E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à raconter ?

Aller en bas 
+36
Ccd-ToF
harusame
Arvester
Aminomad
Psykonaut
Jean-Claude
Elogio
PANDACHU
Kamikaz93
Vexkar
Ayame
James Bond
cheikh35
Severus Rogue
Le fantôme
tortipouss
Caulfield1995
coco
Nusenism
Choco-sama
Shakuras
Flane Boster
Falco
Slump
Zim
garywiss6
AristA
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Daragonis
Wanoklox
KoZzY
Relm
AlexRE
Linky439
Floya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 00:38

Oui, c'est un peu comme les gens qui disent que les CD sonnent moins chaleureux qu'un vinyle. Ces gens sont une minorité mais ça ne veut pas dire qu'il ont tort. J'ai bien conscience que je suis une personne à part. kiahaha

Et perso, si tu vois de la vie dans les modèles de persos de jeux vidéo d'aujourd'hui, tu as une vraie baguette magique qui leur en insuffle une. Car pour moi ça ressemble plus à des poupées qu'à des humains, on est extrêmement  loin de la réalité et je pense que jamais on y arrivera (dans un jeu), d'ailleurs il est très important qu'on y arrive jamais pour l'intérêt de l'industrie lol. Après, peut être que si tu travailles en cinéma c'est différent mais les rares exemples de films en 3D avec des humains réalistes que j'ai vu étaient encore très loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 01:07

J'ai jamais dis qu'on était proche de la réalité, mais faut pas non plus penser que seule la réalité peut avoir de la vie, sinon c'est être vraiment extrêmement exigeant nerd

Un dessin non réaliste peut sembler tout aussi réel qu'un véritable humain à vrai dire. Y a plein de manières différentes d'insuffler la vie à un personnage.

( Encore que sorti des jeux/films, les démos techniques sont extrêmement proches de la réalité de nos jours )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 04:06

Disons que je trouve que plus on va vers le réalisme plus le clash est visible, par exemple un bonhomme allumette mal animé va passer alors que un model 3D réaliste avec un seul accroc dans l'anim va choquer, à mes yeux, du moins.

Après je suis d'accord que l'on peut voir de la vie même dans un bonhomme allumette.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 06:15

Oui, le moindre défaut se voit bien plus dans l'animation 3D qu'ailleurs effectivement. Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de grosses productions qui justement prennent soin de gommer les problèmes du genre.

Après évidemment il en reste toujours, généralement lié à un problème de budget/planning plus que de réelle technique. Les défauts les moins visibles sont laissés de côté car ils seront remarqués par très peu de monde ( Mais il y a des gens qui les remarquent toujours nerd )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 16:13

Je trouve qu'on a quand même dépassé le pire stade de l'uncanny valley. Même si beaucoup de films ou cinématiques semblent encore parfois bizarre, c'est quand même bien mieux que ça pouvait l'être avant.


Big Hero 6 c'était tellement bieeeenn. fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 16:35

Si tu parles de Big Hero 6 bah oui ça ne rendre pas dans l'uncanny valley, ça ressemble à des personnages de dessin animé. Je parlais plutôt de :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 17:18

Oh ptn le dernier Nathan Drake est hideux wtf.

Il est mieux comme ça tout de même: Owi toutafé olala
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 18:02

lol

En bref, je réalise que je peux résumer mon avis comme ça : J'ai aucun mal à imaginer une humanité dans un simple dessin mais quand un personnage devient trop réaliste mon imagination n'a plus de place pour faire ce lien et je vois juste ce que mes yeux voient, un model 3D.

Note
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 18:35

Marrant, parce que moi (et la grande majorité je suppose) je trouve que c'est suffisamment bien fait pour que ça ne soit pas dérangeant ^^

Du coup, je me pose la question : les modèles 3D de l'époque PS2/GC/Xbox, ça te dérangeait aussi ou c'était suffisamment "mal fait" pour que ça passe à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 19:32

Relm a écrit:
En bref, je réalise que je peux résumer mon avis comme ça : J'ai aucun mal à imaginer une humanité dans un simple dessin mais quand un personnage devient trop réaliste mon imagination n'a plus de place pour faire ce lien et je vois juste ce que mes yeux voient, un model 3D.

Tu n'as pas d'imagination en fait. Boudin boudin

C'est le résumé de l'uncanny valley, en fait : quand ça devient trop réaliste mais pas assez, c'est dérangeant.


Il est pas mal Nathan Drake pour le coup, je trouve. Par contre, Tintin m'avait fait trop bizarre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 04:12

Linky : assez mal fait, justement, donc ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 04:47

Tintin c'était atroce à ce niveau là, mais principalement parce que le chara-design ne va pas du tout à un truc réaliste jv.com :noel:

Pour le reste, c'est assez vieillot maintenant, donc c'est normal que ça soit bizarre. Nathan c'est celui de Uncharted 4 ? J'ai pas vu la bande-annonce, donc je peux pas juger.

Pour le coup, j'ai toujours en mémoire certains passages de Crisis tellement ce jeu était en avance sur son temps techniquement. Il a beau dater de 2007, son animation dans les cinématiques ( Outre les moments où l'IA buguait totalement en se déplaçant ) était déjà extrêmement au point niveau réalisme. Ca a été un gros pas en avant qui n'avait pas vraiment été réalisé depuis le film Final Fantasy à l'époque.

