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 Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)

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AlexRE
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MessageSujet: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 19:48

Allo. AlexRoiToc

Je me rends compte que nulle part sur Guelni ou sur E-m on a recensé les moyens possible de créer un jeu... Et donc voilà ce topic.

Il n'est pas réduit aux logiciels, on peut aussi parler des roms hacks et des langages de programmation et leurs bibliothèques.

Le but serait d'être le plus exhaustif possible (ça se dit ? probablement que non), mais tout de même d'attribuer une note et une spécificité à chaque logiciel / langage pour que ça soit le plus utile possible...

Je commence, mais j'aurais besoin de l'aide de tout le monde ! o/


En cours de rédaction (toute aide est la bienvenue) :

Logiciels  lapin is a god

RPG Maker (95, 2000, 2003, XP, VX, VXAce, MV) (Lien)
=> Note : 4/5 (Facilité : 5/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 4/5)
=> Pour créer des RPG 2D, parfois A-RPG, mais possibilités assez vastes (possibilité d'améliorer les possiblités en C++, Javascript, ou Ruby).
=> Payant (mais possibilité d'en avoir certains pour pas cher).

ZQuest (Zelda Classic) (Lien)
=> Note : 3/5 (Facilité : 3/5 ; Possiblités : 3/5 ; Communauté : 2/5)
=> Pour créer des A-RPG 2D comme les Zelda 1, 3, Link's Awakening, Oracle.

Unity (Lien)
=> Note : 4/5 (Facilité : 2/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : 5/5)
=> Permet de créer des jeux aussi bien 3D que 2D, nécessité de connaître un langage de programmation (Javascript, C#, ...).
=> Interface facile à prendre en main.
=> Possibilité de publier les jeux sur Internet.

Fusion 2.5 (MMF2 / MMF2.5)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> Possibilité de rajouter des scripts en Lua.

Game Maker (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> Possibilité de rajouter des scripts dans un langage propriétaire.
=> Interface proche de MMF2, avec des objets et une programmation à base de conditions.

Construct 2 (https://www.scirra.com/)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 3/5)
=> Clone de Game maker (en gros)
=> Possibilité de rajouter des scripts en Python.

Adventure Game Studio (AGS) (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : 2/5 ; Communauté : 4/5)
=> Permet de créer des Point&Click.

Game develop (GDevelop) (Lien)
=> Note : 4/5 (Facilité : 5/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 2/5)
=> Permet de créer des jeux 2D sans avoir besoin de programmer et simple à utiliser, permet de faire tout type de jeu.
=> Tout français, très simple à utiliser.
=> Open Source, possibilité de publier les jeux sur Internet.

IG Maker (Action Game Maker au Japon)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> ??

Game Creator (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> Open Source, possibilité de publier les jeux sur Internet.

2D Fighter Maker
=> Créer des jeux de baston

Mugen
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> Créer des jeux de baston.

Ren Py (Lien)
=> Pour faire des visual novels



Langages de programmation et Bibliothèques  

=> Tous les langages de programmation peuvent faire des jeux. Nerd Sang Néanmoins, certains sont plus conseillés que d'autre, et surtout des bibliothèques déjà écrites, adaptées pour la création de jeu.

C++
(Nécessité d'apprendre le C d'abord.)

Bibliothèques :

SDL
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>

OpenGL
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>

SFML
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>

Ogre
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>
=> Moteur tout fait


Java

Bibliothèques :

Lightweight Java Game Library (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>

Slick2D (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>


Javascript / jQuery

Bibliothèques :

Game Query (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>


Python

Bibliothèques :

Pygame ([url=Lien]Lien[/url])
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=>


Lua

Bibliothèques :

Corona SDK (Lien)
=> Note 4/5 : (Facilité : 3/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 3/5)
=> Optimisé pour créer des jeux vidéos 2D sur smartphone. Fonctionne sur Android, iPhone et iPad mais pas encore sur WindowsPhone. Communauté et documentation en anglais.
=> Gratuit pour un usage non lucratif.


Hacks Je suis lapin -noel-

FZX - F-Zero Execution Project
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> Modifier les courses de F-Zero sur Nintendo 64.

Goldeneye/Perfect Dark Editor (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> Modifier les niveaux et scénarios de Goldeneye et Perfect Dark.


Créer des ressources de jeu Lapin 1000 h

Musique

Fruity Loops Studio (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
=> Payant


Graphismes

The Gimp (Lien)
=> Note : 5/5 (Facilité : 3/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : 5/5)
=> Logiciel permettant de faire des graphismes 2D.
=> Efficace pour faire des petites comme des grandes images, animés où non.
=> Open Source

Photoshop (Lien)
=> Note : 5/5 (Facilité : 3/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : 5/5)
=> Logiciel permettant de faire des graphismes 2D. La référence.
=> Payant

Photofiltre
=> Note : 3/5 (Facilité : 4/5 ; Possiblités : 3/5 ; Communauté : ?/5)
=> Gratuit

Paint.net (Lien)
=> Note : 5/5 (Facilité : 5/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 5/5)
=> Logiciel permettant de faire des graphismes 2D.
=> Un peu moins complet que The Gimp, mais plus simple d'usage, convient à beaucoup de monde.
=> Open Source[/quote]

Photofiltre studio
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : ?/5)
=> Payant


Je remercie ceux qui m'ont aidé à constituer ce topic : Garywiss, Choco-sama, AristA, Daragonis, Manderr (Le Ziiigg). fan hystérique


Dernière édition par AlexRE le Dim 20 Nov 2016, 20:21, édité 16 fois
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 19:59

Il y a un fail sur le lien d'unity Owi toutafé olala C'est celui de Game Maker cactus smile

D'ailleurs pour Unity tu peux mettre ça comme note : (Facilité : 2/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : 5/5)

L'interface du logiciel est très facile à prendre en main, mais après pour vraiment faire quelque chose de bien avec faut apprendre un langage de programmation (javascript ou C# mais le C# est vivement recommandé Owi toutafé olala )

Pour compléter ton topic :

C++
Facilité : 3/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : 5/5

Bon langage pour faire des jeux, mais ils est vivement conseillé de commencer par apprendre le C d'abord Owi toutafé olala
Après dire C++ c'est vague, pour faire un jeu il y a plusieurs librairies en C++ qui existent, comme SDL, OpenGL, SFML, etc.. ou encore des moteurs tout fait comme Ogre Owi toutafé olala

Java
Facilité : 3/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 5/5

Pareil que pour le C++, il y a une grosse communauté aussi derrière, après niveau performance c'est limité. Après il existe plusieurs librairies aussi comme slick2D ou lwjgl.

____________
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 20:22

Logiciel de graphisme:

Photofiltre
=> Note : 3.5/5 (Facilité : 4/5 ; Possiblités : 3/5 ; Communauté : ?/5)
=> Open Source, possiblité de publier sur Internet

Photofiltre studio
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : ?/5)
=> Payant

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 20:54

Je pense qu'il serait intéressant de rajouter

Construct 2 (https://www.scirra.com/)
=> Note : ?/5 (Facilité : ?/5 ; Possiblités : 7/5 ; Communauté : 3/5)
=> Clone de Game maker (en gros)

Il serait intéressant je pense de rapproche MMF2, Construct et Game maker d'ailleurs, puisqu'ils ont à peu près la même interface (de mémoire), avec des objets et une programmation à base de conditions. Ce qui diffère entre eux après ce sont les modules disponibles (trucs préprogrammés qui permettent de faire des trucs plus compliqués) plus ou moins disponibles, le langage dans lequel ces modules sont écrits, les performances, le prix, le format exportés (android, apple...). Game maker inclue une interface de script dans leur langage à eux, mmf2 c'est en Lua et Construct 2 en python.
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 20:58

A ajouter dans logiciels :

Game develop (Lien)
=> Note : 4/5 (Facilité : 5/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 2/5)
=> Permet de créer des jeux 2D sans avoir besoin de programmer et simple à utiliser, permet de faire tout type de jeu.
=> Tout français, très simple à utiliser.
=> Open Source, possibilité de publier les jeux sur Internet.

A ajouter dans langage de programmation :

Python (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : 4/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
Je suis loin d'être expert donc d'autres membres seront plus à même d'en parler, mais faut l'ajouter à la liste ça c'est sûr.

A ajouter/modifier dans graphismes

The Gimp (Lien)
=> Note : 5/5 (Facilité : 3/5 ; Possiblités : 5/5 ; Communauté : 5/5)
=> Logiciels permettant de faire des graphismes 2D.
=> Efficace pour faire des petites comme des grandes images, animés où non.
=> Open Source, possiblité de publier sur Internet

Paint.net (Lien)
=> Note : 5/5 (Facilité : 5/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 5/5)
=> Logiciels permettant de faire des graphismes 2D.
=> Un peu moins complet que Gimp, mais plus simple d'usage, convient à beaucoup de monde.
=> Open Source, possiblité de publier sur Internet


Dernière édition par Daragonis le Sam 30 Aoû 2014, 21:01, édité 1 fois
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Manderr
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 21:00

Ma révélation de l'année sky:

Corona SDK
=> Note 4/5 : (Facilité : 3/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 3/5)
=> Optimisé pour créer des jeux vidéos 2D sur smartphone. Fonctionne sur Android, iPhone et iPad mais pas encore sur WindowsPhone. Communauté et documentation en anglais.
=> Gratuit pour un usage non lucratif. Coût des hébergements Google Play et App Store.

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 21:15

@Manderr a écrit:
Ma révélation de l'année sky:

Corona SDK
=> Note : (Facilité : 5/5 ; Possiblités : 4/5 ; Communauté : 3/5)
=> Optimisé pour créer des jeux vidéos 2D sur smartphone. Fonctionne sur Android, iPhone et iPad mais pas encore sur WindowsPhone. Communauté et documentation en anglais.
=> Gratuit pour un usage non lucratif. Coût des hébergements Google Play et App Store.

Je ne suis pas d'accord sur la facilité, c'est facile quand on connait le lua mais ça requiert qu'on connaisse le lua avant, et niveau facilité c'est pas si facile que ça pour tout le monde Owi toutafé olala Un logiciel comme rpg maker par exemple a une interface simple que tout le monde peut utiliser sans avoir à toucher à de la programmation, le simple fait de rajouter de la programmation dans un outil de création le rend plus difficile à utiliser. Owi toutafé olala

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Un soir banal sur skype a écrit:
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Manderr
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 21:49

Oups pardon, j'ai oublié d'éditer cette casse là oops

Après le Lua s'apprend très facilement, premièrement il est concis (il suffit de quelques semaines pour en faire le tour) et deuxièmement il est souple et direct (pas de restrictions de portées private/public ou de cast de variable comme en C++ ou en Java par exemple).
Ensuite Corona dispose d'une bibliothèque optimisée pour la création de jeux vidéos assez bien conçue et qui permet, en lien avec Lua, d'aller directement à l'essentiel de la programmation du jeu.

J'aurais bien mis 3,5 mais restons dans des entiers et 4 serait surnoté. Pour avoir vu pas mal d'autres langages de programmation et bibliothèques avant, Corona est de très loin le plus simple à découvrir. Owi toutafé olala

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AristA
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 22:03

@Daragonis a écrit:
A ajouter dans langage de programmation :

Python (Lien)
=> Note : ?/5 (Facilité : 4/5 ; Possiblités : ?/5 ; Communauté : ?/5)
Je suis loin d'être expert donc d'autres membres seront plus à même d'en parler, mais faut l'ajouter à la liste ça c'est sûr.

Il n'y a quasiment pas de jeux vidéos fait en python AlexRoiToc

Plusieurs raisons à cela :
- Peu de bibliothèques optimisées pour ça (À part Pygame, y'a pas grand chose)
- Performances faibles (par rapport à d'autres langages), apparemment ça devient même un gros point faible (même pour un jeu 2D tout bête)
- Lorsqu'il est utilisé dans un jeu vidéo, c'est souvent en parallèle avec un autre langage qui lui fait le café niveau perf (donc C++ en général)

Concrètement, il y a peu de choses que Python fait et que le Lua ne fait pas, par exemple. Après c'est un super langage pour commencer à apprendre la programmation ou pour réaliser de courts scripts, simples et efficients.
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 30 Aoû 2014, 22:31

Adobe CS2 (donc Photoshop CS2) = gratuit(mais pas légal) et largement suffisant.
(Facilité : 1-5/5(tout dépend de ce que l'on veut faire) ; Possibilités : 5/5 ; Communauté : 5/5)

Il suffit de créer un compte ici et de télécharger la suite.
A moins que vous ne commercialisez, ça devrait passer. (Et, quand bien même, comment pourrait-on prouver que votre image a été créée sous Photoshop ?)
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Dim 31 Aoû 2014, 10:43

Hey, hier j'ai posté tout un pavé sur GameMaker mais il est pas là ? Aurai-je oublié d'envoyer avant de couper ? No

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Lun 01 Sep 2014, 00:48

Il semblerait...



J'ai la flemme de mettre à jour mon premier post... mais merci déjà pour vos réponses. love
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Lun 01 Sep 2014, 01:11

Alex RoiEsper a écrit:
J'ai la flemme de mettre à jour mon premier post... mais merci déjà pour vos réponses. love

"Tous des branleurs ses gamer, ils ont la flemme de tout, je refuse d'habiter dans un monde remplis d’ignares comme cela !" - Citation d'un journaliste random, y'en a bien un qui dira ça


T'as vu comment on est jeune et dynamique pour dire comment on fait des jeux ! :fier: Allez, tout le monde me fait un jeu avec tous les logiciels de la liste d'ici fin 2015 cactus smile
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Lun 01 Sep 2014, 15:54

Comment faire pour les langages de programmation ? Il faudrait peut-être plutôt lister les librairies bibliothèques qui existent non ?
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Lun 01 Sep 2014, 16:23

Si ce serait largement mieux, car certaines bibliothèques sont compatibles avec plusieurs langages Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Lun 01 Sep 2014, 16:47

Je ne partage pas cet avis (nerd), certaines bibliothèques comme la SDL sont effectivement compatibles avec divers langages (originellement C mais aussi C++, C#, Lua, Python et j'en passe...) mais afficher des images, jouer un son ou récupérer l'état du clavier ne sont pas le coeur de la programmation d'un jeu vidéo. Le moteur même du projet sera complètement différent selon s'il est codé en C ou en Python, même si les commandes d'affichage sont globalement les mêmes.

Faire un paragraphe par langage en ajoutant à la fin une liste des bibliothèques qui lui sont dédiées me semble une bonne idée. Tu pourrais également, par exemple, ajouter une liste de jeux connus faits avec ce dit langage pour se rendre compte de ce qui est faisable ou non. Smile

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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Lun 01 Sep 2014, 17:05

On fait un site spécialisé qu'on appelle "le site du zéro" je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Mar 02 Sep 2014, 12:56

Un petit article sur Construct 2. http://www.indiemag.fr/news/construct-2-bientot-1500000-telechargements-logiciel-creation-jeu
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Ven 05 Sep 2014, 01:49

Il manque Game Develop !

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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Ven 05 Sep 2014, 02:15

Négatif, je l'ai cité, c'est juste Alex qui a la flemme de mettre à jour le topic :p
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Ven 05 Sep 2014, 12:43

Ah bah bien, le mec il ouvre un topic comme ça et après il veut pas l'actualiser quand on essaye de l'aider. :F

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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Ven 05 Sep 2014, 14:50

J'ai trop la flemme, un truc de fou. Razz

On va m'appeler Nemau. =>[]
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Ven 05 Sep 2014, 15:01

Faut, Nemau est un maniaque de la mise à jour de premiers postes de topics. Tu es pire. focus
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Ven 05 Sep 2014, 16:32

Nan, preuve en bas de cette page => http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=75

(Je me suis farci 50 pages pour retrouver ce post, fuck my life. alex boom )
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Sam 06 Sep 2014, 00:32

Voilà, mis à jour, ouf ! Oscar a les boules


Linky, tu as retrouvé ton paragraphe perdu ? No


EDIT : On peut s'inspirer de ce site : http://www.games-creators.org/
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MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Aujourd'hui à 15:05

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