E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 16:37

Final Fantasy VI, ce serait vraiment un de mes jeux préférés, s'il n'y avait pas ce truc pour hardcore gamers : le leveling des stats par les espers. Même si c'est compensé par une relative facilité (pas vraiment besoin d'augmenter les stats) on voit bien qu'il est prévu de jouer le jeu de manière hardcore : avec les bosses qui ne donnent pas d'exp, ce qui, en terme d'immersion, est une absurdité, et qui ne s'explique que par la volonté de permettre aux persos de ne pas gagner des niveaux tant qu'ils n'ont pas équipé les espers qu'on veut leur mettre.

S'il n'y avait pas cette mécanique de gain de stats par esper+leveling (enlever complètement le système, ou ne pas le lier au leveling), ce serait vraiment un jeu parfait (j'ai refait le début récemment, il recevait le sceau de qualité Dragon Quest sans aucun souci, avec une ambition dans la liberté, le nombre de persos, le système de combat, qui va plus loin encore que les DQ), mais tel qu'il est, ça m'énerve juste de jouer en disant que je pourris mes persos à chaque gain de niveau dans la première moitié du jeu. Ca m'avait tellement dégoûté quand je l'avais compris à l'époque dans ma première partie que j'avais refait une partie sans leveling, qui évidemment était bien trop dur et j'avais fini par arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 18:04

Relm a écrit:
Le gars encore moins pressé que moi, mdr. nerd
Disons qu'ayant naturellement une furieuse tendance au retard dans à peu près tout, car faisant trop de choses à la fois, je préfère me garder mes p'tits moments de plaisir gaming pour les vacances. ^^ Et mes prochaines vraies vacances seront probablement dans un an ou deux… Alors bon. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 20:49

Citation :
Final Fantasy VI, ce serait vraiment un de mes jeux préférés, s'il n'y avait pas ce truc pour hardcore gamers : le leveling des stats par les espers.
Ouais enfin hardcore gamer, tu y vas fort.

Citation :
qui ne s'explique que par la volonté de permettre aux persos de ne pas gagner des niveaux tant qu'ils n'ont pas équipé les espers qu'on veut leur mettre.
Je ne comprends pas.

Pour les boss et l'exp, j'avais toujours trouvé ça cool finalement.
Il faut voir le boss comme une barrière avant tout. Le reward est de passer. Pas comme les ennemis classiques qui ont pour but le "grinding".

Ce que j'aime pas quand les boss donnent de l'exp c'est que c'est aussi un moyen de propulser un perso trop faible presque au bon level (correction automatique du jeu de la difficulté).

Bon j'avoue que c'est toujours le fun de se trouver d'un coup plus fort après avoir tué un boss mais bon.

Mais plus que tout : Ca évite d'être frusté si tu bat le boss avec un seul héros vivant sur 4 (gros manque à gagner). Combien de fois dans un RPG comme Breath of Fire j'avais envie de faire reset quand j'avais battu le boss et mon héros gagnais 3 levels alors que les autres (déjà plus faibles car morts) n'en gagnaient pas... de quoi creuser le fossé un peu plus.
Je passais mon temps à les ressucité en pensant que le boss allait mourir au prochain tour et ça sabotait ma stratégie de combat. T__T

Quand tu fais un boss dans FF6 tu te sens libéré, tu fais un combat à mort, même si il te reste juste un survivant à la fin tu es content, ça me plait beaucoup plus ce genre de combats. cactus smile



Citation :
S'il n'y avait pas cette mécanique de gain de stats par esper+leveling (enlever complètement le système, ou ne pas le lier au leveling), ce serait vraiment un jeu parfait (j'ai refait le début récemment, il recevait le sceau de qualité Dragon Quest sans aucun souci, avec une ambition dans la liberté, le nombre de persos, le système de combat, qui va plus loin encore que les DQ), mais tel qu'il est, ça m'énerve juste de jouer en disant que je pourris mes persos à chaque gain de niveau dans la première moitié du jeu. Ca m'avait tellement dégoûté quand je l'avais compris à l'époque dans ma première partie que j'avais refait une partie sans leveling, qui évidemment était bien trop dur et j'avais fini par arrêter.
Ouais je comprends, mais dans ce cas les 10 heures de jeu avant d'avoir les Esper doivent te stresser un max. nerd
Il faut voir ça comme ce que c'est : du bonus. FF6 est tellement facile (enfin : faisable, dans le sens qu'il y a 36 manières de passer le même obstacle) que tu peux complètement ignorer ce système. Ce serait (presque en exagérant) comme être stressé des EV que tu gagnes en jouant normalement à Pokémon.

Je compte faire un hack du jeu et me le faire mettre en cartmode, je pourrai corriger ce truc, car j'avoue que même si le principe ne me gène pas je trouve qu'il est imparfait (ça oblige d'apprendre des magies que l'on veut pas spécialement sur certains héros).

Tu verras ça comment si ce système devait être amélioré ?

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:53

Citation :
Citation :
qui ne s'explique que par la volonté de permettre aux persos de ne pas gagner des niveaux tant qu'ils n'ont pas équipé les espers qu'on veut leur mettre.
Je ne comprends pas.
Dans la logique des RPG, combattre un ennemi nous rend plus expérimenté (plus capable de gagner d'autres combats), et plus un ennemi est difficile à vaincre, plus on apprend de lui. Selon cette logique, ça n'a pas de sens que les bosses, qui sont justement particulièrement difficiles à vaincre, ne donnent aucune expérience. Ce sont des ennemis ou non ? Alors pourquoi les héros n'apprennent rien de leur combat contre eux ? Donc, au niveau de l'immersion, je trouve ça très discutable, et puis aussi ça prive d'une récompense attendue.
Ca me semble une décision tellement bizarre que je ne lui trouve une logique qu'en la rapprochant du mécanisme de gain de stats au leveling selon l'esper équipé : afin de permettre aux hardcore gamers de faire des persos parfaits en ne prenant pas un niveau malgré les combats obligatoires, jusqu'à obtention des espers désirés.
Après c'est sûr que ça peut avoir des avantages secondaires (comme tu l'as écrit), mais je ne pense pas que ce soit ce qui ait motivé la décision de leur donner 0 exp.

Citation :
Ouais je comprends, mais dans ce cas les 10 heures de jeu avant d'avoir les Esper doivent te stresser un max.
Oui. I can see ghost

Citation :
Ce serait (presque en exagérant) comme être stressé des EV que tu gagnes en jouant normalement à Pokémon.
Oui aussi. I can see ghost

Citation :
Tu verras ça comment si ce système devait être amélioré ?
Tout simplement en enlevant le bonus d'équipement. Leur intérêt est déjà grand en soi : on peut les invoquer, ils n'enseignent pas tous les mêmes magies, pas au même rythme...
Par contre ça implique qu'il n'y a plus moyen de faire augmenter les stats des persos. Pourquoi pas, vu que le jeu est facile à la base, à moins de faire évoluer toutes les stats plutôt que juste HP (et MP ? je ne me souviens plus comment ils augmentent) ?

Un autre truc qui m'avait trop déçu : le fait qu'ouvrir les coffres de la mine de Narsh au début nous prive de meilleurs objets qu'on y trouve quand on y retourne après. C'est trop dégueulasse : le réflexe dans un RPG c'est de looter tous les coffres, et là on est puni de suivre ce réflexe, sans même qu'on soit prévenu (sans un guide, impossible de s'en rendre compte). Ca pue. Il faudrait tout simplement virer les objets bonus (que ce soit les objets de la première fois quel que soit le moment où on y va). Et les autres cas comme ça s'il y en a de trahison du joueur (y avait pas un truc par rapport à une des armes ultimes du jeu ?). Sad(C'est aussi un gros défaut dans chrono Trigger, avec les coffres scellés qu'on est puni de ne pas ouvrir le plus tardivement possible, alors que rien ne l'indique. I can see ghost).

A priori, pour moi, une version idéale, ce serait :
- virer le bonus de stats des espers
- laisser telles quelles les stats des persos
- donner de l'exp aux bosses (dans le sens où la décision de ne pas en mettre me semble liée à l'augmentation des stats via les espers)
- ne pas punir le joueur d'ouvrir les coffres au début dans la mine de Narshe (et autres cas de trahisons lorsqu'ils n'ont pas de véritable logique - genre, c'est logique de rater certains objets si le lieu devient inaccessible, mais ce truc des mines, il n'y a aucune raison).

Sérieusement, avec un hack dans ce goût-là - plus ou moins ça - et des améliorations que tu juges bonnes (je te fais confiance là-dessus), j'achèterais le cartmod direct, et je pourrais enfin rejouer à Final Fantasy VI et dépasser un traumatisme de mon adolescence. Mimi


Dernière édition par Zim le Lun 28 Oct 2013, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:56

Dans l'article sur FFVI, le type montrait que les techniques de Cyan étaient foireuses dans le sens où elles empêchaient toute l'équipe d'attaquer : pour lui redonner de l'intérêt (c'est un de mes persos préférés), accélérer la vitesse de chargement de ses attaques ?

Citation :
Ce serait (presque en exagérant) comme être stressé des EV que tu gagnes en jouant normalement à Pokémon.
Mais au moins dans Pokemon, rater l'évolution Pokemon c'est pas grave. On peut toujours en refaire un. Du coup c'est pas vraiment stressant de se faire des Pokemon pas optimisés pour l'histoire, et pour la compétition entre joueurs ensuite en faire des parfaits, alors que dans FFVI, une fois arrivé à la fin, c'est juste irrattrapable.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:02

En effet pour Pokémon.

Citation :
alors que dans FFVI, une fois arrivé à la fin, c'est juste irrattrapable.
Je ne sais pas comment tu as fais. Tu n'arrivais plus à avancer car tu n'avais pas utilisé les Esper ? Ca me semble un peu exagéré.


Pour Cyan :
On pourrait aussi simplement choisir une attaque et devoir attendre ensuite qu'une jauge se remplisse pour Cyan pour qu'il l'a lance. On pourrait aussi annuler la commande en repassant sur Cyan si on le veut.

Bon après ça demande d'être fort en hacking mais je crois que ça a déjà été fait, du moins il est genre possible de continuer à jouer pendant le chargement de Cyan en parallèle.

Un truc facile à faire avec le programme de hack serait de rendre ses attaques meilleures...
Mais d'ailleurs je trouve que le gars exagère quand il dit que ce perso est nul, il ne l'est pas, il est même plutôt bon comme Sabin ou Edgar. Sa première attaque spéciale prend 0 seconde d'attente à être lancée et inflige de gros dégâts style un Pummel. Il n'y a aucun intérêt de faire des attaques normales car elle est justement déclenchable immédiatement. (Selon moi il y a un défaut de design là dessous, les chiffres de 1 à 8 pour montrer quelle attaque de Cyan est disponible s'éclairent dès que le jauge passe en dessous d'eux plutôt que lorsqu'elle a fini de passer en dessous d'eux... si c'est compréhensible...)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:23

Si tu veux stresser plus sur le gain de HP/MP par level dans FF6 penses au fait que les gains ne sont pas toujours de plus en plus gros. On peut gagner beaucoup moins de HP d'un niveau à l'autre. Exemple : Au level 40 on gagne 100 HP et au level 41 on en gagne 50. De quoi devenir fout car tu ne sais jamais si tu as mis l'Esper avec +50 de HP au bon moment. yeah yark ouhou gogo


Citation :
afin de permettre aux hardcore gamers de faire des persos parfaits en ne prenant pas un niveau malgré les combats obligatoires, jusqu'à obtention des espers désirés.
Tu vas chercher loin. ><
Enfin peut être que c'est le cas mais... vu que pour la plupart des stats important on peut maximiser sans mal nos héros je pense que c'est pas vraiment quelque chose d'utile.

Citation :
Tout simplement en enlevant le bonus d'équipement. Leur intérêt est déjà grand en soi : on peut les invoquer, ils n'enseignent pas tous les mêmes magies, pas au même rythme...
Par contre ça implique qu'il n'y a plus moyen de faire augmenter les stats des persos. Pourquoi pas, vu que le jeu est facile à la base, à moins de faire évoluer toutes les stats plutôt que juste HP (et MP ? je ne me souviens plus comment ils augmentent) ?
On a franchement pas besoin d'une hausse de stats autre que HP/MP (les deux augmentes par level up). Strenght/Magic Pwr à la limite mais on arrive si vite à des dégâts de 9999 à la fin que bon.

Naturellement les héros sans aucun Esper frôlent tous les 9999HP au level 99 et il s'atteint pas trop difficilement (j'ai déjà fait une parti avec tout le monde à 99 et tu me connais, je fais rarement des trucs du genre).

Pour les stats de base qui évoluent par level up, pourquoi pas mais beaucoup ne sont pas faites pour augmenter dans le fond. Les équipements font déjà ça très bien.

A la rigueur j'aimerai que pour un bonus il y un un malus genre : Force+1 / Défense-1. Comme les Materias mais là ce serait permanent.
Ou encore que certains Espers (actifs) apprennent des magies et d'autres (passifs) donnent des bonus, comme ça tu choisis si tu sacrifie ton apprentissage de magie au détriment d'un bonus.


Citation :
Un autre truc qui m'avait trop déçu : le fait qu'ouvrir les coffres de la mine de Narsh au début nous prive de meilleurs objets qu'on y trouve quand on y retourne après. C'est trop dégueulasse : le réflexe dans un RPG c'est de looter tous les coffres, et là on est puni de suivre ce réflexe, sans même qu'on soit prévenu (sans un guide, impossible de s'en rendre compte). Ca pue. Il faudrait tout simplement virer les objets bonus (que ce soit les objets de la première fois quel que soit le moment où on y va). Et les autres cas comme ça s'il y en a de trahison du joueur (y avait pas un truc par rapport à une des armes ultimes du jeu ?).
Aucune idée de quoi tu parles là. O__o

Tu veux parler du fait que si tu n'ouvres pas les coffres dans le World of Balance ils ont des meilleurs contenus dans le World of Ruins ? Si oui, c'est le cas partout dans le jeu, en gros, mais jamais pour des objets rares, juste des items ou de l'argent. Style au lieu de gagner un Potion et 100GP tu gagnes une Super Potion et 500GP. Mais ça c'est plus une sorte de secret juste pour les gros fans qui voudrait en faire une stratégie (bon ça va dans ton sens)... je n'ai jamais joué ainsi et ça ne m'a jamais frustré car en général tu ne le sais pas et même en le sachant, tu t'en fout un peu.
Peut être c'est aussi fait pour que si par hasard tu ais raté un coffre il soit mise à jour pour le niveau où tu es rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 02:44

Zim a écrit:
Selon cette logique, ça n'a pas de sens que les bosses, qui sont justement particulièrement difficiles à vaincre, ne donnent aucune expérience. Ce sont des ennemis ou non ? Alors pourquoi les héros n'apprennent rien de leur combat contre eux ?
Au départ, j'étais d'accord. Mais au final, je pense qu'on peut expliquer cette logique : un ennemi classique est un moyen, tandis qu'un boss est un but. Les ennemis classiques te font gagner ce qui te permettra de battre le boss ensuite. Prends n'importe quel shonen ou animé où l'entraînement et le combat est au centre. Tiens, Pokémon, par exemple. Quand le Pikachu de Sacha apprend "queue de fer", c'est suite à un long entraînement "un peu dans son coin", pour ensuite pouvoir l'utiliser à un moment particulier dans lequel il en avait besoin.

Relm a écrit:
Mais plus que tout : Ca évite d'être frusté si tu bat le boss avec un seul héros vivant sur 4 (gros manque à gagner). Combien de fois dans un RPG comme Breath of Fire j'avais envie de faire reset quand j'avais battu le boss et mon héros gagnais 3 levels alors que les autres (déjà plus faibles car morts) n'en gagnaient pas... de quoi creuser le fossé un peu plus.
Je passais mon temps à les ressucité en pensant que le boss allait mourir au prochain tour et ça sabotait ma stratégie de combat. T__T

Quand tu fais un boss dans FF6 tu te sens libéré, tu fais un combat à mort, même si il te reste juste un survivant à la fin tu es content, ça me plait beaucoup plus ce genre de combats. cactus smile
Oh purée, ce coup-là. Ça m'est arrivé des dizaines de fois. Je n'avais jamais pensé que je n'étais pas le seul à qui ça arrivait… ^^"
À chaque fois, je redémarre le combat, personnellement. Déjà, quand je le finis avec un perso mort, ça me saoule et je redémarre ; alors avec deux ou trois… Forcément.

Zim a écrit:
Un autre truc qui m'avait trop déçu : le fait qu'ouvrir les coffres de la mine de Narsh au début nous prive de meilleurs objets qu'on y trouve quand on y retourne après. C'est trop dégueulasse : le réflexe dans un RPG c'est de looter tous les coffres, et là on est puni de suivre ce réflexe, sans même qu'on soit prévenu (sans un guide, impossible de s'en rendre compte). Ca pue. Il faudrait tout simplement virer les objets bonus (que ce soit les objets de la première fois quel que soit le moment où on y va). Et les autres cas comme ça s'il y en a de trahison du joueur (y avait pas un truc par rapport à une des armes ultimes du jeu ?). Sad(C'est aussi un gros défaut dans chrono Trigger, avec les coffres scellés qu'on est puni de ne pas ouvrir le plus tardivement possible, alors que rien ne l'indique. I can see ghost).
Complètement d'accord avec toi, et ces couillons de chez Square ont fait la même connerie dans Final Fantasy XII. C'est encore pire puisqu'aucune explication n'est donnée. En gros, pour pouvoir avoir l'arme ultime du jeu (la lance du Zodiaque), il faut ne pas ouvrir quatre coffres précis des 15 premières heures et réussir une quête disponible assez tardivement dans la progression. Cette quête peut aussi être réalisée en ayant ouvert les coffres, mais l'arme ultime ne sera pas disponible. Ça nous oblige à nous rabattre sur l'autre moyen d'avoir la même arme ultime : avoir un coup de chance phénoménal en ouvrant un coffre précis d'un lieu, sachant que nous avons quelque chose comme une chance sur mille de tomber sur la fameuse arme tant désirée.

(Par contre, pour Chrono Trigger, j'trouve l'explication suffisamment logique pour justifier ce système, même si les missables m'ont toujours saoulé dans les jeux vidéo en général.)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 10:34

Dans Chrono, l'explication est logique... une fois qu'on la reconstitue. j'aurais préféré avoir un indice quelque part sur le contenu particulier de ces coffres.

Citation :
Tu veux parler du fait que si tu n'ouvres pas les coffres dans le World of Balance ils ont des meilleurs contenus dans le World of Ruins ?
Mes souvenirs datent, tout de même (quand j'ai recommencé récemment, je me suis arrêté après la descente du fleuve avec Sabin). Si tu le dis, ça doit concerner tout le jeu. Je trouve ça très nul dans le principe, mais si le principe est appliqué à l'ensemble des coffres, avec une démarcation claire (world of balance/world of ruin), c'est moins pire que je ne pensais (même si c'est une récompense pour hardcoregamer qui va contre la logique des RPGs d'ouvrir les coffres dès que possible).


Citation :
Enfin peut être que c'est le cas mais... vu que pour la plupart des stats important on peut maximiser sans mal nos héros je pense que c'est pas vraiment quelque chose d'utile.
Qui a dit que les hardcore gamers faisaient des choses utiles ? jv.com :noel:
Tu as mal compris quand je disais que c'était irrattrapable. J'ai pu finir le jeu (il est assez facile), d'ailleurs assez vite dans le world of ruin j'avais exploité le système au maximum. Ce qui est irrattrapable, c'est de faire un perso parfait. Comme pour l'histoire des coffres, on est puni d'avoir joué selon la manière normale d'appréhender les RPGs, sans aucun indice avant ça qu'on aurait dû faire autrement. Tout ça pour récompenser une manière de jouer hardcore et contre-intuitive, et d'ailleurs absolument pas amusante (toute la partie tant qu'on a pas récupéré les meilleurs espers).

Je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de faire gagner des stats par level up (le truc des espers est optionnel, rendre le gain systématique rendrait le jeu plus facile qu'il ne l'est déjà).
La question que je me pose, c'est : quel intérêt à équiper d'esper un perso nul en magie, s'ils ne montent pas les stats ?
Et si c'est vraiment grave de ne pas équiper tout le monde d'espers.
Est-ce que les invocations ont une puissance fixe, du genre un perso nul en magie fait autant de dommages avec (du moment qu'il peut lancer le sort) qu'un perso fort en magie ? Dans ce cas, ne permettre de lancer l'invocation d'un esper que si on l'a équipé ? Ca redonnerait un intérêt aux espers pour tous les persos, magiciens ou non.
Un hack en rapport (je sais pas s'il est bien, juste qu'il est en rapport) : http://www.romhacking.net/hacks/366/

Ou encore faire qu'on ne puisse lancer de magie que si on a l'esper équipé ? je propose juste parce que je viens de tomber sur un hack qui fait ça : http://www.romhacking.net/hacks/1628/


Pour Cyan, pouvoir le laisser charger pendant qu'on commande les autres persos, ça m'aurait l'air de bien marcher.
Un hack en rapport : http://www.romhacking.net/hacks/995/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:52

Citation :
Mes souvenirs datent, tout de même (quand j'ai recommencé récemment, je me suis arrêté après la descente du fleuve avec Sabin). Si tu le dis, ça doit concerner tout le jeu. Je trouve ça très nul dans le principe, mais si le principe est appliqué à l'ensemble des coffres, avec une démarcation claire (world of balance/world of ruin), c'est moins pire que je ne pensais (même si c'est une récompense pour hardcoregamer qui va contre la logique des RPGs d'ouvrir les coffres dès que possible).
J'avais lu la liste entière des items et c'était... bah anecdotique. Pas de super arme cachée, pas d'objet rare... et puis de toute manière même si les X-Potion sont limitées en avoir une plutôt qu'une Potion normale ça ne change pas grand chose on préférera Cure 3 dans tous les cas.

J'avoue que ça peut stresser mais franchement ça ne m'a jamais fait chier, bien moins en tout cas que mourir contre des boss qui donnent plein d'exp.



Citation :
Tout ça pour récompenser une manière de jouer hardcore et contre-intuitive, et d'ailleurs absolument pas amusante (toute la partie tant qu'on a pas récupéré les meilleurs espers).
Je comprends pas pourquoi ça te fait autant chier. Dans FF6 maximiser un héros est inutile donc ça ne m'a jamais stressé que certaines choses l'en empêche. Je comprends ton point mais il me semble pas logique du moment que le jeu est facile. Dis toi que la bonne manière de jouer à ce jeu est justement anti-hardcore car il est justement très chiant d'y jouer en version hardcore-matheux-des-stats. En tout cas, je l'ai toujours vu comme ça, tu es le premier qui fait ce genre de réflexion.

Citation :
La question que je me pose, c'est : quel intérêt à équiper d'esper un perso nul en magie, s'ils ne montent pas les stats ?
Dans un monde parfait, je te dirai : pas grand chose mais avec FF6 même le plus nul en magie reste super bon en tant que magicien. Pense à Cyan avec des Cure, avant il ne pouvait pas guérir et c'est bien mieux qu'un objet (ressource gratuite et puissance de la guérison). Pense à un Sabin qui utilise Haste ou Reflect, ces sorts ne sont pas meilleurs si on est fort en magie. Et même, globalement Fire 3 va être plus fort que leurs attaques.

C'est d'ailleurs un point de ma version "perfect" : ajuster les stats pour que par exemple il soit clairement presque inutile d'apprendre des magies aux combattants.

Aussi, il faut savoir que le calcul des dégâts est très différent dans FF6 que dans bien d'autres RPG. Même si ton attaque magique reste de 30 tout au long du jeu tu n'auras pas l'impression que tu faiblis en cours de route, au contraire. Ces stats sont fait pour rester figées et les calculs fonctionnent très bien ainsi. Les augmenter tire à aller vers les débordements de dommages.

Les Esper marchent comme des magies, donc en fonction de la force magique du héros. Et de toute manière la plupart sont faibles par rapport au magies qu'ils apprennent.

Je vais regarder tes liens. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:24

Ce gars me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:31

SquareEnix me fait définitivement peur :

=> http://kotaku.com/oh-no-square-enix-what-have-you-done-to-final-fantasy-1502268040
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:45

Je savais qu'il allait sortir, après le 5 ils avaient dit que le 6 serait refait sur iphone.
Et autant le 4, le 5 avec leurs graphismes un tant soit peu bébé passent autant le 6 est un désastre.
Même si c'est un de mes jeux préférés et mon RPG préféré, même si je rêve d'un remake je pense que je préfère qu'ils n'y touche jamais. Ils ne sont même pas capable de faire un remake du 7 alors qu'il est tant demandé, j'imagine même pas un remake du 6.

Maintenant je vais regarder la vidéo et pleurer. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:11

C'est absolument imbuvable xD

Et ça va couter 15$, ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:17

https://imgur.com/a/m0iag

Il y a quand même une amélioration !
Le skill de Cyan change comment il fonctionne. Au lieu d'attendre que la jauge arrive à la technique souhaitée et que les autres héros ne peuvent plus jouer en attendant on choisis directement la technique puis après une jauge à côté de Cyan doit se remplir plus ou moins rapidement suivant l'attaque choisie, donc on peut continuer de jouer en attendant. Vraiment bon. Je suis étonnée que ce genre de changements soient mis dans un remake androide... étonnant.

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:24

Ouais mais ça reste incroyablement moche. Regarde un peu la tronche toute "pc" des menus fufu
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:58

Le pire c'est qu'ils cachent la zone de combat, vraiment nul quand tu as un ATB qui continue même pendant que tu ouvres les menus.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:09

Oui ça c'est chiant en effet ! Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas dans les RPG depuis pas mal d'années ... L'Active Time Battle c'est bien la jauge qui te permet d'attaquer une fois qu'elle est remplie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:14

Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:14

Oh mon. C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:18

L'evolution des skill de Cyan/Cayenne est un excellent bon point : me concernant, c'était la raison principale pour laquelle je ne le deployais jamais sauf si obligé ( et dans ce cas là, je lui filais Gengi Glove pour frapper comme un sourd sans utiliser ce système de skill à la c** )

... j'ai peur par contre que ce soit le seul. <<
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 18:46

Le tocsin du pêché vidéoludique retentit ! fufu
C'est moche quoi, quitte à souhaiter remettre à niveau graphique un jeu, autant réellement refaire les graphismes, pas juste flouter des textures et remettre des trais autour. Tout le monde sait le faire.
Après pour l'ergonomie de l'interface... La plateforme est inadaptée on y peut rien, soit on ne fait pas le jeu sur celle-ci (contraire au souhait d'exploitation de la licence souhaitée), soit on le fait mal (choix adoptée), soit on le refait carrément (coût trop cher de réadapter les structures du jeu à une nouvelle interface apparemment...).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:31

KoZzY : oui donc les ennemis continuent d,attaquer quand tu es dans tes menus ce qui ne gène pas sur snes car les menus ne sont pas en plein milieu de la zone de combat.

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 09:53

… Purée. On dirait un filtre dégueulasse ! Le jeu fait ultra-cheap, visuellement, là ! Comment ont-ils fait pour ne pas se rendre compte que ça rendait ultra-mal ? …

Square fait vraiment n'importe quoi, depuis quelques années…
Heureusement, ils sortent encore quelques jeux qui valent putain le coup…
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 14:31

Ca reste clairement inférieur à ce qu'ils sortaient avant, aucun ne me donne envie alors qu'avant on peut dire que tout était attirant, du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: