E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:52

1) Je ne parlais pas de toi.
2) Moquer l'argument psychologique (réduisant la méthode généalogique à une affaire de psychologie et la psychologie à un argument excessivement simplifiant donc sans valeur) ne l'invalide pas.
3) Les jeux que tu as cités sont pour plusieurs d'entre eux des jeux pour public hardcore (Rayman si tu parles des derniers, Cave Story, Okami, ou même encore Super Smash Brawl, peut-être aussi Banjo-Tooie). Tout au plus montres-tu là que tu as perdu le sens de la commune mesure.
4) Un joueur hardcore n'aime pas seulement les jeux hardcore. Ai-je dit cela ? Cependant il a une nette tendance à valoriser ceux-ci, en plus d'autres éventuellement.
5) Ca suffit, je ne m'étends pas plus sur le sujet.
=> Ton intervention ne prouve pas que tu n'es pas un joueur hardcore moutonnant, et ce n'était de toutes façons pas la question. Je cherchais seulement à expliquer pourquoi, sur les échantillons insuffisamment représentatifs que tu donnais, on pouvait trouver plus de commentaires négatifs à propos d'un remake de FFVI qu'à propos d'un obscur jeu inutilement complexe (que j'apprécie tout de même, quoique modérément).
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:25

2) Seul un psy est agréé à fournir des diagnostics psychologiques, non ? Tu es psy ? Non. Alors je me passerais bien de tes diagnostics. (Oui, c'est vite torché ; mais c'est saoulant, ce type d'argument passe-partout que tu peux utiliser pour tout et pour tout le monde.)
3) Je parle de ventes, Zim. Ces jeux se sont vendus en masse. Rayman, tout particulièrement, a été joué par des millions de gosses ; entre autres en France (et peut-être dans d'autres pays), où il était offert avec Windows 98 (si me souviens bien). Pour le reste, ce sont tous des millions-sellers : 1 million pour les deux versions d'Okami rassemblées (je ne parle pas de la suite mais des ventes sur les deux supports où le jeu est sorti), 3 millions pour le premier Rayman, 5 millions les deux premiers Banjo rassemblés et 12 millions de ventes mondiales pour Super Smash Bros. Brawl (la vache, c'est vachement un public de niche !). Pour Cave Story, pas de chiffres de ventes (logique, le jeu est gratuit) ; mais dire que le jeu est le jeu indépendant le plus connu à l'heure actuelle suffit pour dire que c'est mainstream.
4) Je privilégie les jeux de qualité. J'en ai strictement rien à foutre que ce soit hardcore ou non.
5) Non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:43

A l'évidence, il est impossible pour nous de nous mettre d'accord (i.e. de te faire entendre raison).

Je voulais seulement revenir sur quelque chose : pour Rayman, je parlais des derniers en les qualifiant de jeux pour public hardcore, pas le premier, qui a été effectivement un phénomène populaire.
Pour Banjo, je ne sais pas trop, mais plus intéressant serait de savoir combien Tooie a vendu séparément du premier.
Pour Super Smash, ce que je dis peut sembler paradoxal, mais bien que le jeu se soit beaucoup vendu, comme quasiment tout jeu Nintendo mettant en valeur les personnages de Nintendo (à l'exception de Nintendo Land, mais faut dire que le design des persos craint dedans, alors que dans Super Smash tout le monde est cool), il me semble qu'il est porté surtout par le public hardcore, à travers les compétitions, etc. Malgré son succès populaire, c'est un jeu que les hardcores ont récupéré.
Et pour Okami, malgré des notes mirobolantes attribuées par les journalistes et les joueurs hardcores, malgré le bouche à oreille, malgré plusieurs rééditions, PS2, Wii, PS3, les ventes restent bien en deçà de sa réputation. Ce qui le qualifie comme jeu hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:12

Zim a écrit:
Je voulais seulement revenir sur quelque chose : pour Rayman, je parlais des derniers en les qualifiant de jeux pour public hardcore, pas le premier, qui a été effectivement un phénomène populaire.
Je n'ai parlé ni de Rayman Origins, ni de Rayman Legends (qui sont excellents aussi, au passage). Donc forcément, par Rayman, j'entendais le premier.

Zim a écrit:
Pour Banjo, je ne sais pas trop, mais plus intéressant serait de savoir combien Tooie a vendu séparément du premier.
Onzième meilleure vente de la Nintendo 64. Et au passage, le neuvième fait également partie de mes jeux favoris (The Legend of Zelda : Majora's Mask).

Zim a écrit:
Pour Super Smash, ce que je dis peut sembler paradoxal, mais bien que le jeu se soit beaucoup vendu, comme quasiment tout jeu Nintendo mettant en valeur les personnages de Nintendo (à l'exception de Nintendo Land, mais faut dire que le design des persos craint dedans, alors que dans Super Smash tout le monde est cool), il me semble qu'il est porté surtout par le public hardcore, à travers les compétitions, etc. Malgré son succès populaire, c'est un jeu que les hardcores ont récupéré.
Le précédent épisode, Super Smash Bros. Melee, est la meilleure vente de la GameCube (avec 7 millions). Pas étonnant, alors, que sa suite se retrouve neuvième des meilleures ventes de la Wii. Ne me sors pas que ce n'est pas mainstream : c'est la définition-même du mainstream.

Zim a écrit:
Et pour Okami, malgré des notes mirobolantes attribuées par les journalistes et les joueurs hardcores, malgré le bouche à oreille, malgré plusieurs rééditions, PS2, Wii, PS3, les ventes restent bien en deçà de sa réputation. Ce qui le qualifie comme jeu hardcore.
Ça reste un millions-sellers, et les millions-sellers ne sont pas si nombreux que ça. D'autant que le marketing n'a pas franchement joué en faveur du jeu. Faut un peu arrêter de surestimer la capacité de vente du bouche à oreille et de sousestimer la capacité de vente du marketing/de la publicité, à un moment…
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:12

Et c'est reparti ... Restez dans le sujet, terminez (enfin "terminez", c'est un bien grand mot) votre super débat en MP, please Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:55

Il est terminé, là, je crois (j'espère). Wink
Et tant mieux. Que celui qui a idée de comment repartir reparte sur Final Fantasy VI. :P
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:23

Sûrement pas toi, à la base tu ne connais pas vraiment le jeu alors bon arrête de pourrir "mes" topics.
En tout cas, je conseillerai à Zim de t'ignorer complètement, bien que ça fait toujours du bien de voir quelqu'un avoir le courage de contredire ces niaiseries que je lis, ça semble plus juste, mais bon à force ça expose trop ces discussions stupides... donc je pense que l'ignorance devrait être la meilleure solution pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 16:04

Sabin suplex un train fantôme... Your argument is invalid!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:22

Je préfère tuer le Ghost Train avec une morsure d'Interceptor bien placé sur la roue avant. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:01

Relm a écrit:
Sûrement pas toi, à la base tu ne connais pas vraiment le jeu alors bon arrête de pourrir "mes" topics.
En tout cas, je conseillerai à Zim de t'ignorer complètement, bien que ça fait toujours du bien de voir quelqu'un avoir le courage de contredire ces niaiseries que je lis, ça semble plus juste, mais bon à force ça expose trop ces discussions stupides... donc je pense que l'ignorance devrait être la meilleure solution pour un temps.
Pourquoi m'attaquer alors que c'est fini ? … Comme dire que je ne connais pas vraiment le jeu et que j'écris des niaiseries. Si je ne l'ai pas terminé (n'est-ce pas toi qui réclame qu'il n'y a pas besoin de terminer un jeu pour le connaître ? …), j'ai quand même passé plusieurs dizaines d'heures dessus. Alors c'est un peu précipité de dire des trucs comme ça. Et puis parler de courage pour parler de Zim, là aussi, c'est un peu n'importe quoi : le courage ne peut être que chez celui qui se dresse contre le pouvoir –à raison ou à tort–, pas celui qui le caresse dans le sens du poil, par principe. Tu enjolives tout du côté "des gentils" ; et tu parles "du méchant" comme d'un gros barbare inculte, pourrisseur, con et puant. Bref. Ta provocation était un peu mal placée… Mais n'en reparlons plus.


J'ai une petite question à propos de Final Fantasy VI. Je me souviens de plusieurs chemins à prendre, à certains moments, dans le jeu. Il y a un ordre préférable ? Je demande ça, parce qu'à l'époque, j'avais pas mal hésité avant de choisir, si je me souviens bien… No
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:13

Fini, fini, il y a une différence entre clore une discussion et l'abandonner (ce qu'on a fait, parce que la discussion est impossible).

"Le courage ne peut être que chez celui qui se dresse contre le pouvoir", lol. Tu crois vraiment que Relm et moi pensons selon cette logique ? Un imbécile est un imbécile quel que soit son rapport avec le "pouvoir", et ni pour elle ni pour moi ce "pouvoir" sur le forum ne représente grand-chose. J'ai honte pour toi. Abandonne cette logique adolescente si tu veux avoir des rapports plus sains avec les gens. :anon:
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:36

Zim a écrit:
Fini, fini, il y a une différence entre clore une discussion et l'abandonner (ce qu'on a fait, parce que la discussion est impossible).
Non mais ne cherche pas… Celui qui est fermé, c'est toujours l'adversaire dans un débat, jamais soi. En réalité, ça n'a rien à voir avec une fermeture d'esprit ou quoi que ce soit du genre ; c'est juste une opposition idéologique. Passons.

Zim a écrit:
"Le courage ne peut être que chez celui qui se dresse contre le pouvoir", lol. Tu crois vraiment que Relm et moi pensons selon cette logique ? Un imbécile est un imbécile quel que soit son rapport avec le "pouvoir", et ni pour elle ni pour moi ce "pouvoir" sur le forum ne représente grand-chose. J'ai honte pour toi. Abandonne cette logique adolescente si tu veux avoir des rapports plus sains avec les gens. :anon:
Peu importe si le pouvoir sur le forum représente une goutte d'eau dans un océan à l'échelle ne serait-ce même que nationale : sur ce forum, ça reste le seul pouvoir qui agit directement, d'où la notion de responsables. Un imbécile est courageux s'il se dresse contre le pouvoir, même si le pouvoir est entièrement légitime et/ou que l'imbécile agit en vain. Le concept de courage est un concept qui s'en fiche de qui a raison ou qui a tort. Je n'ai jamais dit qu'être courageux était forcément la meilleure chose à faire. Si je me retrouve en combat de rue/agression par exemple ; il est évident que jouer le héros risque surtout de me coûter la vie, et que même avec des connaissances en sports de combat/arts martiaux (l'un de mes forts centres d'intérêt), je prendrais la solution de la fuite si j'en ai la possibilité. Là, la solution courageuse n'aurait pas seulement été stupide, elle m'aurait aussi très probablement coûté la vie. Et contrairement à ce que tu dis, j'ai des rapports sains avec les gens ; pas forcément avec vous deux, c'est tout.

Maintenant, si tu veux poursuivre… MP !
J'ai posé une question sur Final Fantasy VI et t'as préféré répondre au reste qu'à ça. Donc MP ! Pas besoin de continuer cette discussion sur le topic.


EDIT : Et au cas où tu croirais le contraire, je ne dis pas que le pouvoir est forcément illégitime. Je n'ai rien à voir avec le cliché du jeune gauchiste qui crie "FASCISTES !" à tout-va et qui veut faire la révolution pour mettre sa misère au pouvoir. Tu sais, j'apprécie beaucoup les thèses de Machiavel, et dans le genre "légitimation du pouvoir" (et pouvoir brutal), y a pas mieux. .........!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:41

A preuve du contraire je choisis quand c'est fini. Tu vas pas chier des posts sur un topic en mon absence et déclarer que c'est fini, t'as quand même chier à ce que je sache.

Pour ta question, je n'ai aucune idée de quoi tu parles, si tu parles du 2ème monde, vu que c'est un open world tu vas où tu veux, après si tu veux savoir quels niveaux ont les ennemis avec les levels les plus bas, je peux pas te le dire de tête vraiment, je ne sais même pas où tu t'étais arrêté donc bon. De toute manière mise à part un ordre logique donné implicitement dans le jeu il n'y a pas vraiment de meilleur ordre à moins que l'on ait du mal à progresser à cause des ennemis trop forts.

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:52

Bordel. Tu me dis plutôt que je pourris ton topic, j'essaie de le faire repartir sur Final Fantasy VI, et tu reviens sur cette histoire. (Et comparer mon envoi de post à ce qu'on fait aux WC, c'est un peu moyen, aussi, et relativement insultant ; sachant que je n'ai jamais fait ça par rapport à vous deux parce que j'estime qu'il doit y avoir du respect quand on parle/débat, et que tu n'as même pas abordé le fond de mes messages.)

Pour ma question, je parle de la partie "Monde de Balance", donc la première partie du jeu. Il y a, à plusieurs reprises, des choix. Comme au tout début, entre les scénarios de Sabin, Terra+Edgar et Locke ; ou un peu plus loin, quand l'équipe décide d'aller chercher Terra et qu'on doit choisir quatre membres de l'équipe. Bref, je souhaitais connaître le chemin optimal pour obtenir le plus d'informations et d'objets, et éviter de manquer des missables, voire acquérir les informations dans le bon ordre, s'il y en a un. Ça pourrait m'être utile si je décidais de recommencer le jeu (ce qui va probablement arriver vu que je l'ai en partie oublié).

EDIT : De mémoire, je m'étais arrêté un peu avant le passage à la deuxième partie du jeu. Donc j'étais toujours dans le "Monde de Balance".


Dernière édition par Blizzard le Lun 20 Jan 2014, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:00

Blizzard a écrit:
Comme dire que je ne connais pas vraiment le jeu et que j'écris des niaiseries. Si je ne l'ai pas terminé, j'ai quand même passé plusieurs dizaines d'heures dessus.

Blizzard a écrit:
J'ai une petite question à propos de Final Fantasy VI. Je me souviens de plusieurs chemins à prendre, à certains moments, dans le jeu. Il y a un ordre préférable ? Je demande ça, parce qu'à l'époque, j'avais pas mal hésité avant de choisir, si je me souviens bien… No

Ça intervient au tout début du jeu ça. fufu

Je pense que ça dépend pour l'ordre. On dit en général qu'il faut faire celui de Terra en premier, celui de Locke en second et celui de Sabin en 3ème (du plus court au plus long). Ca me semble le plus logique au regard du scénario (tu as plus le sentiment de voyage dans le 3ème).




En tout cas, ce serait quand même cool que ce genre de débats un peu hors sujet ne soit pas dans un topic comme celui là (je vise un peu tout le monde). Autant ressortir le topic à débats si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:06

J'avais déjà passé ce moment depuis un certain temps, quand j'ai arrêté. Je demande seulement pour savoir, quand je rejouerai au jeu. J'avais fait mon choix un peu au pif, de mémoire, et ça m'avait déplu.

(Pour le topic à débats, je ne suis pas contre. J'en avais d'ailleurs parlé à un membre du staff. Par contre, faudrait vraiment VRAIMENT que ça se fasse cordialement. Je dis ça pour deux raisons : quand les insultes viennent, ça pourrit l'ambiance ; et quand les insultes viennent, ça pourrit aussi le caractère enrichissant ou même fun intellectuellement parlant que peut avoir le débat, étant donné que les attaques personnelles prennent le pas sur le fond et les vrais arguments. Et peu importe si au final, personne ne change d'avis (ce qui –il faut bien le reconnaître– est le cas dans la majorité des débats) : on aura mis nos arguments sur table, et ça pourra mijoter dans notre tête, avec le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:30

Tu l'avais fait dans quel ordre ?

Blizzard a écrit:
ça pourrit l'ambiance ; et quand les insultes viennent, ça pourrit aussi le caractère enrichissant ou même fun intellectuellement parlant que peut avoir le débat
Quand les débats s'éternisent ou se rallongent inutilement, et que personne ne fait de concession, ça pourrit aussi le caractère enrichissant ou fun.  .........! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:59

Alex RoiEsper a écrit:
Tu l'avais fait dans quel ordre ?
Alors ça… J'en ai aucune idée. Je ne m'en souviens plus du tout. C'est dire si le jeu m'a marqué… (Alors que je me rappelle très bien d'assez gros jeux de merde auxquels j'ai joués il y a une quinzaine d'années.)

Alex RoiEsper a écrit:
Quand les débats s'éternisent ou se rallongent inutilement, et que personne ne fait de concession, ça pourrit aussi le caractère enrichissant ou fun.  .........!
Absolument d'accord avec ce que je n'ai pas barré.
Pour ce que j'ai barré → pas besoin de faire de concession. Comme je l'ai dit, c'est très rare que quiconque change d'avis suite à un débat. Seulement, une fois les arguments donnés, ça peut mijoter dans la tête de chacune des parties (à moins qu'elles aient déjà entendu et réfléchi à ces arguments, duquel cas ce débat n'aura eu uniquement pour but que de montrer un affrontement idéologique à la "celui qui a la plus grosse", duquel cas il est inutile et/ou chiant s'il n'est pas pris à la rigolade et avec dérision/auto-dérision).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 22:08

La suite dans le topic à débats (que ce soit Blizzard ou Relm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 22:48

D'ailleurs honte à moi, je n'ai jamais touché à FF6 quelque soit sa version. De ce que j'ai compris, la meilleure version à ce jour serait celle de la GBA ? (Sauf deux trois thèmes musicaux, hmm ?) Vu que la cartouche est quasi non obtenable physiquement, je me demandai si ça passerait bien en émulation ? Si je me le fais du coup, ça sera probablement soit sur ma DS lite (c'est pratique les linker) soit sur émulateur pour smartphone (plus pratique mais tout de même moins cool. :c) Je l'écris pour le me rappeler. Je me le ferai peut être après A Link between worlds (aucun rapport oui). Tiens du coup ! La durée de vie, disons, en jouant en touriste revient environs à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 22:56

Tu vas te faire tuer par Relm. Razz

Si tu veux une version française prend la version GBA, sinon prend la version Snes. La durée de vie est de 30 heures facilement.

Je peux te prêter ma version GBA sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:07

(Il ne se souviens de rien mais après faut pas lui dire qu'il connait pas vraiment le jeu, ok. Oscar a les boules)

Bah je vais pas tuer quelqu'un qui veut jouer au jeu, oh là là. ><
La meilleure version est la version SNES, achetable sur Wii pour 800 points.
La version GBA aurait pu être la meilleure mais trop de ralentissements et bande son gâchée. Cela dit elle est quand même correcte mais bon je préfère de loin la version SNES. Franchement si tu as une Wii, Floya, achète le dessus, c'est pas vraiment cher... au pire pirate-le, si tu penses que ça vaut pas le coup, mais je te dirais que si tu penses ça autant pas y jouer, haha. Bon après les autres moyens de jouer je les trouve tellement nuls que je peux pas les conseiller mais au pire pire des cas emulation PC de la version SNEs avec patch anti bugs si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:10

Floya a écrit:
D'ailleurs honte à moi, je n'ai jamais touché à FF6 quelque soit sa version. De ce que j'ai compris, la meilleure version à ce jour serait celle de la GBA ? (Sauf deux trois thèmes musicaux, hmm ?) Vu que la cartouche est quasi non obtenable physiquement, je me demandai si ça passerait bien en émulation ? Si je me le fais du coup, ça sera probablement soit sur ma DS lite (c'est pratique les linker) soit sur émulateur pour smartphone (plus pratique mais tout de même moins cool. :c) Je l'écris pour le me rappeler. Je me le ferai peut être après A Link between worlds (aucun rapport oui). Tiens du coup ! La durée de vie, disons, en jouant en touriste revient environs à combien ?
T'as tout là. Wink
La version GBA est moins bonne, techniquement parlant, que les autres versions (comme pour les musiques, comme tu dis :p ), mais elle a des ajouts non-négligeables (deux donjons, par exemple). Perso, j'ai la version physique, que j'ai eue à sa sortie (heureusement pour moi… vu les prix, aujourd'hui). Pour la version dématérialisée (bref, piratée), tu peux apparemment la patcher pour régler les problèmes de son, d'après ce lien (qui fait d'ailleurs des comparaisons qui pourront t'intéresser, la version GBA ressortant apparemment de très loin en tête du "sondage" ; et la version PSX étant au contraire à éviter à tout prix à cause de ses insupportables écrans de chargement alors qu'elle n'ajoute rien ou presque à la version SNES).

Pour la durée de vie, me semble que ça tourne autour de 40 heures en ligne droite (donc un peu plus avec les quêtes annexes).


EDIT : Grillé. nerd Je réponds.
Relm a écrit:
(Il ne se souviens de rien mais après faut pas lui dire qu'il connait pas vraiment le jeu, ok. Oscar a les boules)
Ba je me souviens de ce qui m'avait déplu et plu dans le jeu, et de plusieurs scènes, comme le train fantôme, l'apparition de Gau ou le drame de Cyan. De toute façon, y rejouer me sera profitable pour être plsu précis. En tout cas, le principal truc qui en était ressorti, c'est que je trouvais qu'il ne valait pas sa réputation. Et puis tu sais, la plupart du temps, ce sont des impressions qui restent, et non des scènes précises. C'est un truc bien connu des spécialistes de la mémoire. Ce qui fait que nous sommes souvent si déçus quand nous revoyons des films vus enfant ou rejouons à des jeux joués enfant, c'est précisément ça. Wink


Dernière édition par Blizzard le Lun 20 Jan 2014, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:19

Merci vous trois ! Merci Alex, mais garde ta cartouche sous plaque de verre. fufu Pour la Wii je l'ai bidouillé donc je pense ne plus avoir accès au shop en ce moment, faudrait que je mette à jour et tout... etecera. :toc:Et à vrai dire, c'est assez ironique mais c'est le genre de jeu que je préfère jouer en console portable. (Au fond de mon lit tout de même en général.)
Je pense me pencher plus sur la version Snes, je pense que les lags de la version gba risquent de m'énerver pour un rien. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:25

Ah ah. Le coup de jouer à un jeu au fond de son lit, je connais tellement. fan hystérique
Pour les lags, d'après le premier lien que je t'ai donné (le second ne s'en rendant même pas compte), il semblerait qu'ils ne soient présents que pour des attaques "qui prennent beaucoup de place sur le terrain", en plein vol d'airship, et assez rarement… À côté, t'as quand même deux nouveaux donjons et pas mal d'ajouts. Mais bon, fais comme tu veux. Wink


Dernière édition par Blizzard le Lun 20 Jan 2014, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:25

Ce sont des lags mineurs quand même, ça empêche pas de profiter du jeu, loin de là. Wink


FF6 sur Android ne peut pas être fini à cause de bugs... :

=> http://kotaku.com/major-glitch-makes-final-fantasy-vi-unbeatable-on-andro-1505100344?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: