E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:25

Ce sont des lags mineurs quand même, ça empêche pas de profiter du jeu, loin de là. Wink


FF6 sur Android ne peut pas être fini à cause de bugs... :

=> http://kotaku.com/major-glitch-makes-final-fantasy-vi-unbeatable-on-andro-1505100344?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:25

Ce sont des lags mineurs quand même, ça empêche pas de profiter du jeu, loin de là. Wink


FF6 sur Android ne peut pas être fini à cause de bugs... :

=> http://kotaku.com/major-glitch-makes-final-fantasy-vi-unbeatable-on-andro-1505100344?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:26

LOL.
C'est vraiment la loose, ce portage…

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:57

Floya : si tu achètes une Wii U, tu pourra jouer à la version SNES en emulation via le pad donc dans ton lit au chaud. Wink

La version GBA même avec tous ses ajouts (donjons annexes pourris, quêtes annexes de kikoos), avec ses corrections de bugs (très bons), sa nouvelle traduction (autant bonne que mauvaise des fois) est totalement inférieure car ses lags sont horribles et la musique est simplement moins bonne. Je ne peux la conseiller seulement qu'à un fan de FF6 qui connait deja bien le jeu original. Les sondages sur le net, truc de hardcore gamers où la quantité prime sur la qualité, donc ils bavent sur les donjons et les 5 summon en plus malgré que ce soit codé avec les pieds... bref. Ca me rappelle l'époque où sûrement ces mêmes genre de joueurs ont bataillé contre la traduction originale qui malgré qu'elle ait certains défauts est au final bien plus savoureuse que la nouvelle traduction GBA ou les traduction "parfaite" des fans qui sont souvent nul à chier. Même moi qui suis une grande fan du jeu je ne suis jamais tombé aussi bas dans l'échelle du fanboyisme.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 16:20

En parlant de remake nul, il y ceux de la GBA et de la PSP pour Final Fantasy 1. Ok, c'est plus joli (graphismes, musiques), mais les ajouts sont à chier (cumulent les mauvaises idées soit par paresse, soit par pseudo-originalité), et surtout, le jeu est dépossédé de son âme : être confronté à des difficultés, progresser patiemment pour en triompher... Tout s'achète trop facilement, les ennemis ne posent aucune difficulté (la seule difficulté qu'ils ont trouvé pour compenser, c'est augmenter leurs PVs, c'est-à-dire rallonger inutilement - puisque l'issue est certaine - les combats, lol), les mages lancent des magies à n'en plus finir au lieu d'économiser, les donjons se finissent en une fois...

A côté de ça, la version NES est quand même bien lourdingue dans son interface, et sacrément moche (sauf l'overworld).

Reste la version WonderSwan, mais faut la console, et c'est en japonais, et les couleurs sont moches (et le son pas terrible).

Ou la version PS1, dont les musiques ont une qualité CD, très bien, mais les couleurs sont sont celles de la WonderSwan, et surtout, paraît-il, les temps de chargement sont longs ? (J'hésite du coup à l'acheter.)

Bref, tout ça pour dire que les remakes gâchent les jeux lorsqu'entre les mains d'incompétents. Et que malgré le désastre qu'est le portage PSP, j'ai aimé ce Final Fantasy, grâce à la beauté des musiques, à la simplicité de la mise en scène, et au plaisir de la découverte d'un monde entier.
C'est fou quand même qu'un jeu remaké 5 fois (il y a aussi la version MSX) ne propose pas un seul remake correct, et les deux seuls qui le sont sont parmi les tout premiers. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 16:47

Je pense qu'à sa sortie le jeu était beau et offrait des combats où on voyait nos persos ce qui était différent de DQ. Je pense que pour les menus ça a mal vieilli mais était correct pour l'époque. Même les menus de certains jeux 32 bit ont mal vieilli alors qu'ils étaient super à leur époque. cactus smile

Pour le remake PSP, ouais, joli mais ça s'arrête là. Par contre je me dis que le remake FF4 PSP + After Years doit être l'une des meilleures version de FF4, enfin vu mon intérêt pour ce jeu, je me dit cela car au moins il est beau et peut être moins lourd (grind réduit ?). Bon et puis ça englobe 2 jeux pour le prix de 1 avec pas mal d'options cool comme musiques originales ou remixés, etc. Un bon rapport qualité prix. J'aurai aimé un remake de FF3 en 2D.

Mais en tout cas, ouais très peu de remake de jeux old school sur PSP sont bons : Megaman, megaman X, Castlevania RoB, Tactic Ogres, Lunar, etc...





Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:07

Zim a écrit:
(la seule difficulté qu'ils ont trouvé pour compenser, c'est augmenter leurs PVs, c'est-à-dire rallonger inutilement - puisque l'issue est certaine - les combats, lol)
Ah ah. Ce classique. J'ai toujours détesté quand, pour un jeu, niveau difficile, ça voulait dire "ennemis avec plus de PV et alliés qui prennent plus cher dans la tronche". C'est vraiment le niveau 0 d'augmentation de difficulté, le truc de flemmards dont on a l'impression qu'ils l'ont rajouté à la toute fin du développement à l'arrache. Non, vraiment… C'est trop artificiel comme manière d'augmenter la difficulté, je trouve. Y a moyen d'être plus imaginatif, de ce côté-là, non ? …

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:09

Y a pire, y a le leveling des ennemis en fonction du niveau de ton / tes persos. Moi c'est ce que je déteste le plus dans les jeux de rôles d'un point de vue gestion de la difficulté (je pense notamment à Skyrim). Heureusement qu'il n'y a pas ça dans FF6.

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:13

Ça dépend si c'est bien fait. Après, dans certains jeux, ça arrache bien la tronche.
(Si je me souviens bien, il y a ça dans Etrian Odyssey, justement…)

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:19

Citation :
Je pense qu'à sa sortie le jeu était beau et offrait des combats où on voyait nos persos ce qui était différent de DQ. Je pense que pour les menus ça a mal vieilli mais était correct pour l'époque. Même les menus de certains jeux 32 bit ont mal vieilli alors qu'ils étaient super à leur époque.
On est d'accord. :)Ces défauts sont d'ailleurs largement plus pardonnables que ceux des derniers remakes (au moins ils respectaient l'essence du jeu).


Citation :
Castlevania RoB
Au moins il inclut la version originale, plus Symphony of the Night, tous deux hors de prix sur support original. Jouer une heure au remake pour les débloquer n'est heureusement pas une torture trop grande, sachant qu'on n'a ensuite plus jamais à y retoucher (brr).

Franchement le FF4 PSP, je ne le conseille pas. Sauf si tu veux jouer pour connaître l'histoire. Mais l'histoire de ce jeu, hein. Comme disait l'autre, ce jeu a marqué pour avoir été un des premiers à être conduit par le fil narratif, avec développement psychologique des personnages, mais ça reste basique dans le genre. Lorsque j'ai joué aux versions Snes et DS, ce qui m'avait surtout plu, c'était la difficulté (trop grande sur DS par contre) et l'inventivité des combats. Sur PSP, c'est tellement facile qu'on ne s'aperçoit même plus de l'inventivité des confrontations contre les bosses.
Quant aux ajouts (Interlude, The After Years), à moins d'être un fanatique des personnages du jeu, ça n'apporte pas grand-chose, sinon du bla bla. Et puis le mauvais souvenir du tutoriel interminable de The After Years. I can see ghost

Pour y avoir joué, dans l'enthousiasme du I malgré les défauts de la version PSP, je n'ai pas tenu le coup. Le jeu original est gâché, et les jeux supplémentaires pourris. Je déconseille à moins d'être en manque de FFIV et que tu veux te mettre sous la dent tout ce qui a un rapport. Sinon, non.

Citation :
Y a pire, y a le leveling des ennemis en fonction du niveau de ton / tes persos. Moi c'est ce que je déteste le plus dans les jeux de rôles d'un point de vue gestion de la difficulté (je pense notamment à Skyrim). Heureusement qu'il n'y a pas ça dans FF6.
Carrément. Sad

Blizzard : dans Etrian Odyssey, des ennemis dont le niveau augmente en fonction du nôtre ? Lesquels ? Je n'avais jamais remarqué ça. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:24

J'ai acheté SotN sur PS1 pour 50$, ce qui n'est pas donné mais pas non plus si cher. Via Lukie Games, un site avec des prix à la ebay. Mais oui, la principale raison de ce remake est le portage (assez bon) de SotN. Dans le fond j'ai joué au jeu la première fois sur PSP.

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:29

Ah oui, je pensais surtout à la version européenne. Elle, c'est 120 euros minimum. Dans un même ordre d'idée, Megaman X 4. 10-15 dollars aux US, 60-80 en PAL, et encore, faut avoir le bol de tomber dessus. J'ai pris la version japonaise sur Saturn du coup, dans les 30 euros (parce qu'il suffit d'ajouter une carte mémoire spéciale pour dézonner une Saturn, sans avoir à la bidouiller physiquement).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:36

J'avais bien aimé FFI&II sur GBA. AlexRoiToc C'était beaucoup plus fun à jouer que la version Nes, moins dur, et les graphismes et musiques étaient bien plus beaux, en restant dans un style old school.

Je pense que je ne jouerai jamais à leur version Nes.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Mar 21 Jan 2014, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:39

Non mais c,est sur que si tu veux juste jouer au jeu sans te prendre la tête les remake servent bien à ça. Après, perso, surtout dans un RPG je me fais très chier si je sens qu'aucun de mes choix n'a vraiment d'impact sur ma victoire ou non. Ca dépend de quel genre de joueur on est. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:42

Zim a écrit:
Blizzard : dans Etrian Odyssey, des ennemis dont le niveau augmente en fonction du nôtre ? Lesquels ? Je n'avais jamais remarqué ça. Oo
C'est normal. Je me suis trompé. Au temps pour moi, donc. En faisant des recherches, je n'ai pas réussi à retrouver quoi que ce soit là-dessus. J'ai dû confondre avec Final Fantasy : The 4 Heroes of Light où là, j'en suis sûr, il y a un levelling adaptatif des ennemis. Me semblait qu'il y avait aussi ça avec le boss optionnel Piastol, dans Skies of Arcadia Legends, mais je n'arrive pas à retrouver de lien sur le sujet. Il y a aussi ça dans The Last Remnant et les jeux de Bethesda, sinon.

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:51

Je ne m'imagine pas non plus jouer à la version Nes, elle est... pénible au niveau de l'interface, et, c'est vrai, très dure.

Au niveau de la difficulté, j'ai testé pendant une heure version Nes, PS1 et PSP, sachant que sur PS1 est proposé en plus du mode normal un mode "facile". Et c'est ce mode facile qui me semble le meilleur compromis (on se sent faible, mais pas non plus trop longtemps faible à devoir leveler pendant des heures). Si sur GBA et PSP ils avaient proposé aussi un deuxième mode, celui-là "Difficile" équivalent au "facile " de la PS1, tout le monde aurait été heureux !

Ce que je reproche à la version GBA, c'est de perdre de vue un des deux principes du RPG : bien que le plaisir de l'exploration soit conservé, le sentiment d'augmentation de puissance, lui ne s'y éprouve pas, car on n'est véritablement confronté à aucune difficulté (jamais le sentiment, en arrivant dans une nouvelle zone, d'être sous-levelé, de devoir progresser en accumulant de l'or et de l'expérience pour gagner des niveaux et du nouvel équipement).

Mais comme je l'ai dit, la version PSP (essentiellement la même que celle de la GBA), je l'ai vraiment aimée, pour la beauté graphique et sonore, et surtout le plaisir de l'exploration... tout en ayant le coeur brisé à l'idée que l'autre force du jeu (l'augmentation de puissance) ait été sapée de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 10:14

Final Fantasy 6 - Page 17 Tumblr_mzoabh2FUH1rw70wfo1_r1_500

Vraiment le VI est le seul FF où l'on retrouve la même subtilité que dans les Dragon Quest. <3
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 13:00

Vu qu'on parle de FF6, je ne peux plus m'empêcher de vous avouer mon thème préféré:



Je sais que ce n'est pas le meilleur, même d'un simple point de vue technique, ce n'est pas le plus beau (Tina's Theme étant pour moi le plus génialissime, niveau "meltingpot sentimental") mais c'est de loin celui qui, j'ai envie de dire, me correspond le mieux =D

Quand je l'ai entendu la première fois, j'ai mis le jeu en pause et j'ai arrêté de jouer (true story) pour l'écouter en boucle ^^

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 17:20

Ouais je connaissais ce truc du Bandana, haha. Limite dommage qu'ils l'ai debuggé dans la GBA car en plus ça n'influence vraiment rien, franchement.

Ils auraient pu le garder car comme j'avais parlé une fois la version GBA a quand même était fait en connaissance des memes et rumeurs liées au jeu depuis 15 ans. (Le C ou le K pour Kefka).


KoZzY : franchement toutes les musiques du jeu sont excellentes et uniques, non mais quel OST, doit avoir une cinquantaine de musiques ce qui est quand même énorme pour l'époque et tellement de thèmes cultes, rien que les 14 thèmes des héros...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 17:38

C'est un de mes préférés le Phantom Train moi aussi. fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 07:25

Relm a écrit:
KoZzY : franchement toutes les musiques du jeu sont excellentes et uniques, non mais quel OST, doit avoir une cinquantaine de musiques ce qui est quand même énorme pour l'époque et tellement de thèmes cultes, rien que les 14 thèmes des héros...
Y en a 158 dans Moon : Remix RPG Adventure, 170 dans EarthBound (sorti la même année que Final Fantasy VI) et 250 dans Mother 3. nerd
J'ai vérifié : 76 pour Final Fantasy VI.
(CAY MOI QU'AIT LA PLUS GROSSE, HEIN ?! : D)
("… Blizzard a pété un câble, les mecs ! Il dit rien que des cochoncetés et il se remet à parler de Mother 3 dans un topic qu'a rien à voir ! La seringue, la seringue, faut l'endormir d'urgence ! VITE !")


À part ça, j'ai beau ne pas adorer Final Fantasy VI et le trouver surestimé pour ce que j'en ai fait (donc la première partie du jeu) ; je reconnais sans mal que l'OST est excellente. cactus smile
Avec Final Fantasy IV et Final Fantasy IX, je trouve sans problème qu'elle fait partie des OST les plus marquantes de la série. Et même sans avoir joué au jeu jusqu'au bout, je connais par cœur l'OST dans ses moindres recoins (rien que les thèmes de Celes, Kefka et Terra sont vraiment… love ). Et puis entre Dancing Mad et One Winged Angel, je préfère de loin le premier, sachant que j'ai aimé le second mais que ça m'a saoulé de l'entendre partout et que je le hais à présent (comme le thème principal du film Requiem for a Dream). Pareil, je préfère l'Aria di Mezzo Carattere de Celes au thème d'Aeris (la niaise)…

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 13:58

Je t'interdis de parler du jeu tant que tu ne l'as pas terminé. Boudin boudin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:58

fufu

Quantité/Qualité, toujours même débât, je pense que FF6 a su toucher le "sweet spot" entre les deux, grande quantité et variété mais toute de qualité. Et perso, pas pour enfoncer le clou mais j'ai l'ost de Mother 2 et 3 et je trouve ça pas agréable à écouter en général (les musiques de combats par exemple j'ai l'impression que ce sont des musiques pour un jeu TV style la roue de la fortune. nerd

One Winged Angel est excellent, mais Dancing Mad est ultime, ouais, surtout le combat qui va avec, du jamais vu avant (ni après ?) trois boss qui s'enchainent sans aucune transition avec 3 musiques qui enchainent entre elles parfaitement... juste wow.

Pour Celes et Aeris, les 2 ont un super thème, franchement FF7 est en grande partie sauvé car ses musiques sont aussi excellentes. Une des rares choses qui n'a pas vraiment baissé de qualité entre le 6 et le 7.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:01

Spoiler:

Les musiques de Final Fantasy VII ne sont pas mauvaises, en effet. Mais bon… Je préfère quand même de loin celles du IV, du VI et du IX.

____________
Final Fantasy 6 - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 01:34

FF6 a 20 ans !! Shocked

J'ai lu un dossier sur GameBlog mais il était naze alors je ne vous le partagerai pas.

Par contre j'ai appris que le jeu avait été fait en un an !! Shocked (j'ai déjà dû le lire par Relm, mais j'ai dû oublier cette info) C'est vraiment hyper rapide pour un jeu aussi développé. je pète 1 cable woon

Je savais pas que Nomura avait commencé à travailler dessus, ni que c'était le premier épisode non réalisé par Sakaguchi. Ce qui explique le gros pas en avant qu'il y a entre FF5 et FF6. Le making c\'est dur

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:25

A l'époque, c'était quand même beaucoup. Oui le jeu est très développé mais ça reste une grosse production. Je crois que l'équipe était de 30 environ, ce qui est aussi très peu par rapport à un FF d'aujourd'hui (environ 200 j'imagine). Pour moi c'est ce qu'un jeu devrait ne jamais vraiment dépasser, une équipe de 20 à 50, 6 mois à 1 an et demi de production. Ca fait des jeux qui sont complets sans pour autant sembler trop lourds.

Franchement à part les aspects techniques évidents, le jeu en terme de profondeur est au moins aussi bon que ce qui se fait aujourd'hui, encore. Comme quoi, il y a eu une saturation de l'avancée. Je dirai même que des fois il est bien supérieur à ce qu'on voit de nos jours.

Et ouais, Sakaguchi en producteur au lieu de créateur a fait plus de bien à FF qu'autre chose. fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: