| Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SPAB57 Maker Lv 6
| Sujet: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:13 | |
| Hello/Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes. Récemment, je me suis remis au making. Mais alors que je fais mon jeu, un problème se pose : Dans une quête secondaire, je voudrais que le joueur apporte un certains objet ( unique dans le jeu ) à un PNJ sans qu'il ne le vende entre temps. Pas compris ? Je vais prendre un exemple concrès, Le Petit Chaperon Rouge. Le Petit Chaperon Rouge (joueur/héros) doit ramener un panier (objet de quête) plein de bonnes choses ( dont de la confiture de mandragore ou des oeufs de dragons ) à Mère Grand (Pnj à qui donner l'objet de quête) pour recevoir une épée capable de tuer le loup (récompense de la quête). Or, le Petit Chaperon Rouge est avare et malin : il a reçu un objet gratuit, donc il peut forcément en tirer de l'argent en le vendant ! Même si le marchand ne veut pas le payer (lui donner 0G), le Petit Chaperon Rouge va "vendre" (ou plutôt donner) le panier au marchand JUSTE pour faire ch*er le gars qui avait décidé qu'il allait le donner à Mère Grand (moi). Donc voici ma question : est-il possible d'empêcher le joueur de vendre CERTAINS ( et non pas tous ) objets dans les magasins sous VX ? :O J'espère que c'est assez clair... Merci d'avance de votre réponse ! ____________ Fan de : - Spoiler:
[center]The life is a game... Mouhaha ! - Pourquoi je ris ? Un psy, viiiiite ! :?!:
[/center]
Dernière édition par SPAB57 le Sam 15 Jan 2011, 00:38, édité 1 fois | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:17 | |
| Dans les réglages de l'objet, tu as "ne peut être vendu", je crois. Tu peux ensuite enlever l'item de l'inventaire grâce à un événement. | |
|
| |
SPAB57 Maker Lv 6
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:23 | |
| Justement, il n'y a pas d'option "ne peut être vendu"...
Et créer une condition à chaque magasin me semble être une méthode un peu... longue, non ? xD
Une autre idée peut-être ? :o
EDIT : J'étais sur le point d'oublier : Merci de ta réponse quand même ! ____________ Fan de : - Spoiler:
[center]The life is a game... Mouhaha ! - Pourquoi je ris ? Un psy, viiiiite ! :?!:
[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:26 | |
| Attends, je ré-ouvre RMVX. ^^
Edit: Hum.. Bizarre, j'en étais pratiquement certain.. Oo'
Edit 2: Disponibilité "Jamais" peut-être ?
Déso'.. :/ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:30 | |
| Mets 0 dans la valeur de l'objet. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:31 | |
| lol on peut le vendre quand même.. x)
http://www.rpg-maker.fr/astuces-406-creer-facilement-un-systeme-de-quetes.html | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:36 | |
| Vive VX. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
SPAB57 Maker Lv 6
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:37 | |
| Euh, Relm, tu es sûre que... Oh mince, au temps pour moi ! J'étais pourtant persuadé que ça fonctionnait pas avec la valeur 0G... Désolé d'avoir fait ce topic finalement inutile... Je viens de tester, la cible et la disponibilité n'ont rien à voir avec ça... Merci de votre aide ! Je met en Résolu, un Admin peut locker ? ____________ Fan de : - Spoiler:
[/center] | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] Sam 15 Jan 2011, 00:39 | |
| De rien. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] | |
| |
|
| |
| Un objet de quête qui ne peut se vendre ? [Résolu] | |
|