E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à raconter ?

Aller en bas 
+36
Ccd-ToF
harusame
Arvester
Aminomad
Psykonaut
Jean-Claude
Elogio
PANDACHU
Kamikaz93
Vexkar
Ayame
James Bond
cheikh35
Severus Rogue
Le fantôme
tortipouss
Caulfield1995
coco
Nusenism
Choco-sama
Shakuras
Flane Boster
Falco
Slump
Zim
garywiss6
AristA
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Daragonis
Wanoklox
KoZzY
Relm
AlexRE
Linky439
Floya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 20:54

Ca fait depuis 2011 que y'a beaucoup de jeux qui requiet Steam au lancement.
Perso je m'attends toujours à attendre longtemps avant de jouer à un jeu PC maintenant, il va chercher des trucs sur internet ect.

Mais pareil depuis la sortie de la ps3 aussi hein, le bluray installe des trucs sur le DD interne et ça met mille ans.
C'est sur ta pas une cartouche et hop ça se lance, mais c'est comme ça maintenant.

Aussi c'est écrit derrière les boites que un compte Steam est nécessaire. C'est con mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:04

Ouais sauf que ça s'installe pas correctement visiblement puisqu'il me dit "exécutable manquant : Steam.Error"

Tant qu'à m'imposer une façon de faire, j'aime autant qu'elle soit fonctionnelle :/ Là je sais vraiment pas quoi faire pour fixer le problème :/

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 21:14

Lance une verif du cache du jeu.
( clic droit dans ta librairie Steam , properties, Local Files, Verify integrity of game cache ).
Puis essai de lancer le jeu via Steam lui même

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:13

Je l'ai fait...

Méaculpa, je me suis rendu compte que le jeu ne tourne que sur des systèmes 64-bits et ma nouvelle installation, vas savoir pourquoi, je l'ai tapée en 32-bits ... Je suppose que le problème vient de là, je vais upgrader vers un Windows 64 et retenter de lancer le jeu, on verra si ça marche... Je l'espère, je commence à désespérer Nerd Sang

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:17

La vraie question étant : pourquoi acheter un jeu à 60 euros si tu ne peux pas payer ta facture Internet ? Note

Surtout si c'est pour que ça te foute dans cet état. Nerd Sang


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 22:49

Relm pose les vraies questions. Nerd Sang

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:47

En fait ça fait même depuis octobre 2007 en France, et la sortie de The Orange Box (contenant Team Fortress2/Half-Life2), qu'est apparu ce principe de compte Steam / connexion Internet pour activer un jeu acheté en boîte.

Et même si j'ai un sacré paquet de jeux sur Steam (à l'heure actuelle, 183 jeux dont des jeux non Steam car la plate-forme me sert de launcher unifié pour tous mes jeux), je préfère tant que possible passer par GoG qui au moins fournit des installations de jeux complètes et utilisable hors ligne (tu graves ton install sur un CD, tu peux aller le mettre sur un pc qui n'a jamais vu le net et ça fonctionnera nickel).
Je passe même par des installs GoG pour certains jeux que j'ai pourtant en version physique car les versions GoG apportent un patch no-CD: Pour Heroes of Might and Magic par exemple, il n'existe pas de patch no-CD sur le net, là on a direct le jeu patché, pas besoin de se prendre la tête. Pour Worms Armageddon, le jeu est maintenant compatible avec les OS récents et est jouable à la manette. Mais parfois les patches appliqués par GoG rendent les jeux encore plus instables qu'avant >_<

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Bannire_factoAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 13:53

Assez ironique pour un jeu comme Deus Ex j'imagine. 1000 clins d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 16:19

Arvester, la voix de la raison. Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 16:52

Arvester, tu trouveras ton ancien avatar ici : http://alexzone.net/d/i/e-m/avatarslol.htm

(Sans le vieux qui apparaît par contre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 17:33

Ca pourrait être un bon quizz de devoir attribuer tous ces avatars à ceux qui les ont portés. Note

Mdr à celui de la selfie dans le miroir, je crois que c'était AA qui l'avait (enfin je vois juste lui pour un truc pareil).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 18:04

Relm a écrit:
Mdr à celui de la selfie dans le miroir, je crois que c'était AA qui l'avait (enfin je vois juste lui pour un truc pareil).

sympa. C\'est le renne, c\'
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 18:26

Relm a écrit:
La vraie question étant : pourquoi acheter un jeu à 60 euros si tu ne peux pas payer ta facture Internet ? Note

Surtout si c'est pour que ça te foute dans cet état. Nerd Sang


Ce serait effectivement la bonne question si:

1) Je n'avais effectivement pas su payer ma facture internet (ce qui n'est pas le cas, sinon on ne se parlerait pas en ce moment)
2) Le jeu coûterait effectivement 60€ et non 44,5€ ^^

Si je devais répondre sans pinailler je dirais que c'est parce qu'il s'agit du nouveau Deus Ex que c'est une de mes licences préférées (ma licence préférée, d'ailleurs, maintenant que Resident Evil est mort) et que j'attends ce jeu depuis des siècles ! A vrai dire c'est même le seul jeu que j'attendais vraiment, cette année (avec Dishonored 2, soyons honnêtes).

Mais... Sérieusement, vraiment hein, c'est une vraie question, est-ce que je m'exprime si mal que ça ? Pourquoi est-ce que j'ai si rarement la sensation de m'être bien fait comprendre ? Je suis pourtant un mec fort terre-à-terre, quand je dis A il faut pas interpréter B, c'est même un de mes plus gros traits de caractère :/
Vraiment je pige pas, avec toute la meilleure volonté du monde et je veux pas vous faire chier avec ça mais j'aimerais comprendre ce qu'il y a de si compliqué à interpréter correctement dans mes écrits pour éviter d'avoir à foutre la sale ambiance à chaque fois :/
Là je me dis que vous êtes en train de m'en vouloir de poser la question... Ca me fait même carrément stresser. Je vous promets que je dis pas ça pour vous emmerder et que ma démarche est bien sincère.

Alors pour le problème de Steam:

Ca me fait chier car sans Steam et sans connexion internet, le jeu que tu achètes en magasin, tu peux te brosser pour réussir à l'installer sur ton PC. Ce que je ne trouve pas normal, point, y a pas à chercher plus loin.
Par ailleurs il se trouve que mon problème d'hier n'était dû entièrement qu'à Steam, disons que j'ai été un peu gogol sur les bords, aussi et j'ai tenté de faire fonctionner un jeu prévu pour une architecture 64bits sur un Windows 32bits... Hum, désolé. C'est ça qui a provoque le "Steam.Error Executable not found" ou un truc comme ça.
Par contre heureusement que je m'y connais un peu en informatique (en dépits de mon manque de rigueur et de ma tête en l'air) car pour trouver la solution à ce genre de problème quand tu n'as pas remarqué toi-même que tu as installé un système avec la mauvaise architecture, bin tu peux toujours chercher ! Steam ne donne aucune info, aucun code erreur concret et sur leur page d'aide ils ne parlent que de ton pare-feu et / ou d'un éventuel fichier corrompu ... Tsss, nul part ils ne mentionnent que ça peut venir de l'architecture de ton Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 19:20

Arista : bah avoue ! kiahaha

Citation :
Mais... Sérieusement, vraiment hein, c'est une vraie question, est-ce que je m'exprime si mal que ça ? Pourquoi est-ce que j'ai si rarement la sensation de m'être bien fait comprendre ? Je suis pourtant un mec fort terre-à-terre, quand je dis A il faut pas interpréter B, c'est même un de mes plus gros traits de caractère :/
Vraiment je pige pas, avec toute la meilleure volonté du monde et je veux pas vous faire chier avec ça mais j'aimerais comprendre ce qu'il y a de si compliqué à interpréter correctement dans mes écrits pour éviter d'avoir à foutre la sale ambiance à chaque fois :/
Là je me dis que vous êtes en train de m'en vouloir de poser la question... Ca me fait même carrément stresser. Je vous promets que je dis pas ça pour vous emmerder et que ma démarche est bien sincère.

Tu te prends trop la tête ! Very Happy
Je sais pas trop ce qui t'a fait croire que tu foutais une mauvaise ambiance ou que tu était incompréhensible. Il me semble que tout ce que tu disais était clair. Et je suis d'ailleurs d'accord avec ce que tu disais (depuis le temps tu dois t'en douter).

