| Ressources RPG Maker VX | |
|
+20valentinos Zim bessonalo AristA Scornuth huxley Slump AlexRE Naqqah Empty NeoKakashi kevindu63 Tretian Seedo Falco Relm Kwawa fenryo Manderr nico 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeoKakashi Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3941
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Mar 16 Sep 2008, 20:49 | |
| Tes images sont elles bien en 256 couleurs ? C'est peut être ca qui empeche de les retrouver mais je ne suis absolument pas sur ... | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Mar 16 Sep 2008, 20:53 | |
| Vx accepte d'autres formats de profondeur que le 256 couleurs en fait.
C'est peut-être la taille ou quoi ... Peux-tu nous montrer une de tes ressources qui ne s'affiche pas? | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Mer 17 Sep 2008, 08:39 | |
| Moi non plus je n'ai aucune ressource dans E ! ( A part des petits carrés transparents... ) Et je pense que cela m'empêche de faire de nombreuses choses. En plus, j'ai du mal à m'y retrouver vu qu'avant j'utilisais RPG Maker XP ! Encore autre chose... Comment utiliser les ressources dans le gestionnaire de ressources dans VX ( j'avais dit que j'étais nul dans RPG Maker ! ). Et dire que je me moque de moi... | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Mer 17 Sep 2008, 10:06 | |
| Je crois que VX n'autorise pas l'ajout de plusieurs chipsets en fait... C'est donc un gros défaut car il oblige à tout condenser en un seul.
Je vais essayer d'y regarder de plus près quand j'aurais le temps, car ça m'intrigue. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Mer 17 Sep 2008, 10:45 | |
| En tout cas merci, je m'y retrouve pas dans VX... J'ai vraiment honte... Mais vivement que les tutos sortent, ce sera pratique... | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Sam 20 Sep 2008, 13:50 | |
| Forcement le gros défault de VX étant la limite de chipsets, y a du monde qui l'a bidouillé pour qu'il l'accepte Me semble que Falco a posté un script qui permet le multi chipset ou un truc du genre... | |
|
| |
kevindu63 RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 12 Age : 32
| Sujet: [Résolu]pb ressource Lun 06 Oct 2008, 18:09 | |
| J'ai resolu mon probleme de ressource youpi Alors je vous explique pour ceux qui ne savent pas : D'abord pour ajouter vos ressources : les TileA,B,C,D,E... Vous devez avoir des images en format .PNG et quelles soient en 512x512 Ensuite vous aller dans C:\Program Files\RPG Maker VX\RGSS2\Graphics\System Vous ajoutez Votre ressource nommer TileE celle qui ai deja etant vide vous la supprimer. vous fermer VX et le rouvrer voila le tour et jouer si vous voyer des problemes demander moi. Edit : desole de vous casser le moral mais on peut pas creer de TileF,G,H seul E et modifiable ^^ ce qui est assez penible mais je vais essayer de trouver une solution.
Dernière édition par kevindu63 le Mar 07 Oct 2008, 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Mar 07 Oct 2008, 17:37 | |
| Cool. Merci de nous avoir indiqué ceci. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3377 Age : 28
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Mar 07 Oct 2008, 17:43 | |
| Waaaah ! Magnifique et merci et bravo et... et... Enfin, merci ! Sans mentir, j'ai de l'admiration pour toi ! Tu as réglé mon problème ! Youhou ! Merci ! Maintenant, j'ai des ressources que vous avez pas ! | |
|
| |
huxley RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 14 Age : 41
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Ven 05 Déc 2008, 17:25 | |
| moi c'est se que j'ai fait j'ai pris un tileset je l'ai renommer TileE ca marche nikel mais maintenant j'aimerai en rajouter un autre je pensais le renommer TileE1 mais sa marche pas pourquoi? et comme y remedier? merci d'avance | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Ven 05 Déc 2008, 17:41 | |
| VX ne permet pas de rajouter de nouveaux tilesets. Tu peut modifier les actuels par des nouveaux, mais c'est tout.
Cela dit, un script est sortit il y a quelques temps. Il permet d'importer de nouveau chipset, et d'éditer les zones depuis le jeu. C'est peu pratique, mais au c'est déjà ça.
http://www.rpg-maker.fr/programmes/multipetimsets.rar ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
huxley RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 14 Age : 41
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Ven 05 Déc 2008, 17:44 | |
| merci pour la rapiditer de ta reponse | |
|
| |
Scornuth RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 27 Age : 27
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Dim 05 Avr 2009, 16:23 | |
| Bonjour, je suis pas fort du tout sur VX et je vous demende, qu'est-ce qu'un tilesets... c'est humiliant peut etre car tous le monde à l'air de connaitre... mais je deviendrais jamais fort sans question, alors qu'est-ce qu'un tilesets? merci d'avance | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Dim 05 Avr 2009, 16:25 | |
| Un tileset, c'est en gros le fichier image sur laquelle sont placé les carrés que tu met sur la carte. En gros, c'est le truc avec plein de carré à côté de toi quand tu mappe. | |
|
| |
bessonalo RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 12 Age : 28
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Jeu 13 Aoû 2009, 11:41 | |
| [quote]J'en viens droit au but :
Citation: salut les gars, comment on fait pour importer les Tiles (et les utiliser) sur RPG MAKER VX, certaines personnes disent que c'est impossible?
Citation: C'est impossible ^^
Tout faux, Et sa m'avait choqué. Il est possible dans changer le Title et allant dans les RGSS, En faisant une copie du Title.png dans le même dossier et de remplacer le vrai "Title.png" par son image. Qui auras pour nom "Title.png". Vous n'avez plus qu'a lancé VX et à faire votre installeur. Si vous changer de projet, Il n'y auras juste qu'à changer l'image.
En espérant avoir aidé a avancé votre communauté, Seed.
tu peut expliquer plus clairement parce que j'arrive pas non plus svp | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Jeu 13 Aoû 2009, 11:47 | |
| Pour être certain que tu as bien compris : il y avait eu confusion entre les "tiles", qui servent à construire les "maps", et le fichier "Title" (avec un t en plus) : n'importe quelle image à résolution et au format adéquats peut servir d'écran-titre si nommée "Title" et placée dans le sous-dossier "System" du dossier "Graphics".
Quant aux tiles, leur nombre est limité - sauf bidouillage (je te renvoie à cette page d'un autre forum) - mais tu peux les modifier de la même manière que le fichier Title.
Dernière édition par Zim le Jeu 13 Aoû 2009, 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Jeu 13 Aoû 2009, 11:49 | |
| | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Jeu 13 Aoû 2009, 11:55 | |
| Le logiciel a été limité en nombre de tiles, en nombre de switchs et de variables (100 max) pour encourager les créateurs à ne pas voir trop grand, afin qu'ils augmentent leurs chances de terminer leur projet : sachant que ceux qui veulent dépasser ces limites peuvent le faire via les scripts. Et puis on parlait ailleurs de certaines contraintes encourageant la création : c'en est une excellente. :p Ceci dit, tu as globalement raison. | |
|
| |
bessonalo RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 12 Age : 28
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Ven 14 Aoû 2009, 12:25 | |
| Comment faire pour importer des charaset et tileset sur vx car je ne sais pas si c'est possible
merci d'avance pour vos réponces ____________ :-)
| |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
Nombre de messages : 1493 Age : 30
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Ven 14 Aoû 2009, 14:05 | |
| Pour les tileset ça a déjà été dit : - Falco a écrit:
- VX ne permet pas de rajouter de nouveaux tilesets. Tu peut modifier les actuels par des nouveaux, mais c'est tout.
Cela dit, un script est sortit il y a quelques temps. Il permet d'importer de nouveau chipset, et d'éditer les zones depuis le jeu. C'est peu pratique, mais au c'est déjà ça.
http://www.rpg-maker.fr/programmes/multipetimsets.rar Si tu as du mal pour utiliser ce script il me semble avoir lu quelque chose dessus sur Oniro mais je n'ai pas le lien sous la main. Pour ta deuxième question tape F10, choisis le dossier contenant charset dans son nom et clique sur importer Valentinos ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok | |
|
| |
bessonalo RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 12 Age : 28
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Sam 15 Aoû 2009, 11:17 | |
| - valentinos a écrit:
il me semble avoir lu quelque chose dessus sur Oniro mais je n'ai pas le lien sous la main. Valentinos moi aussi je l'ai vu et cela m'a aidé merci aussi pour tes information avec f10 ____________ :-)
| |
|
| |
hellssing RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 1 Age : 34
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Sam 08 Mai 2010, 10:46 | |
| pour inserer ses propre tiles dans rmvx ouvrez le gestionairede ressource et allez dans graphics/systeme puis inserer vos tiles et le tour et jouer | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Sam 08 Mai 2010, 15:46 | |
| Merci pour l'info, hellssing, mais ce sujet a bientôt plus d'un an, je ne pense pas que les auteurs des questions cherchent encore la réponse ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Ninon /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6 Age : 39
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Lun 04 Mai 2015, 09:01 | |
| Bonjour, J'ai beaucoup de difficultés à m'y retrouver dans votre site... La principale question, que je me posais est sur ce chapitre, qui n'a pas trouver, semble-t-il de solution réelle à la création de tiles supplémentaires - remplir le tile E et les modifications des autres ressources existent depuis RPG Maker 95 - J'ai écrit plusieurs fois à : RPG Maker (info@rpgmakerweb.com) - mais ils ne répondent pas. J'ai acheté RPGMAKER VXace au prix fort, c'est pourquoi je suis un peu déçue. Le scrip de falco ne donne rien (http://www.rpg-maker.fr/programmes/multipetimsets.rar) - "windows ne peut pas ouvrir ce programme". hellssing dit : pour inserer ses propre tiles dans rmvx ouvrez le gestionaire de ressource et allez dans graphics/systeme puis inserer vos tiles et le tour et jouer. Mais en fait vous ne pouvez pas augmenter le nombre de tiles au delà de E (en 512x512)... En tapant sur google : tilesets pour rpg maker il y a des tonnes de ressources. Certaines de ces ressources demandent un espace de 1024x512 (parfois plus - les bateaux par exemple) donc impossible de s'en servir. Vous n'en avez d'ailleurs que très peu sur votre site, mais cela a le mérite d'exister. Peut être avez vous trouvé une solution à ce sujet car vous semblez peu fréquenter votre site - le dernier contact est de AlexRe (mai 2010) Bisous à ceux qui liront ce message | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Lun 04 Mai 2015, 14:18 | |
| Si je comprends bien, tu n'arrives pas à rajouter d'autres ressources que celle de base sur Rpg maker Vx Ace ? (la précision du Ace est importante, je ne sais pas si tu avais remarquée mais l'un est plus développé que l'autre pour ces deux Vx) Si c'est pour Ace : Dans l'interface de ton logiciel, dans la barre d'outils tu as cette option. Elle te permet d'importer ou d'exporter des ressources pour projet. Tu arrives là. Tu cliques sur la catégorie à gauche ou tu souhaites rajouter une ressource. Allons vers Tilesets Bien, ici c'est ceux boutons à droite qui vont nous intéresser. Importer sert à amener une ressource dans ton projet. Exporter copie une ressource de ton projet ailleurs, là ou tu le souhaites. Ensuite, après avoir importer les fichiers, en particulier pour les tilesets, n'oublie pas de les paramétrer par ici : Rendez vous dans la base de données, Dans l'onglet Tilesets, tu définis un maximum plus grand afin de pouvoir ajouter un tileset à la liste, Et voilà, elle apparaît dans ton logiciel. C'est donc ici que tu peux choisir les collisions mais comme tu l'as peut être déjà remarqué aussi, c'est ici que tu peux rajouter le Tile E. Si tu as besoin de plus d'explication, on est là pour toi ! J'espère que je t'ai venu en aide, si tu es sous une autre version de Rpg Maker c'est globalement la même chose SAUF pour Rpg maker VX tout court. Par ailleurs : je vois que tu parlais de taille des ressources, sache que leur taille dépende de leur genre (tile, charaset, icon) mais aussi que les ressources ne sont pas compatible entre les logiciels, il faut les adapter -ou trouver un équivalent; à l'exception de VX Ace qui peut prendre en rétrocompatibilité les ressources de Vx. | |
|
| |
Ninon /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6 Age : 39
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX Jeu 14 Mai 2015, 09:15 | |
| Bonjour Tout d'abord un grand merci à toi Floya pour ta patience et ta gentillesse. Je comprends ce que tu dis mais je n'y arrive pas car en fait j'ai constaté plusieurs choses bizarres. Image 00 Si tu changes "Tilset" les images changent mais ne sont plus appropriées et surtout on obtient les défauts comme sur image 01 et image 02. Bon je n'arrive pas a "insérer mes image" dans le message (il est écrit URL http://.. je sais pas comment on fait). Explique moi comment faire que je puisse te montrer. En fait les fonds réapparaissent ou en cas de superposition décalée, l'image avant efface une partie de l'image arrière). Oui il s'agit de RPG MAKER VX ace Bisous à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressources RPG Maker VX | |
| |
|
| |
| Ressources RPG Maker VX | |
|