E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ressources RPG Maker VX

+20
valentinos
Zim
bessonalo
AristA
Scornuth
huxley
Slump
AlexRE
Naqqah
Empty
NeoKakashi
kevindu63
Tretian
Seedo
Falco
Relm
Kwawa
fenryo
Manderr
nico
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ninon
/!\ Utilisateur instable /!\

Ressources RPG Maker VX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 09:15

Bonjour
Tout d'abord un grand merci à toi Floya pour ta patience et ta gentillesse.
Je comprends ce que tu dis mais je n'y arrive pas  car en fait j'ai constaté plusieurs choses bizarres.

Image 00  Si tu changes "Tilset"  les images changent mais ne sont plus appropriées et surtout on obtient les défauts comme sur image 01 et image 02.
Bon je n'arrive pas a "insérer mes image" dans le message (il est écrit URL  http://..   je sais pas comment on fait).
Explique moi comment faire que je puisse te montrer.

En fait les fonds réapparaissent ou en cas de superposition décalée, l'image avant efface une partie de l'image arrière).

Oui il s'agit de RPG MAKER VXace

Siffle  Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:47

Ninon : https://e-magination.jeun.fr/t4743-ajouter-une-image-depuis-son-pc-sur-internet-pour-la-partager-dans-un-post devrait t'expliquer comment joindre ta copie d’écran à un post.

Shakuras

MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:00

Fuhuhu, vu le post avant sa suppression ;P

Tu avais pointé sur les pages affichant les images & non les images.
Anyway, les dites images ci dessous.

Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431624951-image-00
Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431624973-image-01
Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431624991-image-02

Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 22:36

(Merci Shakuras)

Ninon :
Comment ça les images ne sont plus "appropriées" ?
En tout cas, pense à rajouter à la liste des tiletsets plutôt que de remplacer le 1er de la liste. Il a déjà des choses préconfigurés (légères certes) mais du coup tu devras tout changer manuellement, alors que si tu pars d'un tout neuf direct tu as juste à compléter, pas tout remettre à zéro dès le début.

Quand aux défauts que tu soulignes, c'est probablement parce que tu n'as pas dû remarquer que certains type de tiles vont uniquement avec A, B ou C etc.
Tu peux avoir un aperçu de ce que tu dois mettre en laissant ton curseur sur le champ mais tiens :

Aussi, n'hésite pas à regarder comment sont arrangés les tilesets déjà dans le logiciel, ou est mis quoi afin de t'aider. (Si là c'est des murs ou si là c'est un potager...)

Le mode
Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431634305-mode

----------------------
Apparence
Le A1 (animés) (en général c'est l'eau.) Ca sera animé auto sur ta map à une fréquence régulière.

Le A2 tu mets le sol (herbe, pavés etc)

A3 c'est des constructions rapides on va dire des maisons carrées etc

A4 Des murs. Voilà. Cool.

A5 : Tout le reste globalement. Potager, escaliers, falaises, barrières ...
------------------------
B : Là ce sont les éléments qui vont apparaître niveau hauteur au dessus de la "page" A. C'est pour ça qu'on y retrouve genre une fleur, qu'on pourra alors poser sur l'herbe par exemple.
C : C'est pareil que le B mais avec d'autre genre d'éléments, c'est une question d'organisation. Ce que tu utiliseras là "effacera" le B du coup si tu les superpose. Ca vaut aussi pour ce qui est sur la même page (C-C ou B-B) ---> Ce qui explique ton soucis avec l'image 2.
On va ruser pour régler ça. On va créer un évenement qui aura l'apparence du morceau qui doit apparaitre au dessus. En jeu, on n'y verra que du feu.

Dans l'éditeur : Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431635415-en-editeur

Quand tu es en jeu : Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431635415-en-jeu

Voilà comment tu peux faire :

Ici les éléments de ton tiletset apparaissent toujours tout en bas de la liste. Ca se fait automatiquement. On va donc sélectionner le morceau qu'on veut ...
Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431635553-charset

Bah alors ? J'ai fait tout bien mais la pointe n'apparait pas. Ca doit être un problème de hauteur ? Pas de soucis, ça se règle facilement aussi.
Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431635639-pointe

Tu modifies l'évent, et tu règles alors la priorité d'affichage en "Au dessus du héros", et voilà le tour est joué.
Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431635720-dessus

Pour ton dernier soucis je ne vois pas trop d'ici si il s'agit d'une erreur dans le tileset ou quelque chose que tu as mal rangé. Est ce que je pourrais avoir du coup ton tileset utilisé là que je regarde ? ^^

Bonne soirée. J'ai fait ça un peu rapidement, donc hésite pas à demander.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 16:38

Vous faites la paire vous deux ! love

Merci ! sky sky sky

Ninon
/!\ Utilisateur instable /!\
Ninon

MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:56

Bah je vais tout recommencer à zéro et te dire où j'en suis - de toute façon ce ne sont que des essais "d'apprentissage" pour l'instant. Je pense que j'ai compris (du moins j'espère).

Par contre je voudrais savoir à quoi sert et ce qu'il faut faire  - lorsque l'on importe les tilsets - il est écrit : Couleur transparente  - Vider  et   Couleur  translucide - Vider
C'est peut-être là le souci de la 3ème image

Ressources RPG Maker VX - Page 3 1431799411-image-04

EDIT by SSShakuras :
J'ai réparé le lien d'image qui pointait sur la thumbnail au lieu de l'image réelle.
De même, je suis surpris d'avoir encore des droits de modérations
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 22:30

Oh, ça ! En cliquant sur l'image dans une zone précise, tu peux désigner quelle couleur de ton tileset sera transparent -> ca sera semi visible : c'est généralement pour les ombres si je confonds pas. Translucide c'est la couleur qui apparaîtra pas du tout.

Mais vu qu'il y a déjà des éléments transparents sur ta map je sais pas si c'est ça ? Enfin fait des tests, au pire ca ne tue personne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressources RPG Maker VX   Ressources RPG Maker VX - Page 3 Icon_minitime

Ressources RPG Maker VX
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3