E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 23:56

Les secrets de Hertepay
Qui a supprimé FRQ ?


[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? 1572793007-screen-title

Synopsis : Dans le petit village de Hertepay, un crime affreux a été commis : quelqu’un a supprimé le projet de jeu FRQ de Relm, la plongeant dans un coma incurable ! Le jeune inspecteur Linky, encadré par l’expérimenté Lieutenant Haru, est chargé de retrouver le coupable parmi les villageois. Qui, dans ce village aussi paisible, aurait pu en vouloir à ce point à Relm ? Derrière les sourires de ses habitants, Hertepay renferme de nombreux secrets...

Incarnez l’inspecteur Linky, plongez dans l’univers d'E-magination, et retrouvez le coupable dans ce jeu d’enquête palpitant au scénario aléatoire !

Attention : histoire inspirée de faits réels. franky

Auteurs : Le vénérable AlexRE (conseil, debugging, mapping) et le jeune mais dynamique ArisA (le reste)
Logiciel : RPG Maker 2003
Durée de vie : 30mn-1h. Le saviez-vous ? Les coupables changent aléatoirement à chaque partie et modifient le jeu en conséquence. Rejouez plusieurs fois pour trouver tous les scénarios possibles !
À propos : Jeu réalisé en une semaine pour le concours HaloweE-m de 2019.

Téléchargez le jeu en cliquant ici
https://www.guelnika.net/download/jeux/Les%20Secrets%20de%20Hertepay%20-%20Qui%20a%20supprime%20FRQ.zip

Le jeu se déroulant dans l’univers de E-magination, il y a quelques private jokes, mais ce n’est pas du tout le thème central !

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? 1572793007-screen-intro
Enquêtez sur l’affreux sabotage du jeu tant attendu FRQ, Fighting Robot Quest

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? 1572793007-screen-indice
Explorez le mystérieux village de Hertepay pour trouver des indices

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? 1572793007-screen-foret
Interrogez les suspects pour en apprendre plus sur l’affaire

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? 1572793007-screen-interro
Arrêtez le criminel responsable de la suppression de FRQ et du coma de Relm

Téléchargez le jeu en cliquant ici
https://www.guelnika.net/download/jeux/Les%20Secrets%20de%20Hertepay%20-%20Qui%20a%20supprime%20FRQ.zip

Malgré tous nos tests, il est possible qu’il reste encore quelques bugs dans le jeu. S’il y a le moindre souci, n’hésitez pas à le signaler dans le topic !




Voilà tout pour notre participation, à AlexRE et moi, pour ce concours ! J’espère que vous vous amuserez en y jouant. Pour sortir le jeu à temps, on a dû faire une croix sur beaucoup d’idées et mettre de côté quelques fonctionnalités. Si le jeu vous plaît, sans doute fera-t-on une mise à jour du jeu pour l’étoffer un petit peu !

Pour la petite annexe : le jeu se déroule dans l’univers de E-magination. Donc, si vous êtes inscrit sur ce forum, il est fort probable que vous retrouviez un personnage à votre nom dans ce jeu yeah yark ouhou gogo

Tous les personnages ont, évidemment, des personnalités complètement inventées et sans rapport avec qui sont les gens réellement Owi toutafé olala (... ou pas hap :noel: )

D’ailleurs, merci à Linky et Harusame qui ont, sans le savoir, totalement inspiré les personnages principaux de ce jeu AlexRoiToc

Finalement, merci beaucoup à AlexRE pour son aide et sa direction artistique pendant le développement. Sans lui, le jeu aurait été très, très différent ! Thank you Alex, very cool !

Jouez bien !


Dernière édition par AristA le Lun 10 Jan 2022, 00:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 05:37

J'ai téléchargé ! Je teste demain ou mardi ! Wink


____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 08:45

Hahaha xD

Bon, va falloir que je teste ça :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? XXnz43Z [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? WLE6DsK [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? PDgftbn [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? I4AWwEs [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 00:02

Je ne sais pas si c'est mon PC qui déconne, mais je n'arrivais pas a lancer le jeu car pas les RTP (j'ai le RM payant c'est surement pour ça) et une fois après avoir copier les fichier RTP et fais ma manip pour bypass, le démarage du jeu bug. J'ai donc ouvert dans RM direct et je suis bloqué a cause d'un bug:

Spoiler:

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 09:21

Ah mince, oui. Toutes les ressources RTP nécessaires ont été incluses dans le jeu, mais on a oublié la manip pour les bypasser. On va corriger l'archive d'ici peu, merci !

Spoiler:

On va faire plus de tests pour débugguer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 13:37

Citation :
le démarage du jeu bug

T'as un message d'erreur particulier ? (Hormis le truc qui ne s'affiche pas dans le jeu)

Il ne faut surtout pas ouvrir le jeu dans "le RPG Maker payant" ! (C'est bien celui de Steam ?)
Au moment où tu as ouvert le jeu dans RPG Maker, il a dû te demander de convertir ton RPG_RT.exe en version 1.12a, non ? Il ne faut surtout pas faire ça ! Note


Pour jouer au jeu, il faut :
- Soit cliquer sur RPG_RT.exe directement (mais tu vas devoir retélécharger le jeu si tu as modifié ce fichier en l'ouvrant dans RPG Maker)
- Soit ouvrir le jeu avec RPG Maker 2009 (mais je crois que cette version nécessite un autre RPG Maker 2003 d'installé sur son ordi, en plus)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 16:19

Si le jeu as le bypass qui demande les rtp installer ca sera ok je pense. cactus smile Des que c'est fais je re telecharge ! cactus smile

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 16:36

J'ai oublié de préciser, mais effectivement ça a été réuploadé ! Tu peux cliquer sur le lien dans le premier message du post. Wink

Merci !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 00:00

Encore une fois, j'ouvre le .exe et j'ai ce bug:

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Sans-titre-56bc938

Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce bug, mais bon. Même en ouvrant avec RM2003 (pas le payant la, mais l'anciens) j'ai ce bug étrange. Oo

J'atend la musique et tout, je peux jouer techniqument mais sans image. D:

Est-ce que votre jeux a une résolution uniquement dispo via une patch ?

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 21:34

Ok, je pense savoir d'où vient le problème. Afin d'avoir une bonne résolution, on a utilisé un patch dynRPG pour changer le "renderer". C'est le patch OpenGL de Pepsi Otaku dont AlexRE a déjà parlé dans un topic.

Je pense que ton PC ne supporte pas ce patch.

Pour le désactiver, modifie le fichier Settings.ini qui est dans le dossier. Change la ligne

Code:
UseDirectDraw = 0

En

Code:
UseDirectDraw = 1

(remplace le 0 par un 1). Ça va désactiver ce patch et, espérons, faire marcher le jeu sur ton ordi !

Encore merci de ta patience, dis-moi si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 23:11

Cha marche ! Merci beaucoup ! cactus smile Je teste cela d'ici vendredi ! Very Happy

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 15:44

Haha, très sympa ce jeu Very Happy
Spoiler:

Bon au final on passe plus de temps à parler à plein de gens "pour rien" mais c'est très cool ^^
GG les gars !

Un peu curieux de voir comment se traduit le fait de pas toujours avoir les mêmes coupables d'une partie à l'autre !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? XXnz43Z [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? WLE6DsK [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? PDgftbn [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? I4AWwEs [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?   [Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Automne 2019] Les Secrets de Hertepay - Qui a supprimé FRQ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Automne 2019] WoodTrap
» [Concours Automne 2019] Résultats !
» [Concours Automne 2019][Règlement] HalloweE-m
» [Concours Automne 2019] Spooky Games
» [Concours Automne 2019] Le Manoir du Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Concours-
Sauter vers: