(Merci Shakuras)
Ninon :
Comment ça les images ne sont plus "appropriées" ?
En tout cas, pense à rajouter à la liste des tiletsets plutôt que de remplacer le 1er de la liste. Il a déjà des choses préconfigurés (légères certes) mais du coup tu devras tout changer manuellement, alors que si tu pars d'un tout neuf direct tu as juste à compléter, pas tout remettre à zéro dès le début.
Quand aux défauts que tu soulignes, c'est probablement parce que tu n'as pas dû remarquer que certains type de tiles vont uniquement avec A, B ou C etc.
Tu peux avoir un aperçu de ce que tu dois mettre en laissant ton curseur sur le champ mais tiens :
Aussi, n'hésite pas à regarder comment sont arrangés les tilesets déjà dans le logiciel, ou est mis quoi afin de t'aider. (Si là c'est des murs ou si là c'est un potager...)
Le mode ----------------------
ApparenceLe A1 (animés) (en général c'est l'eau.) Ca sera animé auto sur ta map à une fréquence régulière.
Le A2 tu mets le sol (herbe, pavés etc)
A3 c'est des constructions rapides on va dire des maisons carrées etc
A4 Des murs. Voilà. Cool.
A5 : Tout le reste globalement. Potager, escaliers, falaises, barrières ...
------------------------
B : Là ce sont les éléments qui vont apparaître niveau hauteur
au dessus de la "page" A. C'est pour ça qu'on y retrouve genre une fleur, qu'on pourra alors poser sur l'herbe par exemple.
C : C'est pareil que le B mais avec d'autre genre d'éléments, c'est une question d'organisation. Ce que tu utiliseras là "effacera" le B du coup si tu les superpose. Ca vaut aussi pour ce qui est sur la même page (C-C ou B-B) ---> Ce qui explique ton soucis avec l'image 2.
On va ruser pour régler ça. On va créer un évenement qui aura l'apparence du morceau qui doit apparaitre au dessus. En jeu, on n'y verra que du feu.
Dans l'éditeur :
Quand tu es en jeu :
Voilà comment tu peux faire :
Ici les éléments de ton tiletset apparaissent toujours tout en bas de la liste. Ca se fait automatiquement. On va donc sélectionner le morceau qu'on veut ...
Bah alors ? J'ai fait tout bien mais la pointe n'apparait pas. Ca doit être un problème de hauteur ? Pas de soucis, ça se règle facilement aussi.
Tu modifies l'évent, et tu règles alors la priorité d'affichage en "Au dessus du héros", et voilà le tour est joué.
Pour ton dernier soucis je ne vois pas trop d'ici si il s'agit d'une erreur dans le tileset ou quelque chose que tu as mal rangé. Est ce que je pourrais avoir du coup ton tileset utilisé là que je regarde ? ^^
Bonne soirée. J'ai fait ça un peu rapidement, donc hésite pas à demander.