E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:25

A l'époque, c'était quand même beaucoup. Oui le jeu est très développé mais ça reste une grosse production. Je crois que l'équipe était de 30 environ, ce qui est aussi très peu par rapport à un FF d'aujourd'hui (environ 200 j'imagine). Pour moi c'est ce qu'un jeu devrait ne jamais vraiment dépasser, une équipe de 20 à 50, 6 mois à 1 an et demi de production. Ca fait des jeux qui sont complets sans pour autant sembler trop lourds.

Franchement à part les aspects techniques évidents, le jeu en terme de profondeur est au moins aussi bon que ce qui se fait aujourd'hui, encore. Comme quoi, il y a eu une saturation de l'avancée. Je dirai même que des fois il est bien supérieur à ce qu'on voit de nos jours.

Et ouais, Sakaguchi en producteur au lieu de créateur a fait plus de bien à FF qu'autre chose. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:11

.. au fait c'est où que tu as eu cette info Alex ? Car si j'avais parlé de cela c'est sûrement juste que j'avais estimé ça à vue d'oeil, je me souviens pas avoir lu ça nul-part, les temps de production des jeux sont souvent inconnus. Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:18

Je l'ai lu ici, mais l'article est nul, et décomposé en 10 pages pour qu'on puisse voir un maximum de pubs ( Chat vénère ) => http://www.gameblog.fr/dossier_693_final-fantasy-vi-20-ans-plus-tard-que-retenir-du-jeu-culte-d/

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 15:14

Je lirai peut être pas simplement après avoir parcouru un peu et lire les mêmes échos toujours les mêmes. A croire que ces gens n'ont pas d'avis qui sort de ce qu'on lis sur les sites généralistes ou Wikipedia. Par contre je me demande, donc, où il ont eu l'info de la durée du projet.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 15:18

Ah j'ai compris, ils l'ont trouvé ici : http://www.edge-online.com/features/the-making-of-final-fantasy-vi/

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:29

Je colle ici des passages intéressants :

Citation :
The game suffers none of the bloated excesses and philosophising associated with Japanese RPGs of the time, each character presenting believable motivations, flaws and quirks with an authenticity that enriches the narrative. The plot keeps fantasy metaphysics to a minimum, instead focusing on more grounded topics of politics and empire-building – a decision that helped to endear and connect the game with western audiences, which found the storyline more immediately accessible and welcoming to their sensibility.
Le jeu mise moins sur le développement d'un monde imaginaire mais plus sur le développement des personnages. Ce qui facilite l'accès à tout type de joueurs car plus terre à terre.



Citation :
Final Fantasy VI launched on schedule and within budget; but not without the strain of a significant crunch towards the end of production, which was necessary to iron out remaining issues in the code. “A huge challenge as production continued was managing memory, which, at the time, couldn’t be entrusted to computers and had to be done manually,” explains Kitase, “This meant human errors were much more prevalent than, say, when making games today.”
Le jeu a donc été fini en à peine une année mais a nécessité de l'overtime et les outils de debug étaient minimes à cette époque.


Citation :
Launched in America with the title Final Fantasy III (the true second, third and fifth games in the series had been overlooked for translation), the game’s English translator, Ted Woolsey, was granted just 30 days to complete his work. This gruelling deadline was compounded by Nintendo of America’s strict guidelines on the use of language in games for its system. In an interview at the time Woolsey explained that “there’s a certain level of playfulness and… sexuality in Japanese games that just doesn’t exist here [in the USA], basically because of the rules and guidelines”. The censorship extended to graphical assets, with nudity being covered and even some signs in being changed from ‘Bar’ to ‘Café’.
Je savais déjà ça mais il faut aussi savoir que la localisation du jeu (traduction + retouches graphiques) a pris seulement 30 jours. Pour un script si long et surtout aussi peu linéaire parfois ça a du être difficile. Il y a quelques années Ted Woolsey était un peu mon nemesis car j'avais été influencée par les hardcore gamers qui critiquaient sa traduction "approximative" mais avec le temps je réalise le job qu'il a accompli en si peu de temps et finalement en comparant côte à côte la traduction GBA et SNES je remarque que bien que moins fidèle à l'originale, celle de Ted Woolsey est finalement mieux ecrite bien des fois. Il faut une adaptation pour passer du japonais à l'anglais, pas juste une traduction, et ça il l'a fait. Il parait même qu'il a grandement donné plus d'impact aux lignes de Kefka ce qui a donné un personnage encore plus mémorable alors que dans la version orginale il est un peu plus "normal".



Citation :
“It’s maybe strange to say [this], but I miss the limitations of making games in those days,” Kitase acknowledges. “The cartridge capacity was so much smaller, of course, and therefore the challenges were that much greater. But nowadays you can do almost anything in a game. It’s a paradox, but this can be more creatively limiting than having hard technical limitations to work within. There is a certain freedom to be found in working within strict boundaries, one clearly evident in Final Fantasy VI.”
Les contraintes et limites techniques sont positives pour l'aspect créatif. Elles ne sont pas juste des barrières pour limiter la créativité mais des barrière pour limiter l'inutilité. Ca me fait plaisir que Kitase parle de cela car j'en ai toujours était convaincue.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 19:07

"été" !!! Chat vénère


Intéressant tout ça. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 16:52

J'ai trouvé des images promotionnelles avant la sortie de FF6, d'une version béta sûrement :

Final Fantasy 6 - Page 18 Ff6beta_1
L'Esper emprisonné dans les glaces au départ n'est autre que Maduin !


Final Fantasy 6 - Page 18 Ff6beta_3
Set up d'ennemi bidon mais et HP un peu abusés (9000 pour Terra !).
J'imagine que c'est aussi un mockup car les noms de Vicks et Wedge sont Léo et Banon. fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:18

C'est con. fufu

Tu crois qu'il y a un vrai sens à la présence de Maduin ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:25

Ca me donne envie d'y rejouer ...

____________
Final Fantasy 6 - Page 18 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:31

Maduin étant le père de Terra, je pense que l'histoire a même plus de sens ainsi en fait. cactus smile
Maduin est ensuite trouvé l'air de rien parmi la dizaine d'Esper que l'on recolte dans le labo.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:39

Oui, ça aurait été plus logique en effet.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:28

Bon, on n'a pas de topic général sur les Final Fantasy, mais voilà un article qui explique les problèmes de la saga, et ce que Square Enix est en train de corriger.

C'est écrit dans un anglais un peu soutenu donc c'est pas forcément à lire. En gros ça dit :

- Que les têtes de SquareEnix ont accepté de parler de leur jeu et sont assez francs sur le fait que la série va mal

- Que FF6, Chrono Trigger et FF7 étaient le top de la série, et que FFXIII et FFXIV sont le pire.

- Qu'ils se sont rattrapés avec FFXIV : A realm reborn car le jeu a quasiment été refait de zéro, au détriment des graphismes mais en améliorant le gameplay.

- Qu'avec les exigences HD des dernières consoles, 70% de la production des jeux allait sur les graphismes. Et que chaque artiste faisait ses propres graphismes indépendamment, à tel point que certains objets inutiles comme un baril demandaient autant de ressources qu'un personnage...

- Que cela est en train de changer : moins de personnes sur les graphismes, et moins laissés à travailler seul.

- Que FF:Heroes of Light et Lightning Returns n'ont pas fait de bonnes ventes car sont sortis sur des consoles en fin de vie.

- Que FFXIII-2 et Lightning Returns sont bien mieux que FFXIII car déjà tout le moteur était programmé, et qu'ils ont changé leur méthode de travail, notamment en fixant de vraies dates limites (lol, c'est incroyable qu'une entreprise pareille ne fonctionnait pas comme ça...).

- Aussi parce qu'ils ont sous-traité une partie du jeu à un autre studio de développement, et donc que cela permet de mieux faire marcher la production. Alors que l'entreprise a souvent préféré garder en interne la production de ses grosses franchises, comme Final Fantasy.

- Que Fabulla Nova Cristallis c'était "beaucoup de bruit pour rien"

- Que FFXV a l'air cool, mais qu'après 10 ans de travail dessus, c'est pas surprenant.

- Se pose la question du futur de la série, est-ce qu'elle va garder un ATB, ou est-ce que ça va devenir une sorte d'A-RPG.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:53

C'est incroyable de se dire qu'une grosse entreprise comme ça a des problèmes de rigueur et de gestion toute bête -_-
J'adore le "Ce jeu est cool... Mouais bon après 10 ans aussi..." ^^ Quand tu penses que ce qu'ils considèrent comme le summum de la série s'est fait en très peu de temps.

En tout cas c'est rare que des gars fournissent une analyse aussi franche de leur prendre entreprise.. Mais du coup c'est étonnant d'avoir perdu autant de temps/d'argent s'ils comprennent d'eux-même qu'ils font des grosses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:00

L'article explique qu'ils n'ont pas vraiment perdu d'argent, que leur politique de graphismes en haut du panier a donné de bonnes ventes à FFXIII. Et ils ont gagné beaucoup d'agent avec FFXI aussi, vu le business model d'un MMO.

Le problème est surtout les critiques très négatives de la presse et des fans, malgré les bonnes ventes. Et je pense que l'entreprise a saisi que, si ça continuait dans ce sens, les clients le public allait totalement perdre confiance et ne plus acheter les prochains volets.

L'article dit que FF7 était à la pointe des RPG à l'époque car c'était le seul à contenir autant de cinématiques et d'aussi bonne qualité. Mais maintenant, c'est monnaie courante (Uncharted, Tomb Raider, Metal Gear Solid, ...), et donc il a fallu que la franchise se démarque par des graphismes significativement top-du-top. Mais ils reviennent un peu en arrière, et FFXIII-2 et Lightning Returns avaient des graphismes bien moins parfaits que FFXIII.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 18:48

C'est justement dur d'avoir de la rigueur dans une production sur autant d'années avec autant de gens. Humainement personne peut gérer 200 personnes sur 4 années. Même si tu as 10 "chefs" de projet, ça ne revient pas au même que 1 chef pour 20 personnes. Je le vois tous les jours à quel point on travaille avec plein de trous de communication mais le soucis c'est que c'est tous sur un seul et unique produit final ce qui entraine une grosse baisse de qualité.

Bref, cool de lire ça. Surtout de voir qu'ils disent eux-même quel est le pic de qualité. Si ce n'est leur pic de popularité. Je pense qu'entre FF6/CT/FF7 ils avaient attend une haute qualité/renommée et que c'est évident que par la suite ça descende. Si on atteint un pic on s'en va vers une descente.

C'est vraiment chiant que le gaming n'ait pu se renouveller autrement qu'en sautant dans le HD, quelle erreur, personne n'avait réellement besoin de cela. En gros quand on avait la TV couleur on avait des jeux en pixel avec 10 fois moins de résolution qu'un film mais ça gênait personne, ça aurtait géné personne de rester en SD pour les jeux si le cinéma et la TV eux passaient en HD. C,est tellement dommage. Quand je vois que ça prend d'un coup le double ou triple de temps de faire du visuel en passant de la PS2 à la PS3 alors qu'avant l'augmentation de la durée était plus légère, c'est juste triste... car pour ce que ça ajoute au final, c'est bien trop de sacrifices.

Je pense que bien du monde ne voit pas la différence après un certain niveau de perfectionnement. Pareil pour les graphismes. Il faut être un aficionados pour pouvoir apprécier les différences. Tant mieux s'ils lachent la pédale de la courses à la technologie graphique.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 00:52

FFXIV v2 créé au détriment des graphismes ? Heu ouais, il est carrément plus beau que la v1 et bien plus beau que la plupart des MMOs, mais ok jv.com :noel:

S'ils lâchent leur top 1 mondial en terme de qualité visuelle j'aimerai bien qu'ils fassent plus de films alors, le boulot de Visual Works est clairement l'un de ceux m'ayant le plus marqué et donné envie de faire de la 3D Owi toutafé olala

____________
Final Fantasy 6 - Page 18 NewsignEM Final Fantasy 6 - Page 18 NewsignEM2
Final Fantasy 6 - Page 18 ShakurasvoicebannFinal Fantasy 6 - Page 18 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 01:03

Relm a écrit:
Quand je vois que ça prend d'un coup le double ou triple de temps de faire du visuel en passant de la PS2 à la PS3 alors qu'avant l'augmentation de la durée était plus légère, c'est juste triste... car pour ce que ça ajoute au final, c'est bien trop de sacrifices.
Oui, l'article en parle.

J'imagine qu'on atteindra de toutes façon un palier dans la course au HD, ça n'aura plus de sens de faire encore "mieux".

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 01:12

Le problème c'est que la course à la technologie est souvent le dernier rempart à la nouveauté. Souvent les jeux en sont des proies. Même si la technologie apporte aussi son lot de possibilités d'innovation, c'est généralement un indice d'une perte de créativité quand une entreprise commence à miser là dessus.

Et je dois avouer qu'à un moment, il est tres dur de se renouveler en terme de jeu et pas simplement en terme technique. Comment créer aujourd'hui un FF qui semble nouveau sans pour autant être totalement autre chose qu'un RPG ? C'est un peu dur.

Ce qui est frustrant c'est que ces vieux jeux étaient fait avec peu, même en ce qui concerne les outils de création (éditeurs, debugger, etc) Aujourd'hui, avec les technologies qu'on a, faire un jeu est tellement plus aisé.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:15

http://www.romhacking.net/hacks/2095/

Qu'est-ce que tu penses de ce hack, Relm ? Le lisez-moi est très détaillé si tu veux voir précisément ce qui est changé. Penses-tu que ça rendrait le jeu meilleur ?
Même si le problème du leveling gâché tant qu'on n'a pas d'espers persiste, il est plus ou moins atténué, avec une courbe d'exp ralentie aux alentours du niveau 10 pour ne pas trop en prendre en jouant normalement.
L'idée principale du hack, c'est d'individualiser davantage les persos en restreignant le choix d'espers de chacun.
Apparemment tous les combats ont été changés, pour rendre le jeu plus technique, mais le type insiste aussi sur le fait qu'il ne voulait pas faire un jeu hard-core, qu'il soit accessible à ceux qui y jouent pour la première fois.
Et puis une foule de petits changements qui m'ont l'air au moins bien justifiés dans l'idée.


Dernière édition par Zim le Mer 06 Aoû 2014, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 16:09

Ça a l'air intéressant !

Il faut que je mette le lien dans mes marques pages pour quand j'aurai envie de refaire FF6. (Cette tournure de phrase est correcte ?)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 12:17

Pas des plus élégantes, mais euh, oui, correcte !

J'hésite à essayer. FFVI, je ne pense pas le refaire un tas de fois, du moins à court terme. Est-ce qu'il vaut mieux l'originale, le hack ? Est-ce que le hack mérite d'être mis en cart-mod ? est-ce que Relm va repasser de nouveau ? snif ouin ouin Tant de questions !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 13:07

Je connais la réponse à la dernière. No

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 22:15

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 23:28

Merci pour le up.

Initialement, je pense que très peu de hacks sont meilleurs que les originaux car souvent ils vont trop loin et peuvent dénaturer le jeu. Selon moi, la meilleure version d'FF6 est celle que je voudrai faire (forcement, haha). Tout simplement un patch de correction de bugs et un mix entre la trad' originelle et celle de la GBA.

Mais bon je vais regarder ça de plus, prêt, je le connaissais ce hack, Brave new world, mais j'imagine qu'une chose m'avais déplus en lisant, je ne sais plus quoi. En regardant la date, je remarque que c'est un update.



Citation :
Character-based esper restrictions & new stat boosts that promote greater diversity and allow for customized development.
Donc si je comprends bien il interdit certain Esper sur certains persos. Intéressant, mais l'a t'il bien fait ? Les boost de stat, à voir. Si par exemple les Esper équipables sur Sabin augmente le strenght et les HP, ça a du sens.


Citation :
New and reworked formulas which rescue everything that isn’t magic or magic evasion from the dump-stat heap.
Pas totalement compris, est-ce qu'il parle selement des stats comme evade et stamina qui sont ignorées ou très peu utiles ?


Citation :
Rebalanced equipment, items, spells, and skills that aim to remove dead weight and give players more (and better) choices.
S'il parle du fait d'équilibrer le jeu et donner aux items/magies sous-utilisées plus d'impact alors c'est bon en effet.


Citation :
A complete overhaul of enemies from their stats to their behavior to better challenge veteran players and newcomers alike.
Dit comme ça, ça semble prometteur.

Citation :
Tons of bugfixes, as well as remedies to many of the game’s more annoying aspects (such as rage hunting taking a lifetime).
Le Bug fix c'est un must have. Je me demande ce qui a réellement changé pour les Rage. Pour moi c'était ok même si pratiquement interminable mais le jeu nécessite clairement pas cela. Je crois qu'au mieux je me suis approché de 100 Rages sur les 128. Ce qui me plait avec ça c'est que ça peut potentiellement rendre les parties différentes car on tombe pas forcement sur les mêmes rages. Toutes les avoir facilement est pas super à mon avis.


Citation :
A new script that restores much of what was lost in translation and builds on existing plotlines and characterization.
Intéressant. Mais en lisant un des textes, je remarque qu'il y a mis des "blagues", sorte de trucs qu'on plaisante sur le jeu, comme le coup du scaphandre qui sert pour 3. Je ne sais pas si c'est tiré du script nippon ou quoi mais j'espère que le jeu est pas rempli de ça.



Citation :
One thing BNW is not is a difficulty mod. While it is harder than vanilla FF6, we wanted to keep it accessible to newcomers while at the same time giving veterans a new experience. Hopefully, we succeeded.
Très intéressant. C'est un des rare hack qui propose cela. Mais faut voir comment c'est fait. Des fois "pas trop dur" pour un fan peut vouloir dire "très dur" pour un autre. Le problème avec la difficulté de FF6 c'est pas qu'il est si facile, il ne l'est pas, c'est surtout qu'il y a certaines armes/items/magies tellement abusés que ça permet de passer au travers tout. Et aussi, que contrairement à pas mal de RPG de l'époque le grinding n'est pas mandataire.


Pour conclure, pour beaucoup de choses c'est bon mais c'est vraiment une question de dosage.

A tester, en tout cas ! Mais je pense vouloir encore souvent jouer à FF6 classique avant de m'en écœurer et chercher autre chose. Voilà pourquoi la version que je compte faire est vraiment juste une version retouchée sans rien changer de drastique.

Une chose que peu de hackeurs ont fait c'est reduire le taux de random encounter qui est très haut. En fait on a peut de combats dans un donjon car ils sont pas bien longs mais on a des combats souvent. Il faudrait des maps un peu plus vastes et plus de pas avant un combat mais ça demanderait de retoucher tout le jeu... j'irai plus vers simplement augmenter le nombre de pas avant un combat et rendre le jeu un peu plus dur comme ça ça équilibrerait les choses. Le joueur devrait même peut être grinder un brin des fois.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 00:31

Plus je lis le forum et le readme du hack plus ça semble bon. Je vais surement le jouer juste après avoir rejoué à l'original, peut être en fin d'année. Pour moi l'intérêt est seulement là si je peux comparer l'expérience correctement, vu que chaque partie de FF6 que je vais est si éloignée de l'autre que je ne me rappelle pas trop des détails.

A première vu le choix des stats, esper, magies sur les héros est bon. J'aime beaucoup qu'il tente de donner à chaque perso un réel rôle.

En y pensant, je ne sais pas s'il a amélioré le Colisée qui est vraiment un point faible du jeu (bonne idée mais exécution pourrie).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: