E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:14

Tous les combats sont au ralentis dès qu'on donne un coup d'épée. Suffit de comparer des vidéos sur Youtube. Ca ça gâche le jeu car c'est tout le temps.

Et oui, la plupart des musiques sonnent mal surtout si on compare de manière équivalente (par CD ou avec un casque).
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:25

Berf j'ai du jouer à la version GBA (problème avec celle SNES alor sj'ai improvisé) et j'ai arrêté dès le début du jeu...
J'ai fait les réglages pour augmenter la vitesse des combats, mais cette jauge ATB est vraiment lente à mourir!!

Je vais reprendre dans la soirée surement, mais qu'est-ce que c'est lourd. T'façon, l'ATB ça pue, la personne qui a inventé ça a tué les RPG.

____________
Final Fantasy 6 - Page 10 15475735581669_userguard
Final Fantasy 6 - Page 10 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:28

Elle n'est pas lente normalement. Mets la à 1 sur 6 et les messages à 2 sur 6 ça doit être parfait ainsi.

Et laisse tomber la version GBA, la version SNES US marche sans problème sur les emulateurs. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:35

Les ralentissements sont minimes, vraiment minime.
Je viens de voir une vidéo, et je vois qu'il y en a, mais si on ne sait pas qu'il y en a, on ne s'en rend pas du tout compte.

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:44

Erf ok, je comprends mieux, je croyais que "6" était la vitesse la plus rapide, ça me semblait logique.
Forcément... bon je ferais ce que tu me conseilles en reprenant le jeu. x)
Par contre je reste sur la version GBA, surtout parce que je prends plus de plaisir à jouer à un jeu en VF quand j'en ai la possibilité.

____________
Final Fantasy 6 - Page 10 15475735581669_userguard
Final Fantasy 6 - Page 10 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:46

Dastrem & Relm >> J'imagine qu'il faut être très habitué au rythme du jeu pour voir ça...

Mais peut être qu'inconsciemment ça enlève une part de plaisir du joueur (je me demande toujours en quelle mesure ce genre de détails infimes peuvent être finalement interprétés par le cerveau sans qu'on s'en rende compte, un peu comme un ingrédient mystère dans un bon jeu ou au contraire une série de détails désagréables dans un mauvais).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:01

Le même combat :


SNES : https://www.youtube.com/watch?v=rK6EaMELBik&feature=related

GBA : https://www.youtube.com/watch?v=mkbGQJGgDtA&feature=related


Absolument tout lag sur GBA, genre 1 image sur 2 manque.
Même l'animation des dégâts ou du "miss" est saccadée sur GBA.

Après si certains trouvent que ça gène et d'autres non ça dépend de l'attention qu'on porte

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:12

En revoyant la vidéo de SNES je me rends compte que je m'y suis habitué à ces ralentissements sur GBA, mais ils sont effectivement conséquents. Shocked


(Sympa la voix de la 2nde vidéo nerd)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 20:56

Je vois aucun ralentissement...
Jvais finir par croire que les français ont des cerveaux codé en 50hz. Nerd Sang

Edit : Bon ok jvais voir ça + en profondeur... Oscar a les boules

Edit2 : Bon ok, ça lag, sur ce, je sort de ce fil... oops :flag:

____________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:15

Dastrem a écrit:

Jvais finir par croire que les français ont des cerveaux codé en 50hz. Nerd Sang

Insulte pas ma tv! AlexRoiToc

____________
Final Fantasy 6 - Page 10 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Final Fantasy 6 - Page 10 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Final Fantasy 6 - Page 10 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 23:15

Ah ben ça a pris le temps. Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:23

Ouais le ralentissement en combat m'a bien ennuyé un moment^^'

Mais bon, je voulais bien comprendre l'histoire avec la VF^^ (sur Snes, j'y ai joué en anglais...)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Final Fantasy 6 - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:44

Je rejoue au jeu la 1ère fois depuis 5 ans. Malgré le temps qui passe je le connais par coeur, vraiment, c'est limite décevant des fois de ne plus avoir de surprises ! euh euh ...

Mais OMG, j'ai trouvé des petites scènes que je ne connaissais pas ! je pète 1 cable woon

Dans le train fantôme, quand Sabin, va manger à la table la première fois, on voit une scène qui se passe forcement avec Sabin qui mange et Cyan qui lui parle.

Mais si on retourne sur la table après, avec un personnage différent de Sabin en leader, on voit plusieurs scènes pour chaque perso possible.

-Cyan : il répète ce qu'il disait avec Sabin, en gros, "est-ce que manger cela est sur ???" et fait des yeux comme ça => Shocked

-Shadow : Interceptor apparaît et Shadow lui demande s'il a faim, il se lève de table et lui donne une bouchée.

-????? (le fantôme jouable dans le train) : il fait la fête pendant longtemps, genre 30 secondes à danser sur place devant son plat puis mange enfin. jv.com :noel:



Oh, FF6, quand cesseras-tu de vraiment me surprendre...? love

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:02

Tu les connaissais pas?

C'est vrai que chaque scènette (surtout le ghost) est marrante ^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Final Fantasy 6 - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:06

Le scénario de Sabin, le meilleur passage du jeu. love

J'ai vu ces scènes quand j'y ai rejoué, il y a 6 mois. Owi toutafé olala


Tiens, ça me fait penser que j'avais remarqué un passage surprenant il y a très très longtemps (il y a 6 ou 7 ans) : lorsque le groupe essaye de convaincre Setzer juste après la scène de l'opéra, il y a des réactions différentes en fonction des personnages présents.

Ce n'est pas facile à voir, car ça prend du temps entre le moment où on peut choisir ses personnages et le moment où on peut voir cette scène. Mais j'avais fait ça avec le mode turbo + savestates pour comparer plus facilement.


Spoiler:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:23

Je me souviens surtout qu'avec le coup de la pièce pour le "mariage" de Setzer et Celes, si on a Edgar il utilise une pièce, sa pièce à face identique. Et si Sabin est là il a une réaction (en gros il comprend qu'Edgar avait utilisé cette pièce pour la place du trône.

En général je prends les deux frères pour voir cette scènes mais je me rappelle plus trop ce qui se passe si on a pas Edgar... qui sort la pièce ? Et surtout pourquoi elle est truquée ? Ca a tout son sens avec Edgar mais pas avec un autre.

Ah, c'est drôle que tu ais vu les scènes du train, il y a pas mal de trucs comme ça dans le jeu, des scènes qui différent. Comme le moment chez les résistants ou Terra doit faire son choix devant Banon, si on refuse 3 fois une autre scène se passe : Banon ne nous donne pas le Gauntlet, on ne voit pas la scène du meeting à la table mais à la place on enchaîne directement avec le gars blessé et on gagne un Genji Glove !

Faudrait faire une liste de tous ces genres de choses, le jeu est vraiment bien fait à ce niveau là. fan hystérique
Ton idée de jouer en rom pour voir les différentes scènes est bien, tu aurais du en faire une vidéo sur Youtube ! Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 20:19

Ouais, j'aurais dû... il y a 6/7 ans. Nerd Sang

Mais par contre, il y a de fortes chances que j'ai gardé les sauvegardes de ce passage... Il va falloir que je cherche ça. cactus smile


Oui, je m'en doutais que tu allais parler de l'histoire la pièce. Je crois qu'ils disent que Céles a pensé à prendre la pièce à Edgar avant qu'ils se séparent... bref un truc bidon. nerd


Je ne savais pas pour la scène Terra/Banon par contre ! Ça doit être amusant de voir ça ! ^^ (je pensais que ça bouclait jusqu'à ce qu'on dise oui)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 20:25

Olol les FF6 fanboys. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:49

T'es jaloux de pas avoir ce lien qui nous unis très fort Alex et moi. Boudin boudin


Final Fantasy 6 - Page 10 286187

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 23:14

Relm a écrit:
T'es jaloux de pas avoir ce lien qui nous unis très fort Alex et moi. Boudin boudin


Final Fantasy 6 - Page 10 286187

Fail ? Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 23:39

Pourquoi ? nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 23:54

Je ne vois aucune image :L
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:05

Non mais c'est ça son image nerd

____________
Final Fantasy 6 - Page 10 NewsignEM Final Fantasy 6 - Page 10 NewsignEM2
Final Fantasy 6 - Page 10 ShakurasvoicebannFinal Fantasy 6 - Page 10 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:08

Moi j'ai une image. nerd



Bon sinon OMG j'ai trouvé un bug bien comique ! je pète 1 cable woon

Pour cela il faut mettre Banon sur un Chocobo. Mais c'est plutôt rare d'en trouver un lorsqu'on à Banon. Tellement rare que les sprites de Banon sur le Chocobo n'existe pas dans le jeu. Donc quand on est dessus notre sprite se transforme en Terra esper buggée. nerd

EDIT : J'ai trouvé une vidéo qui montre le bug !


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:24

Ahah, amusant ! ^^

Tu as trouvé ça toute seule ? C'est vrai qu'on ne pense pas à aller se balader ailleurs qu'à Narshe quand on quitte la rivière du Léthé.

Il y a autre chose au Château de Figaro avec Banon ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:47

La musique de la carte de FF6 est pour moi la meilleure musique tous FF confondus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: