La 2nd Beta de Pokemon Script Project - v0.7 est disponible!
Elle est composé du minimum pour créer un jeu Pokémon de base, ayant un niveau de fonctionnalité proche des versions Rubis/Saphir/Emeraude.
Au programme :
- BDD préprogrammée des 493 Pokémons (les 4 Générations)
- BDD des objets (la moitié des objets de sont pas encore fonctionnels)
- Gestion presque complète des Pokémons (Génération, Evolution, Statistiques, Stockage)
- Système de combat contre Pokémon sauvage et contre Dresseur
- Interaction sur map : CS FLASH, COUPE, VOL, SURF, FORCE, ECLATE-ROC, CT TUNNEL.
- Pokédex
- Support de création d'objets
- Support de création de Pokémon
- Support de création d'attaques
- Support de création de CT/CS/Pierres
- Support de création d'animations
- Support de création de types
- Accouplement
- Système d'échange
N'est pas au programme :
- Combat 2V2
- Evènemenents type Canne à pêche, Vélo, etc... (faisable en event)
- Des attaques encore non programmées (principalement de la 4G)
- Beaucoup d'objets encore non programmés
Les grandes nouveautés de la V 0.7 par rapport à la version 0.5 (Beta 1) sont les suivantes :Fonctionnalités de base :- Système d'échange implanté
- Support d'une Carte du monde localisation des Pokémons CS Vol
Fonctionnalités 2ème/3ème Génération :- Messages de localisations (panneaux de localisations)
- Accouplement, oeufs, et gestion d'une Pension
- Formes alternatives des Pokémons rendue possible (Zarbis, Deoxys, ...)
- Pokédex Régional / National
Fonctionnalités 4ème Génération :- Intégration en base de données des Pokémons de la 4ème Génération
- Intégration de certaines fonctionnalitées de la 4ème Génération : nouvelles attaques, nouveaux modes d'évolutions, distinction Physique/Special des attaques
Fonctionnalités making :- Génération automatique de logs et rapports de bugs
- Sauvegarde automatique de secours en cas de bug
- Possibilité de créer de nouveaux types, jusqu'à 25 types
- Possibilité de lier une sauvegarde à une partie (système de Save à la Pokémon)
- Les animations de combat peuvent désormais faire bouger les sprites des Pokémons
Lisez le manuel! Lisez le fichier
note.txt!
Si vous partez de PSP 0.5 ou PSP4G, veuillez lire attentiovement le fichier
Guidez-moi!.txt, qui vous indiquera la marche à suivre pour migrer votre projet vers PSP 0.7.
Et en cas de problèmes, faites un tour sur le forum du projet.
Dernière update: 09/09/08Projet: Pokemon Script ProjectLogiciel: RMXP
Type: Starter Kit
Commencement: Mai 2007
Sortie: NC
Staff: KroskPrésentation:Pokemon Script Project est un Starter Kit en développement pour Pokémon sous le logiciel RPG MAKER XP, ayant pour objectif de proposer aux makers amateurs les outils nécessaires et préprogrammés pour la création d'un jeu Pokémon-like, à savoir:
- Système de Combat
- Gestion de Pokémon, Equipe, Stockage
- Pokédex
- Database préprogrammée des Pokémons existants
- Et les mécanismes généraux du jeuEt ceci en essayant de rester le plus fidèle possible au vrai jeu.
(Le modèle de base et l'interface utilisée sont ceux de Pokémon Rouge-Feu Vert-Feuille.)
La particularité vis-à-vis des starters kit existants (ou en cours de programmation) est que Pokemon Script Project est entièrement géré... en script. En effet, la gestion de masse des données est très facile en script contrairement aux events (enfin, d'après moi ^^; ), et l'utilisation des scripts limite le lag.
L'inconvénient majeur est que justement, c'est géré en script, et donc peu customisable pour les non-initiés. Mais la tâche est facilitée au maximum et un manuel explicatif décrit toutes les étapes à suivre pour modifier au mieux son jeu.
Customisation:L'objectif est tout de même de fournir un bon degré de liberté pour le maker. Les gros scripts seront difficile à manier pour les non-scripteurs, ce qui limite les possibilités de customiser. Mais à côté, les "débutants" auront tout de même la possibilité par exemple de:
- Créer ses propres pokémons facilement
- Créer ses propres attaques
- Créer de nouveaux types
- Gérer les évolutions à son loisir (créer de nouvelles pierres, etc...)
Contenu prévu:Gestion:- Gestion statistique individuelle des Pokémons automatisée (Stats, EV, DV, Shiney, Nature, Genre)
- Gestion d'équipe et de stockage
- Gestion de transfert Joueur-CPU et Joueur-Joueur (par envoi d'un code textuel)
Gameplay:- Système de combat Joueur VS Sauvage, Joueur VS dresseur
- Capture
- Pokédex upgradable par changement de script
- Base de donnée préprogrammée des Pokémons existants (493)
- Reproduction
Optionnel (en prévision selon l'état d'avancement du projet):
- 2V2
Ne sera pas inclus:- Concours de beauté
- Pokéblocs
Avancement:Gestion statistique des Pokémons: 95%- Données statistiques: 100%
- Fonctions et interaction des/avec les Pokémons (CS, Evolution, Objet, Capacités spé, etc...): 95%
- Interface graphique: 100%Les points majeurs ont été programmés et sont fonctionnels. Il subsiste encore quelques capacités spéciales non programmées.
Gestion d'équipe: 90%- Système général: 95%
- Interface graphique: 90%
- Sac: 95%
- Carte du monde: 80%
- Outils supplémentaires ( Navigateur): Non programmé?
- Carte de dresseur: Non programmé (à la charge du maker)Système de Combat VS Sauvage: 80%- Système général: 90%
- Programmation des attaques et animations: 70% (manque les animations)
- Interface graphique: 80%L'ensemble est pratiquement complet, il reste 20 attaques non programmées (environ 7% du total), la plupart étant des attaques 2V2, choses qui n'ont pas encore été programmé. A noter que la majorité des 113 attaques de la 4G ne sont pas programmées.
Système de Combat VS Dresseur: 70%- Système général: Le noyau dur est fait, le système est fonctionnel
- IA Dresseur: Une IA de base suffisante, où le dresseur choisi ses attaques de manière à optimiser les dégâts. L'utilisation d'objets, et des changements de Pokémon intelligent en plein combat ne sont pas encore fait.
Gestion de stockage: 80%- Système général (PC): 90%
- Gestion des boites (navigation et esthétique): 70%
- Interface graphique: 80%Le système est réalisé, il manque juste la personnalisation des boîtes (nom et fonds) ainsi que quelques broutilles visuelles.
Pokédex: 80% (Pokédex version R/S/E simplifié, pas de fonction de recherche)
Les fonctions de base (présentation, localisation, cri, taille) sont fonctionnels.
Elements graphiques/base de données:- Database Pokémon:
95%493 Pokémons inclus
- Database Skill:
95%25 sur 354 attaques non programmées grande partie des 113 attaques de la 4G non programmés
- Database Objet: 20%
- Animations de combat: 15%
La réalisation des animations de combat est entamée, mais ne sera pas complète
- Chipset/Tileset/Characters:
A la charge du makerUn certain nombre de ressources provenant du forum ont été incluses.
Système d'échange: 100% ?L'échange par code texte est implémenté.
Accessibilité logiciel: 85%Une grande partie du boulot a été effectué, l'intégration des éléments dans la base de donnée est quasiment complète. Il reste à faire les fonctions qui peuvent simplifier le making, ainsi que les systèmes en event. La génération automatique de rapports de bug est implémentée, facilitant la localisation et la correction.
Commentaires, suggestions ou critiques très appréciés! Merci d'avoir tout lu et amusez-vous bien!