Dernièrement, même si j'ai tendance à détester les jeux, les cinématiques de CoD sont parmi les meilleures et les plus réalistes ( Quand ils se donnent les moyens de montrer un peu ce que leur moteur a dans le ventre, pas comme dans Modern Warfare 3 où les animations étaient digne d'un jeu PS2 ). Globalement tous les trailers de films et jeux produits par Blur Studios atteignent l'excellence en matière d'animation aussi ( Normal, c'est l'un des leaders dans le domaine ).

Côté films y a peu d'exemples récents car personne se lance dans des productions full 3D réalistes ( Vu que la plupart qui sortent sont assez mauvais, ça donne pas envie aux boites de prod d'investir là-dedans, alors que c'est juste un problème de staff au final ( Et de budget, car un film réaliste demande beaucoup plus de budget pour être parfait ), donc y a vraiment que les jeux qui se donnent là-dedans. Sans parler du fait que pour l'immense majorité du public, les films d'animation sont pour les enfants avant tout et ne peuvent pas être réalistes ( Car le réalisme c'est pas pour les enfants m'voyez ). Et vu que j'ai déjà cité Blur Studios, j'ai déjà cité la grande majorité des prods, le reste étant quelques cinématiques par-ci par-là jv.com :noel:

Dans un tout autre registre, j'avais été assez impressionné par Summer Lesson, une démo technique VR de la Tekken Team au dernier Tokyo Game Show, notamment par son ambiance extrêmement travaillée. Même si les modèles avaient un petit quelque chose qui collait pas dans leur animation ( Les pauses lorsque le joueur doit répondre n'aidant pas ), j'ai trouvé qu'on était vraiment assez immergé pour ne pas les remarquer. C'est le tout qui était impressionant ( Gros travail sur la lumière notamment ).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
James Bond
/!\ Utilisateur instable /!\
James Bond


Nombre de messages : 7
Age : 103

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 09:41

Ah… La taverne…
Serviriez-vous un bon whisky Macallan Fine and Rare Vintage de 1962 à une âme en peine ?

J'ai besoin de… me saouler la gueule. Avec un bon whisky, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 09:59

A 95 ans M. Bond, est-ce bien raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 01:07

James Bond a écrit:
Ah… La taverne…
Serviriez-vous un bon whisky Macallan Fine and Rare Vintage de 1962 à une âme en peine ?

J'ai besoin de… me saouler la gueule. Avec un bon whisky, cela va sans dire.
Mais, pas de Vodka-Martini, aujourd'hui M. Bond ??!

J'ai vu The Revenant ce soir ! J'ai envie de me balader dans les forêts du canada. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 01:10

Citation :
Mais, pas de Vodka-Martini, aujourd'hui M. Bond ??!

C'est vrai, j'allais faire la remarque, je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 03:05

AlexRE a écrit:
J'ai envie de me balader dans les forêts du canada. Amoureux

Pour tomber nez à nez avec des ours nerd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 12:27

Ouais, à part ce petit détail. jv.com :noel:


Tiens, je me rends compte qu'il n'y a pas de référence au Vodka Martini dans le jeu Goldeneye 007. Peut-être dans certains dialogues ? Ou dans les fichiers au début de chaque mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 11:26

C'est quoi le délire avec les messages qui ont les lettres dans le désordre ? je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 17:31

Tu parles de ce message là ?
Slump a écrit:
Ca etisxe ercone les scious de pearocmrfne avec des spreits/ieamgs jv.com :noel: ?

Ouais bizarre... Oscar a les boules

Hier son message était normal en plus. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 21:30

Wtf ? Y a même pas d'edit dessus nerd

C'est encore Gary qui joue avec des failles ça jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 23:08

AlexRE a écrit:
Ouais, à part ce petit détail. jv.com :noel:


Tiens, je me rends compte qu'il n'y a pas de référence au Vodka Martini dans le jeu Goldeneye 007. Peut-être dans certains dialogues ? Ou dans les fichiers au début de chaque mission.

C'est normal, Nintendo à l'époque c'était n'importe quoi niveau censure. Sad
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 00:34

Slump : c'est pas moi cette fois-ci Nerd Sang

Caulfield1995 a écrit:
AlexRE a écrit:
Ouais, à part ce petit détail. jv.com :noel:


Tiens, je me rends compte qu'il n'y a pas de référence au Vodka Martini dans le jeu Goldeneye 007. Peut-être dans certains dialogues ? Ou dans les fichiers au début de chaque mission.

C'est normal, Nintendo à l'époque c'était n'importe quoi niveau censure. Sad

J'avoue, ils sont allés jusqu'à censuré une scene avec un pikachu dans conker bad fur day, c'est vrai que les jeux qu'ils éditaient n'étaient pas libre jv.com :noel:


Dernière édition par garywiss6 le Lun 14 Mar 2016, 04:59, édité 1 fois (Raison : Je censure la censure)
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 00:59

What c'est chelou ce truc nerd
C'est pas un bug je pense, doit y avoir quelqu'un qui fait mumuse chez forum actif, ça ressemble à ces tests bidons sur FB (si te changes l'ordre des mots en gardant la première et la dernière lettre tu peux lire le message clairement blablabla)
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:01

Slump a peut être un peu trop tapé dans la bouteille de Sobiesky... AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 14:31

(C'est pas moi non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à raconter ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: