alors, 1ère méthode:
en haut, la barre de tache, il y a :
quest => graphics => palettes => levels
tu te retrouve avec une liste... va en bas et pioche un emplacement vide, double clic dessus
tu te retrouves avec une fenetre avec un carré nouar, clic sur "edit"
et la tu choisis des couleurs... tu clic sur la couleur que tu veux, et tu clic sur "insert"
je te conseil de faire de tel sorte que la première couleur soit noire (ou une couleurs HS... mfin tu découvriras pourquoi, c'est en quelque sorte la couleur transparente, le rose vif en quelque sortes)
bref, une fois terminé, tu reviens sur l'écran de base, tu remplit un peu ta map (n'importe quoi, ce que tu veux) et tu clic sur:
data => palette
tu met ici le numéro de la palette que tu utilises, soit l'emplacement que tu as pris dans la iste précédente en fait!
-------------------------------------------------------------------------------------
ça, c'est la méthode un peu chiante... je te conseil autre chose de bien plus pratique! IMPORTER DES RESSOURCES! je m'explique! huhu
va dans Quest => graphics => Tiles
et la, voici un écran avec lequel tu dois être assez familier...
va tout en bas sur un écran noir (38 je crois, je ne suis pas certain) et place ton carré de séléction en haut à gauche, et enfin, clic sur "grab"
tu tombes sur un écran bleu! clic sur "file" et la en gros, tu navigue dans ton ordi.
que dois tu séléctionner? en principe, des tiles que tu as créer sur paint! Ce menu te sert a prendre des ressource que tu as créer sur paint (ou photoshop) et les mettre sur ZQuest.
Donc organise toi de tel sorte de trouver un fichier paint (ou on a de préférence moins de 16 couleurs)
allé, je suis d'humeur con, je vais te passer une magnifique de fontenay:
enregistre cette fabuleuse image qui, je me doute, tu rêvais d'avoir depuis tout petit.
récupère ce fichier via grab => file... et la, tu aura sur ton écran noir, une de fontenay avec des couleurs qui ne lui vont point.
Faut lui donner les bonnes couleurs!
va dans quest => graphics => palettes => levels
séléctionne un emplacement vide, clic sur "grab" et cherche de nouveau le fichier de fontenay que tu viens d'enregistrer avec joie!
tu viens de récupérer les couleurs de de fontenay!
dans ta liste de tileset à droite, va en bas jusqu'à trouver des carré rouge sur fond noir
clic droit sur un carré rouge
tu te retrouves sur une fenetre horibol. Clic sur le premier carré en hau à droite (celui avec qqch dedans) et on se retrouve de nouveau avec l'écran familié... bon la je suppose que ça tu sais le faire... donc séléctionne tout tes tileset de fontenay et reconstitue la ainsi... de tel sorte qu'au final, tu la mette sur l'écran bleu là...
une fois que tu as mappé avec plein de de fontenay (admettons, quel bon gout kr kr), tu vas dans data => palette
tu séléctionne la palette de fontenay, et tu verras plein de defontenay avec sa leurs couleurs!
la fin est mal expliqué mais c'est tellement chiant XD
bonne chance