| [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mer 11 Juin 2008, 10:42 | |
| C'est encore moi =) !! Voila voila, j'ai crée un objet : Cet objet, d'après un évènement commun, permettrait d'apprendre les compétences (renommées Magies dans mon projet) Brasier, Foudre et Glacier. L'evenement commun : Qu'est ce qui gene à votre avis ? Parce que même lorsque les Gants sont équipés, Lilyan n'a pas les compétences Brasier, Glacier ni Foudre dans le menu Compétence... Merci d'votre aide | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mer 11 Juin 2008, 15:28 | |
| A première vue je vois pas trop... Es-tu sur que le switch "autostart1" est bien en ON depuis le début de ton jeu ? EDIT : j'ai testé, ça marche. C'est juste que le jeu se rafraichi que si tu retourne hors du menu avant. Donc une fois équipé, quitte le menu totalement et reviens. C'est pas super classe mais c'est pas vraiment changeable sans modifier le script. Mais tu auras juste à spécifier cela dans ton jeu (par un NPC ou autre) et ce sera plus vraiment un problème. Sinon, personnellement j'ai ajouté un "attendre" de 1 frame à la fin de l'évènement commun pour pas faire tourner trop vite la condition sans cesse pendant tout le jeu. Ca peut aider. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Jeu 12 Juin 2008, 23:31 | |
| Heu (n'a ri-en compris)
Je suis un pioure boulet, désolé -_-. | |
|
| |
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Dim 15 Juin 2008, 20:25 | |
| Désolé du double post.
J'ai essayé ce que tu m'as dit de faire, et toujours pas moyen que Lilyan se voit acquérir les magies... Alors c'est moi le boulet, ou j'ai raté un truc ? | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Dim 15 Juin 2008, 21:19 | |
| Selon le post de Relm, t'a technique marche, il faut juste éteindre le ménu et le rallumé une fois l'objet équipé, pour que les techniques soient apprises ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Lun 16 Juin 2008, 14:03 | |
| J'ai essayé, et ca ne fonctionne tout de même pas...
Help ? | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Lun 16 Juin 2008, 14:09 | |
| Tu as mis ton évènement commun en processus parallèle ... Met le en "appel de l'évènement" Si le reste de la programmation est bonne ça fonctionnera! Essaye, et si ça marche toujours pas, j'en crée vite fait un sous Xp et je te l'envoi pour que tu l'édites et que tu regardes comment j'ai fait Ps: Et dans ta condition, met un "sinon" (else) avec pour programmation "retirer les compétences". Sinon, une fois apprisent elles ne partent plus | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Lun 16 Juin 2008, 14:58 | |
| Purée je l'ai fait et ça marche... -__- - Citation :
Sinon, personnellement j'ai ajouté un "attendre" de 1 frame à la fin de l'évènement commun pour pas faire tourner trop vite la condition sans cesse pendant tout le jeu. Ca peut aider. Si ça marche pas, c'est que tu fais quelque chose de mal (pas le bon personnage que tu vérifie... ect...) Chez moi j'a fait eactement la même chose et ça marche. Et essaye avec une seule magie à la fois. PS : KoZzY, je pense pas que ca marchera en Call event car il faut un event pour cela, ce qui enclenche la chose c'est le fait d'équiper un perso, pas un event. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Lun 16 Juin 2008, 21:24 | |
| L'interrupteur Autostart 1 doit être en processus parallèle, c'est ça ? Ou en appel dans les evenements communs ? | |
|
| |
SPAB57 Maker Lv 6
Nombre de messages : 172 Age : 29
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Lun 16 Juin 2008, 21:36 | |
| Appel, c'est là : tu vois ? En haut, à côté de Gants Mage, tu a "processus parallèle, ben, tu change. Sinon, ton truc ressemble un peu à mon tuto, va le voir, peut-être que tu trouvera la réponse à ton problème | |
|
| |
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Lun 16 Juin 2008, 23:08 | |
| Tout d'abord, je remercie tout le monde =)
Last Problem, et après je vous embete plus ^^'.
J'aimerais finalement créer des pseudo-matérias, qui fonctionneraient tout simplement en se les implantant. Elles disparaitraient ensuite (donc objet consommé>compétence apprise). Le seul probleme, c'est que l'event "Ajouter/Retirer une Compétence" doit obligatoirement concerner un perso en particuler... J'aimerais faire en sorte qu'il concerne celui qui le consomme...
Voila.. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 00:16 | |
| Y'avait ça sur 2K3; en super simple... mais pas sur XP je pense. C'est nul...
Ca existe sur XP les objets qui font appelle a un événement commun ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 00:18 | |
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 01:15 | |
| Oui mais ça se nomme comment et on le trouve où ? J'ai regardé vite fait sans trouver. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 01:28 | |
| Bah tu crées un objet et tu choisis quel common event il appelle |
|
| |
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 09:46 | |
| J'en ai marre... -_-...
Pas moyen de trouver un event qui me permette de faire en sorte que ce soit le personnage qui consomme l'objet qui acquiert la compétence... Donc si quelqu'un me trouve ça, j'lui fais un gros bisou virtuel, et son nom en gras et en rouge dans mes crédits... J'sature xD | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 15:19 | |
| Tu fais un common event où tu mets un choix où on peut choiri un des héros (leurs noms). Même s'ils sont pas dans l'équipe leurs noms apparaissent. Pour chaque noms tu mets une condition ensuite qui vérifie si ce héros est bien dans l'équipe. S'il ne l'est pas tu annule l'opération. S'il l'est tu lui apprends la magie puis tu retire l'objet. C'est simple... Non ? A moins que tu ais une autre question je vais fermer ce topic qui a été un peu tiré en longueur. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 16:07 | |
| - Relm a écrit:
PS : KoZzY, je pense pas que ca marchera en Call event car il faut un event pour cela, ce qui enclenche la chose c'est le fait d'équiper un perso, pas un event. C'est ce que je me serais dit aussi pour insérer un bazard comme ça dans un CBS, mais là, ne s'agît-il pas d'un objet? suis-je complètement à côté de la plaque ou est-ce qu'un objet ne pourrait-il pas réellement déclencher ce genre d'évènement comme je l'ai dit? Suffit de créer un objet custom... Même dans "Frisquet" j'en ai fait un ( les patins ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 17:34 | |
| Je savais pas si sur XP c'était faisable comme sur 2K3. Mais oui, tu as raison en fait. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Darklem Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 69 Age : 32
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 19:32 | |
| Bon bah j'remercie tout l'monde, j'ai réussi =) Ca fait un evenement commun coooooomme ça, mais ça fonctionne.
Merci à Relm, Mex, KoZzY et SPAB =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... Mar 17 Juin 2008, 19:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... | |
| |
|
| |
| [Résolu] Objet permettant d'apprendre des capacités... | |
|