Le seul truc bizarre pour moi, c'est juste que ce que tu décris n'est pas nouveau et il me semble que tu achètes quand même de temps en temps des nouveaux jeux donc tu as déjà du te frotter à ce genre de systèmes.
Alors, je me demandais pourquoi ça te fait rager autant dans un sens. Parce que si tu es bien conscient de tous ces problèmes et que tu en baves, pourquoi continuer ?
Selon moi il y a deux grands types de personnes :
-ceux qui ont accepté de devoir attendre une installation d'une heure avant de jouer, devoir se connecter online ou avec un compte, faire des mises à jour obligatoires, etc etc et qui le vivent bien.
-ceux qui n'ont pas accepté cela et ne se prennent pas la tête avec.

Cela dit, si ce jeu était un de tes jeux préférés et qu'y jouer demande absolument tout ça en amont alors je peux comprendre. (Ou alors tu es un peu masochiste. jv.com :noel:)

Je me demande si ton erreur est arrivée à beaucoup de monde.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 19:27

Ah bin là ok, je me rends compte que c'est moi qui ai mal interprété vos réponses (et la tienne). Ouais je me prends beaucoup la tête, j'ai souvent l'impression que vous prenez très mal ce que j'écris, alors qu'en général (je dirais 99% du temps, c'est pas rien) je ne cherche à blesser personne ni même pas spécialement à contredire ou polémiquer.

Oui clairement, c'est parce que c'est Deus Ex, sinon j'évite comme la peste ce genre de truc mais petit à petit, je dois y venir comme tout le monde car bon, vu que tout le monde semble d'accord pour utiliser ces trucs, ils prennent un certain monopole et si les autres veulent pas non plus trop être largués, bin, faut bien qu'ils s'y mettent... Mais comme je le disais c'est un problème de la vie de tous les jours, pas seulement pour Steam, c'est ça qui parfois, finit par me gonfler à l'explosion =D

Ouais je m'étais fait avoir pour Resident Evil 6 (acheté en sachant pertinemment que c'était de la merde, comme un bleu) et pour Zelda Skyward Sword que je savais que je n'allais pas aimer et je m'étais efforcé de faire comme si je l'appréciais pour pas me sentir con d'avoir dû acheter mille gadgets pour jouer à un truc qui, au final, m'ennuie ^^
Ca ne m'arrive pas si souvent que ça (en tout cas pas autant que la plupart des gens que je connais de près ou de loin) mais quand ça m'arrive, je le dis, sur un ton bien souvent dérisoire style "arf, je me suis fait avoir, lol" avec tout de même une légère amertume (bin oui) mais surtout en me disant que ça amusera certainement des gens de le savoir :x

T'as raison je me prends trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 20:23

Citation :
j'évite comme la peste ce genre de truc mais petit à petit, je dois y venir comme tout le monde car bon, vu que tout le monde semble d'accord pour utiliser ces trucs, ils prennent un certain monopole et si les autres veulent pas non plus trop être largués, bin, faut bien qu'ils s'y mettent...

Maintenant imagine que tu parlerais de musique. Si les jeunes d'aujourd'hui et les gens qui consommes de manière irréfléchie écoutent du dubstep latino car c'est à la mode, est-ce que tu en feras autant pour pas être largué ?

Si tu trouves qu'il y a un réel intérêt avec les nouveaux jeux AAA et qu'il est supérieur à celui que tu peux trouver dans tout ce qui s'est fait depuis + de 30 ans alors je comprends la démarche. Sinon, si c'est juste pour faire comme les autres c'est un peu triste, non ? Ca me fait penser à quand il y avait une mode et qu'on était gamins, fallait la suivre même si on était pas sur juste pour faire parti du groupe, mais continuer ça en tant qu'adulte ?

Je ne sais pas si c'est amusant de lire tes déboires. Perso, ça me désespère plus qu'autre chose (parce qu'au fond, je suis idéaliste, je souhaite toujours que le jeu vidéo se sorte du bourbier où il se trouve). Ca me peine de voir autant de monde pris là dedans et des fois pour des raisons discutables, comme "vouloir faire comme tout le monde".

Ca me fait penser à la cigarette, il y a plein d'ados, influencé par l'aspect cool et l'effet de groupe qui s'y sont essayé. Voir les gens tomber là dedans et ne pas pouvoir s'en sortir c'est triste pour moi.

Dernièrement j'ai pas grand temps pour jouer le soir chez moi, donc j'allume un jeu NES, je joue 1h et des fois je le fini si je le connais bien ou j'arrête après avoir perdu mais j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Je peux le reposer dans l'étagère et ne plus y jouer pendant des mois, ça suffit. J'ai pas le stresse de devoir continuer ma sauvegarde, débloquer des options ou acheter un nouveau DLC, je me sens vraiment libre et pour moi un jeu ça doit jamais empiéter sur ces valeurs.

Et quand je veux quelque chose de plus gros, je me continue un RPG que je joue à long terme, mais au moins si j'y joue 1h, je sais que l'instant même où je boot ma console, après 1 min je suis déjà en train de jouer.

Cette commodité de vie est pour moi la base pour pouvoir apprécier un jeu. Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 00:07

J'ai retrouvé tous mes avatars soigneusement sauvés sur le "cloud" de mon compte mail principal. Le problème est de réussir à retrouver un hébergeur qui puisse mettre une photo aléatoirement comme celui que j'utilisais... et je suis carrément incapable de coder ça moi-même (j'ai de la place sur le sus-mentionné cloud alors j'aurais pu y mettre un micro-hébergeur pour ça si j'avais su comment faire)

'fin bref.

Sinon j'ai fini ma Snes à base de Raspberry Pi à part deux-trois détails (déporter la carte SD et le port réseau vers la trappe "EXT" sous la console).

ça donne ça:

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 20160831182226-Arvester-IMG-20160831-174936

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 20160831182359-Arvester-IMG-20160831-174843

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 20160831182529-Arvester-IMG-20160831-175011

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 20160831182859-Arvester-IMG-20160831-174406

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 20160831182954-Arvester-IMG-20160831-175546
Avec un p'tit rétro-éclairage pas prévu à la base, ce sont les LED du hub USB qui s'allument quand il y a du courant... je les ai laissées ça rend sympa ^^

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Bannire_factoAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 00:34

Cool ! Mais au fait, pourquoi utiliser le raspberry pi si tu as en général les vraies consoles ?
Pour lire des jeux patchés ?

Et je vois qu'on a le même adaptateur aussi !




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 09:01

Les patches de traduction sont un bon argument, mais le point principal c'est que le rétro c'est devenu n'importe quoi. Il y a dix ans pour 50 euros t'avais un lot avec une console, deux manettes et une douzaine de bons jeux; de nos jours la mode est au rétro et pour 50€ t'as même pas la console... j'ai des jeux qui valent plusieurs centaines d'euros alors que je les avais payés une misère en brocante il y a 10 ou 15 ans.

Et pas la peine d'aller courir les brocantes pour espérer s'approvisionner à peu de frais, tout est dévalisé par des mecs qui vivent de la revente sur eBay et qui se contentent de surfer sur la vague sans avoir aucun intérêt pour les jeux ! J'ai déjà vu des mecs arnaquer des gamins ou se bousculer les uns les autres pour une cartouche à 2€ qu'ils revendront 40 le soir même... c'est désolant.

De plus, le matériel n'était pas prévu pour durer aussi longtemps, et je commence à avoir des jeux ou consoles qui ne fonctionnent plus... je répare moi-même quand je peux mais j'y connais rien donc j'entasse les carcasses de consoles HS (rien que cette année j'ai perdu deux SNES et mes deux Dreamcast)

Enfin, je ne suis pas un collectionneur, mais un joueur. Je me fous d'avoir le jeu en état neuf avec la boîte et la notice et tout le reste; pour la majorité des jeux j'ai juste la cartouche, et je suis même en train de revendre une partie de ma ludothèque, des jeux auxquels je ne joue pas ou plus.

Et des adaptateurs j'en ai au moins 3 Razz

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Bannire_factoAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 13:53

Relm a écrit:
Si tu trouves qu'il y a un réel intérêt avec les nouveaux jeux AAA et qu'il est supérieur à celui que tu peux trouver dans tout ce qui s'est fait depuis + de 30 ans alors je comprends la démarche. Sinon, si c'est juste pour faire comme les autres c'est un peu triste, non ? Ca me fait penser à quand il y avait une mode et qu'on était gamins, fallait la suivre même si on était pas sur juste pour faire parti du groupe, mais continuer ça en tant qu'adulte ?

Idem, je te comprends. Je ne suis pas ce genre de personnage, je suis même carrément marginal si on devait choisir un terme qui se rapproche.
Là je vois de l'intérêt dans des jeux comme Deus Ex (tout ce que j'aime, de l'infiltration, un scénario maîtrisé, mille façons de faire le jeu, une grande liberté mais sans tomber dans le piège Sandbox qui me pompe l'air, une ambiance futuriste cyberpunk machin ...) mais jamais j'irai acheter un truc pour "faire comme les autres", simplement, même les licences qui d'ordinaire se jouent "à part" commencent maintenant à devenir dépendantes de plateformes comme Steam, du coup je suis bien obligé d'y rester, même si ça me fait chier, sinon je suis largué dans le sens où je vais rater de vraies grosses sorties de jeux qui me plaisent vraiment.
Mais non, en aucun cas je ne fais quoi que ce soit pour "faire comme tout le monde", je n'aime déjà pas l'idée de me trouver dans une marge sociale ...
Et malheureusement pour moi, je ne trouve plus beaucoup de fun dans les jeux rétros, ça m'attire de moins en moins :/ Je généralise hein mais tout de même, je suis de moins en moins attiré par mes jeux sur mes vieilles consoles, ils ne m'amusent plus vraiment =(

Fin bon problème résolu ^^ Et le nouveau Deus Ex, je confirme, c'est vraiment une tuerie. Je peux pas encore juger de sa durée de vie mais après 5 ou 6 heures de jeu je suis toujours à fond dedans et il continue à me surprendre par son LD génial cactus smile

Arvester: Elle dégomme, ta SuperNes cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 16:47

Arvester : tu mets un peu vite tous les "joueurs" dans le même panier, je ne suis clairement pas une collectionneuse mais j'achète mes jeux simplement car je trouve l'expérience meilleure. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Jeu 01 Sep 2016, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 17:24

Je suis comme Relm, j'ai une préférence à avoir le jeu en matérialisé plutôt qu'en dématérialisé, et avec boite + notice, c'est toujours un plus

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 20:42

Oui mais pour beaucoup de jeux , il n'y a pas d'alternative: essayez juste de jouer à Randering Ranger (l'un des meilleurs jeux sur Super Famicom) avec une vraie cartouche... Moi je suis passé par la case "cartmod" puis l'émulation. Certains autres titres sont faciles à trouver en jap mais coûtent horriblement cher en version occidentale; on pourrait alors être tenté de se tourner vers une console hybride comme la RetroN5 et un patch de traduction, mais c'est sans compter avec les bugs récurents: Phantasy Star IV n'est pas compatible par exemple. Au bout d'un moment, je passais tellement de temps à bidouiller que je ne jouais presque plus...

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Bannire_factoAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 21:20

C'est sur, mais y'a dejà pas mal de jeux encore simples à trouver à des prix abordables (vers 50$).
Je pense que 90% d'une bonne sélection de jeux sur une console reste abordable. Les jeux très chers sont minoritaires quand même.

Pour les raretés qui valent cher voir trop cher (entre 100 et 300$+) si le jeu est moyen j'y joue sur flashcard, ça a l'intérêt de fonctionner sur le vrai hardware, si le jeu est assez bon je me l'offre en cartmod ou rares exceptions je l'achète (je me suis pris un Suikoden 2 à 200$).



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 22:17

Arvester a écrit:
J'ai retrouvé tous mes avatars soigneusement sauvés sur le "cloud" de mon compte mail principal. Le problème est de réussir à retrouver un hébergeur qui puisse mettre une photo aléatoirement comme celui que j'utilisais... et je suis carrément incapable de coder ça moi-même (j'ai de la place sur le sus-mentionné cloud alors j'aurais pu y mettre un micro-hébergeur pour ça si j'avais su comment faire)

Je peux te faire ça avec un peu de php, je pense. fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 15:42

Je passe à tout le monde un petit coucou ! Oui je suis toujours en vie et oui mes projets RM sont encore en production ! x)

Et je suis content de voir que le forum vie encore, ça donne envie de me connecter ici plus souvent. :P

Et tiens, Arvester, ça fais un bail ! Very Happy

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à raconter ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: