E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ressources RPG Maker VX

Aller en bas 
+20
valentinos
Zim
bessonalo
AristA
Scornuth
huxley
Slump
AlexRE
Naqqah
Empty
NeoKakashi
kevindu63
Tretian
Seedo
Falco
Relm
Kwawa
fenryo
Manderr
nico
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3941

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:49

Tes images sont elles bien en 256 couleurs ? C'est peut être ca qui empeche de les retrouver mais je ne suis absolument pas sur ... :x
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:53

Vx accepte d'autres formats de profondeur que le 256 couleurs en fait.

C'est peut-être la taille ou quoi ... Peux-tu nous montrer une de tes ressources qui ne s'affiche pas?

____________
Ressources RPG Maker VX - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 08:39

Moi non plus je n'ai aucune ressource dans E ! ( A part des petits carrés transparents... ) Et je pense que cela m'empêche de faire de nombreuses choses. En plus, j'ai du mal à m'y retrouver vu qu'avant j'utilisais RPG Maker XP ! Crying or Very sad
Encore autre chose... Comment utiliser les ressources dans le gestionnaire de ressources dans VX ( j'avais dit que j'étais nul dans RPG Maker ! ). Goutte Et dire que je me moque de moi... :x
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:06

Je crois que VX n'autorise pas l'ajout de plusieurs chipsets en fait... C'est donc un gros défaut car il oblige à tout condenser en un seul.

Je vais essayer d'y regarder de plus près quand j'aurais le temps, car ça m'intrigue.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:45

En tout cas merci, je m'y retrouve pas dans VX...
J'ai vraiment honte... Mais vivement que les tutos sortent, ce sera pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 13:50

Forcement le gros défault de VX étant la limite de chipsets, y a du monde qui l'a bidouillé pour qu'il l'accepte nerd

Me semble que Falco a posté un script qui permet le multi chipset ou un truc du genre...

____________
Ressources RPG Maker VX - Page 2 NewsignEM Ressources RPG Maker VX - Page 2 NewsignEM2
Ressources RPG Maker VX - Page 2 ShakurasvoicebannRessources RPG Maker VX - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
kevindu63
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
kevindu63


Nombre de messages : 12
Age : 31

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: [Résolu]pb ressource   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 18:09

J'ai resolu mon probleme de ressource youpi welcome 4
Alors je vous explique pour ceux qui ne savent pas :
D'abord pour ajouter vos ressources : les TileA,B,C,D,E...
Vous devez avoir des images en format .PNG
et quelles soient en 512x512
Ensuite vous aller dans
C:\Program Files\RPG Maker VX\RGSS2\Graphics\System

Vous ajoutez Votre ressource nommer TileE celle qui ai deja etant vide vous la supprimer.
vous fermer VX et le rouvrer voila le tour et jouer si vous voyer des problemes demander moi.

Edit : desole de vous casser le moral mais on peut pas creer de TileF,G,H seul E et modifiable ^^ ce qui est assez penible mais je vais essayer de trouver une solution.


Dernière édition par kevindu63 le Mar 07 Oct 2008, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kevindu63800.skyrock.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:37

Cool. cactus smile

Merci de nous avoir indiqué ceci. Wink

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:43

Waaaah ! Magnifique et merci et bravo et... et... Enfin, merci ! Sans mentir, j'ai de l'admiration pour toi ! Tu as réglé mon problème ! Youhou ! Merci !
Maintenant, j'ai des ressources que vous avez pas ! yeah content
Revenir en haut Aller en bas
huxley
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
huxley


Nombre de messages : 14
Age : 40

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:25

moi c'est se que j'ai fait

j'ai pris un tileset

je l'ai renommer TileE

ca marche nikel

mais maintenant j'aimerai en rajouter un autre

je pensais le renommer TileE1
mais sa marche pas Crying or Very sad

pourquoi?

et comme y remedier?

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:41

VX ne permet pas de rajouter de nouveaux tilesets. Tu peut modifier les actuels par des nouveaux, mais c'est tout.

Cela dit, un script est sortit il y a quelques temps. Il permet d'importer de nouveau chipset, et d'éditer les zones depuis le jeu.
C'est peu pratique, mais au c'est déjà ça.

http://www.rpg-maker.fr/programmes/multipetimsets.rar

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
huxley
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
huxley


Nombre de messages : 14
Age : 40

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:44

merci pour la rapiditer de ta reponse
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scornuth
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Scornuth


Nombre de messages : 27
Age : 27

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:23

Bonjour, je suis pas fort du tout sur VX et je vous demende, qu'est-ce qu'un tilesets... c'est humiliant peut etre car tous le monde à l'air de connaitre... mais je deviendrais jamais fort sans question, alors qu'est-ce qu'un tilesets? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:25

Un tileset, c'est en gros le fichier image sur laquelle sont placé les carrés que tu met sur la carte.
En gros, c'est le truc avec plein de carré à côté de toi quand tu mappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
bessonalo
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
bessonalo


Nombre de messages : 12
Age : 27

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:41

[quote]J'en viens droit au but :

Citation:
salut les gars, comment on fait pour importer les Tiles (et les utiliser) sur RPG MAKER VX, certaines personnes disent que c'est impossible?


Citation:
C'est impossible ^^


Tout faux, Et sa m'avait choqué. Il est possible dans changer le Title et allant dans les RGSS, En faisant une copie du Title.png dans le même dossier et de remplacer le vrai "Title.png" par son image. Qui auras pour nom "Title.png". Vous n'avez plus qu'a lancé VX et à faire votre installeur. Si vous changer de projet, Il n'y auras juste qu'à changer l'image.

En espérant avoir aidé a avancé votre communauté, Seed.

tu peut expliquer plus clairement parce que j'arrive pas non plus svp
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:47

Pour être certain que tu as bien compris : il y avait eu confusion entre les "tiles", qui servent à construire les "maps", et le fichier "Title" (avec un t en plus) : n'importe quelle image à résolution et au format adéquats peut servir d'écran-titre si nommée "Title" et placée dans le sous-dossier "System" du dossier "Graphics".

Quant aux tiles, leur nombre est limité - sauf bidouillage (je te renvoie à cette page d'un autre forum) - mais tu peux les modifier de la même manière que le fichier Title.


Dernière édition par Zim le Jeu 13 Aoû 2009, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:49

C'est vraiment nul VX :/

____________
Ressources RPG Maker VX - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:55

Le logiciel a été limité en nombre de tiles, en nombre de switchs et de variables (100 max) pour encourager les créateurs à ne pas voir trop grand, afin qu'ils augmentent leurs chances de terminer leur projet : sachant que ceux qui veulent dépasser ces limites peuvent le faire via les scripts.

Et puis on parlait ailleurs de certaines contraintes encourageant la création : c'en est une excellente. :p

Ceci dit, tu as globalement raison. :x
Revenir en haut Aller en bas
bessonalo
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
bessonalo


Nombre de messages : 12
Age : 27

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 12:25

Comment faire pour importer des charaset et tileset sur vx car je ne sais pas si c'est possible

merci d'avance pour vos réponces

____________
:-)
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 29

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:05

Pour les tileset ça a déjà été dit :
Falco a écrit:
VX ne permet pas de rajouter de nouveaux tilesets. Tu peut modifier les actuels par des nouveaux, mais c'est tout.

Cela dit, un script est sortit il y a quelques temps. Il permet d'importer de nouveau chipset, et d'éditer les zones depuis le jeu.
C'est peu pratique, mais au c'est déjà ça.

http://www.rpg-maker.fr/programmes/multipetimsets.rar
Si tu as du mal pour utiliser ce script il me semble avoir lu quelque chose dessus sur Oniro mais je n'ai pas le lien sous la main.

Pour ta deuxième question tape F10, choisis le dossier contenant charset dans son nom et clique sur importer Wink

Valentinos

____________
Citation :
[00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
bessonalo
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
bessonalo


Nombre de messages : 12
Age : 27

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 11:17

valentinos a écrit:

il me semble avoir lu quelque chose dessus sur Oniro mais je n'ai pas le lien sous la main.
Valentinos

moi aussi je l'ai vu et cela m'a aidé merci aussi pour tes information avec f10

____________
:-)
Revenir en haut Aller en bas
hellssing
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 33

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 10:46

pour inserer ses propre tiles dans rmvx ouvrez le gestionairede ressource et allez dans graphics/systeme puis inserer vos tiles et le tour et jouer
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 15:46

Merci pour l'info, hellssing, mais ce sujet a bientôt plus d'un an, je ne pense pas que les auteurs des questions cherchent encore la réponse ! Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Ninon
/!\ Utilisateur instable /!\
Ninon


Nombre de messages : 6
Age : 38

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 09:01

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés à m'y retrouver dans votre site...

La principale question, que je me posais est sur ce chapitre, qui n'a pas trouver, semble-t-il de solution réelle à la création de tiles supplémentaires - remplir le tile E et les modifications des autres ressources existent depuis RPG Maker 95 -
J'ai écrit plusieurs fois à  : RPG Maker (info@rpgmakerweb.com) - mais ils ne répondent pas.
J'ai acheté RPGMAKER VXace au prix fort, c'est pourquoi je suis un peu déçue.

Le scrip de falco ne donne rien (http://www.rpg-maker.fr/programmes/multipetimsets.rar) - "windows ne peut pas ouvrir ce programme".
hellssing dit : pour inserer ses propre tiles dans rmvx ouvrez le gestionaire de ressource et allez dans graphics/systeme puis inserer vos tiles et le tour et jouer.
Mais en fait vous ne pouvez pas augmenter le nombre de tiles au delà de E (en 512x512)...

En tapant sur google : tilesets pour rpg maker il y a des tonnes de ressources. Certaines de ces ressources demandent un espace de 1024x512 (parfois plus - les bateaux par exemple) donc impossible de s'en servir. Vous n'en avez d'ailleurs que très peu sur votre site, mais cela a le mérite d'exister.  

Peut être avez vous trouvé une solution à ce sujet car vous semblez peu fréquenter votre site - le dernier contact est de AlexRe (mai 2010)

Bisous à ceux qui liront ce message
Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:18

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à rajouter d'autres ressources que celle de base sur Rpg maker Vx Ace ? (la précision du Ace est importante, je ne sais pas si tu avais remarquée mais l'un est plus développé que l'autre pour ces deux Vx)

Si c'est pour Ace :

Ressources RPG Maker VX - Page 2 1430741139-gestionnaire-des-ressources-vx-ace
Dans l'interface de ton logiciel, dans la barre d'outils tu as cette option.
Elle te permet d'importer ou d'exporter des ressources pour projet.

Ressources RPG Maker VX - Page 2 1430741245-2
Tu arrives là. Tu cliques sur la catégorie à gauche ou tu souhaites rajouter une ressource.
Allons vers Tilesets

Ressources RPG Maker VX - Page 2 1430741338-3
Bien, ici c'est ceux boutons à droite qui vont nous intéresser.
Importer sert à amener une ressource dans ton projet.
Exporter copie une ressource de ton projet ailleurs, là ou tu le souhaites.

Ensuite, après avoir importer les fichiers, en particulier pour les tilesets, n'oublie pas de les paramétrer par ici :

Ressources RPG Maker VX - Page 2 1430741465-4
Rendez vous dans la base de données,

Ressources RPG Maker VX - Page 2 1430741574-5
Dans l'onglet Tilesets, tu définis un maximum plus grand afin de pouvoir ajouter un tileset à la liste,

Ressources RPG Maker VX - Page 2 1430741928-6
Et voilà, elle apparaît dans ton logiciel. C'est donc ici que tu peux choisir les collisions mais comme tu l'as peut être déjà remarqué aussi, c'est ici que tu peux rajouter le Tile E.
Si tu as besoin de plus d'explication, on est là pour toi !


J'espère que je t'ai venu en aide, si tu es sous une autre version de Rpg Maker c'est globalement la même chose SAUF pour Rpg maker VX tout court.
Par ailleurs : je vois que tu parlais de taille des ressources, sache que leur taille dépende de leur genre (tile, charaset, icon) mais aussi que les ressources ne sont pas compatible entre les logiciels, il faut les adapter -ou trouver un équivalent; à l'exception de VX Ace qui peut prendre en rétrocompatibilité les ressources de Vx.

____________
Ressources RPG Maker VX - Page 2 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Ressources RPG Maker VX - Page 2 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Ressources RPG Maker VX - Page 2 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
/!\ Utilisateur instable /!\
Ninon


Nombre de messages : 6
Age : 38

Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 09:15

Bonjour
Tout d'abord un grand merci à toi Floya pour ta patience et ta gentillesse.
Je comprends ce que tu dis mais je n'y arrive pas  car en fait j'ai constaté plusieurs choses bizarres.

Image 00  Si tu changes "Tilset"  les images changent mais ne sont plus appropriées et surtout on obtient les défauts comme sur image 01 et image 02.
Bon je n'arrive pas a "insérer mes image" dans le message (il est écrit URL  http://..   je sais pas comment on fait).
Explique moi comment faire que je puisse te montrer.

En fait les fonds réapparaissent ou en cas de superposition décalée, l'image avant efface une partie de l'image arrière).

Oui il s'agit de RPG MAKER VXace

Siffle  Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources RPG Maker VX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources RPG Maker VX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos ressources RTP-Like
» Ressources Zelda
» Ressources Par Millier
» ressources pour a-rpg
» Sites de ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker VX & VX Ace-
Sauter vers: