| [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Maker Lv 6
| Sujet: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Dim 17 Fév 2008, 17:55 | |
| Hello ! Bon et bien aujourd'hui , Je vais (enfin ) faire le tuto sur comment faire votre course, du moins, la première partie ! 1-les basesRegardez attentivement cette capture d'écran pour savoir à quoi correspond quoi ! Le cercle rouge correspondant à current segment , c'est une partie de votre course , par défault , il y en a 4 , par exemple , sur le segment 1 , vous allez placer des barres de recharge d'énergie , quand vous aurez mis cela , vous irez sur la petite flêche a coté du "1" de current segment et vous mettrez 2 , sur celui là , vous mettrez un cyindre etc ...Le cercle vert correspondant à "base appareance" sert lui à par exemple sur le segment 1 vous voulez mettre un tunel , et bien vous allez sur cette partie et vous allez dans "type" , là vous cherchez "tunnel" et en dessous ("texture") , vous mettez le type de tunnel ( pour tunnel il y a brown tunnel , green tunnel orange tunnel etc ... ) vous me suivez toujours ?Le cercle orange correspondant à "add point" et "delete point" sert à ajouter un segment . sUr le premier explicatif ( cercle rouge) je vous ai dit qu'il y avait 4 sement par défault . Ce bouton sert donc à ajouter des segments ou à en supprimer ( add= ajouter/delete=supprimer )Le cercle bleu correspondant à "features" sert à rajouter des obstacles sur la piste . Comme toujours , cette partie est relié au "current segments" ( cercle rouge ) , par exemple , vous allez sur le segment 1 , et sur ce segment , vous voulez rajouter une bande de terre ( vous savez , la bande marron qui vous enleve de l'énergie et qui vous ralentie ) et bien vous allez sur "dart zone" et vous choisissez ou vous voulez :la mettre ( jexpliquerai apres )2-CorrespondancesVoici la déscription des différentes otpions - Citation :
- pit area : bande rose pour recharger l'énergie
dart zone : bande de sable qui vous ralentie slip zone : bande de glace qui vous fait glisser dash plate : Boost ( merci à Relm ) jump plate : pour sauter trap field : Mines ( merci à Relm) Nico ____________
Dernière édition par nico le Ven 20 Mar 2009, 18:15, édité 4 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Dim 17 Fév 2008, 18:45 | |
| Dash = boost Trap = mines Peux-tu mettre ton image en .jpg ou .png afin de l'afficher directement, s'il te plait ? On attend la suite avec impatience ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Arvester Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Dim 17 Fév 2008, 18:59 | |
| J'aime bien le 404 pour l'image, ça aide pas mal ^_^ ____________ | |
|
| |
nico Maker Lv 6
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Dim 17 Fév 2008, 19:43 | |
| ba je vais modifier alors lol je vais bientôt ecrire la suite !:P ____________ | |
|
| |
Quelqu'un Boulet Lv 1
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Ven 02 Mai 2008, 16:07 | |
| la suite ? ^^' ____________ J'ai faim ! Clic | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Ven 02 Mai 2008, 18:06 | |
| Si Nico ne la fait pas je m'en occuperai bientôt. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Quelqu'un Boulet Lv 1
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Ven 02 Mai 2008, 23:48 | |
| Super Relm !!!! Merci ^^ (J'ai eu envi de m'y mettre après l'éditeur de Track Mania) ____________ J'ai faim ! Clic | |
|
| |
nico Maker Lv 6
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Mar 08 Juil 2008, 18:25 | |
| excusez moi , j'avais oublié que j'avais fait des tutoriaux sur ce programme -_-' Je pensem'y mettre bientôt . ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Mar 08 Juil 2008, 18:35 | |
| Merci !! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
nico Maker Lv 6
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Mar 08 Juil 2008, 19:04 | |
| J'ai besoin de personne asser forte en ce programme qui pourrait m'aider à écrire des tutoriaux , je suis entrain de faire un site avec toutes les aides de ce programme , les tuto , les téléchargements etc ... Merci de me contacter par MP. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Mar 08 Juil 2008, 19:06 | |
| Mex fait un tuto génral sur le site aussi. Vous pourriez vous partager le travail. Envoie lui un MP si tu veux, il reviens samedi. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
nico Maker Lv 6
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course Mar 08 Juil 2008, 19:15 | |
| ok , je n'avais pas vu . Oui je vais le contacter. Merci pour l'info ____________ | |
|
| |
nico Maker Lv 6
| Sujet: Création de votre course (suite) Mar 08 Juil 2008, 20:15 | |
| La création d'une course n'est pas une mince affaire . En effet , vous ne pouvez pas vous permettre de mettre n'importe quoi . Nous allons ici commencer par.....le commencement ! Allez sur word par exemple. Tout en haut , marquez le nom de votre course. En dessous , la date de sa création et l'auteur. Marquez sommaire en sautant deux lignes entre le titre. Par exemple :
- page 2 : caracteristiques de la course
- page 3 : schemas de la course
- page 4 : utilisation des ressources (musique , terrain etc ... )
ceci est un exemple . Imprimez le tout et remplissez vos pages . Le schemas de la course: Nous allons ici faire une course toute simple : Comme vous pouvez le voir , le schemas est mal fait , mais assez lisible . Vous devez ensuite rentrer les informations ressources de la course. La couleur du ciel etc ... Une fois fini , vous pourrez commencer la création de votre course . Si vous ne savez pas comment faire , vous devrez attendre la suite du tuto , si vous avez deja compris les tutos d'avant , vous devrez savoir faire votre course tout seul . Pensez à lire les tutoriaux precedent. ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course | |
| |
|
| |
| [FZEP] Tutoriel 2 - Création de votre course | |
|