc bah j'avance pas trop sur le jeu. Mais je griffone ici et là des idées, de niveau, de scenario et de 4eme gameplay durant l'histoire cactus smile Je réfléchis aussi à quels bonus débloque la récoltes des petites icones dans les niveaux...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 03:30

Hello,

J'ai essayé rapidement, et j'ai eu du mal à contrôler le deuxième perso. J'ai pas trop compris quelle était sa touche pour s'envoyer, j'ai fini par appuyer sur "Fin" et ça l'a fait s'envoler tout en haut de la map (il a disparu de l'écran). J'ai réessayé et pareil...

Globalement, je trouve que les personnages se déplacent très lentement, c'est pas très fluide, j'ai pas trop l'impression d'avoir le contrôle d'eux, tellement il y a de l'inertie... :x

J'ai pas trop aimé le fait d'être vulnérable aux explosions ennemies et aux explosions des portes, mais c'est un détail.

Ça a l'air plutôt bien fait en tout cas ! J'essayerai d'aller plus loin quand même, au moins tester le 3ème personnage.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 16:20

Tout d'abord, merci d'avoir testé!

Du mal à contrôler le perso ? Bizarre, il va plus vite que le premier mais c'est tout...après je crois que c'est ma faute, je n'ai pas rappelé les touches de mémoire. Il faut sauter avec C et une fois en l'air appuyer sur espace pour activer le jetpack.
Par contre le coup de la touche Fin m'intrigue au plus haut point ! Je regarderai ça, c'est louche.

Etrange que tu trouves que les persos vont lentement, je trouve la vitesse correcte mais je peux essayer d'accélérer encore...par contre je vois moins le problème de fluidité et d'inertie.

Le coup des explosions, j'ai hésité avant de le mettre mais bon, c'est pas vraiment primordial ^^

Les 2 autres persos sont au fond assez similaires aux autres, enfin dans le maniement général en tout cas. Merci de ton retour en tout cas, je me pencherai là dessus Wink

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 19:15

Bon, j'ai vu le pourquoi de la touche "Fin", c'est juste un bout de code que j'avais voulu garder dans un coin (inutilement) et qui s'actionnait quand on appuyait sur cette touche :p

Etant revenu de vacances, je me remets à bosser sur ce projet ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 19:26

Cool ! Bon courage ! Le making c\'est dur

Oui, je trouve les personnages assez lents... Je me demande ce qu'en pensent les autres joueurs ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 20:04

Merci ^^

Et bien ça n'a pas eu l'air de gêner Daragonis...après j'ai eu très peu de retour de joueur malheureusement :/ C'est au moins le 3ème forum sur lequel je mets en ligne la démo (en comptant que sur un forum c'était une plus vieille démo où les persos étaient encore plus lents) mais bon...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 21:33

Je dois t'avouer que j'ai pas été archi motivé pour jouer au jeu. Je préfère être honnête avec toi et te dire les raisons :

- Je suis pas fan de l'univers. À vrai dire je n'y connais absolument rien, je me souviens même pas avoir vu Toy Story. Enfant, j'avais un jouet Buzz l'éclair mais je crois il est aujourd'hui à la poubelle. Rien que le titre du jeu/l'univers ne m'attire pas spécialement (dans ma tête j'ai l'analogie buzz l'éclair = jeu pour les enfants, je ne suis pas un enfant donc je ne vais pas y jouer), donc je sais pas, peut être que c'est que moi, peut être il y a une niche qui apprécie/n'est pas dérangé par cet univers, je veux pas remettre tout le principe du jeu en question.

- Les graphismes ne m'attirent pas spécialement. Je vois les captures d'écrans et, je sais pas, il y a quelque chose qui cloche, un détail qui dérange dedans et qui donne une impression de pas fini, d'amateurisme. En regardant plus en détail, je relève les quelques détails qui me dérangent : certaines couleurs jurent entre elles, les contours systématiques de couleur plus foncée sur chaque élément, l'absence d'anti-aliasing sur les lignes, plus généralement des lignes pas très courbes alors qu'elles veulent donner cette illusion, l'absence d'ombre et de lumière sur les sprites. Les liens que je te donne sont des articles du site des Forges, une bible en la matière de conception de jeu.

- Dans la vidéo, le jeu n'a pas l'air très dynamique : je n'ai pas l'impression qu'en y jouant je vais avoir du plaisir. C'est bizarrement dit, mais c'est comme ça, c'est bien sûr que de l'apparence, mais le jeu ne paraît pas "cool", il n'a pas l'air nerveux, addictif.

Je me rend compte en écrivant que ça fait quand même beaucoup (en terme de travail) : je ne veux pas donner l'impression de moi même être un génie en la matière, je suis moi même vraiment pas doué dans le pixel art et la création de jeu. Cependant, j'aimerais te donner les outils pour que tu aies un regard critique sur ton travail, parce que je sais que tu as certainement les capacités de toi même pouvoir corriger tout ces points et concevoir proprement ce que tu imagines dans ton cerveau. Garde à l'idée que ces remarques ne sont nullement des condamnations mais simplement des éclairages.

Je vais maintenant te proposer quelques pistes pour résoudre tout ces points. Ce ne sont nullement des ordres, mais des astuces. Je ne prétend pas les avoir inventés puisque je les ai moi même observé dans d'autres jeux, principalement des jeux indépendants (donc ce que tu fais).

Pour améliorer l'aspect graphique (peut être le plus important ?) il y a une technique très simple : réduire la résolution, puis afficher le jeu en mode agrandi deux fois. Plus les pixels sont gros, plus il est dur de se "tromper" et de faire des pixels qui jurent entre eux. Rendre les graphismes minimalistes est à la foi simple et efficace. Je vais prendre quelques exemples de jeux qui sont publiés sur steam et qui ont des graphismes minimalistes et une faible résolution, et qui pourtant ont eu un certain succès parce que ce sont des graphismes efficaces.

Spoiler:

Moralité : plus les pixels sont gros, plus le jeu a un côté "rétro", et surtout plus le pixel art est simple à faire. Autre chose : ces jeux n'ont pas de contour sur les personnages ou le décors. Un contour sert à mettre un sprite en valeur, à le faire contraster d'avec le reste, et non pas à délimiter une zone. Il est plus judicieux de raisonner en aplats de couleur plutôt qu'en terme de zone délimitées. Autre chose : en diminuant la résolution, tu vas retirer le sentiment de vide qui semble apparaître lorsqu'on regarde certains screens. Il est également essentiel de retravailler les proportions : on a l'impression que les personnages sont trop petits, qu'ils sont perdus dans le décors.

Pour le dynamisme, le secret consiste à rendre les choses très rapides et à donner beaucoup de retours au joueur, grâce à des effets sonores (il n'y a pas de sons dans la vidéo, peut être est-ce déjà le cas), des commandes réactives (il ne faut qu'il y ait de sensation de perte de contrôle, de délai, comme l'a ressenti Alex RE précédemment) et de nombreuses animations inutiles d'explosion, de tir, de personnages... Je prendrai comme exemple Metal Slug, peut être une référence en la matière.

Spoiler:

Metal slug est un jeu d'arcade. Il a donc comme base même d'être très dynamique : il y a plein d'explosions, les personnages ont la bougeotte, il y a des trucs qui clignotent tout le temps. Même quand il ne se passe rien ou qu'on fait des trucs chiants et répétitifs, on a l'impression de vivre un truc de malade. C'est exactement le genre de jeu qui rend les enfants fous. La résolution est assez faible (320*240, la moitié de la tienne), il y a des "gros pixels", mais grâce à des couleurs bien choisies, des ombrages travaillés et des animations fluides, le jeu paraît très beau. Les personnages sont contourées de façon plus marquée à l'extérieur de façon à les faire contraster du décor, plus discret et sans contours. Il y a beaucoup de lignes obliques, ce qui donne du dynamisme à la composition du décor. Je ne m'y connais  pas davantage donc je ne vais pas tenter d'analyser ce que je ne sais pas.

Un autre exemple où le concept du dynamisme est poussé jusqu'à l'absurde, One finger Death Punch.


Dans ce jeu, on n'utilise que deux boutons : le clique gauche et le clique droit. Le clique gauche attaque à gauche, le clique droit attaque à droite. On pourrait penser que le concept est trop simple et vite relou : aucunement. Comme tu peux le voir dans la vidéo, le jeu clignote de partout, il est bourré d'animation en tout genre, du texte est jeté à l'écran, il est super rapide et nerveux, on n'a pas un instant de répit et surtout le plus important : on a vraiment l'impression de faire des trucs de fou, alors que de l'extérieur, on fait que cliquer sur notre souris. Si le jeu avait été présenté différemment, comme une suite d'instructions (exemple : une longue liste avec marqué "gauche" ou "droite"), le joueur aurait fait la même chose mais n'aurait pas eu ce sentiment de puissance qu'il obtient en jouant au jeu grâce à ce qu'il voit.

Voilà juste mon avis sur l'aspect extérieur de ton jeu et les raisons pour lesquelles je n'ai pas eu envie d'y jouer, ce qui est  dans mon opinion un avis intéressant puisqu'en tant que créateur de jeu, tu cherches justement à convaincre des personnes septiques, superficielles et un peu débiles sur les bords comme moi de jouer à ton jeu. Je ne remets pas du tout en cause des capacités et le travail que tu as dû accomplir pour créer déjà tout cela (on ne s'en rend jamais assez compte !), mais te propose seulement mon opinion. Comme conseil final, je te proposerai de vraiment jouer à ton jeu comme si tu étais une personne étrangère et un peu bête, de juger ton jeu seulement à son extérieur, et d'accorder vraiment une part au sentiment que tu ressens lorsque tu joues au jeu.

Peace bro

PS : vu que j'ai pas joué au jeu si ça se trouve tout ce que j'ai dit est obsolète et ne va te servir à rien. Bon c'est pas très grave, on dira que j'ai écrit une sorte d'article sur le gamedesign tout ça voilà je suis un professionnel du métier oui
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 22:47

Déjà merci de t'être intéressé au projet, je vais essayer de te faire une réponse point par point Wink

-Le coup de l'univers, j'y ai pensé : à vrai dire, je pense même que c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas beaucoup de gens qui ont testé le jeu. Ca fait jeu pour enfant Buzz L'Éclair.

-Pour les graphismes, je te dirai bien qu'étant un jeu amateur, ça ne peut qu'avoir une tête...amateuriste ^^ Plus sérieusement, oui, c'est pas mon point fort. Il y a effectivement pas vraiment d'effet de lumière, et je vois ce que tu veux dire sur les lignes. Pourtant, j'essaye au mieux de respecter les règles de ton tuto...que je lirai demain, à tête plus reposé Wink

-Pour la vidéo, je suis d'accord : elle date vraiment et fais tâche. Je vais la virer surement, elle dessert plus qu'autre chose.

Par contre, je ne supporte pas vraiment cette mode du "gros pixel avec une résolution double". Autant Fez rends pas mal, autant le reste, j'ai vraiment du mal à m'y faire. Moi c'est plus des graphismes comme ça qui me donnent pas envie de jouer au jeu...:/
Quand au fait que les personnages semblent petit, c'est assez logique puisque les screens sont pris dans une énorme métropole futuriste, avec gros immeuble (et encore ceux là sont pas si gros) Faudrait s'imaginer Bruce Willis dans le 5ème élément, il fait un peu petit par rapport aux immeubles...

Les sons, faut que j'y pense. C'est un aspect que j'ai tendance à faire assez tard dans un jeu, tout comme la musique (mais ça c'est paske je sais pas faire la musique)


Par contre je trouve la comparaison avec Metal Slug inapropriée : Metal Slug est un jeu d'Arcade, alors que le mien serait plus Action/Plate-Forme...Metal Slug ça doit péter de partout, c'est le but du jeu. C'est pour ça que j'ai dis Megaman comme référence, bien qu'à la base je voyais plus Metroid comme base, mais sans le côté exploration d'un monde semi-ouvert.
Du coup, c'est un peu pareil pour One Finger : c'est pas la même cible de jeu pour moi.

Je te remercie d'avoir passé autant de temps pour donner ton avis cactus smile C'est important d'en avoir des différents, et c'est même pour ça que j'ai essayé de faire tester mon jeu à plusieurs personnes (4 dont 3 n'ont jamais essayé, c'est cool la vie :/) Perso, je ne peux pas être objectif en jouant à mon jeu, donc...



Je vais essayer de bosser pour le rendre plus attractif : refaire une vidéo quand le jeu sera plus avancé, plancher sur l'ambiance sonore, déjà. Voir ce que je peux faire au niveau des graphismes aussi.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 23:17

Ok, pour la comparaison avec Metalslug et One finger j'ai un peu anticipé, mes excuses (j'ai vu un mec qui tire qui court et qui saute, je m'y connais pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 11:42

Ouah, j'ai vraiment rien mis ici depuis 3 mois ? Oo

J'aurai aimé me contenter de dire que le tout avance bien, j'ai pas mal d'idée, sur le papier, j'ai deux niveaux tout tracés (ce qui porterai le tout à 5 niveaux), un tuto complètement repensé (l'ancien va à la poubelle), et plus généralement des idées à foisons sur les ennemis, les boss etc.

SAUF QUE.
Sauf que pour une raison que j'ignore, mon logiciel (GameMaker donc) me fait un gros doigt. Mais genre un GROS doigt.
Dès que je crée un nouveau projet, le jeu tourne à 20 fps max au lieu des 30. Et pourtant le jeu est quasi vide (un bonhomme qui se déplace de 5 pixels sur la droite, youhou)
Et quand je lance mon projet Buzz donc, bah c'est 3 fps (puisque le jeu est légérement plus rempli tout de même)
Et ce alors même que lorsque j'ouvre des vieux projets, tout tourne à vitesse normal, et même lorsque j'ouvre des vieilles sauvegardes du projet...tout ça me désespère, moi qui me faisait une joie de bosser dessus ce weekend, ben c'est raté.
Monde de merde.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La Galaxie Scellée XXnz43Z La Galaxie Scellée WLE6DsK La Galaxie Scellée PDgftbn La Galaxie Scellée I4AWwEs La Galaxie Scellée XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxie Scellée Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie Scellée   La Galaxie Scellée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxie Scellée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: