Tuto 2 par aku(ce tuto est tout petit , il vous sert juste à nommer votre course et les commentaires de celle ci + comment mettre votre course sur votre rom pour la tester . )Premierement , ouvrez le programme F-zero execution project .
Vous devrez avoir ce message à la suite du lancement du programme . Cliquez sur ok .
Le programme ressemble à cela :
J'ai entouré "no input ROM selected" Pour vous montrer que Vous n'avez pas sélectionner de rom .
CXliquez donc sur l'onglet "file" "select input rom" et cherchez la rom de f-zero que vous avez télécharger sur le premier message . Si tout se passe bien , "no input ROM selected" devrait disparaitre .
Allez ensuite dans l'onglet "window" et cliquez sur "course propeties" ou appuyez sur F2 . Cette fenêtre devrait apparaitre :
Vous avez sans doute vu que j'ai entouré par un cercle de trois couleurs differentes à chaques fois un champ de texte ?
Le cercle rouge est le nom de votre course , comme mute city ou big blue dans le f-zero original . Mettez donc le nom qu'il vous plait .
Pour le cercle vert , c'est la description , mettez aussi la ce que vous voulez , par exemple "une course pleine de looping" .
Et pour le cercle orange , c'est un autre description qui je pense sert si vous avez une rom japonaise mais je n'en suis pas sur .
Allez ensuite , sur la même fenêtre sur l'onglet Misc .
Cette fenetre devrait apparaitre :
Alors vous avez :
Dans la partie musique 1)ROM [no musique] ==> choisissez la musique de votre course2) EK [ mute city ] ==> ? je ne sais pas encore à quoi cela sert ....Dans la partie à droite de musique1)Venue ==>Le style du sol2)Sky==> Le style du cielDans la partie en dessous horizon1)Element ==> cliquez dessus pour mettre un horizon sur votre course , 2 fois pour mettre plus d'élements etc .....2)image==> l'image de votre horizon3)angle ==> la position de votre image d'horizon .Et enfin , il ne reste plus qu'a patcher sur votre rom votre course ( ici juste le nom de votre rom à changé )
déja , allez dans "file" et cliquez sur "save as" ou faite "ctrl + A" .
Sauvez votre course ou bon vous semble .
Allez dans window
cliquez sur l'onglet :
"patch to rom" ou F8
cette fenetre devrait apparaitre :
Alors il y a : Sur la partie Rom data :1)input rom==>Rechoisissez la rom de f-zero x ( ce bouton sert pur plus tard , quand vos aurez déja fais plusieurs courses , vous selectionerez votre rom avec le nom que vous lui avez donné )2)output rom==>Choisissez le nom de votre rom à vous ( par exemple : rom test de aku ) Sur la partie selected course :1) [ jack 1 ]==>cela correspond au nom des courses ( par exemple , la 1ere coupe se nomme jack , donc jack 1 est la premiere course de la preiere coupe , en plus claire , mute city 1 . ) 2) [] load from file [ ]==> Choisissez de remplacer par une course que vous avez déja fait ou que vous avez trouvé sur le web . Cliquez enfin sur patch . sauver pour être sur de ne rien perdre votre course et quittez le programme . lancez project 64 et ouvrez votre rom que vous avez renommé avec le nom que vous vouliez ( output rom ) et allez à la premiere course , il y aura le nom et la description de votre curse à la place de la 1ere , jouez cette course et vous verrez aussi les autres changements . Fin du 2eme tuto !