E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Empty
MessageSujet: [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)   [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 01:45

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Dk

Fiche du jeu
Taille: 10Mo~
Durée: 1-2 Heures
Difficulté: Moyen
Avancement: 100% (Terminé)
Genre: Survival / Exploration


Page de téléchargement !
(Cliquer sur le bouton "Télécharger le jeu" en haut de la page !)



Présentation du jeu


Introduction
Dark Cave est un mini-jeu qui est présent dans mon projet: Fire Knight Legend. L'aspect de cette partie du jeu étant très unique, j'ai donc décidé d'en faire un petit jeu à part entière (tout en le gardant présent dans FKL). Le jeu est très court, mais il y a suffisamment de contenu afin d'offrir une expérience intéressante au joueur. Travailler sur ce mini-jeu m'a permit de l'améliorer et d'ajuster sa difficulté. Cette version isolée de la Dark Cave offre comme quelques nouveautés: La possibilité de jouer avec une limite de temps et de choisir un skin à votre personnage (aucun effet sur le gameplay). Ce jeu demande d'être très attentif et saura donner un petit défi à ceux qui y joueront.

Commandes de base (Clavier)
Les flèches: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
Z / Y / Enter / Espace : Sélectionner, Intéragir, Confirmer un choix.
X / C / Esc: Annuler, Retour en arrière.
Alt + F12: Retour à l'écran titre (sans sauvegarder).
F4: Passer en mode fenêtre ou plein écran.
F5: Changer la résolution.

Commandes de base (Manette Xbox)
Joystick / Croix directionnel : Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
A / X : Sélectionner, Intéragir, Confirmer un choix.
B : Annuler, Retour en arrière.



Gameplay
Exploration: Le but principal de Dark Cave sera d'explorer une immense caverne afin d'en sortir vivant. Pour cela, il faudra trouver plusieurs pierres précieuses et de les apporter au bon endroit (voir le paragraphe sur les objets pour plus d'informations). Il n'y a aucune mécanique de jeu en particulier. Il faut tout simplement vous déplacer pour explorer ce labyrinthe en faisant attention de ne pas vous retrouver dans les salles dangereuses.

Survie: Pour rester en vie, il faudra respecter une seule et unique règle: Éviter à tout pris de vous retrouver dans l'obscurité totale. Il faudra gérer avec précaution l'énergie de votre perle de feu, la recharger dès que vous le pouvez et utiliser les plan des lieux afin d'éviter toute absence de lumière. Si vous vous retrouvez dans la noirceur totale, plus rien ne peut les empêcher de vous attraper...

Limite de temps: Au début de votre partie, le jeu vous offre la possibilité de jouer avec une limite de temps. Si vous activez cette fonction, vous aurez un temps limite (au choix entre 45, 30 ou 15 minutes) pour terminer le jeu. Si la limite de temps s'écoule, toute forme de lumière disparaitra et ce sera la fin de la partie.



Mise en situation
Ce jeu ne possède aucune histoire directement. Il s'agit plutôt d'un mini-jeu qui focus sur l'ambiance et le gameplay. La mise en situation est alors très brève: Vous êtes piègé dans une caverne maudite et devez trouver des pierres précieuses afin d'avoir accès à la sortie. Cependant, des créatures très dangeureuses se cachent dans l'obscurité. Ils vous surveillent et attendent uniquement que vous vous retrouviez sans source de lumière afin de vous emporter dans les abysses.



Objets

Diamant: Au nombre de 8 et éparpillés dans chaque recoins de la caverne, ces objets vous seront nécessaires si vous désirez sortir de cette caverne en vie. Il faudra ensuite les déposer sur chacun des socles près d'une grande statue de gargouille.

Rubie, Saphir et Emeraude: Une entité présente dans la Dark Cave vous réclamera ces trois pierres précieuses, qui sont eux aussi cachés quelques parts dans la caverne. Ce sera à vous de découvrir ce que l'entité vous donnera en échange !

Perle de feu: Cet objet sera votre seule source de lumière pour vous protéger des dangers de l'obscurité. Elle possède un total de 4 points d'énergie et à chaque fois que vous changerez de pièce, elle perdre 1 point d'énergie. S'il ne lui reste qu'un seul point, la perle ne vous fournira plus aucune lumière dans la salle suivante.

Socle de lumière: Ils sont présents dans de nombreuses pièces de la caverne, éclairant celles-ci et les rendant sécuritaires. Vous pouvez aussi utiliser ces socles afin de recharger l'énergie de votre perle de feu au maximum autant de fois que vous le voulez.

Carte: Présentes dans toutes les salles ayant un socle de lumière, cet objet vous permettra d'avoir accès à un plan complet de la caverne en vous indiquant plusieurs informations utiles comme les salles ayant un socle ou si elles sont éclairées ou plongées dans l'obscurité. Par contre, vous ne pouvez pas transporter de carte avec vous, alors il faudra bien planifier votre trajet jusqu'à la prochaine.

Cercle de sauvegarde: Aussi présent dans toutes les pièces ayant un socle de lumière. Cet objet en forme de cercle avec une étoile étoile au centre vous permet de sauvegarder votre partie, mais aussi de charger une partie, retourner à l'écran titre ou quitter le jeu. Vous n'avez qu'a marcher dessus pour l'utiliser.

Torches: Chaque pièce sombre possède une torche que vous pouvez enflammer à l'aide de votre perle de feu afin d'éclairer définitivement la pièce. Cette action ne vous coutera aucune barre d'énergie. Utilisez ceci afin de rendre un maximum de zones sécuritaires.



Images

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Dk1 [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Dk2

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Dk3 [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Dk4

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Dk5 [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Dk6


Page de téléchargement !
(Cliquer sur le bouton "Télécharger le jeu" en haut de la page !)

Bien que ce soit un tout petit projet, tout commentaires constructifs sont les bienvenues ! Wink

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)   [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 22:56

Je teste ça demain ! Ça a l'air chouette cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) XXnz43Z [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) WLE6DsK [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) PDgftbn [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) I4AWwEs [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)   [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 21:15

Allez je double post pour que ça remonte en tant que nouveau post et que tu loupes pas mon avis Very Happy (j'ai le droit, oui oui)

J'ai bien aimé cactus smile Encore un bon concept, très bien mis en oeuvre. Il faut bien faire gaffe à mémoriser ses trajets histoire de pas se faire surprendre ^^
Si je devais émettre un léger bémol :
Spoiler:

Mais sinon ça marche super bien et ça fera un chouette mini-jeu dans ton plus gros projet cactus smile Bravo à toi Very Happy

EDIT : déplacé dans la section "Terminé" cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) XXnz43Z [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) WLE6DsK [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) PDgftbn [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) I4AWwEs [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)   [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 22:47

Merci beaucoup pour ton test Linky ! Je prend note de tes commentaires afin d'améliorer les prochain projet ! Et aussi content que cela t'ai plu ! Very Happy

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Manucyan
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Manucyan


Nombre de messages : 13
Age : 33

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Empty
MessageSujet: Impression Dark Cave   [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 16:36

Bonjour,
Je ne sais pas si mon post est passé,
Voici, j'ai joué à Dark Cave, j'ai passé un bon petit moment c'était très agréable, bravo à ton équipe et bravo pour la musique si elle a été composée exprès.
[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e  [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e  [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e  [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e  [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e  [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e  [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e  [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) 1f48e
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)   [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021, 19:35

Merci pour ton test ! Et content que tu as apprécié ! Very Happy

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Contenu sponsorisé





[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)   [Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Jeu] Dark Cave (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cave 60 (??) manquante
» cave dans le dongeon
» Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )]
» [AGS] Before the Dark Crystal II
» [JAVA][terminé]The Lone Adventurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Mini-jeux-
Sauter vers: