| [Résolu] Besoin d'aide pour mapper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meteskis Maker d'Or Lv 26
| Sujet: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Sam 05 Juil 2008, 15:09 | |
| Salut à tous!
Comme l'indique le titre, j'aurai besoin de conseils pour créer des maps. Mais pas n'importe lesquelles : Celles d'un bateau et d'une forge.
Je sais, c'est un peu tordu mais je n'ai pas encore trop l'habitude de 2k3 parce que d'habitude je make avec XP.
Alors voila : est-ce que vous pourriez me mettre des screen, histoire de me donner des exemples pour que je saisisse l'idée générale...
Voila, merci d'avance! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Sam 05 Juil 2008, 16:01 | |
| Voilà ce que j'ai en stock : Une grotte : Extérieurs / village : Une forêt (version RTP et Rip) : ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Sam 05 Juil 2008, 18:32 | |
| J'ai fait ce bâteau avec un chipset de base pour RPG Maker 2000. (Half Elf Iliana Gaiden - The Ragoon War ) J'ai fouillé partout ( même dans mes guidebooks contenant des maps, je n'ai trouvé aucune forge... ) Dans une forge, ce qu'il faut mettre : - Un forgeron ( important ) armé d'un marteau ou avec ce précieux objet posé sur une table. Si le forgeron est en plein travail, agrémenter l'atmosphère avec le son "Cling ! Cling !" - Un "truc" (espèce de four) pour chauffer le métal - Une enclume - Une cuve ou bassine d'eau - Des armes qui traînent un peu partout (dans des vitrines, des rateliers, des tables, accrochées aux murs ou dans des caisses ) Si la forge fait partie d'un magasin d'armes et d'armures, faire la partie "forge" dans un coin. Il y avait une forge dans Zelda - A link to the past... A part l'enclume et deux forgerons, la maison n'était pas très différentes des autres, si je me rappelle bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Dim 06 Juil 2008, 18:00 | |
| Relm et aura : merci pour les maps, je vois maintenant a peu près comment faire quelque chose de vendable...
aura : j'avais a peu près compris ce qui se trouve dans une forge^^ mais tu dis qu'il n'existe pas de chipset pour ça, alors, comment faire pour ajouter un forgeron et son marteau et tout le tintouin qui fait une forge?
Par contre, avec XP, ya des ressources qui existe pour ce genre de truc... avec la ressource wizard, ça peu marcher non? | |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Dim 06 Juil 2008, 18:03 | |
| Forge : euh... En fait, si on cherche bien, le tout doit exister... Ce que tu n'as pas sur un chipset, tu peux l'ajouter à partir de charsets... Je vais faire le tour de ce que j'ai et te dirais par MP ensuite. Pour un forgeron, c'est faisable. Si tu veux, je t'en ferais un. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Dim 06 Juil 2008, 18:11 | |
| OOOOooooh c'est vrai? Bah tu l'a proposé si gentiment... J'veux bien! mais te presse pas, j'en ai pas besoin tout de suite! | |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Dim 06 Juil 2008, 19:03 | |
| il y a quelques outils pour un forgeron si tu veux (en plus c'est moi qui l'ai fait , c'est inédit ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Dim 27 Juil 2008, 18:26 | |
| Pour la forge, voici ce que ça donne, avec un chipset que j'aime bien : | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Dim 27 Juil 2008, 18:48 | |
| C'est super comme ça ! Manque ptet une ou deux fenêtres par contre, mais sinon, c'est nikel ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Dim 27 Juil 2008, 20:18 | |
| Je trouve ça plus que correct, c'est même beau et j'ai du mal à reconnaitre le chipset. Continue comme ça Ps: Une fenêtre ça tuerait l'ambiance, mets plutôt une lampe au mur ou quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Mer 20 Aoû 2008, 15:54 | |
| Ooooh merci! Je ne suis pas une grande mappeuse, alors m'entendre dire que : - Citation :
Je trouve ça plus que correct, c'est même beau et j'ai du mal à reconnaitre le chipset. - Citation :
- C'est super comme ça !
Je trouve ça super encourageant!! Donc encore merci! Pour KoZzY : Je pourrai rajouter une torche, mais le mur est déja bien chargé... Ca ne risque pas de le surgarger? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper Mer 20 Aoû 2008, 16:03 | |
| C'est très bien fait ! Cela dit : dans le petite pièce en bas la hauteur du mur est de 1 case alors qu'il est de 3 ou 4 dans la pièce principale. Ca peut faire bizarre. Si tu veux montrer que le plafond est plus bas ne me let pas en dessous de 2 cases de hauteur quand même... Sinon, pour la torche, pourquoi pas mais actuellement c'est assez chargé, c'est bien ainsi mais il ne faut rien ajouté selon moi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide pour mapper | |
| |
|
| |
| [Résolu] Besoin d'aide pour mapper | |
|