E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

éditer les ressources

4 participants
AuteurMessage
hargai87
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
hargai87

éditer les ressources Empty
MessageSujet: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 19:47

Bonjour, en fouinant un peu dans le logiciel, j'ai vu qu'on pouvait modifier les ressources de base de Zquest et j'ai une question à ce propos :

Comment fonctionnent les couleurs ? (parce que il y en a que 4 dans l'éditeur et ça ne donne même pas les mêmes couleurs dans le jeu Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 20:22

alors, 1ère méthode:

en haut, la barre de tache, il y a :
quest => graphics => palettes => levels

tu te retrouve avec une liste... va en bas et pioche un emplacement vide, double clic dessus
tu te retrouves avec une fenetre avec un carré nouar, clic sur "edit"

et la tu choisis des couleurs... tu clic sur la couleur que tu veux, et tu clic sur "insert"
je te conseil de faire de tel sorte que la première couleur soit noire (ou une couleurs HS... mfin tu découvriras pourquoi, c'est en quelque sorte la couleur transparente, le rose vif en quelque sortes)

bref, une fois terminé, tu reviens sur l'écran de base, tu remplit un peu ta map (n'importe quoi, ce que tu veux) et tu clic sur:

data => palette

tu met ici le numéro de la palette que tu utilises, soit l'emplacement que tu as pris dans la iste précédente en fait!

-------------------------------------------------------------------------------------

ça, c'est la méthode un peu chiante... je te conseil autre chose de bien plus pratique! IMPORTER DES RESSOURCES! je m'explique! huhu

va dans Quest => graphics => Tiles

et la, voici un écran avec lequel tu dois être assez familier...

va tout en bas sur un écran noir (38 je crois, je ne suis pas certain) et place ton carré de séléction en haut à gauche, et enfin, clic sur "grab"

tu tombes sur un écran bleu! clic sur "file" et la en gros, tu navigue dans ton ordi.
que dois tu séléctionner? en principe, des tiles que tu as créer sur paint! Ce menu te sert a prendre des ressource que tu as créer sur paint (ou photoshop) et les mettre sur ZQuest.
Donc organise toi de tel sorte de trouver un fichier paint (ou on a de préférence moins de 16 couleurs)

allé, je suis d'humeur con, je vais te passer une magnifique de fontenay:

éditer les ressources 2mfj3tw

enregistre cette fabuleuse image qui, je me doute, tu rêvais d'avoir depuis tout petit.

récupère ce fichier via grab => file... et la, tu aura sur ton écran noir, une de fontenay avec des couleurs qui ne lui vont point.

Faut lui donner les bonnes couleurs!

va dans quest => graphics => palettes => levels
séléctionne un emplacement vide, clic sur "grab" et cherche de nouveau le fichier de fontenay que tu viens d'enregistrer avec joie!

tu viens de récupérer les couleurs de de fontenay!

dans ta liste de tileset à droite, va en bas jusqu'à trouver des carré rouge sur fond noir
clic droit sur un carré rouge
tu te retrouves sur une fenetre horibol. Clic sur le premier carré en hau à droite (celui avec qqch dedans) et on se retrouve de nouveau avec l'écran familié... bon la je suppose que ça tu sais le faire... donc séléctionne tout tes tileset de fontenay et reconstitue la ainsi... de tel sorte qu'au final, tu la mette sur l'écran bleu là...

une fois que tu as mappé avec plein de de fontenay (admettons, quel bon gout kr kr), tu vas dans data => palette
tu séléctionne la palette de fontenay, et tu verras plein de defontenay avec sa leurs couleurs!

la fin est mal expliqué mais c'est tellement chiant XD
bonne chance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:39

de rien
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:52

Les gens polis n'existent plus de nos jours...

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy

Dernière édition par Slump92 le Lun 04 Aoû 2008, 14:59, édité 1 fois
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 14:53

ah ça non Boudin boudin

Boudin boudin

Spoiler:
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:37

Merci encore, Shuji fan hystérique

On a plein de tutos sur ZC du coup youpi fan hystérique

http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:56

oué non, si je devais faire des tuto, je ferrais de a à z et ça serair plus organiser, la je répond juste aux questions des gens ^^' , ça ne peut pas faire office de tuto, je fais attention a rien, mdr
aura
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:12

T'inquiète pas Shûji, il m'est arrivé d'avoir ce genre de remerciements aussi pour avoir aider des gens Wink ( c'est à dire aucun )
Pas tous heureusement... Mais c'est vrai que ce n'est pas encourageant de passer 30min ou plus à s'occuper d'aider une personne pour finalement ne même pas avoir droit à un merci et être snobbé...

Ca aurait pu être pire : tu aurais pu devoir expliquer quelque chose à Storm cactus smile
( celui qui dit cela sait de quoi il parle... cactus smile )
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éditer les ressources   éditer les ressources Icon_minitime

éditer les ressources
Page 1 sur 1